CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Antisémitisme: Alain Soral condamné à 10.000 euros d’amende

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bfm-jvc Bfm-jvc
MP
Niveau 4
11 février 2016 à 23:39:33

Soral a été condamné pour injure raciale à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza, qu’il a qualifié d’«éternel juif errant».

Objet de la discorde, un billet publié sur le site d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation, le 29 mars 2014. Il y attaquait Frédéric Haziza, le «petit Frédéric», qui «trimballe sa triste silhouette d’éternel juif errant, dos voûté, oeil inquiet, quasimodo d’un malheur millénaire, de salle de rédaction en plateau télé, de salle de presse en studio radio. Ses épaules ploient sous le poids de sa charge, qui est immense…» À l’audience, Frédéric Haziza a indiqué qu’il faisait l’objet de menaces et d’injures sur le site d’Alain Soral depuis qu’il avait refusé de l’inviter à l’une de ses émissions télévisées

http://www.tel-avivre.com/2016/02/11/antisemitisme-alain-soral-condamne-a-10-000-euros-damende/

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:44:16

On va encore avoir le droit à une vidéo où monsieur s'exhibe en costume de maton, pour insulter tout le monde afin de bien montrer qu'il est un rebelle ?

ComeOnChelsea ComeOnChelsea
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:45:49

J'pense plutôt qu'il va encore gratter ses adeptes pour rincer son amende.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:47:12

Le 11 février 2016 à 23:45:49 ComeOnChelsea a écrit :
gratter ses adeptes pour rincer son amende.

Et un bonus au passage. Toujours un petit billet :hap:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:48:13

Il a encore des adeptes ? :ouch:
Après toutes ses pantalonnades ça m'étonne.

-Mahler -Mahler
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 23:52:53

"On va encore avoir le droit à une vidéo où monsieur s'exhibe en costume de maton, pour insulter tout le monde afin de bien montrer qu'il est un rebelle ?"

Ah bah c'est sûr que c'est légèrement plus un rebelle que tes copains de Lutte Ouvrière en tout cas :rire:

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 23:54:26

Eternel défenseur de la liberté absolue, je ne peux que déplorer cette décision.
S'il avait été sur le site de m.haziza pour poster ce texte la décision m'aurait paru ok.
Mais là c'était sur son site, et lorsqu'on va sur le site de soral on sait ce qu'on y trouve.
"qui écoute aux portes se brûle les oreilles", c'est bien dommage que ce principe de pur bon sens ne s'applique dans notre pays.

enfin, 10000 euros il en mourra pas.

Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:54:40

Quelle pleurnicheuse, si à chaque petit pique je devais toucher une somme comme ça je serais riche :noel:

Message édité le 11 février 2016 à 23:55:18 par Stormshit
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
12 février 2016 à 00:03:14

(petit edit de plus haut: je ne suis pas défenseur de la liberté absolue, je suis défenseur de la liberté d'expression absolue (sur le contenu) en posant une limite sur les conditions de l'échanges, à savoir entre personnes consentantes. Soral ayant voulu écrire ça et ceux allant sur son site consentants à y voir ce genre de propos, cela ne devrait, selon moi, pas tomber sous le coup de la loi).

16aout 16aout
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 00:53:35

Donc t'es pour que n'importe qui puisse traiter untel de "sale nègre" ou de "sale juif" oklm [[sticker:undefined]]

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:23:31

Le 11 février 2016 à 23:52:53 -Mahler a écrit :
"On va encore avoir le droit à une vidéo où monsieur s'exhibe en costume de maton, pour insulter tout le monde afin de bien montrer qu'il est un rebelle ?"

Ah bah c'est sûr que c'est légèrement plus un rebelle que tes copains de Lutte Ouvrière en tout cas :rie:

Disons que si on juge sur les actes, et non sur des poses de mannequin sur Internet, je doute fortement de ton affirmation.
Soral est ce que l'on pourrait appeler, non seulement un phraseur un peu ridicule, mais pour utiliser votre jargon, un "idiot utile" :-)

Stormshit Stormshit
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:23:59

Le 12 février 2016 à 01:17:29 Exploited-teen a écrit :
En fait si Soral pouvait montrer ses couilles en sortant de la douche mais en direct à la télé plutôt que sur internet, moi ça me plairait ! Au moins ça ferai avancer le débat. P'tain ça serait mythique dans débat politique, Soral poserai ses couilles sur la table et balancerai à Sarkozy; Wesh, toi t'est pas juif ?!! Coupe les moi si t'est pas juif !! A la table Renaud Sechan qui en profite pour fracasse le crâne de BHL avec une bouteille de ricard, Mélenchon qui tente des attouchements sexuel sur Marine LePen dans la confusion, Finkerlkraut qui fait une crise d’épilepsie, etc...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418Xfp3MYtL._AC_UL320_SR214,320_.jpg :oui:

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:44:08

Le 12 février 2016 à 01:17:29 Exploited-teen a écrit :
En fait si Soral pouvait montrer ses couilles en sortant de la douche mais en direct à la télé plutôt que sur internet, moi ça me plairait ! Au moins ça ferai avancer le débat. P'tain ça serait mythique dans débat politique, Soral poserai ses couilles sur la table et balancerai à Sarkozy; Wesh, toi t'est pas juif ?!! Coupe les moi si t'est pas juif !! A la table Renaud Sechan qui en profite pour fracasse le crâne de BHL avec une bouteille de ricard, Mélenchon qui tente des attouchements sexuel sur Marine LePen dans la confusion, Finkerlkraut qui fait une crise d’épilepsie, etc...

Immense heuuu

Exploited-teen Exploited-teen
MP
Niveau 3
12 février 2016 à 02:19:09

Mais non, mais non...

Vous prenez juste un peu trop au sérieux tout ses cons qui font notre réalité. Lâchez du lest ! Ont est pris pour des cons de l'extrême gauche à l'extrême droite. La prochaine fois que vous allez aux urnes, n'hésitez pas à y chier...

Tout ses mecs là font caca comme vous et moi, et croyez moi, il n'ont d'importance que parce qu'on leur en donne. A chaque fois que vous allez aux chiotte pensez y ! Zemmour, Soral, Mélenchon, Hollande, BHL, etc... Le trou de bal bien ouvert en train de chier leur merde qui leur écarte le trou du cul , comme vous et moi !!

Et vous voulez faire d'eux des idoles, des dirigeants, des penseurs ?!!

P'tain mais torchez vous le cul ! Occupez vous des quelques mètres carré sur lequel vous avez le pouvoir. Tout ses mecs là ne changerons rien à quoi que se soit. Qu'ils ouvrent leurs bouche à la télé ou qu'il chie, pour votre misérable quotidien, c'est exactement la même chose.

Si vous vous intéressez à la politique, si vous plongez dans leur jeu en croyant que quelque chose va changer, c'est que vous n'avez rien compris. Vous pouvez milité de n'importe quel bord, vous n'êtes rien d'autre que des idiots utile et jusque la fin de votre vie vous allez espérez un monde qui n'existera jamais.

Message édité le 12 février 2016 à 02:19:44 par Exploited-teen
JeanMaryLePen JeanMaryLePen
MP
Niveau 7
12 février 2016 à 02:20:36

Soral n'avait pas gagné un procès contre Haziza le mois dernier ?

J'me souviens d'une vidéo où Haziza l'insultait copieusement :hap:

https://youtu.be/Ol9MqddWS9Y?t=4m29s

"Heureusement que tu viens avec tes gardes du corps" dit-il :noel: En 1 vs 1, Soral le balaye easy mais bon...

Exploited-teen Exploited-teen
MP
Niveau 3
12 février 2016 à 02:38:34

Oui Soral pratique la boxe depuis de nombreuse années, il doit donc savoir mettre des coup et être capable d'étaler pas mal de monde, mais il ne s'en sert pas. De ce côté là on peu dire qu'il est quand même assez dans le self control.

Et Heureusement d'ailleurs. Je n'aime déjà pas le Soral trop insultant verbalement, et je ne pourrait en aucun cas le soutenir en cas de violence physique, mis à part en condition der self défense établie.

Moi j'aime bien le Soral posé et qui ne s'emballe pas trop. C'est assez rare, mais c'est là qu'il est le meilleur. En même temps, vue les procès, et les attaques qu'il se manges depuis des années je peu aussi comprendre qu'il soit souvent irritable. Quoi et qui il soit vraiment, ça doit être dur à vivre.

Même en étant à 100% contre Soral, c'est impossible de soutenir tout les procès et les bâton dans les roues qu'on lui met. Il y a clairement une diabolisation autour du personnage.

Message édité le 12 février 2016 à 02:40:08 par Exploited-teen
-Mahler -Mahler
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 03:15:27

"Disons que si on juge sur les actes, et non sur des poses de mannequin sur Internet, je doute fortement de ton affirmation.
Soral est ce que l'on pourrait appeler, non seulement un phraseur un peu ridicule, mais pour utiliser votre jargon, un "idiot utile" :-)"

Ah oui c'est vrai que Lutte Ouvrière fait trembler le grand Capital :peur:
D'ailleurs ils sont pro-immigration par anti-capitalisme c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 04:02:55

C'est dommage que Soral et Dieudo ait fini par se faire condamné même si il aura fallu les chercher longtemps pour trouver la réplique condamnable.

Dieudo en préparant ces spectacles aurait du être minutieux pour ne pas laisser filtrer ce qui lui a valu 3 mois de prison.

Soral lui c'est plus compliqué, il devrait se calmer et éviter les insultes car il dit bien souvent la vérité et c'est bien ça qui énerve.

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 12:57:43

Le 12 février 2016 à 03:15:27 -Mahler a écrit :
"Disons que si on juge sur les actes, et non sur des poses de mannequin sur Internet, je doute fortement de ton affirmation.
Soral est ce que l'on pourrait appeler, non seulement un phraseur un peu ridicule, mais pour utiliser votre jargon, un "idiot utile" :-)"

Ah oui c'est vrai que Lutte Ouvrière fait trembler le grand Capital :peur:
D'ailleurs ils sont pro-immigration par anti-capitalisme c'est ça ?

LO n'est pas pro-immigration, mais pro-ouvrier, contrairement à des individus comme Soral, se posant comme intellectuel "éclairé" contre un Empire bien nébuleux, mais n'ayant pas un mot pour la classe ouvrière et refusant même de prendre position clairement à ce sujet.
Bref, Soral est -autant le répéter-, un "idiot utile", une marionnette tentant de jouer un rôle politique, que personne ne prend au sérieux, et même les classes dirigeantes qu'il défend en définitive. Peut importe si ça vous fait rager, autant regarder les faits; Qu'à fait Soral pour la classe ouvrière ? Absolument rien.

CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 13:00:56

Le problème n'est pas que Dieudonné ou Soral soient condamnés.
Le problème, c'est l'impunité du camp d'en face, par exemple BHL, Charlie Hebdo, les fémens, etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment