CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les rebelles syriens prennent Halfaya, une ville clé de la province de Hama

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
canardalpha canardalpha
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 18:51:23

"Nous nettoyons la ville (...) et nous avons des surprises en réserve", prévient un commandant du groupe rebelle Jaych al-Ezza.

Les rebelles syriens ont pris Halfaya, une ville clé de la province centrale de Hama, en Syrie, au cours d'une large offensive contre les forces du régime, ont annoncé mardi des responsables rebelles et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La ville a été prise d'assaut lundi. Les jihadistes du groupe Jund al-Aqsa ainsi que les brigades de l'Armée syrienne libre (ASL) avaient déjà repris la veille des postes de contrôle des forces affiliées au régime dans le nord de la province.

http://www.lorientlejour.com/article/1004398/les-rebelles-syriens-prennent-halfaya-une-ville-cle-de-la-province-de-hama.html

canardalpha canardalpha
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 18:54:05

Ne pas oublier que Jund Al Aqsa est un groupe jihadiste ayant des liens avec l'Etat Islamique :
https://twitter.com/BiladFransa/status/770602593768865792
+ série de tweets : https://twitter.com/BiladFransa/status/770605687470694400

AlexeiKossyguin AlexeiKossyguin
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:03:51

Même si je ne pense pas qu'ils tenteront de la prendre car trop risqué, on peut s'inquiéter pour la ville toute proche de Mahardeh qui accueil énormément de chrétiens, d'autant qu'alors que les lignes de l'AAS semblent s'effondrer dans le secteur, Jund al-Aqsa pourrait être tenté d'aller prendre la ville.

canardalpha canardalpha
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 19:07:21

Le 30 août 2016 à 19:03:51 AlexeiKossyguin a écrit :
Même si je ne pense pas qu'ils tenteront de la prendre car trop risqué, on peut s'inquiéter pour la ville toute proche de Mahardeh qui accueil énormément de chrétiens, d'autant qu'alors que les lignes de l'AAS semblent s'effondrer dans le secteur, Jund al-Aqsa pourrait être tenté d'aller prendre la ville.

Tu penses que les chrétiens vont s'enfuir à la venue des rebelles ? Je ne pense pas, même si c'est un groupe jihadiste car tout d'abord les groupes affilés à l'ASL ne les laisseront pas les toucher et de toute façon ils n'imposent pas la jizya à l'image de l'EI.

AlexeiKossyguin AlexeiKossyguin
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:09:13

Le 30 août 2016 à 19:07:21 CanardAlpha a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:03:51 AlexeiKossyguin a écrit :
Même si je ne pense pas qu'ils tenteront de la prendre car trop risqué, on peut s'inquiéter pour la ville toute proche de Mahardeh qui accueil énormément de chrétiens, d'autant qu'alors que les lignes de l'AAS semblent s'effondrer dans le secteur, Jund al-Aqsa pourrait être tenté d'aller prendre la ville.

Tu penses que les chrétiens vont s'enfuir à la venue des rebelles ? Je ne pense pas, même si c'est un groupe jihadiste car tout d'abord les groupes affilés à l'ASL ne les laisseront pas les toucher et de toute façon ils n'imposent pas la jizya à l'image de l'EI.

Il faut voir qui contrôlerait la ville en cas de très hypothétique prise de celle-ci par les rebelles. Mais beaucoup fuiraient surement si les rebelles débutaient une offensive pour prendre la ville oui, Jund al-Aqsa est un groupe qui fait (légitimement) peur

canardalpha canardalpha
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 19:12:46

Le 30 août 2016 à 19:09:13 AlexeiKossyguin a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:07:21 CanardAlpha a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:03:51 AlexeiKossyguin a écrit :
Même si je ne pense pas qu'ils tenteront de la prendre car trop risqué, on peut s'inquiéter pour la ville toute proche de Mahardeh qui accueil énormément de chrétiens, d'autant qu'alors que les lignes de l'AAS semblent s'effondrer dans le secteur, Jund al-Aqsa pourrait être tenté d'aller prendre la ville.

Tu penses que les chrétiens vont s'enfuir à la venue des rebelles ? Je ne pense pas, même si c'est un groupe jihadiste car tout d'abord les groupes affilés à l'ASL ne les laisseront pas les toucher et de toute façon ils n'imposent pas la jizya à l'image de l'EI.

Il faut voir qui contrôlerait la ville en cas de très hypothétique prise de celle-ci par les rebelles. Mais beaucoup fuiraient surement si les rebelles débutaient une offensive pour prendre la ville oui, Jund al-Aqsa est un groupe qui fait (légitimement) peur

Oui en effet mais il faut voir car Jund Al Aqsa n'a jamais été en contact avec les populations chrétiens auparavant, à ma connaissance. Mais je pense qu'ils fuiraient plus pour les combats que pour les jihadistes (en sachant que s'ils prennent la ville ils le feront en coordination avec les rebelles démocratiques de l'ASL).

Message édité le 30 août 2016 à 19:13:52 par canardalpha
AlexeiKossyguin AlexeiKossyguin
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:17:42

Ca m'étonnerais que les brigades de l'ASL participant à l'opération aient le cœur à protéger une population qui affiche massivement son soutient à l'AAS depuis le début de la bataille, hier.

canardalpha canardalpha
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 19:19:22

Le 30 août 2016 à 19:17:42 AlexeiKossyguin a écrit :
Ca m'étonnerais que les brigades de l'ASL participant à l'opération aient le cœur à protéger une population qui affiche massivement son soutient à l'AAS depuis le début de la bataille, hier.

T'as des liens ? :(

JerryScript JerryScript
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 19:19:51

Le 30 août 2016 à 18:54:05 CanardAlpha a écrit :
Ne pas oublier que Jund Al Aqsa est un groupe jihadiste ayant des liens avec l'Etat Islamique :
https://twitter.com/BiladFransa/status/770602593768865792
+ série de tweets : https://twitter.com/BiladFransa/status/770605687470694400

Donc ces rebelles sont proches de DAESH ? [[sticker:p/1jng]]
Putain ça craint pour les Chrétiens... j'ai peur que ces rebelles commettent des massacres de grande envergure envers nos frères Chrétiens...
BACHAR AU SECOURS :peur:

Dhu-Nureyn Dhu-Nureyn
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 19:22:45

Jund al aqsa bien qu'il possède des combattants réputés forts, courageux..etc est limité en nombre et moyens.
À ma connaissance ils ne gèrent jamais les villes qu'ils libèrent (ils laissent cela aux gros groupes) et s'occupent des fronts.

Les rebelles continuent leur avancée et libèrent la ville de taiba al imam.
https://twitter.com/mazenaloush/status/770661234320474113

Hauran Hauran
MP
Niveau 5
30 août 2016 à 19:24:50

Y'aura pas d'attaques contre ce village je pense, les rebelles savent qu'ils seront chèrement défendu, il suffit simplement de s'en approcher suffisamment pour le menacer et fixer les NDF chrétiennes de la région ici, pendant que le gros des troupes lui contourne par l'est la ou les villes/villages sont sunnites et ou y'a quasiment pas de résistance pour le moment.

Des photos d'habitants dans la ville d'Hama soutenant les rebelles commencent a apparaître : https://twitter.com/tobiaschneider/status/770663658477219840
La ville est pas du tout pro-régime, en cas de bataille las bas ça pourrait faire comme Idlib, des habitants qui se retournent contre l'armée et acclament les rebelles.
Mais bon gros doute que ca puisse se faire sans Jaysh al Fatah trop occupé à Alep.

Kuriza-9 Kuriza-9
MP
Niveau 5
30 août 2016 à 19:27:29

Jund al aqsa a pris deux villes et plusieurs villages au nord d'Hama en seulement deux jours de combats. La ville de morek un peu plus au nord c'était aussi ce groupe.

AlexeiKossyguin AlexeiKossyguin
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:28:13

Le 30 août 2016 à 19:19:22 CanardAlpha a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:17:42 AlexeiKossyguin a écrit :
Ca m'étonnerais que les brigades de l'ASL participant à l'opération aient le cœur à protéger une population qui affiche massivement son soutient à l'AAS depuis le début de la bataille, hier.

T'as des liens ? :(

https://twitter.com/Souria4Syrians/status/770363718806929408

Ce tweet et celui d'au dessus par exemple

Il ne faut pas oublier que le clergé chrétien syrien (bien entendu nommé par le régime et donc fidèle à celui-ci) a très tôt monté beaucoup de chrétiens contre les révolutionnaires bien que de nombreux de ces derniers soient aussi chrétiens (George Sabra pour ne citer que lui par exemple). La montée en puissance de groupes jihadistes n'a ensuite pas aidé à réconcilier chrétiens et révolutionnaires :noel:

Kuriza-9 Kuriza-9
MP
Niveau 5
30 août 2016 à 19:46:07

Un SVBIED de jund al aqsa, comme d'habitude chez ce groupe, dévastateur.

https://amp.twimg.com/v/22d42885-0dd7-452e-9f3f-fd0c4962ef0c

AlexeiKossyguin AlexeiKossyguin
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:48:40

Le 30 août 2016 à 19:44:44 Hauran a écrit :
Les rebelles sont déjà en train de bombarder la base aérienne d'Hama, avec tous les gains ils s'en sont considérablement rapproché, cela va grandement améliorer la précision de leurs tirs.
En espérant qu'ils réduisent les avions las bas en cendre :content:

Ils sont à 10 kilomètres de la ville. C'est impressionnant à quel point le régime était faible dans ce secteur, ça redonnera peut être un peu de souffle à Jaysh al-Fath dans Alep

bacharlegentil3 bacharlegentil3
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 19:53:23

Courage aux braves insurgés.

Dhu-Nureyn Dhu-Nureyn
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 20:15:54

Al nasiriya libérée..

Hauran Hauran
MP
Niveau 5
30 août 2016 à 23:43:54

https://twitter.com/leithfadel/status/770733825231990784

Lol.
Ils sont à 6 kilomètres d'Hama si vrai.
M'enfin ca reste Leith prudence le type exagere tout autant dans la victoire que la défaite :hap:

Kuriza-9 Kuriza-9
MP
Niveau 5
31 août 2016 à 00:16:13

Perso ça fait un bail que je l'ai bloqué ce zigoto.

Kuriza-9 Kuriza-9
MP
Niveau 5
31 août 2016 à 00:21:32

D'autres personnes en parlent cependant.

https://t.co/yyLIDfoBA5

Prise de Khattab, Khirbet al-Hijama et coupure de la route the Hama/Muhrada

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment