CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avant la TNT, la chaîne franceinfo s’est lancée sur le web

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:08:27

TÉLÉVISION - La chaîne d’info publique s’est lancée, avec quelques heures d’avance, sur le web avant son arrivée sur le canal 27 de la TNT.

Lancement surprise pour franceinfo ! La nouvelle chaîne d’info publique, qui doit être lancée sur le canal 27 de la TNT ce jeudi 1er septembre à 20 heures, a déjà débuté ses programmes sur le web et son application mobile. «Vous regardez, je dis bien regardez franceinfo, la nouvelle offre d’info continue du service public, une offre avant tout numérique», a lancé le journaliste Louis Laforge, ce mercredi à 18 heures. Dix minutes plus tard, l’antenne basculé vers les studios de Radio France pour un premier flash info de 90 secondes.

La chaîne fonctionnait déjà à blanc depuis plusieurs jours, tandis que la radio franceinfo a fait sa rentrée lundi avec trois émissions prêtes à être diffusées en direct à la télévision. Jeudi, la chaîne sera lancée pendant le JT de 20h de France 2, avec un JT réalisé par France Télévisions puis une émission en direct de Radio France.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/avant-la-tnt-la-chaine-franceinfo-s-est-lancee-sur-le-web_dd22fa0a-6f99-11e6-859c-124814303559/

a4k a4k
MP
Niveau 8
31 août 2016 à 23:10:22

Donc 4 chaînes info. Aucun' intérêt !

gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:10:40

La nouvelle chaîne d’info publique, qui doit être lancée sur le canal 27 de la TNT ce jeudi 1er septembre à 20 heures

Le jeudi 1er septembre? :hap:

Bon sinon ça sera juste une nouvelle chaine de propagande :bave:

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:11:48

Encore une chaîne "d'info" supplémentaire... :hap:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
31 août 2016 à 23:12:35

Et France 24?

gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:13:58

Le 31 août 2016 à 23:12:35 _Yana_ a écrit :
Et France 24?

Ça fait 5 chaines d'informations alors : France 24, France Tv Info, BFMTV, I-Tele et LCI :hap:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
31 août 2016 à 23:15:46

Ca peut se justifier d'avoir une chaîne d'info publique mais deux, trois... Je vois pas l'utilité, ça se marche un peu sur les pieds je trouve même si France 24 est plutôt tourné vers l'internationale.

Et ca s'ajoute au problème pour moi du nombre trop important de chaînes publiques tout court: Fr2, 3, 4, 5, LCP/Public Sénat, France 24, France O, France TV Info maintenant. Vu les audiences et les programmes proposés il y a largement de quoi en regrouper plusieurs.

Message édité le 31 août 2016 à 23:18:06 par _Yana_
gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:18:24

Le 31 août 2016 à 23:15:46 _Yana_ a écrit :
Ca peut se justifier d'avoir une chaîne d'info publique mais deux, trois... Je vois pas l'utilité, ça se marche un peu sur les pieds je trouve même si France 24 est plutôt tourné vers l'internationale.

Pour l'instant il n'y a que deux chaines d'informations publiques (France 24 et France TV Info). Mais ça fait déjà trop... surtout qu'ils seront, évidement, sur la même ligne que les autres :hap:

gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:18:57

Et ca s'ajoute au problème pour moi du nombre trop important de chaînes publiques tout court: Fr2, 3, 4, 5, LCP/Public Sénat, France 24, France O, France TV Info maintenant. Vu les audiences et les programmes proposés il y a largement de quoi en regrouper plusieurs.

[[sticker:p/1ljp]]
gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:26:21

Et pour moi ce qui pose problème, comme avec l'ensemble des médias, c'est le manque de diversité d'opinion. Ils sont absolument tous sur la même ligne et ils font leur petite propagande tranquillement.

Bon on sait tous que la neutralité absolu est impossible à atteindre... mais ils essaient même pas de s'en rapprocher :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
31 août 2016 à 23:33:42

«Tu m'étonnes que les gens vont sur Internet pour trouver d'autres opinions ...»

Ca ne pouvait pas se passer autrement de toutes façons, Internet offre tout ce que la télé ne donne pas. Bien plus de diversité, d'opinions... Quand tu sais ou aller.

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:47:23

Ce plateau qui humilie celui de BFM. Lumineux, ça bouge, musique nickel, pas de pub. Pour l'anecdote, ils ont repris l'ancien studio du 13 heures de 2004-2014. On peut pratiquement aller mater le studio depuis la rue si on est assez grand.

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 23:57:54

J'ai regarder un peu cette après-midi, c'était en direct des bureaux :noel:

gouurougistee gouurougistee
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 00:33:33

Le 31 août 2016 à 23:33:42 Grayhena a écrit :
«Tu m'étonnes que les gens vont sur Internet pour trouver d'autres opinions ...»

Ca ne pouvait pas se passer autrement de toutes façons, Internet offre tout ce que la télé ne donne pas. Bien plus de diversité, d'opinions... Quand tu sais ou aller.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une minorité de personnes qui s'informent sur internet... La plupart des gens se contentent des informations à la télévisions (10 millions de téléspectateurs chaque soir pour le journal de TF1 et de France 2)

___Bomby__- ___Bomby__-
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 12:39:37

Le 31 août 2016 à 23:12:35 _Yana_ a écrit :
Et France 24?

France 24 sera diffusée la nuit sur France info

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
01 septembre 2016 à 19:53:55

Lancement dans quelques minutes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment