CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le sous-forum : Politico-médiatique, le nouveau règlement

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gudertchev Gudertchev
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 09:42:57

Salutations à toutes et à tous,

Nous avons décidé, mon collègue et moi-même, d’un assouplissement des règles concernant le sous-forum Politico-médiatique.

A l’heure actuelle, le forum Politico-médiatique ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3002690-0-1-0-1-0-politico-mediatique.htm ) est sous l’autorité du Code du forum. Et de ce fait, ce forum perd de son utilité. Afin de juguler ce problème, nous allons vous proposer un certain nombre de propositions.

Les propositions sur de nouvelles règles ou modifications :

-------------
Chapitre septième – Le sous-forum : Politico-médiatique

Article 22) Les dispositions du chapitre septième ne seront pas applicables au forum Actualités.

Article 23) Les dispositions des articles 1 à 21 du Code du forum sont applicables au sous-forum Politico-médiatique, à l’exception de certains articles (précision) (1)

Article 24) La fonction sondage est autorisée.

Article 25) Pas de limitation dans les dates des articles.

Article 26) Le topic hors-sujet est autorisé.

Article 27) Pas d’interdiction des sources non-autorisées

Article 28) Pas d’interdiction des mots bleus.
--------------

(1) Concernant l’article 23 :

Les articles du Code du forum qui ne seraient plus applicables au forum Politico-médiatique :
Les articles 3-1 / 3-2 / 3-2-1 / 3-3 / 5 / 6 / 6-1 / 8 / 8-1 / 9 / 12 / 13 / 16 / 17 / 20 / 21

Qu'en pensez-vous ? Nous vous écoutons. Quels sont vos souhaits et autres revendications ou propositions.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 09:54:32

Un assouplissement des règles sur le sous forum est une bonne idée, je trouve.

BLACKJAK02 BLACKJAK02
MP
Niveau 9
15 mars 2016 à 10:17:15

:salut:

Point 1 : Ok pour la fonction sondage, la date des articles, les topics hors sujet (hors sujet mais pas hors charte).
Point 2 : Attention aux sources non autorisés. Il y a source et source comme dirait l'autre. Qu'une source soit non autorisé parce qu'elle ne convient pas à certains indignés semi-professionnels qui veulent censurer certains relais d'information (sérieux mais pas de leurs bords politiques j'entends) qui ne leurs conviennent pas pour x ou y raisons alors dans ce cas oui. Si pour c'est pour avoir le pire de ce qu'il est possible de trouver sur le net alors dans ce cas non.
Point 3 : Pour les mots bleus je ne sais pas. J'ai envie de dire plutôt oui puisque je suis dans une optique de liberté d'expression (mais de responsabilité des propos tenu en corolaire). Cela étant dit certains mots bleus relèvent plus de l'injure tombant sous le coup des règles classiques que d'une règle spécifique.

Donc au final c'est plutôt une bonne idée d'amélioration mais attention à certains points problématiques qui pourront se poser.

Message édité le 15 mars 2016 à 10:18:46 par BLACKJAK02
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 10:35:54

Pour le retrait des mots bleus, je suis sceptique par contre. Employer ces termes se fait forcément dans un cadre tendu, provocateur et/ou insultant (d'ou leur interdiction) si on veut garder une bonne ambiance sur le sous forum, il est préférable de garder cette liste d'actualités.
Après c'est mon avis.

MuhammadIqbal MuhammadIqbal
MP
Niveau 4
15 mars 2016 à 10:39:26

Je ne trouve pas que ce soit un bon compromis par rapport aux requêtes qui étaient formulées, le forum Actualité lui-même s'en trouve inchangé. Même sur les forums les plus bordéliques du site on n'accepte pas que les sujets d'actualité soient présentés avec des sources ultra orientées parce qu'on estime que ça fausse le débat dès le départ via le traitement biaisé qui est fait de l'information, si votre politique consiste à le permettre, et c'est déjà le cas depuis longtemps ici, désormais davantage sur le sous forum, alors certaines sources qui permettraient d'opposer à de la propagande déjà présente une contre propagande équivalente ne devraient pas continuer à être interdites sur le forum principal, je pense à deux sites pro russes en particulier.

Je trouve que reporter ces questions sur un sous forum devant servir de défouloir c'est fuir les problèmes du forum principal.

Rambopatriote6 Rambopatriote6
MP
Niveau 6
15 mars 2016 à 11:45:26

Ba il étais quand même , vous vous êtes rendu compte qu'un forum aseptisé comme vous le faite , et ba justement cest pas un forum .

Je ris des types qui passe leur journée sur le forum actu à guetter le mot "gauchiste" ou la source non validée . Il va falloir trouver une autre occupations .

putler putler
MP
Niveau 6
15 mars 2016 à 11:53:45

Le 15 mars 2016 à 11:45:26 RamboPatriote6 a écrit :
Ba il étais quand même , vous vous êtes rendu compte qu'un forum aseptisé comme vous le faite , et ba justement cest pas un forum .

Je ris des types qui passe leur journée sur le forum actu à guetter le mot "gauchiste" ou la source non validée . Il va falloir trouver une autre occupations .

Que dire de plus... Ca en devient fatiguant les petites natures qui ne supportent plus le débat et qui viennent pleurer envers la modération quand tel ou tel mot ne va pas dans leur sens

Le forum actualités de l'époque de Sigur (vers 2007) me manque, certes il était plus bordélique, mais y avait ce sentiment d'une vrai liberté d'expression, yavait des insultes et autres, mais ça empêchait pas d'avoir des débats super argumentés également, voir les deux mélangés, une sorte de démocratie parfaite selon moi :noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 11:55:02

On a du vous obliger à vous comporter en adultes, c'est sûrement ça :hap:

Rambopatriote6 Rambopatriote6
MP
Niveau 6
15 mars 2016 à 12:00:53

Le 15 mars 2016 à 11:55:02 Grayhena a écrit :
On a du vous obliger à vous comporter en adultes, c'est sûrement ça :hap:

Tu sous entend quoi la ? Va au bout de ton raissonement sa a l'air marrant .

Message édité le 15 mars 2016 à 12:01:35 par Rambopatriote6
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 12:02:08

C'est pas compliqué. Se balancer des insultes parce qu'on est pas d'accord sur une actu, et en plus aimer ça, c'est nul, c'est immature.

Voila, j'espère que tu te fends bien la poire.

Sur ce, bon appétit :noel:/

Message édité le 15 mars 2016 à 12:02:33 par Grayhena
312eBrigade 312eBrigade
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:10:19

Je trouve bizarre d'autoriser le hors sujet et les mots bleus.

Rambopatriote6 Rambopatriote6
MP
Niveau 6
15 mars 2016 à 12:10:56

Le 15 mars 2016 à 12:02:08 Grayhena a écrit :
C'est pas compliqué. Se balancer des insultes parce qu'on est pas d'accord sur une actu, et en plus aimer ça, c'est nul, c'est immature.

Voila, j'espère que tu te fends bien la poire.

Sur ce, bon appétit :noel:/

De une les insultes seront pas autorisés si c'est mis en place , voir le mot gauchiste comme une insultes c'est chaud quand même .
Et de deux je trouve ça 1000 fois + utile de vraiment débattre avec son opposant que d'aller pleuré pour qu'il ce fasse ban . Sachant qu'au passage tu pourra peut être le faire changer d'avis . Bref c'est le but d'un débat quoi , convaincre l'autre et le faire changer d'avis . Mais pardon je suis immature de penser sa :snif:

Message édité le 15 mars 2016 à 12:13:27 par Rambopatriote6
Karybdis Karybdis
MP
Niveau 9
15 mars 2016 à 12:25:55

Le 15 mars 2016 à 12:10:56 RamboPatriote6 a écrit :

Le 15 mars 2016 à 12:02:08 Grayhena a écrit :
C'est pas compliqué. Se balancer des insultes parce qu'on est pas d'accord sur une actu, et en plus aimer ça, c'est nul, c'est immature.

Voila, j'espère que tu te fends bien la poire.

Sur ce, bon appétit :noel:/

De une les insultes seront pas autorisés si c'est mis en place , voir le mot gauchiste comme une insultes c'est chaud quand même .
Et de deux je trouve ça 1000 fois + utile de vraiment débattre avec son opposant que d'aller pleuré pour qu'il ce fasse ban . Sachant qu'au passage tu pourra peut être le faire changer d'avis . Bref c'est le but d'un débat quoi , convaincre l'autre et le faire changer d'avis . Mais pardon je suis immature de penser sa :snif:

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:28:21

Le 15 mars 2016 à 09:42:57 Gudertchev a écrit :
Salutations à toutes et à tous,

Nous avons décidé, mon collègue et moi-même, d’un assouplissement des règles concernant le sous-forum Politico-médiatique.

Sauf pour quelques points qui ne me semblent pas très, très judicieux.
Nous sommes en train de peaufiner cette résolution.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 13:13:58

Et puis personne ne t'empêche de rester sur le 18-25, hein :) la au moins tu peux tout dire... ce qui en fait un forum si agréable à fréquenter..

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2016 à 13:18:41

CALMOS, merci

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 13:22:04

Bref, j'ai rouvert les festivités sur le forum.. :noel:

BLACKJAK02 BLACKJAK02
MP
Niveau 9
15 mars 2016 à 13:23:36

En ce qui me concerne je salue l'initiative de Gud en tout cas.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
15 mars 2016 à 13:38:56

En gros, mon avis:

Article 23) Les dispositions des articles 1 à 21 du Code du forum sont applicables au sous-forum Politico-médiatique, à l’exception de certains articles (précision) (1)

Pas d'accord avec la majorité des points

Article 24) La fonction sondage est autorisée.

D'accord

Article 25) Pas de limitation dans les dates des articles.

D'accord, même si pas très utile

Article 26) Le topic hors-sujet est autorisé.

D'accord

Article 27) Pas d’interdiction des sources non-autorisées

Pas d'accord

Article 28) Pas d’interdiction des mots bleus.

Pas d'accord.

Un assouplissement des règles est bienvenu pour un forum qui servirait de forum détente pour la communauté d'Actus.
Mais des choses sont à revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2016 à 13:42:34

Le 15 mars 2016 à 13:38:56 Grayhena a écrit :
En gros, mon avis:

Excellente synthèse à laquelle j'adhère, c'est pourquoi j'ai demandé à Gud de retravailler sa copie. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment