CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les militants de la COP21, cible de l’état d’urgence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
France France
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:11:48

Quelques jours avant l’ouverture de la COP21, plusieurs assignations à résidence et perquisitions ont visé des militants proches des milieux « zadistes », écologistes et alternatifs, mercredi 25 et jeudi 26 novembre, dans toute la France. Selon nos informations, au moins six personnes ont été assignées à résidence à Rennes, ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21, qui rassemble 130 associations, organisations non-gouvernementales et syndicats. Les policiers ont également tenté de notifier cette mesure à plusieurs personnes à Rouen et à Lyon sans parvenir à les trouver. Des perquisitions ont eu lieu à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et… chez des maraîchers bios de Dordogne.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/27/les-militants-de-la-cop21-cible-de-l-etat-d-urgence_4818885_3224.html#oLQxABY65bv27r6O.99

legrandnagus legrandnagus
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 07:58:44

les dérives commencent :bave:

vivement l'application effective de la loi renseignement qui permet littéralement au gouvernement de kidnapper des citoyens pour interrogatoire :bave:

Message édité le 28 novembre 2015 à 08:00:03 par legrandnagus
Zahir_Al-Umar Zahir_Al-Umar
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 13:11:24

Ca c'est honteux, les Français sont peut être prêts à accepter de sacrifier un minimum de libertés et droits dans le cadre de la lutte contre un terrorisme meurtrier mais ils n'ont jamais signé pour aller emmerder les écologistes et autres groupes politiquement gênants pour le gouvernement. On se fout de notre gueule, on a pas les moyens de surveiller tous les fichés S mais en plus on se met des bâtons dans les roues en ajoutant des types qui ne représentent pas un danger immédiat pour la sécurité des Français.

Message édité le 28 novembre 2015 à 13:12:08 par Zahir_Al-Umar
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2015 à 13:16:02

Les dérives ne font que commencer :bave:

Chers français vous allez regretter d'avoir mêler émotion et politique, maintenant je prend mes pop-corn et j'attend les prochaines dérives :cool:

État d'urgence + loi sur le renseignement + démocratie = gvt autoritaire légitimement élu ce combo :bave:

Kim-Jong Un en PLS :bave:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
28 novembre 2015 à 13:19:27

bah ça donne une petite idée de ce qui nous attends si le FN finit par gagner un jour, c'est déjà ça^^

disons que c'est une démo jouable

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2015 à 13:24:37

Le 28 novembre 2015 à 13:19:27 Dorian_31 a écrit :
bah ça donne une petite idée de ce qui nous attends si le FN finit par gagner un jour, c'est déjà ça^^

disons que c'est une démo jouable

Peut-on la dé-installer ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
28 novembre 2015 à 13:28:02

Spaceprogramm :

Les dérives ne font que commencer :bave:

Chers français vous allez regretter d'avoir mêler émotion et politique, maintenant je prend mes pop-corn et j'attend les prochaines dérives :cool:

État d'urgence + loi sur le renseignement + démocratie = gvt autoritaire légitimement élu ce combo :bave:

Kim-Jong Un en PLS :bave:

La comparaison avec la CDN est vite arrivée... :hap:
Preuve que certains ne savent pas de quoi ils parlent.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
28 novembre 2015 à 13:29:05

Le 28 novembre 2015 à 13:24:37 Spaceprogramm a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 13:19:27 Dorian_31 a écrit :
bah ça donne une petite idée de ce qui nous attends si le FN finit par gagner un jour, c'est déjà ça^^

disons que c'est une démo jouable

Peut-on la dé-installer ?

sans souci, faut upgrader la république en version 6, MAJ téléchargeable en installant n'importe quel parti situé a gauche du PS sur l'échiquier politique en 2017 :ok:

arnhelfheim arnhelfheim
MP
Niveau 9
28 novembre 2015 à 13:30:18

Prochaine étape : l'incendie du Reichstag...... :noel: :pf: :snif:

legrandnagus legrandnagus
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:30:21

Le 28 novembre 2015 à 13:29:05 Dorian_31 a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 13:24:37 Spaceprogramm a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 13:19:27 Dorian_31 a écrit :
bah ça donne une petite idée de ce qui nous attends si le FN finit par gagner un jour, c'est déjà ça^^

disons que c'est une démo jouable

Peut-on la dé-installer ?

sans souci, faut upgrader la république en version 6, MAJ téléchargeable en installant n'importe quel parti situé a gauche du PS sur l'échiquier politique en 2017 :ok:

parti est un mot trop fort dans ce cas, je dirais plutôt groupuscule :(

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
28 novembre 2015 à 13:32:07

Marrant de voir comme certains sur ce forum sont prompts à dénoncer les dérives écologistes ultra violentes dont le zadisme fait partie, mais comme ils prennent subitement leur parti dès que ça leur permet de critiquer le pouvoir en place :noel: .

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:38:05

Le 28 novembre 2015 à 13:11:24 Zahir_Al-Umar a écrit :
Ca c'est honteux, les Français sont peut être prêts à accepter de sacrifier un minimum de libertés et droits dans le cadre de la lutte contre un terrorisme meurtrier

Les français ne constituent pas un groupe homogène, donc non.

mais ils n'ont jamais signé pour aller emmerder les écologistes et autres groupes politiquement gênants pour le gouvernement.

Ils n'ont jamais signé tout court.

On se fout de notre gueule, on a pas les moyens de surveiller tous les fichés S mais en plus on se met des bâtons dans les roues en ajoutant des types qui ne représentent pas un danger immédiat pour la sécurité des Français.

Personne n'a été ajouté, les opposants politiques entrent aussi dans les critères permettant d'être fiché (S).

UnitedStates UnitedStates
MP
Niveau 15
28 novembre 2015 à 13:44:35

Il était prévu que les frontières soient fermés bien avant les attentats. Et les "zadistes" sont fichés S depuis un certain temps. Ils sont aussi dangereux.

Ce genre d’événement fédère tous les cas soc d'extrême gauche, qui débarquent en masse pour foutre le bordel. Suffit de voir les manifs pour les G5/G20, ils ont rien a envié aux divers mouvement d'extrême droite.
Aucune pitié pour ces gens là :ok:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
28 novembre 2015 à 14:07:29

Ce genre d’événement fédère tous les cas soc d'extrême gauche, qui débarquent en masse pour foutre le bordel. Suffit de voir les manifs pour les G5/G20, ils ont rien a envié aux divers mouvement d'extrême droite.

Aucune pitié pour ces gens là :ok:

rappelle moi qui a fait x millions d'€ de dégâts lors de leurs manifs récemment? les agriculteurs

UnitedStates UnitedStates
MP
Niveau 15
28 novembre 2015 à 14:12:12

Les agriculteurs sont utiles, l'extrême gauche n'a aucune utilité, en dehors de leurs manifs et de leur occupation illégale, ils ne font pas grand chose.

Berreta01 Berreta01
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 19:19:43

Les dérives ne font que commencer :bave:

Chers français vous allez regretter d'avoir mêler émotion et politique, maintenant je prend mes pop-corn et j'attend les prochaines dérives :cool:

État d'urgence + loi sur le renseignement + démocratie = gvt autoritaire légitimement élu ce combo :bave:

Kim-Jong Un en PLS :bave:

Les Français ont voulu troquer leur liberté au profit de la sécurité. On voit se que ça donne.

  • Mange des pop-corns
Message édité le 28 novembre 2015 à 19:20:09 par Berreta01
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2015 à 19:29:16

sans souci, faut upgrader la république en version 6, MAJ téléchargeable en installant n'importe quel parti situé a gauche du PS sur l'échiquier politique en 2017 :ok:

Pas mal le placement de produit politique :rire:

Pouletfume Pouletfume
MP
Niveau 8
28 novembre 2015 à 19:33:15

Mdr les idiots qui se sentent oppressés.
Y a quelques cas sociaux qui sont interdits de foutre le bordel et ça y est c'est la fin des droits de l'Homme. Voltaire s'en serait tiré une balle tellement c'est risible.

La liberté totale ne peut et n'a pas à exister ( grand heureusement ), tout comme la démocratie totale n'a aucun sens. Ce sont des mesures utiles qui auraient du être gardées au lieu d'être abrogées dans notre histoire parce que la liberté nous a laissé poussé des ailes...

Et par pitié, ne comparons pas des actes d'agriculteurs désespérés et acculés ( on en parle des suicides chez les producteurs de lait? Du pourcentage de petits agriculteurs vivant grâce au RSA? ) qui ont certes eu des comportements borderline mais qui étaient malgré tout suivis et écoutés à des cas sociaux libertaires et dangereux qui prônent l'anarchie et le chaos. Un peu de respect pour nos agriculteurs...

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:25:45

Le 28 novembre 2015 à 19:33:15 PouletFume a écrit :
Mdr les idiots qui se sentent oppressés.
Y a quelques cas sociaux qui sont interdits de foutre le bordel et ça y est c'est la fin des droits de l'Homme. Voltaire s'en serait tiré une balle tellement c'est risible.

Je vois un seul idiot duquel on peut rire ici, et c'est toi.

La liberté totale ne peut et n'a pas à exister ( grand heureusement ), tout comme la démocratie totale n'a aucun sens. Ce sont des mesures utiles qui auraient du être gardées au lieu d'être abrogées dans notre histoire parce que la liberté nous a laissé poussé des ailes...

Ce sont de très jolies assertions, le soucis c'est qu'une affirmation seule ne saurait constituer un argument et donc mieux encore, une preuve.

Et par pitié, ne comparons pas des actes d'agriculteurs désespérés et acculés ( on en parle des suicides chez les producteurs de lait? Du pourcentage de petits agriculteurs vivant grâce au RSA? ) qui ont certes eu des comportements borderline mais qui étaient malgré tout suivis et écoutés à des cas sociaux libertaires et dangereux qui prônent l'anarchie et le chaos. Un peu de respect pour nos agriculteurs...

Garde tes exhortations pour toi, car pour moi les valeurs libertaires résonnent plus facilement comme un appel à la pitié que l'assistanat d'un monde paysan pleurnichard et toujours plus vorace en aides inutiles. Je te rappel également qu'il ne suffit pas d'affirmer qu'anarchie est synonyme de chaos pour que ce soit le cas, il faut le prouver, ce que tu ne feras pas car au sens propre c'est faux, et au sens figuré on peut dire qu'il n'y a pas de réponse sûr si ce n'est le doute insoluble de celui qui ne sait pas.

WalterBlock WalterBlock
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:31:35

Je te rappel également qu'il ne suffit pas d'affirmer qu'anarchie est synonyme de chaos pour que ce soit le cas,

Ni que le chaos sois synonyme de désordre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment