CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bagarres au sabre, blessés et dégradations : tension maximale rue Jules-Guesde à Lille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CutieHoney CutieHoney
MP
Niveau 6
31 août 2016 à 23:51:18

Ce mardi, des incidents avec plusieurs dizaines d’individus armés ont éclaté rue Jules-Guesde, à Wazemmes. Depuis plusieurs jours, les rixes se multiplient. Elles opposeraient des bandes rivales sur fond de guerre de territoires.

Escalade de la violence, dans la rue Jules-Guesde et à ses abords (square Ghesquière…), à Wazemmes. Le dernier épisode en date est survenu ce mardi après-midi : « Une trentaine d’individus très remontés ont débarqué avec des barres, des clubs de golf, des scies, des katanas. Ils ont tapé sur les pare-brise des voitures, arraché des essuie-glaces et il y a eu des affrontements, explique un riverain. La rue était bloquée, les voitures faisaient demi-tour. Ici, c’est de pire en pire, on en a ras le bol ! » Car en ce moment, la tension est à son comble.

http://www.lavoixdunord.fr/region/bagarres-au-sabre-blesses-et-degradations-tension-ia19b0n3704975

CutieHoney CutieHoney
MP
Niveau 6
31 août 2016 à 23:55:12

Confirmation d’un commerçant aux premières loges. « C’est la guerre des territoires, pour vendre de la drogue ou voler. Il va y avoir des morts ! »

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472680461-capture-d-ecran-2016-08-20-a-00-01-31.png

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:59:12

J'ai un doute : c'est à Compton ou c'est en France ? :(

trust84 trust84
MP
Niveau 31
01 septembre 2016 à 00:05:10

Martine Aubry c'est pas la maire de cette ville déjà ? :hap:

Adieu-France Adieu-France
MP
Niveau 6
01 septembre 2016 à 00:07:14

Le 01 septembre 2016 à 00:05:10 TRUST84 a écrit :
Martine Aubry c'est pas la maire de cette ville déjà ? :hap:

à ce qu'il parait il y a un maire oui.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2016 à 00:08:22

Tiens comme à Melun ! Sauf que les policiers les avaient interceptés.

WilliamFoster-6 WilliamFoster-6
MP
Niveau 6
01 septembre 2016 à 00:12:50

mais qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ses branques, arrosons-les de rafales d'armes automatiques, ça devrait régler le problème.

rhumcoco rhumcoco
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 00:13:57

Les lillois ont voté aubry pendant je ne sais combien de temps. Cest malheureux mais tout ce paie.

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 00:14:19

Le 01 septembre 2016 à 00:12:50 WilliamFoster-6 a écrit :
mais qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ses branques, arrosons-les de rafales d'armes automatiques, ça devrait régler le problème.

:d) laissons-les se faire une bataille rangée à la Gangs of New York. Tant que le contribuable n'a pas à payer leurs soins :oui:

Message édité le 01 septembre 2016 à 00:14:35 par Duc_de_Lorraine
rhumcoco rhumcoco
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 00:16:52

Le contribuable paiera évidemment les soins et les réparations. Heureusement qu'aucun n'ira en prison, ça fait des incarcération à ne pas payer. C'est déjà ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2016 à 00:19:56

Dites vous que ce genre de chose constitue le quotidien de la Seine et Marne:
http://www.larepublique77.fr/2016/08/05/melun-31-hommes-armes-interpelles/
http://www.larepublique77.fr/2016/08/26/les-policiers-cibles-par-des-tirs-de-mortiers/

Et ce n'est un échantillon, en plus de tout ce qui n'est pas dit dans les médias locaux, quand des poubelles ou des voitures sont cramés on en fait même plus un article de presse.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
01 septembre 2016 à 00:24:22

quand des poubelles ou des voitures sont cramés on en fait même plus un article de presse.

«plus»?
Ca n'a jamais été un sujet d'article privilégié non plus...
Sinon, prendre deux faits divers (très graves) pour en conclure que c'est ce que vit au quotidien la population de tout un département, c'est assez vague quand même. Je peux te sortir les mêmes sur le Val d'Oise et même plus particulièrement autour de chez moi, pourtant, c'est calme...

Message édité le 01 septembre 2016 à 00:26:05 par Grayhena
Jedi_Medic2281 Jedi_Medic2281
MP
Niveau 7
01 septembre 2016 à 06:31:47

Des faits extrêmement graves, je serais curieux de savoir quelle marge de manoeuvre est laissée à la police.

Sinerania Sinerania
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 06:49:05

Lille, ça craignait déjà en 2000, et je doute que ça ait changé depuis. D'autant plus que c'est toujours la même maire très utile qui offre ses piscines publiques à des communautés religieuses et trouve ça "super", et annule une réunion annuelle très prisée par peur d'actes terroristes.

Message édité le 01 septembre 2016 à 06:49:46 par Sinerania
NobaPoba NobaPoba
MP
Niveau 6
01 septembre 2016 à 07:14:04

Il est important de pas stigmatisé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2016 à 09:01:31

Le 01 septembre 2016 à 00:24:22 Grayhena a écrit :

quand des poubelles ou des voitures sont cramés on en fait même plus un article de presse.

«plus»?
Ca n'a jamais été un sujet d'article privilégié non plus...
Sinon, prendre deux faits divers (très graves) pour en conclure que c'est ce que vit au quotidien la population de tout un département, c'est assez vague quand même. Je peux te sortir les mêmes sur le Val d'Oise et même plus particulièrement autour de chez moi, pourtant, c'est calme...

Je sais pas si on en faisait il y a 40 ans des articles là-dessus :noel:
Mais les agressions, pédophilie parfois, policiers blessés , la police nationale, intervention musclées de la bac et le trafic de drogue c'est le quotidien. Après c'est surtout en ville, les villages de "bourgeois sont calmes" :noel:

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
01 septembre 2016 à 09:30:22

Le 01 septembre 2016 à 00:13:57 rhumcoco a écrit :
Les lillois ont voté aubry pendant je ne sais combien de temps. Cest malheureux mais tout ce paie.

:ok: en effet ... durant toutes ces années a joué la démago la sitiuation actuelle s'est créée et profondement enracinée

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
01 septembre 2016 à 09:57:29

:d) Ce n'est pas calme, n'exagère pas...C'est juste habituel je trouve.

C'est pas la zone non plus.

là-dessus :noel:

Mais les agressions, pédophilie parfois, policiers blessés , la police nationale, intervention musclées de la bac et le trafic de drogue c'est le quotidien. Après c'est surtout en ville, les villages de "bourgeois sont calmes" :noel:

C'est le quotidien partout alors, parce que pour les interventions de flics, si tu savais :hap:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
01 septembre 2016 à 10:08:11

En France, dans les rues on se bat avec des barres, des clubs de golf, des scies, des katanas... si si... Elle est belle la France... :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2016 à 10:11:53

C'est le quotidien partout alors, parce que pour les interventions de flics, si tu savais :hap:

Ca devrait pas être une habitude, t'inquiètes pas, la bac a débarqué deux fois dans mon jardin :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment