CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La macabre lutte anti-drogue de Duterte aux Philippines

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sims804 sims804
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:16:48

Erreur le trafic est juste détourné et encore plus clandestin. Au passage une telle politique qui est ultra couteuse demande en plus d'appauvrir la population.

Vos racontez n'importe quoi !

Avant (jusqu'en 2006) le trafic de drogue était déjà puni par la peine de mort alors je ne vois pas pourquoi cela deviendrait plus discret, d'autant qu'il faut bien que les clients arrivent à trouver leur dealer !

Ensuite passer de 6,7 millions d consommateurs à 1,7 million ( http://www.cetri.be/IMG/pdf/10-6.pdf page 5 ) ce n'est pas couteux c'est une énorme source d’économies
- beaucoup moins de drogués à soigner
- beaucoup mois de crimes et delits commis pour se procurer l'argent pour leur drogue

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:18:32

Non non apparemment il ne sait pas ce qu'est le crime organisé, ça sert à rien de lui expliquer les conséquences du trafics de drogues dures par rapport au commerce d'alcool et du tabac. Je renonce aussi à lui expliquer ce qu'est le narco terrorisme.
"olol le drogué se tue tout seul dans son coin" made my day.

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:20:19 par -Follamour-
VotrePseudal VotrePseudal
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 15:18:41

Va dire ça aux cartels Mexicains qui tuent des flics, soldats et touristes.

"cartels" donc, pas drogues, la drogue, elle, comme dit plus haut, ne tue que le consommateur. Quant aux cartels, si consommateurs comme producteurs n'étaient pas poussés à l'illégalité je doute que ces derniers s'amusent à continuer de faire des morts pour le fun (voir prohibition de l'alcool, qui est une drogue dure).

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:19:05 par VotrePseudal
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
29 juillet 2016 à 15:21:03

Et donc vous préconisez de légaliser la cocaïne, une drogue mortellement dangereuse, pour ensuite nous accuser d'appeler au meurtre des trafiquants.
Oké.

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:21:52

Non mais le mec serait prêt à légaliser les kalash s'il y a une demande en France, faut voir le niveau quoi.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
29 juillet 2016 à 15:22:51

Le 29 juillet 2016 à 15:22:22 Magyars a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:21:03 Corail_Bleu a écrit :
Et donc vous préconisez de légaliser la cocaïne, une drogue mortellement dangereuse, pour ensuite nous accuser d'appeler au meurtre des trafiquants.
Oké.

Alcool première cause de mortalité en Russie est légalisé.
Quelle est la différence avec une potentielle légalisation de la cocaïne du coup ?

Qui te dit que je suis pour que l'alcool soit légal ?

VotrePseudal VotrePseudal
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 15:23:22

Le 29 juillet 2016 à 15:21:03 Corail_Bleu a écrit :
Et donc vous préconisez de légaliser la cocaïne, une drogue mortellement dangereuse, pour ensuite nous accuser d'appeler au meurtre des trafiquants.
Oké.

Responsabilité, dans un cas la responsabilité d'une mort vient d'autrui (meurtre), dans l'autre c'est un idiot qui décide en son âme et conscience de se foutre en l'air.

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:24:23

Surtout que l'espérance de vie d'un junkie qui se shoot à la coke et celle d'un mec qui boit de l'alcool est clairement pas la même. Faut vraiment avoir un problème mental pour comparer la coke ou la meth à l'alcool.

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:25:49

Le 29 juillet 2016 à 15:23:12 Magyars a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:21:52 -Follamour- a écrit :
Non mais le mec serait prêt à légaliser les kalash s'il y a une demande en France, faut voir le niveau quoi.

ça fait 3 messages ou tu insultes et ou tu fais des procès d'intention, fais gaffe on va finir par comprendre que t'as pas les arguments nécessaires pour mener des débats intellectuels.

"Mé la Russie" :rire:

VotrePseudal VotrePseudal
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 15:29:18

Le 29 juillet 2016 à 15:25:41 Corail_Bleu a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:23:22 VotrePseudal a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:21:03 Corail_Bleu a écrit :
Et donc vous préconisez de légaliser la cocaïne, une drogue mortellement dangereuse, pour ensuite nous accuser d'appeler au meurtre des trafiquants.
Oké.

Responsabilité, dans un cas la responsabilité d'une mort vient d'autrui (meurtre), dans l'autre c'est un idiot qui décide en son âme et conscience de se foutre en l'air.

Et donc on doit laisser les gens se tuer eux-mêmes parce que "les gens font ce qu'ils veulent" ?

C'est ce qu'on appel la liberté, tu peux être pour ou contre selon ta morale, mais il ne sert à rien de se cacher derrière les faux arguments des méchants réseaux criminels qui font tant de mal autour d'eux, parce qu'en réalité ces derniers existent grâce aux prohibitionnistes: avouez simplement que vous êtes prêts à continuer le bain de sang répressif au nom de vos sensibilités morales et je crois que le dossier sera clos.

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:29:45 par VotrePseudal
-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:31:19

J'ai comparé le trafic de drogue aux terrorisme puisque le crime organisé/cartel est tout à fait comparable à une organisation terroriste. C'est quelque chose qui fait sens lorsqu'on parle de "narco terrorisme" terme dont tu n'as jamais dû entendre parler vu le niveau de ta culture :ok:
Et prendre une société comme otage par la drogue c'est une forme de terrorisme, mais bon autant expliquer ça à un gamin de 6 ans qui comprendra mieux que toi.

Je ne contrôle rien du tout, la preuve tu es libre de déverser tes conneries sur ce topic :)

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:34:39

Et les Philippines te prouvent le contraire en éradiquant les trafiquants qui ne pourront plus pourrir la vie de la population. :)
Et non ce n'est pas mon idéal de vivre dans une société de zombies ravagés par la meth et la coke, si c'est le tien on peut pas grand chose pour toi.

VotrePseudal VotrePseudal
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 15:35:47

Tu fustiges quelque chose que tes idées contribuent à créer.

Si il adopte cette position c'est simplement pour se donner du crédit (n'avoir pour seul soutien que sa morale contre la drogue ne suffit pas, il faut ajouter quelqeu chose qui va faire pleurer plus de monde: le meurtre par exemple), mais en vrai il s'en fout sinon il adopterait la position contraire, càd celle de la légalisationn, parce qu'il est prouvé que le bordel des cartels et autres réseaux provient de la prohibition, ça fait presque un siècle qu'on le sait.

Edit: D'ailleurs il soutient des meurtres au nom de la seule idée qu'il défend véritablement: la prohibition ; ce qui montre bien à quel point il s'en fout du bilan humain pour peu que sa position anti-drogues soit satisfaite.

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:37:20 par VotrePseudal
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:38:19

Il y a 5 ans, 12 anciens chefs d'Etat admettaient que la lutte contre la drogue était impossible.
Ils proposaient la légalisation de toutes les drogues !

La France est le 5ème pays le plus répressif contre le cannabis.
C'est aussi le pays où il y a le plus de consommateurs d'Europe.

Mais bien entendu, sur ce forum, certains ont la réponse unique à tous leurs problèmes : tuer tout le monde...

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:38:49

C'est mal me connaître si c'est l'analyse que tu fais de moi VotrePseudal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:40:53

Pourquoi, l'alcool et le tabac c'est mieux ?

Je n'ai jamais dit que c'était une réussite :non:

Je dis juste l'évidence : la lutte contre la drogue est un échec mondial qui enrichit les mafias.

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:40:58

Les mecs sont hallucinants "tenez de la meth à portée de main, c'est légal, prenez !", ça va résoudre des problèmes c'est sur :rire:

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 15:47:14

Raison de plus pour le Mexique de faire le même ménage qu'aux Philippines :ok:

VotrePseudal VotrePseudal
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 15:49:07

Le 29 juillet 2016 à 15:38:49 -Follamour- a écrit :
C'est mal me connaître si c'est l'analyse que tu fais de moi VotrePseudal.

Je vois mal comment expliquer autrement que tu te réjouisses de voir des gens mourir du fait de la répression.

Le 29 juillet 2016 à 15:37:11 Corail_Bleu a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 15:35:47 VotrePseudal a écrit :

Tu fustiges quelque chose que tes idées contribuent à créer.

Si il adopte cette position c'est simplement pour se donner du crédit (n'avoir pour seul soutien que sa morale contre la drogue ne suffit pas, il faut ajouter quelqeu chose qui va faire pleurer plus de monde: le meurtre par exemple), mais en vrai il s'en fout sinon il adopterait la position contraire, càd celle de la légalisationn, parce qu'il est prouvé que le bordel des cartels et autres réseaux provient de la prohibition, ça fait presque un siècle qu'on le sait.

Légaliser les drogues dures c'est ouvrir bien grand les portes aux problèmes sanitaires énormes,

La dépénalisation n'entraîne pas de hausse la consommation, c'est un fait, et je ne vois pas ce que la légalisation ferait de pire, de plus quand on pousse consommateurs et producteurs hors de l'illégalité deux choses se produisent: des produits de meilleure qualité apparaissent, et des structures d'aide peuvent se mettre en place sans que les drogués craignent de se faire jeter en prison. Voilà pour les problèmes sanitaires.

aux violences internes,

Les violences internes sont rares chez Ricard ou Marlboro ... Coup de chance ? Non, ils sont dans la légalité et n'ont donc pas besoin de se la jouer gangster pour faire du pognon. Légaliser c'est diminuer les violences internes.

aux morts etc,

Rejoint les deux points précédents, je n'ai rien à ajouter.

donc désolé mais non, légaliser les opiacés c'est pas la solution.

Tout légaliser si, comme je viens de le montrer. Bon après j'ai pas sourcé mais ça peut se faire si tu insistes.

Message édité le 29 juillet 2016 à 15:53:40 par VotrePseudal
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 15:49:11

Vous ne voulez donc pas comprendre la réalité ?

Alors reprenons : la prohibition ne marche pas.

La guerre contre la drogue ne marche pas.

Plusieurs pays légalisent désormais le cannabis.

Ca, c'est le monde réel.

Le reste...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment