CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Californie votera à nouveau sur la légalisation de la marijuana

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 17:39:01

Les électeurs de Californie vont décider en novembre de légaliser ou non la marijuana à usage récréatif, une proposition de loi ayant récolté les quelque 366 000 signatures nécessaires pour être soumise au vote, ont annoncé mardi les autorités locales.

Si elle est acceptée, cette mesure, soutenue par le cofondateur de Napster et ancien président de Facebook Sean Parker qui a financé la campagne de promotion du texte, autoriserait les personnes de plus de 21 ans à acheter une once (environ 30 grammes) de marijuana ou des produits à base de cette drogue, ainsi qu'à cultiver jusqu'à six plants pour un usage personnel.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201606/29/01-4996476-la-californie-votera-a-nouveau-sur-la-legalisation-de-la-marijuana.php

milesobrien milesobrien
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 18:02:52

Toujours mieux que la politique de l'autruche de la France

-kanapech- -kanapech-
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:54:27

putain qu'est ce que je donnerais pour voir des coffee en France..

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:56:21

Le 29 juin 2016 à 18:54:27 -kanapech- a écrit :
putain qu'est ce que je donnerais pour voir des coffee en France..

Marrant, en général, les toxicos disent "qu'est ce que je donnerais pour avoir le courage d'arrêter"....

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:03:18

Non, juste un gars qui a vu pas mal de monde mal tourner à cause de la drogue, a vu des gens en chier jusqu'à en pleurer pour tenter d'arrêter de fumer, sans même y arriver, donc je trouve irresponsable des gens qui "donneraient n'importe quoi" pour pouvoir se shooter légalement à volonté.

Quel but dans la vie !

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:03:40

Les organisateurs de ce vote ainsi que ceux qui voteront pour devraient recevoir une petite visite de la police. Il en va de même pour ceux qui approuvent.

-kanapech- -kanapech-
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:09:34

Tu extrapoles mes propos, c'est une façon de parler, puis le même refrain encore et encore, je te signale quand même que dans la majorité des cas, du moins, tout ceux que je peux imaginez, le problème prend racine dans le fait que le produit soit illégal.

De plus, ton expérience personnel ne te donne aucunement le droit de me traiter de toxico, tu ne me connais même pas, mec.

donnez son avis c'est une chose, tenir des propos virulent s'en est une autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:15:48

Je suis pour que les couples gays aient le droit de protéger leurs plans de marijuana avec un AR-15.

-kanapech- -kanapech-
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:25:47

Si tu catégorise le cannabis comme un vice c'est toi qui voit, et puis je vois pas ce que viens foutre la notion de fierté dans ton message, j'en ai juste marre de prendre des risques inutilement avec l'état alors que la solution de la légalisation me semble évidente.

le modèle Hollandais est pour moi le meilleur exemple à suivre.

Pseudo supprimé
Niveau 13
29 juin 2016 à 19:36:25

Si on légalise on arrête dans la foulée d'engraisser les dealers comme tu dis...

Et l'émergence de coffee c'est pas que des points négatifs hein, ça aboutit à un contrôle + poussé sur la qualité et des transactions sécurisées, et accessoirement la fin des règlements de compte liés au canna, donc faut pas voir tout en noir non plus.

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:50:54

Le 29 juin 2016 à 19:38:43 -kanapech- a écrit :
de plus c'est un produit moins nocif que le tabac vendu actuellement

Tu le fumes pur, ton cannabis peut être ?

Vous voulez savoir pourquoi ils ne légalisent pas ? S'ils le faisaient, justement, ça couperait l'herbe sous le pied à tous les petits weshs des quartiers, et ils n'iraient pas "gentillement travailler" pour compenser m'voyez !

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:52:36

Le 29 juin 2016 à 19:41:48 Venlafaxine a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:27:16 vortexr a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:25:47 -kanapech- a écrit :
Si tu catégorise le cannabis comme un vice c'est toi qui voit, et puis je vois pas ce que viens foutre la notion de fierté dans ton message, j'en ai juste marre de prendre des risques inutilement avec l'état alors que la solution de la légalisation me semble évidente.

le modèle Hollandais est pour moi le meilleur exemple à suivre.

Si tu ne veux pas prendre de risques, alors arrête de fumer cette merde !
Et arrête d'engraisser la racaille ! Les BMW décapotables avec du rap à fond, c'est toi qui leur paye !

Un tel niveau d'incompréhension, de cliché, de haine envers ce qu'il ne connait pas, ça en est délicieux :rire:

Et pourtant, c'est un secret de polichinelle...

Jean_pruneau Jean_pruneau
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 19:53:02

Si on interdit le cannabis, on peut bien interdire l'alcool dans ce cas là, qui est pire. Stop aux doubles discours.

Venlafaxine Venlafaxine
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:57:36

Le 29 juin 2016 à 19:52:14 vortexr a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:50:49 Sythrac a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:17:41 vortexr a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:09:34 -kanapech- a écrit :
Tu extrapoles mes propos, c'est une façon de parler, puis le même refrain encore et encore, je te signale quand même que dans la majorité des cas, du moins, tout ceux que je peux imaginez, le problème prend racine dans le fait que le produit soit illégal.

De plus, ton expérience personnel ne te donne aucunement le droit de me traiter de toxico, tu ne me connais même pas, mec.

donnez son avis c'est une chose, tenir des propos virulent s'en est une autre.

Quelqu'un qui donnerait beaucoup pour avoir ce genre de choses, on peut douter fortement de son intégrité toxicologique. Mais bon, passons, passons...

ça me dépasse encore qu'on puisse être fier d'un vice.

=> J'espère pour toi que tu n'as jamais bu un seul verre d'alcool, pris un seul anti-dépresseurs ou jouer une seul fois à un jeu d'argent, vu ton discours...

Les anti dépresseurs, jamais non.
L'alcool occasionnellement.
Mais la différence, c'est que je ne dirai jamais "vivement qu'ils installent un bar en bas de chez moi pour que je puisse me défoncer", je ne suis pas fier des écarts que je peux faire.

Alors pour que tu puisses comprendre, il a essayé de te dire qu'il voudrait voir un coffee ouvrir pour pouvoir acheter en toute transparence et légalité, pas pour se ruer dessus en se grattant les veines, mais quand on refuse de comprendre quelque chose car on a des idées reçues bancales, il est normal de ne rien comprendre sur le sujet en l’occurrence.

Un "toxicomane"

Message édité le 29 juin 2016 à 19:57:44 par Venlafaxine
Pseudo supprimé
Niveau 13
29 juin 2016 à 20:00:11

Y a une différence entre vouloir l'ouverture d'un Coffee pour avoir un droit de regard sur ce qu'on achète (qualitatif et quantitatif) / et pour s'y défoncer du matin au soir, on va éviter de tomber dans les extrêmes.

Message édité le 29 juin 2016 à 20:00:35 par
vortexr vortexr
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:07:32

Le 29 juin 2016 à 19:53:02 Jean_pruneau a écrit :
Si on interdit le cannabis, on peut bien interdire l'alcool dans ce cas là, qui est pire. Stop aux doubles discours.

Interdire l'alcool, économiquement, tu ne peux pas le faire dans le pays du vin : car le vin est un de nos moteurs économiques principaux.
Légaliser le cannabis, c'est tuer un achat de paix social des banlieues, voila pourquoi même les gouvernements de gauche ne le feront pas !

Sythrac Sythrac
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:15:00

Le 29 juin 2016 à 20:07:32 vortexr a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:53:02 Jean_pruneau a écrit :
Si on interdit le cannabis, on peut bien interdire l'alcool dans ce cas là, qui est pire. Stop aux doubles discours.

Interdire l'alcool, économiquement, tu ne peux pas le faire dans le pays du vin : car le vin est un de nos moteurs économiques principaux.

=> Rien à foutre, l'alcool tue chaque année des milliers de personnes en France et coute des milliards à l'Etat, il est temps de faire quelque chose pour des raisons de santé publique.

Bizarre, ça marche plus ce discours quand ça concerne l'alcool? :)

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:20:45

Un siècle et demi plus tard les vices sont toujours considérés comme des crimes, désolant.

milesobrien milesobrien
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 20:21:29

dépénalisation de la consommation et de l'autoproduction dans une certaine quantité à but personnel :ok:

Message édité le 29 juin 2016 à 20:22:07 par milesobrien
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment