CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les anti-corridas, avec Rama Yade, manifestent aux Fêtes de Mont-de-Marsan

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
29 juillet 2016 à 18:37:06

et bien je trouve ironique de parler de cruauté envers les animaux , quand on sait comment est préparé le foie gras ( l'exemple ne s'appliquent que au antis qui en mangent évidemment )

Les oies se gavent naturellement, après le gavage en élevage est bien différent, certes, mais ca reste un principe parti du gavage naturel que font les oies avant une migration.
C'est quand même autre chose que de faire souffrir un taureau pour le spectacle en le faisant agoniser de longs moments.
Que oui.
Tu peux aussi fustiger les pro-corridas qui sont contre le fois gras, et crois moi, j'en connais.

bounty-deter16 bounty-deter16
MP
Niveau 6
29 juillet 2016 à 19:10:50

Le 29 juillet 2016 à 17:02:44 SangoMuscu a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 16:35:21 bebe-d-occaz128 a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 16:31:36 Hugues-de-Payns a écrit :
Les taureaux préparés à la corrida ont souvent une vie bien plus sympatoche que els bovins de ferme ou encore pire ceux qui vont se faire bouffer donc bon.

Nan mais les mecs qui applaudissent cette interdiction alors qu'ils sont encore entrain de digérer leur steack Charal de ce midi :rire:

Tu nous explique le rapport entre élever un boeuf et le tuer rapidement sans quasi aucune douleur, et élever un taureau enfermé, l'épuiser en le tournant en ridicule pour l'abattre froidement comme la bête humiliée qu'il est ? [[sticker:p/1kkn]]

Je n'aime pas la corrida mais t'inquiète pas que les Taureaux élevés pour la corrida sont élevé dans de bien meilleur conditions que les autres animaux.

Quand à la mise à mort , excuse moi mais ce qu'on voit dans les abattoirs est guère mieux , en particuliers chez certains abattoirs aux rituels spécifiques

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:12:10

Le 29 juillet 2016 à 17:41:54 sims804 a écrit :

Tu nous explique le rapport entre élever un boeuf et le tuer rapidement sans quasi aucune douleur, et élever un taureau enfermé, l'épuiser en le tournant en ridicule pour l'abattre froidement comme la bête humiliée qu'il est ?

C'est tout le contraire.

Ce sont les bovins d’élevages qui sont enfermés toute leur vie, jusqu'à l'abattoir (où il meurt egorgé lentement durant de longues minutes), alors que les taureaux de combat vivent sur de vastes espaces où ils ne voient jamais l'homme, justement pour que quelques années plus tard ils n'aient pas peur de l'homme et l'attaquent et encore et encore dans l'arène (pour ceux qui auront eux la malchance d’être prélevés).

Oui on sait tous que les taureaux de combats meurent dignement, non humiliés à se faire tourner en bourique jusqu'à épuisement pour se faire lâchement buter. :oui:

Les boeufs élevés ne sont pas tous enfermés. L'égorgement de la bête est limpide et vif, la bête ne souffre pas.

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:13:56

Le 29 juillet 2016 à 18:37:06 Grayhena a écrit :
Les oies se gavent naturellement, après le gavage en élevage est bien différent, certes, mais ca reste un principe parti du gavage naturel que font les oies avant une migration.

Et alors ? Donc si dans la nature les oies grossissent de leut plein gré, ça justifie d'enfermer des pauvres bêtes dans des cages et d'enfoncer un tube en métal dans la gorge pour les faire grossir ?
Ah mais ouais c'est vrai j'oubliais "M-mais mon foie gras, c'trop bon bon putain :-( " alors assume de faire souffrir un animal pour tes plaisirs tout comme le font les gens qui aiment les corridas
Et ironiquement les taureaux de combat mènent une vie beaucoup plus agréable à part durant leur combat avec le toréro; tandis que pour les oies leur vie se résume à être entassées les unes sur les autres :rire:

Message édité le 29 juillet 2016 à 19:15:54 par Twilightlicious
Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:15:20

+ je remarque aucun des anti-corrida n'a répondu à ce post, toucherait-il là ou ça fait mal ? :hap:

Le 29 juillet 2016 à 17:41:54 sims804 a écrit :
Ce sont les bovins d’élevages qui sont enfermés toute leur vie, jusqu'à l'abattoir (où il meurt egorgé lentement durant de longues minutes), alors que les taureaux de combat vivent sur de vastes espaces où ils ne voient jamais l'homme, justement pour que quelques années plus tard ils n'aient pas peur de l'homme et l'attaquent et encore et encore dans l'arène (pour ceux qui auront eux la malchance d’être prélevés).

Rajanimus Rajanimus
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:16:43

Moi je n'aime pas le foie gras de toute façon! :hap:

Et torturer quoi que ce soit par plaisir c'est tordu! :(

the__joker_2016 the__joker_2016
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 19:18:44

Le 29 juillet 2016 à 16:14:30 sims804 a écrit :
La disparition des corridas en France entrainerait automatiquement la disparitions pure et simple des taureaux de combats français, les taureaux braves (à peu près 6000 bêtes).
Les antis corridas n'en ont pas vraiment conscience.

Il ne resterait alors que les élevages pour taureaux à viande et pour course camarguaise.

:d) élver des animaux pour les massacrés en les torturant avant et apres le combat tu parles

Rajanimus Rajanimus
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:20:10

Le 29 juillet 2016 à 19:15:20 Twilightlicious a écrit :
+ je remarque aucun des anti-corrida n'a répondu à ce post, toucherait-il là ou ça fait mal ? :hap:

Moi j'ai répondu que rien ne justifie la corrida qui est une pratique barbare, à partir de là peu m'importe vos arguments des conditions d'élevage, c'est un autre sujet!

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
29 juillet 2016 à 19:21:58

Et alors ? Donc si dans la nature les oies grossissent de leut plein gré, ça justifie d'enfermer des pauvres bêtes dans des cages et d'enfoncer un tube en métal dans la gorge pour les faire grossir ?

Ah mais ouais c'est vrai j'oubliais "M-mais mon foie gras, c'trop bon bon putain :-( " alors assume de faire souffrir un animal pour tes plaisirs tout comme le font les gens qui aiment les corridas
Et ironiquement les taureaux de combat mènent une vie beaucoup plus agréable à part durant leur combat avec le toréro; tandis que pour les oies leur vie se résume à être entassées les unes sur les autres :rire:

Ah mais c'était une simple anecdote, mais je vois qu'après une journée frustrante, tu avais besoin de te défouler sur quelqu'un [[sticker:p/1kkl]]

Dans ton coup de gueule, tu mets en avant tout le fonctionnement de la production de viande, c'est un autre débat.

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:22:10

Le 29 juillet 2016 à 19:20:10 Rajanimus a écrit :
Moi j'ai répondu que rien ne justifie la corrida qui est une pratique barbare, à partir de là peu m'importe vos arguments des conditions d'élevage, c'est un autre sujet!

Ouais en gros t'as répondu par un simple "J'AI DIT NAN !!! :-(( ", merci de cette réponse argumentée et riche d'informations :hap:

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:24:06

Le 29 juillet 2016 à 19:21:58 Grayhena a écrit :
Dans ton coup de gueule, tu mets en avant tout le fonctionnement de la production de viande, c'est un autre débat.

Donc selon vous il est possible de chier sur une tradition qui consiste à tuer un animal sans même que VOUS, vous balayiez un peu devant votre porte concernant votre consommation de viande et la vie qu'elle a mené ?
Ok, c'est l'équivalent de jouer aux dames avec un mec en disant "Bon moi mes pios sont invincibles et peuvent traverser tout l'aire et t'as le droit qu'à 1 tour tout les 10 miens, ça te va ?"

Rajanimus Rajanimus
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:24:36

Le 29 juillet 2016 à 19:22:10 Twilightlicious a écrit :

Ouais en gros t'as répondu par un simple "J'AI DIT NAN !!! :-(( ", merci de cette réponse argumentée et riche d'informations :hap:

Nein! [[sticker:p/1lgd]]
Les conditions d'élevage ne justifient pas la barbarie pour s'amuser!

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:26:15

Bref une belle brochette d'hypocrite au final pour moi, refuse tout nos arguments et se contentent de sortir leurs poncifs "Tuer les animaux lentement c'est mal j'ai dit" *déguste sa cuisse de poulet élevé en batterie et mort dans sa chiasse*

Rajanimus Rajanimus
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:28:54

Le 29 juillet 2016 à 19:21:58 Grayhena a écrit :

Dans ton coup de gueule, tu mets en avant tout le fonctionnement de la production de viande, c'est un autre débat.

C'est ce que je dis, c'est un autre débat!

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:30:16

Y'a quand même une différence entre l'élevage et la corrida.

Elevage : la finalité c'est de produire de la viande
Corrida : la finalité c'est de dire "gneeeeeuuuh le toréador il est kro kro fort" puisqu'en France, il est officiellement interdit de consommer les restes de la bête tuée (car ils ne sont pas élevés selon les normes sanitaires auxquels les éleveurs de minerai de viande doivent se plier)

Message édité le 29 juillet 2016 à 19:31:15 par dinofan137
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
29 juillet 2016 à 19:31:08

Donc selon vous il est possible de chier sur une tradition qui consiste à tuer un animal sans même que VOUS, vous balayiez un peu devant votre porte concernant votre consommation de viande et la vie qu'elle a mené ?

Ok, c'est l'équivalent de jouer aux dames avec un mec en disant "Bon moi mes pios sont invincibles et peuvent traverser tout l'aire et t'as le droit qu'à 1 tour tout les 10 miens, ça te va ?"

Ouais... ouais ouais ouais....
Je te rappelle que la consommation de viande fait partie des bases de notre alimentation depuis que l'Homme est apparu sur cette planète... juste comme ça [[sticker:p/1kkl]]
On ne va pas y tourner le dos parce qu'on est contre certaines traditions.

Mais tu es bien sur les nerfs dis moi. L'hypocrite arrête de te répondre, parce qu'il sait que c'est pas le refuge des frustrés qui ont décidé de faire directement partir le débat en couilles... (pas de taureau, pour le coup.)

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:45:06

Le 29 juillet 2016 à 19:15:20 Twilightlicious a écrit :
+ je remarque aucun des anti-corrida n'a répondu à ce post, toucherait-il là ou ça fait mal ? :hap:

Le 29 juillet 2016 à 17:41:54 sims804 a écrit :
Ce sont les bovins d’élevages qui sont enfermés toute leur vie, jusqu'à l'abattoir (où il meurt egorgé lentement durant de longues minutes), alors que les taureaux de combat vivent sur de vastes espaces où ils ne voient jamais l'homme, justement pour que quelques années plus tard ils n'aient pas peur de l'homme et l'attaquent et encore et encore dans l'arène (pour ceux qui auront eux la malchance d’être prélevés).

Bah... si, moi, juste au dessus de ton post. Apparemment, c'est toi qui a l'air d'avoir mal quelque part, sûrement aux yeux ? :hap:

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:48:32

Le 29 juillet 2016 à 19:26:15 Twilightlicious a écrit :
Bref une belle brochette d'hypocrite au final pour moi, refuse tout nos arguments et se contentent de sortir leurs poncifs "Tuer les animaux lentement c'est mal j'ai dit" *déguste sa cuisse de poulet élevé en batterie et mort dans sa chiasse*

L'un sert à.. nourrir, et donc faire vivre la population. L'autre sert à... humilier une bête et la tuer une fois complètement épuisé. Vachement (:hap:) comparable dit-donc ! [[sticker:p/1lmh]]
Au passage, tous les élevages ne sont pas comme tu le décris, par contre, les corridas, si, puisque c'est le principe même d'une corrida la description qu'on en fait.

Toi, tu ne sais pas si on a mangé un steak qui a été bien élevé et tué rapidement, nous, on sait comment est traité le taureau dans ces corridas, là est la nuance, mais t'es trop de mauvaise foi pour admettre ça donc tu prends l'élevage intensif, et t'en fais un truc homogène. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:04:33

Le 29 juillet 2016 à 19:48:32 SangoMuscu a écrit :

L'un sert à.. nourrir, et donc faire vivre la population. L'autre sert à... humilier une bête et la tuer une fois complètement épuisé. Vachement (:hap:) comparable dit-donc ! [[sticker:p/1lmh]]

Faux, le taureau n'est pas humilié. Il est respecté autant, voire plus que le toreador. Dans un mauvais combat, le toreador est certainement plus lynché que le taureau lui-même. Par contre, en cas de combat exceptionnel, les deux sont très bien récompensés, et dans ce cas-là, vous aimeriez certainement être à la place du taureau :hap:

Au passage, tous les élevages ne sont pas comme tu le décris, par contre, les corridas, si, puisque c'est le principe même d'une corrida la description qu'on en fait.

Un taureau de corrida meurt au combat, seul à seul contre son adversaire, cornes contre pointe. Un animal élevé meurt comme on nous le montre dans ces vidéos récurrentes. :cool:

Toi, tu ne sais pas si on a mangé un steak qui a été bien élevé et tué rapidement, nous, on sait comment est traité le taureau dans ces corridas, là est la nuance, mais t'es trop de mauvaise foi pour admettre ça donc tu prends l'élevage intensif, et t'en fais un truc homogène. :hap:

Et à la lumière de ce que je viens de te dire, comment est traité le taureau dans la corrida ?

Rachael_Foley Rachael_Foley
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 20:05:28

Dire que c'est pas bien car les animaux soufrent ça pèse pas plus lourd que dire que c'est bien car c'est la tradition :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment