CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentat de Nice : le boom des adhésions FN

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Abraxax Abraxax
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 19:24:53

En l'espace d'une semaine seulement, les premières répercussions politiques de l'attaque meurtrière sur la promenade des Anglais se font sentir.

Selon plusieurs élus locaux contactés par Europe 1, la fédération des Alpes-Maritimes du Front national aurait enregistré une centaine de nouvelles adhésions depuis l'attaque meurtrière de la promenade des Anglais. « On ne surfe pas », se défend Lionel Tivoli, secrétaire départemental FN des Alpes-Maritimes, au micro d'Europe 1. « On ne fait que redire ce que l'on propose depuis des années. Ce sont les gens qui se rendent compte maintenant que ces propositions sont des propositions cohérentes et de bon sens. Le FN avait raison, et donc les gens, naturellement, se tournent vers nous », explique-t-il. Via e-mail ou par téléphone, de nombreuses personnes affichent leur soutien au FN. Que cherchent-elles exactement ? Selon Lionel Tivoli, « c'est des contacts pour exprimer un ras-le-bol, et ensuite adhérer au FN ».

http://www.lepoint.fr/politique/attentat-de-nice-le-boom-des-adhesions-fn-23-07-2016-2056465_20.php

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
23 juillet 2016 à 19:27:12

:salut:

On ne peut que se réjouir de voir des français s'engager politiquement, pacifiquement, démocratiquement et républicainement pour sortir la France des crises dans lesquelles elle est enlisé depuis bien trop longtemps. :oui:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 juillet 2016 à 19:38:08

Moui, ils s'inscrivent en masse au FN sur le coup de l'émotion, et après? :(

Marcel-BIGEARD Marcel-BIGEARD
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 19:42:46

Le 23 juillet 2016 à 19:25:53 Abraxax a écrit :
Quand on vous disait que le FN et DAESH font le jeu l'un de l'autre.
Triste que ces français ne se rendent pas compte du piège de la haine... [[sticker:p/1lmk]]

:d) quelle haine , le FN dit depuis longtemps dans son programme qu il faut exuplser les etrangers délinquants ! ca qui aurait éviter la boucherie de NICE !

:d) la faute est a vous les soi disant bien pensant !! et aux politiques ! oui ce sont vous les reseponsables qui laissez tout faire au nom de votre pseudo liberté !

MrSarko6 MrSarko6
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 19:43:05

J'ai rien vu de tel faut arrêter le délire.

Mes connaissances qui votaient déjà FN sont encore plus à fond ça c'est clair, mais ceux qui votent LR n'ont pas changé, et ceux qui ont voté Hollande... bein eux ils votent rien en faite :hap:

Avant hier soir encore j'essayais de convertir une amie ex hollandaise de rejoindre le parti du progrès et de la raison en soutenant Nicolas pour la primaire, mais le fossé idéologique m'est apparu une nouvelle fois insurmontable quand elle m'a affirmé que le 14 juillet n'avait rien à voir avec l'islam, et qu'il n'y a pas de problème avec l'islam en France juste avec des méchants terroristes déséquilibrés blablabla

Awezome Awezome
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 19:47:20

On ne peut que se réjouir de voir des français s'engager politiquement, pacifiquement, démocratiquement et républicainement

Tout ça à la fois ? Ne leur en demande pas trop non plus [[sticker:p/1kki]]

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
23 juillet 2016 à 19:49:35

Le 23 juillet 2016 à 19:43:05 MrSarko6 a écrit :
rejoindre le parti du progrès et de la raison en soutenant Nicolas pour la primaire

Rien que ça. :noel:

KKKazMiller KKKazMiller
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 19:54:48

MrSarko6, un parti conservateur progressiste !? :hap:

Alcohop2 Alcohop2
MP
Niveau 4
23 juillet 2016 à 19:56:05

Le 23 juillet 2016 à 19:30:04 erwy a écrit :

Il ne s'en cache pas, il vient d'ailleurs spontanément nous interpeller pour « vider [son] sac ». « Moi, je suis raciste à mort, je suis FN et je le dis »

http://www.leparisien.fr/societe/dans-le-centre-ville-la-parole-raciste-se-libere-16-07-2016-5971253.php

Les nouveaux adhérents du FN, dédiabolisation qu'ils disaient [[sticker:p/1lmh]]
Taguer des mosquées, du grand pacifisme ça aussi, brûler des voitures pour faire porter le chapeau à une certaine communauté également. :oui:

:malade: c"est plutôt les racistes qui doivent quitter notre pays

KKKazMiller KKKazMiller
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 19:57:26

C'est leur pays, que tu les aimes ou pas, ils resteront.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
23 juillet 2016 à 19:59:05

Le 23 juillet 2016 à 19:47:20 Awezome a écrit :

En même temps le Front National est un parti politique, donc les français s'engagent politiquement en le rejoignant. Le Front National ne force pas les citoyens français à adhérer à son mouvement politique donc les français qui s'y s'engagent le font pacifiquement. Le Front National est un parti démocratique et les français qui s'y engagent et qui votent pour ce parti font une démarche démocratique. Le Front National est un parti républicain qui cherche à promouvoir et défendre les valeurs républicaines donc les français qui s'y engagent font une démarche républicaine
CQFD. :oui:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 juillet 2016 à 20:00:32

Bref, ce sujet est bien discutable, mais entre ceux qui jouent l'hypocrisie en omettant de voir la le fait que les attentas profitent au FN, que les gens réagissent sous le coup de l'émotion (chose décriée pourtant d'habitude), et les trolls anti-FN (ou ils sont sérieux, mais tuent la discussion à force de sans arrêt faire la comparaison avec Daesh) franchement, on aurait un niveau plus élevé sur le 18-25 :pf:

sims804 sims804
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 20:04:07

Pfff
Chez tous les partis les adhésions explosent avant les présidentielles et législatives, c'est comme cela depuis des décennies !

Maintenant il est vrai qu'avant le FN c’était le parti où vous étiez sur de perdre et de vous faire cracher dessus par tout votre voisinage..
Il en fallait du courage pour être patriote.
Dorénavant c'est le parti qui va tout rafler, qui est tellement haut qu'il va dépasser les digues électorales légales construites pour l'endiguer.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 juillet 2016 à 20:06:42

Il en fallait du courage pour être patriote.

Je suis patriote, et pas le moins du monde pro-FN.
D'ailleurs, on est la seule maison je crois à laisser un drapeau à notre fenêtre (français, hum.) pourtant, je doute fort qu'il n'y ai aucun élécteur FN dans le quartier.

NoLePenNoGain NoLePenNoGain
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 20:08:59

Bravo à eux. Ils se rendent compte que les partis qui nous gouvernent depuis des décennies sont responsables de la situation actuelle. Le FN nous mettait en garde il y a longtemps déjà contre les dangers de l'immigration et par extension de l'Islam.

Ane_blanc_Nul Ane_blanc_Nul
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 20:13:56

de rejoindre le parti du progrès et de la raison en soutenant Nicolas

Cette chute par clausule :bave:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
23 juillet 2016 à 20:17:40

Le 23 juillet 2016 à 20:00:32 Grayhena a écrit :
ceux qui jouent l'hypocrisie en omettant de voir la le fait que les attentas profitent au FN

Non je regrette les attentats ne profitent à personne. Il est déraisonnable d'oser affirmer que qui que se soit se réjouisse ou se frotte les mains quand nos compatriotes sont massacrés par dizaine.
Et les réponses apportés n'étaient nullement hypocrites car les propos tenus étaient si l'on résume à DAESH et FN même combat, voir DAESH = FN. De tels propos sont scandaleux. Après oui on peut dire que les attentats ont fait réagir les français, y comprit politiquement, en ce sens qu'ils ont décidé de manière plus nombreuse que d'habitude d'adhérer au Front National. Cela ne signifie d'ailleurs pas que d'autres partis puissent éventuellement bénéficier de cet engouement démocratique des français suite à ces terribles évènements.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 juillet 2016 à 20:22:06

Non je regrette les attentats ne profitent à personne.

Bien sur, ils vont cracher sur ce boom d'adhésions peut-être? :sarcastic:
Et puisque c'est directement en lien avec chaque attentat, puisque ce genre de hausse s'est aussi produite après le 13 novembre, on peut dire que ça leur profite. Tout comme ça profite au gouvernement pour faire passer ses lois bien critiquées, mais ça, vous n'avez eu aucun mal à le dire :sarcastic:

Message édité le 23 juillet 2016 à 20:22:33 par Grayhena
kalha kalha
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 20:30:51

mais entre ceux qui jouent l'hypocrisie en omettant de voir la le fait que les attentas profitent au FN

Cela profite au FN mais pire : ils le font savoir !

Les attentats : une bonne surprise pour 2017 selon cet élu FN : http://lelab.europe1.fr/le-terrorisme-une-bonne-surprise-pour-2017-le-nouvel-episode-dans-la-guerre-entre-le-fn-et-la-voix-du-nord-2784676

Mieux encore, ce responsable FN se réjouit des attentats du 13 novembre

"Nous profitons d'un formidable espoir pour le Front National, la situation dans laquelle se trouve la France est pour nous pleine d'espoir pour ces prochaines élections"
https://www.youtube.com/watch?v=j83Rh0JXGhE

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
23 juillet 2016 à 20:41:14

Le 23 juillet 2016 à 20:22:06 Grayhena a écrit :
Bien sur, ils vont cracher sur ce boom d'adhésions peut-être? :sarcastic:

Le Front National va naturellement accueillir cet afflux de nouveaux adhérents mais je ne peux accepter que l'on sous-entendrait que le Front National puisse se réjouir que des attentats soient commit dans noter pays comme que des citoyens français soient mit à mort de manière atroce.

Et puisque c'est directement en lien avec chaque attentat, puisque ce genre de hausse s'est aussi produite après le 13 novembre, on peut dire que ça leur profite.

On peut dire que cela bénéficie à un regain d’intérêt de nos compatriotes vis à vis de la politique française et donc indirectement au Front National comme peut-être pour d'autres partis politiques. Sauf que peut-être que le regain d'adhésion dans d'autres partis politiques intéressent moins la presse puisque cela permet à cette presse partisane de faire des sous-entendus comme par exemple que les attentats profiteraient au Front National ou que les actions de DAESH profiteraient au Front National donc DAESH = FN.

Tout comme ça profite au gouvernement pour faire passer ses lois bien critiquées, mais ça, vous n'avez eu aucun mal à le dire :sarcastic:

Il serait saugrenu d'affirmer que la loi du travail, non discuter à l'Assemblée Nationale, voté à coups de 49-3 et pour laquelle une majorité de français reste hostile, bénéficie au gouvernement.
Du reste j'apprécierai que tu évites les termes généralisants comme vous. Je ne sais pas à quoi fait référence ce vous et je suis tout aussi bien seul à ce clavier que seul dans ma tête et je ne suis membre d'aucun parti politique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment