CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carburant : premières difficultés à Paris

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 08:25:27

L'ouest est particulièrement touché par la pénurie. Une partie des stations sont vides en région parisienne.

L'ESSENTIEL -
Environ 1.500 stations sur les 12.000 à travers la France seraient en pénurie, totale ou partielle, selon Alain Vidalies. Alors que Manuel Valls a promis dimanche l'évacuation de certains dépôts de carburant, bloqués par des opposants à la loi Travail, la pénurie est particulièrement visible dans l'ouest et nord où les automobilistes sont obligés de partir à la chasse aux pompes ouvertes. La situation devient également compliqué en région parisienne.

http://www.europe1.fr/societe/carburant-la-situation-devrait-sameliorer-lundi-2751850

Message édité le 23 mai 2016 à 08:26:24 par Grayhena
tchartchar2 tchartchar2
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 08:27:48

Non non vous inquiétez pas pour la pénurie
Disait il valls :sarcastic:

Sora Sora
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 08:33:02

La presse qui relaie des infos semi catastrophées, c'est e meilleur moyen de créer un mouvement qui conduira à la pénurie plus rapidement.

Dolstoi Dolstoi
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 08:36:05

Quelle horreur, la catastrophe sk ca touche toute la région parisienne :noel:

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
23 mai 2016 à 08:58:19

La presse raconte juste ceux qui ce passe moi je prefere entendre la véritée.
Vient en bretagne voir si il n'y a pas une pénurie.
Par contre la pénurie est plus crée par l'hysterie collective que par les blocages,c'est la que l'on voit l'individualisme de notre societée.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 09:01:44

Le 23 mai 2016 à 08:58:19 Thekids18 a écrit :
La presse raconte juste ceux qui ce passe moi je prefere entendre la véritée.
Vient en bretagne voir si il n'y a pas une pénurie.
Par contre la pénurie est plus crée par l'hysterie collective que par les blocages,c'est la que l'on voit l'individualisme de notre societée.

En même temps, si tu penses que les millions d'automobilistes concernés vont penser aux autres... faut voir ceux qui se sont empressés de remplir des bidons comme si ils étaient seuls au monde et qu'ils se préparaient à l'apocalypse. C'est vraiment débile... avec un plein, à moins de faire 200 km par jour, tu tiens au moins deux semaines, voire un ou deux mois pour ceux qui roulent moins.

Message édité le 23 mai 2016 à 09:02:18 par Grayhena
Sora Sora
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:06:26

Le 23 mai 2016 à 08:58:19 Thekids18 a écrit :
La presse raconte juste ceux qui ce passe moi je prefere entendre la véritée.
Vient en bretagne voir si il n'y a pas une pénurie.
Par contre la pénurie est plus crée par l'hysterie collective que par les blocages,c'est la que l'on voit l'individualisme de notre societée.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pénurie dans l'ouest, je dis juste qu'à Paris c'est le meilleur moyen de tomber dans la prophétie autoréalisatrice. Mais tant mieux, sincèrement, il n'y a qu'avec des méthodes comme celles-ci qu'on peut se faire entendre dans notre super pays.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 09:09:38

Je suis sur la réserve moi, je vais aller faire le plein assez vite, mais j'en viens a espérer aussi une pénurie en IDF pour qu'on annule cet loi...

Sora Sora
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:11:19

Perso j'ai la moitié de mon réservoirs et j'utilise pas la voiture en ce moment donc pour ma part, pas d’affolement. Si ça vient à durer, bah tant pis, le tram ça me convient très bien aussi, en plus s'il y a moins de voiture, ça va aller plus vite. [[sticker:p/1lmh]]

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
23 mai 2016 à 09:21:59

Remarque ces gens indisciplinées rendent service a la cause,involontairement mais qu'importe.
Quand je n'aurai plus d'essence je prendrai une semaine de congée,il faut relativisé.
Puis c'est pour la bonne cause.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 09:22:48

J'aurais toujours les transports moi, ca sera plus chiant mais il faudra faire avec.

Fonteboy Fonteboy
MP
Niveau 24
23 mai 2016 à 09:27:18

Me rappel de la grève en 2011 (de memoire) qui etait assez penible.
A l'epoque, je bossais de nuit, et je voyais des files de voitures interminables dans les stations services à 3h du matin.

C’était quelquechose...

LeBeauPixel LeBeauPixel
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 09:36:18

C'est aussi la psychose chez moi dans le sud, et il y a déjà une station en pénurie. Mais ce sont les gens eux-mêmes qui créent cette situation. :(
Perso je ne suis même pas encore allé faire le plein alors que j'arrive en réserve. J'ai aussi 1000 bornes à faire dans 2 semaines, mais faire le plein avant n'y changera rien car ma bécane a un réservoir de 18L pour 5L/100 de conso. Si je peux pas faire plusieurs pleins en route, je pars pas. Et je ne vais pas tracter 50L de carburant dans une remorque. :rire:

diableacinq diableacinq
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 09:37:27

"Je suis sur la réserve moi, je vais aller faire le plein assez vite, mais j'en viens a espérer aussi une pénurie en IDF pour qu'on annule cet loi..."

Espères bien débile :rire:

T'inquiètes pas que le gouvernement de l'essence il en a lui, de même pour les flics qui vont bientôt s'empresser d'aller dégager les barrages aux raffineries et dépôts d'essence.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:38:21

Ah ben si ya des difficultés à Paris, c'est peut-être bien que la France a des difficultés...

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 09:42:13

La masse est stupide, elle se créé elle-même ses problèmes, on croirait avoir affaire à des poules affolées. La pseudo-stabilité de nos grandes sociétés modernes ne tient pas à grand chose.

sims804 sims804
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:47:33

Pas sur que les parisiens qui soutenaient la nuit bourrée place de la republique contre la loi travail, tant que c’était loin de leurs fenêtres, seront toujours aussi fans lorsque cela les touchera eux et que leur réservoir sera a sec.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
23 mai 2016 à 09:52:08

Le 23 mai 2016 à 09:37:27 DiableACinq a écrit :
"Je suis sur la réserve moi, je vais aller faire le plein assez vite, mais j'en viens a espérer aussi une pénurie en IDF pour qu'on annule cet loi..."

Espères bien débile :rire:

T'inquiètes pas que le gouvernement de l'essence il en a lui, de même pour les flics qui vont bientôt s'empresser d'aller dégager les barrages aux raffineries et dépôts d'essence.

Au lieu d'insulter bêtement sans arguments, rien d'intelligent à dire? Il ne s'agit pas en premier lieu de priver le gouvernement d'essence, mais de paralyser le pays et l'empêcher de fonctionner correctement.

Mais je t'en prie, insulte, qui c'est tout ce que tu peux faire.

vortexr vortexr
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:54:44

J'ai remis un peu de carburant hier pour bien avoir le plein :ok:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 mai 2016 à 09:57:52

Il ne s'agit pas en premier lieu de priver le gouvernement d'essence, mais de paralyser le pays et l'empêcher de fonctionner correctement.

Comment peut-on paralyser le pays si le gouvernement possède de l'essence ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment