CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A Rennes, la vitesse sur le périphérique…augmente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
27 septembre 2016 à 11:42:23

Alors que Paris a voté hier la piétonisation des voies sur berges rive droite, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, a pris sa décision: la vitesse sur la rocade de Rennes va repasser à 90 km/h, à compter du 1er octobre. Finie la limitation à 70km/h, testée pendant un an et dont le bilan est jugé décevant.

Pendant un an, les automobilistes rennais ont dû réduire leur vitesse à 70km/h sur la Rocade. Mais l'expérience ne semble pas avoir convaincu. Douze mois après le début de l’expérimentation, la préfecture fait machine arrière et décide de repasser la vitesse à 90 km/h dès le 1er octobre 2016. Sur la portion limitée à 70km/h, les accidents ont légèrement augmenté, l'écoulement du trafic ne s'est pas amélioré et la qualité de l'air s'est dégradée.

http://auto.bfmtv.com/actualite/a-rennes-la-vitesse-sur-le-peripherique-augmente-1041354.html

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:48:22

Enfin une bonne décision

chasseur_de_con chasseur_de_con
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:56:39

la qualité de l'air s'est dégradée.

Sans blague :ouch:

kinotabi kinotabi
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 12:08:54

70km/h est une limitation de vitesse stupide.
Pour la plupart des autos on est soit en fond de 4eme soit en début de 5eme.

Alors qu'à 90km/h souvent le moteur est en 5eme avec un bon régime moteur presque à la puissance nominale pour certains. Ce qui bien sûr est plus favorable que ce soit en terme de consommation d'essence ou de pollution ( qui sont juste intrinsèques)
C'est exactement pareil pour certaines zones 30.

Vinatus Vinatus
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:33:37

Ouaip 70km/h c'est souvent à cheval entre la 4ième et la 5ième, du coups, niveau consommation/pollution, c'est négatif pour l'environnement.

(sinon Mardi dernier en sortant de Rennes, il y avait 3 accidents sur la rocade... du coups, je ne sais pas si augmenter la vitesse soit quelque chose de positif, étant donné que les gens conduisent comme des pieds...)

Cido55 Cido55
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:37:23

J'ai trouvé ça lent par rapport à la circulation quand je l'ai prise deux trois fois :(
Après 70 ou 90, ça n'empêchera pas les gens de conduire comme des singes de toute façon.

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 29
27 septembre 2016 à 12:53:14

Heu à 70 t'es pas en fond de 4ème ni en début de cinquième :doute:

Sinon oui c'est étonnant :hap:

scep35 scep35
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:56:52

Le 27 septembre 2016 à 12:33:37 Vinatus a écrit :
Ouaip 70km/h c'est souvent à cheval entre la 4ième et la 5ième, du coups, niveau consommation/pollution, c'est négatif pour l'environnement.

(sinon Mardi dernier en sortant de Rennes, il y avait 3 accidents sur la rocade... du coups, je ne sais pas si augmenter la vitesse soit quelque chose de positif, étant donné que les gens conduisent comme des pieds...)

Le nombre d'accidents a augmenté avec la baisse de vitesse...

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:57:20

Moi je passe en 4ème à 65 environ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:58:43

Je prend cette fameuse rocade de rennes qui était en expérimentation depuis longtemps déjà ( un an je crois ) c'est simple, depuis que c'était passé a 70km/h la rocade n'avait été autant embouteillé, des bouchons en permanence, alors tu m'étonne que la qualité de l'air s'est dégradé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:01:15

Le 27 septembre 2016 à 12:56:52 scep35 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:33:37 Vinatus a écrit :
Ouaip 70km/h c'est souvent à cheval entre la 4ième et la 5ième, du coups, niveau consommation/pollution, c'est négatif pour l'environnement.

(sinon Mardi dernier en sortant de Rennes, il y avait 3 accidents sur la rocade... du coups, je ne sais pas si augmenter la vitesse soit quelque chose de positif, étant donné que les gens conduisent comme des pieds...)

Le nombre d'accidents a augmenté avec la baisse de vitesse...

Effectivement, j'emprunte cette rocade plusieurs fois par jours ( chauffeur poids lourd ) Jamais vu autant d'accidents sur cette rocade, pas tous les jours mais presque, cette limitation a 70km/h a du faire perdre un paquet de pognons, les bouchons, les accidents, les retards au travail, les retards de livraisons etc bref c'était que du négatif et tout le monde gueulait d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 14:03:18

Allez expliquer ça aux écolos anti voitures...

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 15:52:25

Le 27 septembre 2016 à 12:08:54 kinotabi a écrit :
70km/h est une limitation de vitesse stupide.
Pour la plupart des autos on est soit en fond de 4eme soit en début de 5eme.

Alors qu'à 90km/h souvent le moteur est en 5eme avec un bon régime moteur presque à la puissance nominale pour certains. Ce qui bien sûr est plus favorable que ce soit en terme de consommation d'essence ou de pollution ( qui sont juste intrinsèques)
C'est exactement pareil pour certaines zones 30.

90 t'es à 1600 tours avec certains tdi...

RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:52:48

Le 27 septembre 2016 à 12:08:54 kinotabi a écrit :
70km/h est une limitation de vitesse stupide.
Pour la plupart des autos on est soit en fond de 4eme soit en début de 5eme.

Alors qu'à 90km/h souvent le moteur est en 5eme avec un bon régime moteur presque à la puissance nominale pour certains. Ce qui bien sûr est plus favorable que ce soit en terme de consommation d'essence ou de pollution ( qui sont juste intrinsèques)
C'est exactement pareil pour certaines zones 30.

Complétement d'accord, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour le savoir suffit d'avoir déjà conduit... Dire qu'il leur a fallu 1 an à faire chier le monde pour arriver à la même conclusion et qu'il y a eu des gens payés pour cela !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment