CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cisjordanie: un Israélien poignardé, son agresseur palestinien tué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Singe732NoYo Singe732NoYo
MP
Niveau 3
30 septembre 2016 à 23:54:20

Un membre des services de sécurité israélien a été sérieusement blessé vendredi soir à Qalandia en Cisjordanie occupée par un Palestinien qui a été tué par balles, a annoncé une porte-parole de la police.

L'agresseur âgé de 28 ans et originaire de Jérusalem s'est approché à pied d'un barrage routier israélien et a attaqué à coups de couteau un membre des services de sécurité qui a été évacué vers un hôpital. Ses collègues ont alors tiré vers l'attaquant et l'ont tué, a ajouté la police, sans préciser l'identité du Palestinien.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/cisjordanie-un-israelien-poignarde-son-agresseur-palestinien-tue-police-30-09-2016-6165337.php

_-Yana-_ _-Yana-_
MP
Niveau 5
01 octobre 2016 à 00:08:04

On peut constater que dans la quasi totalité des cas, les personnes visées sont des forces armées israéliennes et ce dans des territoires palestiniens c'est à dire dans le cadre d'un conflit international où les occupés ont parfaitement le droit de combattre les occupants.

berahm berahm
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 09:46:38

Le 01 octobre 2016 à 00:08:04 _-Yana-_ a écrit :
On peut constater que dans la quasi totalité des cas, les personnes visées sont des forces armées israéliennes et ce dans des territoires palestiniens c'est à dire dans le cadre d'un conflit international où les occupés ont parfaitement le droit de combattre les occupants.

C'est faux, si tu retraces toutes les attaques, les victimes sont loin de représenter majoritairement des soldats.

KiaSportage KiaSportage
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 09:50:22

ans le cadre d'un conflit international où les occupés ont parfaitement le droit de combattre les occupants

Et les occupants ont de fait parfaitement le droit de se défendre

_-Yana-_ _-Yana-_
MP
Niveau 5
01 octobre 2016 à 09:55:43

Le 01 octobre 2016 à 09:46:38 berahm a écrit :

Le 01 octobre 2016 à 00:08:04 _-Yana-_ a écrit :
On peut constater que dans la quasi totalité des cas, les personnes visées sont des forces armées israéliennes et ce dans des territoires palestiniens c'est à dire dans le cadre d'un conflit international où les occupés ont parfaitement le droit de combattre les occupants.

C'est faux, si tu retraces toutes les attaques, les victimes sont loin de représenter majoritairement des soldats.

Non c'est vrai, c'est ce que je constate en lisant les news lambda de ce type, c'est quasiment toujours en Cisjordanie, quasiment toujours des attaques visant des soldats. Et c'est encore le cas ici. On est vraiment dans une situation classique d'occupation où la population n'accepte plus celle-ci, c'était la même chose en France à partir de 40.

" Et les occupants ont de fait parfaitement le droit de se défendre "

Pourquoi ne pas se tirer plutôt? C'est plaisant pour toi de voir un peuple se faire massacrer parce qu'ils refusent de céder leurs terres et leur liberté?

Message édité le 01 octobre 2016 à 09:57:06 par _-Yana-_
_navras_ _navras_
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 09:56:31

Et les occupants ont de fait parfaitement le droit de se défendre

Certes, mais ont ils le droit d'occuper? :hap:

Message édité le 01 octobre 2016 à 09:57:59 par _navras_
KiaSportage KiaSportage
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 10:03:00

Pourquoi ne pas se tirer plutôt? C'est plaisant pour toi de voir un peuple se faire massacrer parce qu'ils refusent de céder leurs terres et leur liberté?

Non ça doit pas être plaisant.
Mais faut pas s'attendre à une gifle si tu attaques un militaire avec un couteau surtout qu'ils savent très bien que ceux là ont la gâchette facile.

KiaSportage KiaSportage
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 10:04:15

Certes, mais ont ils le droit d'occuper

Ce ne sont que malheureusement des pions dans un système.
On leur demande pas vraiment leur avis et même s'ils n'étaient pas d'accord, on a pu voir comme en Turquie, qu'un putsch c'est tout sauf facile à mettre en place

_-Yana-_ _-Yana-_
MP
Niveau 5
01 octobre 2016 à 10:06:23

Le 01 octobre 2016 à 10:03:00 KiaSportage a écrit :

Pourquoi ne pas se tirer plutôt? C'est plaisant pour toi de voir un peuple se faire massacrer parce qu'ils refusent de céder leurs terres et leur liberté?

Non ça doit pas être plaisant.
Mais faut pas s'attendre à une gifle si tu attaques un militaire avec un couteau surtout qu'ils savent très bien que ceux là ont la gâchette facile.

Ah mais ça je suis d'accord et ils sont parfaitement au courant. Mais ils ont pas tellement d'options, soit ils se battent comme ils peuvent, soit ils attendent qu'israel termine le travail.

KiaSportage KiaSportage
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 10:15:55

Ah mais ça je suis d'accord et ils sont parfaitement au courant. Mais ils ont pas tellement d'options, soit ils se battent comme ils peuvent, soit ils attendent qu'israel termine le travail.

Ou ils font rien pendant quelques années, dénoncent le hamas, et peut être auront ils un soutient de la coalition internationale.
Car la chacune de leur attaque conforte Israël aux yeux des vendus d'élites.
Après moi je m'en fous j'ai aucun parti pris, ce conflit qui prend tant d'importance sur notre territoire ça me saoule.
Mais force est de constater que leur moyen de contester par la force ne marche pas depuis toujours, à un moment faut peut-être réfléchir à une autre stratégie

_-Yana-_ _-Yana-_
MP
Niveau 5
01 octobre 2016 à 10:30:04

Le 01 octobre 2016 à 10:15:55 KiaSportage a écrit :

Ah mais ça je suis d'accord et ils sont parfaitement au courant. Mais ils ont pas tellement d'options, soit ils se battent comme ils peuvent, soit ils attendent qu'israel termine le travail.

Ou ils font rien pendant quelques années, dénoncent le hamas, et peut être auront ils un soutient de la coalition internationale.
Car la chacune de leur attaque conforte Israël aux yeux des vendus d'élites.
Après moi je m'en fous j'ai aucun parti pris, ce conflit qui prend tant d'importance sur notre territoire ça me saoule.
Mais force est de constater que leur moyen de contester par la force ne marche pas depuis toujours, à un moment faut peut-être réfléchir à une autre stratégie

Quel rapport avec le Hamas? Avant la création du Hamas t'as une coalition internationale qui est venu bombarder israel pour lui dire d'arrêter? La Cisjordanie est même pas dirigée par le Hamas, Abbas lui-même est insulté par les israéliens quand il propose des négociations de paix sérieuses. Et très clairement, un groupe comme le Hamas n'a jamais dans ce conflit fait quoi que ce soit de pire qu'israel en termes de dégâts humains, matériels, en termes de déclarations, en terme de tout ce que tu veux. Le Hamas ça n'existe que depuis la première intifada et ça n'existe que parce qu'une partie du peuple palestinien estime que ça a trop duré et que toutes les autres options ont echoué.

Et si tu parles d'élites vendues alors le débat est biaisé dès le départ, quoi que fassent les Palestiniens ils seront trainés dans la boue et le soutien de ces personnes est d'office acquis à israel.

Le cheminement est inverse en fait, à chaque fois que les Palestiniens ont voulu agir sur le plan de la diplomatie ils se sont heurtés à israel et ses soutiens, véto des USA, diffamation, menaces et injures contre les institutions internationales acceptant de reconnaître même très légèrement la Palestine, sanctions économiques, accélération de la colonisation, provocations à Jérusalem et partout en Cisjordanie pour créer des combats.

Si la diplomatie marche pas, la réaction naturelle d'un peuple qui est en train de se faire avaler c'est de se défendre par tout moyen, pas d'attendre.

anti-luluz anti-luluz
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:45:44

Et si vous pouviez remballer votre conflit de merde qui commence à déborder sur le territoire Français et retourner dans votre désert vous mettre directement sur la gueule et laisser peinard les Français en France sur un forum Français on 'en serait que plus reconnaissant.:hap:

Est-ce que nous les Français on vient vous emmerder sur les forums de tsahal.com et co pour pleurer que hubert il a été méchant avec robert ?Non bien sur .

berahm berahm
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 10:46:13

Le 01 octobre 2016 à 09:55:43 _-Yana-_ a écrit :

Pourquoi ne pas se tirer plutôt? C'est plaisant pour toi de voir un peuple se faire massacrer parce qu'ils refusent de céder leurs terres et leur liberté?

Une phrase qui pourrait s'appliquer pour les 2 camps et la réponse est la même dans les 2 camps : c'est chez eux.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 12:19:15

Le 01 octobre 2016 à 10:15:55 KiaSportage a écrit :

Ah mais ça je suis d'accord et ils sont parfaitement au courant. Mais ils ont pas tellement d'options, soit ils se battent comme ils peuvent, soit ils attendent qu'israel termine le travail.

Ou ils font rien pendant quelques années, dénoncent le hamas, et peut être auront ils un soutient de la coalition internationale.
Car la chacune de leur attaque conforte Israël aux yeux des vendus d'élites.
Après moi je m'en fous j'ai aucun parti pris, ce conflit qui prend tant d'importance sur notre territoire ça me saoule.
Mais force est de constater que leur moyen de contester par la force ne marche pas depuis toujours, à un moment faut peut-être réfléchir à une autre stratégie

Donc c'est la faute aux Palestiniens s'ils se défendent face à un occupant et qu'un groupe de défense s'est formé an Palestine pour combattre Israël. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488207-bridgely1.png
Et si la coalition internationale intervenait et empêchait Israël de coloniser, le Hamas disparaîtrait comme il est apparu puisqu'il n'aurait plus aucune raison d'exister ! :)

JeanMarche JeanMarche
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 12:26:43

Le 01 octobre 2016 à 09:46:38 berahm a écrit :

Le 01 octobre 2016 à 00:08:04 _-Yana-_ a écrit :
On peut constater que dans la quasi totalité des cas, les personnes visées sont des forces armées israéliennes et ce dans des territoires palestiniens c'est à dire dans le cadre d'un conflit international où les occupés ont parfaitement le droit de combattre les occupants.

C'est faux, si tu retraces toutes les attaques, les victimes sont loin de représenter majoritairement des soldats.

:d) Tu mens , clairement tu mens , la quasi totalité des attaques se font à l'encontre de soldats , le reste à l'encontre de colons .

crisealOM crisealOM
MP
Niveau 7
01 octobre 2016 à 12:31:12

Le 01 octobre 2016 à 10:45:44 anti-luluz a écrit :
Et si vous pouviez remballer votre conflit de merde qui commence à déborder sur le territoire Français et retourner dans votre désert vous mettre directement sur la gueule et laisser peinard les Français en France sur un forum Français on 'en serait que plus reconnaissant.:hap:

Est-ce que nous les Français on vient vous emmerder sur les forums de tsahal.com et co pour pleurer que hubert il a été méchant avec robert ?Non bien sur .

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment