CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Afro-américain, j'ai demandé aux racistes de financer mon "retour" en Afrique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alethomane Alethomane
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:00:15

LE PLUS. C’est une plaisanterie aussi drôle que politique. Un africain-américain de l’Indiana né aux États-Unis et qui n’a jamais mis un pied en Afrique a lancé une campagne de levée de fonds pour offrir aux racistes l’opportunité de le "renvoyer dans son pays". Amusé par l’ampleur qu’a prise son initiative, Larry Mitchell nous raconte comment il a eu cette idée et qu’elles ont été les réactions autour de lui.

Je suis africain-américain et j’ai lancé une campagne de levée de fonds pour que les racistes me "renvoient" en Afrique. Après tout, ils sont nombreux à nous dire "Go back to Africa" ou à affirmer qu’ils seraient plus heureux si les Noirs "retournaient dans leur pays". Je les ai donc pris au premier degré en leur offrant une chance de mettre leur argent là où est leur haine.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1544691-afro-americain-j-ai-demande-aux-racistes-de-financer-mon-retour-en-afrique.html

Alethomane Alethomane
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:02:30

Il y a déjà eu un topic il y a quelques jours mais c'était avant que le crowdfunding marche effectivement (l'article est d'aujourd'hui).

En tout cas, le contraste entre :

  • d'un côté, l'escroquerie menée par le bénéficiaire du projet
  • de l'autre, la générosité des donateurs, qui démontrent en même temps qu'ils sont prêt à régler le problème du multiculturalisme sans violence, sans expulsion forcée, sans effusion de sang, sans détruire la vie des autres, et en sacrifiant leurs propres deniers

est tout bonnement saisissant.

Message édité le 30 juillet 2016 à 00:05:12 par Alethomane
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 02:51:21

Je ne pense pas que les WASP et Afro-Américains aient une culture très différente...

Historiquement il y a déjà eu une tentative d'application de l'idée avec le Libéria.

drkA drkA
MP
Niveau 5
30 juillet 2016 à 03:44:49

Le 30 juillet 2016 à 02:51:21 Superasgard2 a écrit :
Je ne pense pas que les WASP et Afro-Américains aient une culture très différente...

Historiquement il y a déjà eu une tentative d'application de l'idée avec le Libéria.

Et l'échec de l'expérience du Libéria n'est donc en rien lié à l'incompatibilité des deux cultures ? [[sticker:p/1kki]]

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 04:51:29

La raison a plus été l'avidité humaine que le choc culturel.

Sinon, les Afro-américains ont l'air d'être plus occidentaux qu'africains.

Alethomane Alethomane
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 05:10:15

C'est pas parce qu'ils sont différent des Noirs d'Afrique qu'ils sont similaires aux Blancs d'Amérique.

Republicas Republicas
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 06:10:30

Le 30 juillet 2016 à 02:51:21 Superasgard2 a écrit :
Je ne pense pas que les WASP et Afro-Américains aient une culture très différente...

Historiquement il y a déjà eu une tentative d'application de l'idée avec le Libéria.

L'expérience ou les anciens esclaves ont transformé les autochtones en esclave ? Méchant blanc :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2016 à 06:41:32

Doublon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment