CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seul rescapé d'une attaque, un Palestinien de 6 ans rentre dans son village

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PaleEstime PaleEstime
MP
Niveau 46
22 juillet 2016 à 22:41:04

Seul rescapé d'une attaque, un Palestinien de 6 ans rentre dans son village

Ahmed Dawabcheh, unique survivant de six ans d'une famille palestinienne décimée dans une attaque d'extrémistes israéliens l'été dernier, est rentré vendredi dans son village après une année d'hospitalisation pour des brûlures graves, a indiqué son oncle à l'AFP.
"Ahmed a quitté l'hôpital israélien où il était (soigné), il est rentré à Douma et y vivra désormais avec nous. Il ne retournera à l'hôpital qu'une fois par semaine, chaque lundi, pour y poursuivre des traitements au laser", a déclaré Nasser Dawabcheh.

La suite ???? Ici => http://www.lorientlejour.com/article/997867/seul-rescape-dune-attaque-un-palestinien-de-6-ans-rentre-dans-son-village.html

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
22 juillet 2016 à 22:51:05

C'est bien triste. :-(

PaleEstime PaleEstime
MP
Niveau 46
22 juillet 2016 à 22:54:28

La réalité de la situation....ces extrémistes

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:57:03

Le 22 juillet 2016 à 22:55:11 [_Surlimation_] a écrit :
Bravo aux valeureux médecins israéliens qui ont su le remettre sur pattes.

Un petits mots aux extrémistes qui ont fait que ces médecins ont dû le remettre sur patte ? :)

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:02:14

Et accessoirement qu'il a perdu sa famille aussi. :)

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 01:24:42

Le 22 juillet 2016 à 23:05:36 [_Surlimation_] a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 22:57:03 LaTriforce2 a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 22:55:11 [_Surlimation_] a écrit :
Bravo aux valeureux médecins israéliens qui ont su le remettre sur pattes.

Un petits mots aux extrémistes qui ont fait que ces médecins ont dû le remettre sur patte ? :)

J'espère que la valeureuse justice israélienne ne les relâchera pas de si peu.:oui:

Putain, j'y aurais jamais cru venant de toi, félicitation. :hap:

LeveToiDebout LeveToiDebout
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 01:39:03

Vous savez la plupart des gens sont des doubles visages ou des hypocrites et bien souvent ils ne démontrent que leurs vrais personnalités que lorsqu'ils voient des gens autours qui pensent comme eux. Ensemble ils n'ont pas honte, seul ils craignent la pensée publique.

Beaucoups attendent les manifestations pour tout cassé alors que seul il n'aurait jamais sortie foutre le bordel.

Alors vous comprendrez que quand qu'une bonne partie d'une population a un problèeme de comportement, il est plus aisé sans honte pour le restant de la suivre.

Kamal-Joumblatt Kamal-Joumblatt
MP
Niveau 4
23 juillet 2016 à 11:56:23

Quelle horreur, le gars a vu toute sa famille calcinée. Comment se fait-il qu'après de tels drames la communauté internationale n'ait pas forcé israel à décoloniser? Mieux, comment se fait-il qu'israel n'ait pas décidé spontanément de le faire?

Message édité le 23 juillet 2016 à 11:57:05 par Kamal-Joumblatt
SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:46:30

Oui, il a payé de la vie de ses parents et de son avenir. :)

Kamal-Joumblat Kamal-Joumblat
MP
Niveau 3
24 juillet 2016 à 02:36:21

" Je me souviens de l'article j'avais halluciné :malade: "

Moi aussi mais bon, la politique qui consiste à faire payer aux Palestiniens le prix ( littéralement ) de la colonisation est connue.

Le plus inquiétant avec cette affaire c'est qu'elle n'est que le symptôme d'un mal qu'israel refuse de traiter qui est la colonisation et la violence incroyable qu'elle engendre ( il faut encore une fois se rendre compte que ces terroristes ont juste essayé de cramer vivants une famille entière ). Pire israel a depuis ce drame fait qu'annoncer plus d'annexions, de colonisation.

Il faut noter d'une part que sur les centaines de violences dénoncées chaque année par les Palestiniens dans les territoires occupés très peu aboutissent à des inculpations et encore moins évidemment à des condamnations. Sauf lorsque c'est spectaculaire et que ça fait le "buzz" comme ici en risquant de mettre très violemment à mal l'image d'israel et/ou de son armée les affaires sont étouffées. l'ONU dénonçait le fait que les Palestiniens étaient dissuadés de porter plainte et que l'impunité générale des colons incitait ces derniers à redoubler de violence. C'est un cycle entretenu par les autorités israéliennes qui feront beaucoup de bruit pour condamner ce qui met en cause leur image publique mais qui, en étouffant la plupart des cas des violences qui sont inhérentes à la colonisation les favorisent à moyen et long terme.

D'autre part lorsqu'il y a poursuites soit la procédure s'avère très lente soit les peines sont dérisoires et participent également à ce sentiment d'impunité général qui favorisent les violences.

" La violence des colons israéliens compromet la sécurité physique et les conditions de vie des Palestiniens vivant sous l’occupation militaire prolongée d’israël. Cette violence comprend des attaques physiques, des cas de harcèlement, la prise de contrôle ou la détérioration de propriétés privées, entrave à l’accès aux pâturages ou aux terres agricoles, et des attaques contre le bétail et les terres agricoles, entre autre. "

" Les racines de ce phénomène de violence de la part des colons plonge dans la politique israélienne de ces dernières décennies visant à faciliter illégalement l’implantation de ces citoyens dans les territoires palestiniens occupées.... "

Rapport du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, 2011.

Message édité le 24 juillet 2016 à 02:37:33 par Kamal-Joumblat
[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
24 juillet 2016 à 10:01:55

Le 24 juillet 2016 à 01:14:27 Surlimation]- a écrit :
http://fr.timesofisrael.com/un-an-apres-lattaque-qui-a-tue-sa-famille-ahmed-dawabsha-sort-de-lhopital/

:d) Je vois que le grand père a l'air plutôt satisfait des prestations que son petit fils a reçu de la médecine israélienne :

"Son grand-père, Hussein Dawabsha, a remercié l’équipe médicale qui s’était occupé de son petit-fils, a annoncé vendredi le site d’informations Ynet.
« Ils sont les meilleurs médecins du monde, et ils ont sauvé la vie d’Ahmed, a déclaré Hussein Dawabsha. Nous sommes à présent la seule famille qu’il a, et je ne le quitterai pas avant mon dernier jour. »

:d) L'équipe médicale qui a prise en charge le gamin lui a souhaité un bon rétablissement:

Le professeur Raz Somech, chef du service pédiatrique où a été soigné le petit garçon, a rendu hommage vendredi à l’équipe médicale et aux soutiens qui ont aidé Ahmed ces 12 derniers mois.

« Le traitement d’Ahmed a été très intensif, et a demandé des efforts de toute l’équipe médicale de Sheba qui ont lentement entraîné son rétablissement, a déclaré Somech. La famille présente et les nombreux bénévoles qui n’ont pas quitté son chevet, ont été des partenaires complets de ce long chemin qui permet aujourd’hui à Ahmed de courir et de sourire, et de revenir à la vie quotidienne d’un garçon de six ans.

Donc concrètement tu vas donner combien afin que cet enfant palestinien ne se traine pas la dette médicale de sa propre survie ? Une famille et un avenir comme celui qu'il a perdu tu l'estimerais à combien mon cher surlimation ? :)

berahm berahm
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 10:16:01

Ce crime odieux ne doit certainement pas salir la société israelienne qui a permis la guérison de cet enfant. Les criminels ont d'ailleurs été condamné, la justice israélienne a fait ce qu'il fallait.
J'aurais aimé une condamnation similaire de la part des palestiniens de crimes similaires
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/06/30/une-adolescente-israelienne-poignardee-a-mort-par-un-palestinien-dans-une-colonie-en-cisjordanie_4961322_3218.html

GoldmiIo GoldmiIo
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 10:29:54

Le 24 juillet 2016 à 10:01:55 [PapayeOuTai] a écrit :

Donc concrètement tu vas donner combien afin que cet enfant palestinien ne se traine pas la dette médicale de sa propre survie ? Une famille et un avenir comme celui qu'il a perdu tu l'estimerais à combien mon cher surlimation ? :)

C'est marqué ou l'histoire de la dette a vie et des frais médicaux? Je ne trouve pas.

Kamal-Joumblat Kamal-Joumblat
MP
Niveau 3
24 juillet 2016 à 10:51:16

Le 24 juillet 2016 à 10:16:01 berahm a écrit :
Ce crime odieux ne doit certainement pas salir la société israelienne qui a permis la guérison de cet enfant.

Qui permet aussi la colonisation et donc ces violences? Pourquoi il a fallu guérir cet enfant alors que ses assaillants n'ont pas le droit de vivre en CIsjordanie?

" Les criminels ont d'ailleurs été condamné, la justice israélienne a fait ce qu'il fallait. "

Pas le gouvernement israélien, la colonisation est toujours actuelle, des violences de ce type auront de nouveau lieu.

" J'aurais aimé une condamnation similaire de la part des palestiniens de crimes similaires "

C'est à israel de s'excuser de la colonisation et des violences qu'elle engendre, pas les Palestiniens.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 11:50:28

Quand on pense qu'Israël a demandé à l'Autorité Palestinienne de payer pour les actes de ces colons... :pf:

https://www.middleeastmonitor.com/20151204-israel-demands-pa-pay-dawabsheh-medical-costs/

[[sticker:p/1jne]]
berahm berahm
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 11:50:35

Il n'y a pas de colonisation arabe non. Je vois pas en quoi le fait que la Jordanie ait occupé ce territoire ferait qu'il y en a une.

A moins que tu considères que les palestiniens sont en réalité des jordaniens, le fait d'avoir cédé ces terres lors du conflit de 67 n'en fait pas des terres palestiniennes.

Et quand bien même, c'est comme si tu justifiais les ratonnades contre des migrants en France car ils n'ont rien à faire sur ces terres. Ce genre de discours devrait être modéré.

Message édité le 24 juillet 2016 à 11:52:59 par berahm
berahm berahm
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 11:58:19

C'est marrant, je ne me souviens pas de conflit jordano palestinien en cisjordanie avant 1967 :hap:

Kamal-Joumblat Kamal-Joumblat
MP
Niveau 3
24 juillet 2016 à 12:05:35

Personne ne parle de conflit jordano palestinien en Cisjordanie avant 1967 mais si tu le dis ça doit être marrant en effet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment