CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TypeScript continue de gagner en popularité dans la communauté des développeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erdogan_Actu Erdogan_Actu
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 00:20:28

Le rapport trimestriel de RedMonk sur la popularité des langages vient d'être publié et les développeurs qui ont fait confiance au langage TypeScript jusqu'à présent pourront se réjouir de voir celui-ci poursuivre sa progression, et ce de manière tout à fait sensible.

Sur le schéma ci-dessus, le point bleu sous TypeScript indique sa position l'année dernière à la même période, et force est de constater le gain important en popularité de ce langage sur l'axe Stack Overflow. L'inertie sur GitHub étant plus importante, il est en effet plus rapide de poster un commentaire sur Stack Overflow que de créer un dépôt GitHub, il est assez normal que les positions sur cet axe restent assez stables. Dart, à contrario, régresse sur l'axe Stack Overflow, tout comme CoffeeScript, même si ça reste plus léger.

Dans la synthèse du rapport de RedMonk, un paragraphe est consacré à TypeScript.

http://www.developpez.com/actu/101607/TypeScript-continue-de-gagner-en-popularite-dans-la-communaute-des-developpeurs-d-apres-le-barometre-RedMonk/

LeveToiDebout LeveToiDebout
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 01:41:49

Typescript c'est quelle type de langage ? Pour programmer des services web ou pour faire des applications ?

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 09:28:35

Si j'ai bien compris, c'est une sorte de JavaScript amélioré ?

Erdogan_Actu Erdogan_Actu
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 21:58:53

Le langage qui monte malgré le silence des développeurs... [[sticker:p/1kki]]

Le 23 juillet 2016 à 09:28:35 olvinii33 a écrit :
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de JavaScript amélioré ?

Dit de manière très très simpliste, oui
Mais amélioré ne veut pas dire mieux [[sticker:p/1kkp]]

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 juillet 2016 à 22:19:30

Le 23 juillet 2016 à 21:58:53 Erdogan_Actu a écrit :
Le langage qui monte malgré le silence des développeurs... [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kkn]] Sache que ce langage est subversif ! [[sticker:p/1kkh]]

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:25:53

C'est de la merde.
Long live to vanilla JS, et à la limite jquery pour le client side :oui:

Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 19
23 juillet 2016 à 22:33:26

Je préfère PHP avec mon framework personnel :hap:

Mais faut que je me mette à MEAN pour une API... :-(

Triggered Triggered
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 23:34:03

Le 23 juillet 2016 à 22:25:53 AzazelBee a écrit :
C'est de la merde.
Long live to vanilla JS, et à la limite jquery pour le client side :oui:

Typescript est largement supérieur à Javascript pour le coup. Le gros point faible de JS c'est son système de types ridicule, TS répare ça de façon très élégante avec un système de typage ultra souple et puissant (typage statique optionnel + assertion de type propre, nullables et non nullables, types union, génériques, tout ça dans un sur-ensemble d'ES6...)

Tout le monde devrait passer de JS à TS, le monde irait mieux

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:54:36

Le 23 juillet 2016 à 23:34:03 Triggered a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 22:25:53 AzazelBee a écrit :
C'est de la merde.
Long live to vanilla JS, et à la limite jquery pour le client side :oui:

Typescript est largement supérieur à Javascript pour le coup. Le gros point faible de JS c'est son système de types ridicule, TS répare ça de façon très élégante avec un système de typage ultra souple et puissant (typage statique optionnel + assertion de type propre, nullables et non nullables, types union, génériques, tout ça dans un sur-ensemble d'ES6...)

Tout le monde devrait passer de JS à TS, le monde irait mieux

Le TS dénature le JS, MongoDB par exemple pense JS, pas TS.
C'est pas compliqué de mettre ou ne pas mettre des quotes, et de caser quelques parseInt / parseFloat / toString / ... quand nécessaire. Et le TS en soit n'est pas natif, il se fait transformer en javascript, il ne fait que rendre inutilement lourd du javascript à mes yeux, car tout ce qu'il fait peut-être fait à la main du coups quand vraiment nécessaire.

Si un jour le JS a besoin d'être typé, alors ça sera par une nouvelle révision ECMA à adopter (à l'image du PHP 7 pour PHP), pas par un nouveau langage.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:57:42

AngularJS FTW ! :oui:

T'façon, développement côté Serveur > All ! :hap:

Si un jour le JS a besoin d'être typé, alors ça sera par une nouvelle révision ECMA à adopter (à l'image du PHP 7 pour PHP), pas par un nouveau langage.

Y a du typage dans PHP maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465720815-evra2.png

Message édité le 23 juillet 2016 à 23:58:51 par SangoMuscu
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:03:57

AngularJS FTW ! :oui:

AngularJS c'est trop lourds... Suffit de voir les frameworks en abusant tel certains basé sur Meteor, qui suffisent à mettre toute version de Firefox sur les rotules.

T'façon, développement côté Serveur > All ! :hap:

Par contre là je suis d'accords, NodeJS c'est le bien :oui: .

Si un jour le JS a besoin d'être typé, alors ça sera par une nouvelle révision ECMA à adopter (à l'image du PHP 7 pour PHP), pas par un nouveau langage.

Y a du typage dans PHP maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465720815-evra2.png

:oui: : https://secure.php.net/manual/fr/migration70.new-features.php

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:04:34 par AzazelBee
Erdogan_Actu Erdogan_Actu
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:06:35

C est totalement optionnel, encore heureux [[sticker:p/1kkp]]

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:07:44

AngularJS c'est trop lourds... Suffit de voir les frameworks en abusant tel certains basé sur Meteor, qui suffisent à mettre toute version de Firefox sur les rotules.

Ca veut pas dire grand chose "c'est lourd". Lourd pour faire quoi ? Lourd par rapport à quoi ? Si c'est lourd pour telle chose, ça apporte des avantages pour autre chose ?

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:08:35

Toute façon PHP, c'est un langage de personne essayant d'imiter les véritables développeur !

[[sticker:p/1ljr]]
Erdogan_Actu Erdogan_Actu
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 00:09:27

Le 24 juillet 2016 à 00:08:35 SangoMuscu a écrit :
Toute façon PHP, c'est un langage de personne essayant d'imiter les véritables développeur !

[[sticker:p/1ljr]]
[[sticker:p/1kki]]
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:14:40

Le 24 juillet 2016 à 00:07:44 SangoMuscu a écrit :

AngularJS c'est trop lourds... Suffit de voir les frameworks en abusant tel certains basé sur Meteor, qui suffisent à mettre toute version de Firefox sur les rotules.

Ca veut pas dire grand chose "c'est lourd". Lourd pour faire quoi ? Lourd par rapport à quoi ? Si c'est lourd pour telle chose, ça apporte des avantages pour autre chose ?

A partir du moment où généré une page web pratiquement vide avec 2-3 éléments dedans met 3 plombes à charger la page en local avec un bon proco et un SSD, je me dit qu'y a un soucis... :hap: .
(et c'est simple, autant ce même rendu est instantanné sous Chrome, autant sous Firefox, ça fait rammer le navigateur à mort et de partout...)
Donc par respect pour la pluralité des navigateurs libres (et ma préférence pour Firefox :hap: ) je suis assez opposé à l'abus de ce type de framework :hap: .

Franchement, on a du javascript server-side optimisé et avec de bon frameworks (et je pense à express, hapi, sails, ... Pas à ceux qui tende à hybrider server-side et client-side...), de l'AJAX, du WebRTC et SocketIO, qu'est ce qu'on a besoin de bourrer le navigateur avec du angular... (et comme si c'était lisible derrière de voir des balises et des attributs à la con de partout <bidule machin="lol"></bidule> :hap: ...)

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:17:55 par AzazelBee
SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:20:31

Encore une fois, tu ne donnes aucun exemple. Tu me dis que c'est lourd, que ça met trois plombes à charger sur Firefox, en local, avec un bon proco et un ssd... [[sticker:p/1kkp]]

Tu peux comprendre que quand je vois une page full angular faite au boulot se charger en 972ms (sachant que ce sont les images avec un sliders qui prennent le plus de temps à charger... ).. je doute un peu de ton explication. :hap:

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:20:43 par SangoMuscu
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:31:59

Le 24 juillet 2016 à 00:20:31 SangoMuscu a écrit :
Encore une fois, tu ne donnes aucun exemple. Tu me dis que c'est lourd, que ça met trois plombes à charger sur Firefox, en local, avec un bon proco et un ssd... [[sticker:p/1kkp]]

Tu peux comprendre que quand je vois une page full angular faite au boulot se charger en 972ms (sachant que ce sont les images avec un sliders qui prennent le plus de temps à charger... ).. je doute un peu de ton explication. :hap:

Je n'arrive pas à mettre la main sur un code en ligne utilisant le framework comme je l'ai rencontré, mais personnellement chez moi, les performances était catastrophique sous mon navigateur, là où pour la même chose d'autres frameworks tournaient au poil :hap: ...

Après, j'admet que c'était pas que le simple angular (même si je considère angular comme typescript comme étant des poids lourds inutiles...), mais un framework complet meteor-based exploitant angular et minimongo avec :hap: ...

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:35:00

Mouais. Pas convaincu. J'ai assisté en direct au développement d'une page complète sous angular. J'étais frappé de la réactivité du truc. :[[sticker:p/1ljp]]

Triggered Triggered
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 14:56:55

Le 23 juillet 2016 à 23:54:36 AzazelBee a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 23:34:03 Triggered a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 22:25:53 AzazelBee a écrit :
C'est de la merde.
Long live to vanilla JS, et à la limite jquery pour le client side :oui:

Typescript est largement supérieur à Javascript pour le coup. Le gros point faible de JS c'est son système de types ridicule, TS répare ça de façon très élégante avec un système de typage ultra souple et puissant (typage statique optionnel + assertion de type propre, nullables et non nullables, types union, génériques, tout ça dans un sur-ensemble d'ES6...)

Tout le monde devrait passer de JS à TS, le monde irait mieux

Le TS dénature le JS, MongoDB par exemple pense JS, pas TS.
C'est pas compliqué de mettre ou ne pas mettre des quotes, et de caser quelques parseInt / parseFloat / toString / ... quand nécessaire. Et le TS en soit n'est pas natif, il se fait transformer en javascript, il ne fait que rendre inutilement lourd du javascript à mes yeux, car tout ce qu'il fait peut-être fait à la main du coups quand vraiment nécessaire.

Si un jour le JS a besoin d'être typé, alors ça sera par une nouvelle révision ECMA à adopter (à l'image du PHP 7 pour PHP), pas par un nouveau langage.

Bah non justement il dénature pas le JS. TS c'est du JS auquel on rajoute un système de types, ce qui est une excellente chose car justement il se trouve que le système de types de JS est à chier.

Et non, faire des casts chelous à divers endroits, utiliser ou non un === au lieu d'un == c'est tout sauf simple. C'est d'ailleurs la cause d'innombrables erreurs même chez les grands du web. C'est pas pour rien que Microsoft pousse autant Typescript, que Google a tenté de pousser Dart, que Facebook pousse Flow... et que ces trois grands utilisent à présent TOUS Typescript : Google avec Angular 2, Facebook avec React.

Oui le Typescript est transpilé en JS, et alors ? Le JS est compilé en ASM via le JIT du moteur JS, ça veut dire qu'on doit virer le JS et faire de l'ASM à la place ? Faut savoir que TS est tout sauf lourd, le code JS généré est lisible et cohérent, et JS a besoin d'un système de types viable. Tout faire à la main c'est pas acceptable et c'est l'opposé de pratique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment