CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bordeaux: Un cadavre retrouvé décapité sur un trottoir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aldo-fritz aldo-fritz
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 22:03:40

C’est « une véritable scène d’horreur » à laquelle les policiers ont assisté dans la nuit de dimanche à lundi, a appris 20 Minutes. Les pompiers ont été appelés à 23h30 et ont découvert un cadavre, gisant sur le trottoir, près de la cité de Saige, à Pessac dans la banlieue de Bordeaux.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1850727-20160523-info-20-minutes-bordeaux-cadavre-retrouve-mutile-trottoir?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1464024116

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 22:07:49

De source proche de l’enquête, l’individu était « extrêmement abîmé, le visage fortement endommagé, et présentait des plaies sur tout le corps, à tel point que les enquêteurs s’interrogent encore sur l’arme du crime. » [...] une partie du crâne et un bras arrachés.

Je lis actuellement un livre sur les Serial Killers et la destruction du visage est quasi systématiquement du fait d'une personne qui connaissait la victime. #sherlock

BLACKJAK007 BLACKJAK007
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:09:31

C'est... effrayant. :peur: :malade:

ReneCassin ReneCassin
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:10:47

Y'a 1% de chances que ce soit un islamiste agissant pour le compte de l'EI, faut se calmer.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
23 mai 2016 à 22:13:15

C'est hallucinant ce qu'il se passe.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 22:13:36

Le 23 mai 2016 à 22:10:47 ReneCassin a écrit :
Y'a 1% de chances que ce soit un islamiste agissant pour le compte de l'EI, faut se calmer.

C'est la que tu vois les vautours prêt à faire leur beurre la dessus. Ça va qu'ils sont sur un forum, et pas à la tête d'un quotidien, mais regarde les s’exciter sur une des causes de mort les moins probables (bien que ça ne soit pas à exclure, mais enfin...) alors que le corps n'est même pas encore autopsié.
Autant te dire que ça critique l'indiscrétion des médias, mais à leur place, je crois qu'ils feraient bien pire...

Message édité le 23 mai 2016 à 22:14:19 par Grayhena
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 22:15:36

http://www.sudouest.fr/2016/05/23/un-corps-sans-tete-retrouve-sur-un-parking-a-pessac-33-2372997-3034.php
Je ne sais pas pourquoi ils parlent de trottoir alors que c'est un parking
Le mec n'avait pas remboursé son crack :noel:

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:17:12

Le 23 mai 2016 à 22:07:49 Chocolayte a écrit :

De source proche de l’enquête, l’individu était « extrêmement abîmé, le visage fortement endommagé, et présentait des plaies sur tout le corps, à tel point que les enquêteurs s’interrogent encore sur l’arme du crime. » [...] une partie du crâne et un bras arrachés.

Je lis actuellement un livre sur les Serial Killers et la destruction du visage est quasi systématiquement du fait d'une personne qui connaissait la victime. #sherlock

Ou bien c'est un gros psychopathe (sur le modèle d'Edward Theodore Gein) aussi :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 22:19:00

Ouais, un bon gros psychopathe alors :hap:
Parce que ça c'est pas commun, et le type est dans la nature...

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 22:24:37

Je viens de lire sa biographie. Il a été considéré comme mentalement irresponsable et envoyé en hôpital psy, donc catégorisé de psychotique et non de psychopathe.

[[sticker:p/1kkn]]

Mais je parle bien de l'acharnement dans la destruction du visage, et non du simple fait de s'acharner sur le corps, ou le décapiter, qui est quelque chose de commun et n'induit pas une notion de proximité avec la victime.

Sinon hs mais en effet, il avait l'air assez dérangé. Il déterrait des corps pour les mutiler et conservait des parties des corps dans des bocaux... :pf:

Message édité le 23 mai 2016 à 22:25:36 par Chocolayte
snoogans snoogans
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 22:25:32

ReneCassin :
"Y'a 1% de chances que ce soit un islamiste agissant pour le compte de l'EI, faut se calmer."

c'est déja arrivé en Angleterre avec le meurtre de Lee Rigby.

BLACKJAK007 BLACKJAK007
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:37:35

Le 23 mai 2016 à 22:24:37 Chocolayte a écrit :
Je viens de lire sa biographie. Il a été considéré comme mentalement irresponsable et envoyé en hôpital psy, donc catégorisé de psychotique et non de psychopathe.

[[sticker:p/1kkn]]

Mais je parle bien de l'acharnement dans la destruction du visage, et non du simple fait de s'acharner sur le corps, ou le décapiter, qui est quelque chose de commun et n'induit pas une notion de proximité avec la victime.

Sinon hs mais en effet, il avait l'air assez dérangé. Il déterrait des corps pour les mutiler et conservait des parties des corps dans des bocaux... :pf:

Et ben... :nonnon: un brave type en somme. :hap:

ReneCassin ReneCassin
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:43:25

Le 23 mai 2016 à 22:25:32 snoogans a écrit :
ReneCassin :
"Y'a 1% de chances que ce soit un islamiste agissant pour le compte de l'EI, faut se calmer."

c'est déja arrivé en Angleterre avec le meurtre de Lee Rigby.

Oui et ? J'ai bien dit qu'il y avait une chance, mais ça reste une hypothèse moins crédible qu'un psychopathe ou qu'un règlement de compte entre gangs.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 23:08:20

1% de chance, plus de 1% de chance. Vos chiffres sortis de votre chapeau magique n'ont aucune valeur, vous êtes au courant ? :noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 23:12:54

Son 1% ca voulait en gros dire que c'est une hypothèse peu probable mais réelle. C'est pas compliqué, et puis qui chercherait à foutre des pourcentages sérieux sur les différentes causes d'une mort?

moon9483 moon9483
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 23:14:09

Surtout que les fanatiques ont tendances à revendiquer...M'enfin bon, y aura toujours des blaireaux pour mettre de l'huile sur le feu.

Pour ma part, je suis d'accord avec l'hypothèse du psychopathe connaissant bieb la victime.
Ou alors, quelque chose de rituel, satanique...

Quoi qu'il soit un taré (des ?) à retrouver puis à pendre.

wiki2 wiki2
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:23:55

Vu la violence du crime, ça ressemble plus à l'oeuvre d'un fou furieux que d'un islamiste qui en général se contente de décapiter sa victime sans pour autant la réduire en bouillie.

Et puis surtout, un islamiste aurait pris une photo ou une vidéo du crime pour faire de la propagande et instaurer la terreur, la revendication des attaques étant après tout une de leurs armes de base dans la guerre de communication. :oui:

Amusant quand même ceux qui hurlent à l'assassinat islamiste sans plus d'éléments déterminants pour l'enquête... :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 23:27:28

Et le problème n'est pas d'avoir un chiffre exact mais l'estimation de proportions qui ne sont rien d'autre que le reflet de vos croyances.

On ne connait rien du mec, de son passé, des circonstances. Comment peut-on prononcer de telles affirmations ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 23:30:30

Le 23 mai 2016 à 23:27:28 Chocolayte a écrit :
Et le problème n'est pas d'avoir un chiffre exact mais l'estimation de proportions qui ne sont rien d'autre que le reflet de vos croyances.

On ne connait rien du mec, de son passé, des circonstances. Comment peut-on prononcer de telles affirmations ?

Comment on peu privilégier d'emblée la piste terroriste, déja... mais comment essayer de l'écarter, même si on en sait rien, eh ben en se basant sur le mode du meurtre, en apportant de la réflexion. Ce qui a été fait, la. Après ceux qui ont gueulé "DAEEEESH".

Mais le 1% c'est une façon de parler, c'est juste que c'est peu probable, c'est tout. Tout comme c'est peu probable que ça soit une simple dispute familiale ayant mal tourné, etc.

Message édité le 23 mai 2016 à 23:32:28 par Grayhena
Anderz Anderz
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:35:21

y a pas que Daesh qui sait décapiter hein y a pas longtemps en chine un mec a décapiter en pleine rue une fillette devant sa mere a coup de hachoir...

Message édité le 23 mai 2016 à 23:35:47 par Anderz
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment