CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelles menaces contre « Charlie Hebdo »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Framatome Framatome
MP
Niveau 3
29 juin 2016 à 11:59:39

Nouvelles menaces contre « Charlie Hebdo »

Une enquête a été ouverte en toute discrétion

L'affaire est prise très au sérieux. Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte, en toute discrétion, le 22 juin, par le parquet de Paris après la publication de plusieurs messages sur la page Facebook du journal satirique. Des messages, qualifiés de « très menaçants », laissant entendre que plusieurs membres de la rédaction allaient être, à nouveau, pris pour cibles. Dans la foulée, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne ont été chargés de remonter la piste des mystérieux auteurs.

« Un courrier faisant état de menaces similaires a été adressé à la rédaction du même journal, confie un proche de l'affaire. Elles se sont concentrées sur un laps de temps assez restreint, soit trois ou quatre jours, à la mi-juin.»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvelles-menaces-contre-charlie-hebdo-29-06-2016-5923821.php#xtor=AD-1481423553

Angelique Angelique
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 12:12:24

Il est bien évident que lorsque tu vas commettre un attentat contre un objectif, le mieux c'est de l'annoncer avant sur la page facebook de cette cible.

TroyBarnes TroyBarnes
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 12:25:11

Je suis allé sur Twitter (:malade:) par curiosité, pour voir ce que les gens disaient; et le nombre de messages genre "bien fait" est allucinant ! :(

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
29 juin 2016 à 12:30:55

Quoi qu'on pense de ce journal, qui personnellement ne m'a jamais attiré, je reste admiratif sur le fait qu'ils continuent à faire leurs caricatures même après le massacre de la rédaction pour ce motif.
Un moyen de dire aux terroristes qu'ils (la rédaction de CH) les emmerdent, et profondément, je vous prie.

Message édité le 29 juin 2016 à 12:31:19 par Grayhena
Hospitalero Hospitalero
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 12:33:06

Même avis.

Framatome Framatome
MP
Niveau 3
29 juin 2016 à 12:33:58

Le 29 juin 2016 à 12:25:11 TroyBarnes a écrit :
Je suis allé sur Twitter (:malade:) par curiosité, pour voir ce que les gens disaient; et le nombre de messages genre "bien fait" est allucinant ! :(

Je viens de regarder et effectivement c'est affligeant. J'en vois un qui appelle clairement à les anéantir... (alors qu'il poste juste avant sa tristesse pour Istanbul, toute la schizophrénie en un rien de temps) :honte:

Message édité le 29 juin 2016 à 12:36:26 par Framatome
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juin 2016 à 12:36:18

Le 29 juin 2016 à 12:33:58 Framatome a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:25:11 TroyBarnes a écrit :
Je suis allé sur Twitter (:malade:) par curiosité, pour voir ce que les gens disaient; et le nombre de messages genre "bien fait" est allucinant ! :(

Je viens de regarder et effectivement c'est affligeant. J'en vois un qui appelle clairement à les anéantir... :honte:

Le QI des personnes qui disent ça est très limité, c'est normal pour nous qui sommes des personnes normales d'être horrifié. :oui:

TroyBarnes TroyBarnes
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 12:56:02

Le 29 juin 2016 à 12:33:58 Framatome a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:25:11 TroyBarnes a écrit :
Je suis allé sur Twitter (:malade:) par curiosité, pour voir ce que les gens disaient; et le nombre de messages genre "bien fait" est allucinant ! :(

Je viens de regarder et effectivement c'est affligeant. J'en vois un qui appelle clairement à les anéantir... (alors qu'il poste juste avant sa tristesse pour Istanbul, toute la schizophrénie en un rien de temps) :honte:

C'est pas le mec qui a écrit "qui les anéantis c'est charlie hebdo" ? :rire:
Je rigole pour son niveau de français, c'est tellement affligeant.

Framatome Framatome
MP
Niveau 3
29 juin 2016 à 13:00:16

Oui c'est bien lui :hap:
Mais globalement on constate en faisant un rapide détour sur la page de ces individus que niveau langage et argumentation c'est au ras des pâquerettes :mort:
Ils dégoulinent de haine c'est fou.

_ChristOfColon_ _ChristOfColon_
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 13:17:50

J’espère que l'Etat en profite pour tracer ces individus extrémistes qui dégueulent leur haine sur les réseaux sociaux.

Lagauchetue Lagauchetue
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 18:05:45

Ils ont besoin d'argent ???

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:18:40

Le 29 juin 2016 à 12:30:55 Grayhena a écrit :
Quoi qu'on pense de ce journal, qui personnellement ne m'a jamais attiré, je reste admiratif sur le fait qu'ils continuent à faire leurs caricatures même après le massacre de la rédaction pour ce motif.

Pas les mêmes.
Journal après le massacre: https://www.noelshack.com/2016-26-1467216585-422df544-ef61-4e65-84e0-53ef593bd98e.jpg Le Pen et Sarkozy en première ligne, suivi d'un évêque (pas un catho intégriste violent et armé, un évêque).
Et enfin, un terroriste au bandeau type Hamas (pas un imam ni un cheik, un terroriste armé).

Et puis:
https://www.noelshack.com/2016-26-1467216737-481360-489263304586975-6058359h682442758907-n-inside-right-content-pm-v8.jpg Le Dieu biblique représenté.
Bref, "continuent à faire leurs caricatures", non, ils prétendent conserver un esprit critique et moqueur envers toutes les religion, c'est simplement faux, ils se concentrent sur chrétiens/juifs/dieu biblique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment