CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis devenu salafi grâce à l’école de la République

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:42:07

Faouzi, la quarantaine, est musulman wahhabite. Il porte la djellaba et la barbe, n’écoute plus de musique, mais il lit Flaubert, mange du camembert, réclame un « droit à l’indifférence » et, évidemment, condamne les attentats.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/27/suis-devenu-salafi-grace-a-lecole-republique-262284

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:47:36

Mdr il a pas su s'empecher d'exclure les chiites, lui qui critique les takfiristes...bref, un faux cul de plus :)

stasm stasm
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:54:50

Il n'a rien compris à la République. La France est infestée de type comme ça.

stasm stasm
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:57:52

Je cite "Chez nous, point de schizophrénie entre sphère privée et publique : là où il n’y a pas Dieu, il y a le Diable."

Cette simple phrase signifie qu'il n'a rien à faire dans notre pays ou en tout cas pas en liberté.

Heenock Heenock
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:59:34

là où il n’y a pas Dieu, il y a le Diable.

Putain, il a le cerveau atteint lui...

TsarChamois1er TsarChamois1er
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:04:00

J'aimerais bien savoir comment il est passé de l'athéisme à l'islam.

stasm stasm
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:04:26

"Un jour cependant, j’assistai à Argenteuil à une conférence tenue par deux savants venus du Moyen-Orient. C’était au début des années 2000, et c’était la première fois que j’entendais parler de la salafyia. Leur discours, en clair, était qu’on ne devait accorder de l’importance qu’au Coran, qu’aux paroles du Prophète et de ses Compagnons qu’à travers des preuves authentiques tirées de ce corpus."

Le virage, l'influence de l'étranger... Comme par hasard. La France est poreuse aux idées de l'Arabie Saoudite.

stasm stasm
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:05:02

Le 27 novembre 2015 à 18:04:00 tsarchamois1er a écrit :
J'aimerais bien savoir comment il est passé de l'athéisme à l'islam.

Oui, il ne le dit pas. Ce serait intéressant.

CaramelMoutarde CaramelMoutarde
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:28:42

Des preuves authentiques que le coran est la parole d'Allah et que Mohamed a vraiment existé etc. ? Mais dans ce cas ils ne doivent croire en rien ! :rire: C'est l'hypocrisie ultime ça !

GrandSacados-TR GrandSacados-TR
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 19:12:09

Du blabla de quiétiste solitaire en recherche de repaires .

L'écrasante majorité des idéologues du salafisme ont étés et sont des penseurs obscurantistes , qui contrairement à ce messieurs haïssent tout autant les minorités religieuses que politiques , des gens profondément intolérants qui n'hésitent pas à cracher sur le système que propose l'école de la république , ses valeurs , ses lois et à , dans les pays ou ils ont le pouvoir , condamné ... des blogueurs à 1000 coups de fouets pour trois mots contre leur pensée :(

Ou pire crucifié leurs opposants .

Mais vu qu'il nous dit que le Salafisme c'est tout gentil ...

Le Salafisme est une idéologie incompatible avec les valeurs qu'on défend dans ce pays .

Message édité le 27 novembre 2015 à 19:13:57 par GrandSacados-TR
GrandSacados-TR GrandSacados-TR
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 19:13:02

Le 27 novembre 2015 à 17:59:34 Heenock a écrit :

là où il n’y a pas Dieu, il y a le Diable.

Putain, il a le cerveau atteint lui...

:d) A partir de cette phrase , on peut sérieusement dire que ce type est un religieux obscurantiste , un bon salafiste quoi .

cochon_de__Gaza cochon_de__Gaza
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:15:54

Ainsi, lorsque je marche dans les rues de Paris et que l’on murmure à la vue de ma barbe, je me sens comme ces bourreaux de jadis, l’utilité en moins, qu’on ne pouvait croiser sans ressentir un frisson d’horreur. Ces regards noirs, ces commentaires hostiles que j’entends ici et là, m’accompagnent quotidiennement comme un ulcère qu’on n’a plus la force de soigner.

:hap: et si mon épouse Francaise en robe se balade dans les rues de ton pays d origine ou celui de tes parents on va ma mater comment Faouzi ?

SSJESUS SSJESUS
MP
Niveau 7
27 novembre 2015 à 19:18:23

Les salafiste sont victime de la propagande anti AS , alors que l'AS est tout sauf violente avec les occidentaux

bounty-deter13 bounty-deter13
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:21:30

"Chez nous, point de schizophrénie entre sphère privée et publique : là où il n’y a pas Dieu, il y a le Diable."

Même raisonnement que Daesh , ça se trouve dans 5 ans on aura le droit à un article : " Le terroriste était pourtant un élève de l'école de la république " :hap:

SunnaLee SunnaLee
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:25:13

Un homme de paix et un salafiste quiétiste respectable, incroyable de lire des réactions hostiles ici.

"Musulman wahhabite" wtf ... le régime saoudien est wahhabite, mais dire "musulmans wahhabite" c'est ridicule, pourquoi pas "musulman mollahien" (en référence au régime des mollah) ou "musulman akpien" pour les pro-Erdogan ...

cochon_de__Gaza cochon_de__Gaza
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:34:15

Le 27 novembre 2015 à 19:29:09 communautay2 a écrit :
une question : si un mec comme lui se trouve dans une situation dans laquelle il devra choisir entre un soldat de Daesh et un citoyen français ? que fera t'il ?

:hap: demande aux mecs de cités ! marrant qu on ai jamais de reportage sur leurs avis !

GrandSacados-TR GrandSacados-TR
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 19:34:56

Le 27 novembre 2015 à 19:25:13 SunnaLee a écrit :
Un homme de paix et un salafiste quiétiste respectable, incroyable de lire des réactions hostiles ici.

"Musulman wahhabite" wtf ... le régime saoudien est wahhabite, mais dire "musulmans wahhabite" c'est ridicule, pourquoi pas "musulman mollahien" (en référence au régime des mollah) ou "musulman akpien" pour les pro-Erdogan ...

:d) Wahabitte vient d'un penseur fondamentale pour tout l'idéal salafiste , Mohammad ibn abdel wahab , les salafistes sont nommés wahabittes OU salafistes , en réalité c'est une dénomination un peu moins utilisée c'est tout .

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:50:46

J'ai l'impression que quiétistes et djihadistes sont d'une extrême à l'autre dans leur rapport au pouvoir politique.
Les premiers ont un peu la même position que les Témoins de Jéhovah d'après cette lettre, tandis que les autres veulent faire la guerre à tout ce qui leur déplait, pour mettre leur propre dictature à la place.

Sa description de l'islam salafiste contre l'islam folklorique maghrébin fait un peu penser aux réformateurs protestants face au "christianisme folklorique" de leur époque.

Message édité le 27 novembre 2015 à 19:54:37 par Superasgard
SunnaLee SunnaLee
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:58:06

Le 27 novembre 2015 à 19:34:56 GrandSacados-TR a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 19:25:13 SunnaLee a écrit :
Un homme de paix et un salafiste quiétiste respectable, incroyable de lire des réactions hostiles ici.

"Musulman wahhabite" wtf ... le régime saoudien est wahhabite, mais dire "musulmans wahhabite" c'est ridicule, pourquoi pas "musulman mollahien" (en référence au régime des mollah) ou "musulman akpien" pour les pro-Erdogan ...

:d) Wahabitte vient d'un penseur fondamentale pour tout l'idéal salafiste , Mohammad ibn abdel wahab , les salafistes sont nommés wahabittes OU salafistes , en réalité c'est une dénomination un peu moins utilisée c'est tout .

Le Salafisme est beaucoup plus large que le Wahhabisme. Par exemple, il n'y a aucun Wahhabite qui prêche pour un Califat mondial alors que la quasi-totalité des Salafistes prêchent pour un Califat mondiale si possible, mais ils peuvent se contenter d'un émir local.
C'est déjà une différence de taille.

Ensuite il y a une grosse distinction chez les Salafistes entre les courants quiétistes et les courants djihadistes. Le Wahhabisme ne connaît pas cette distinction.

Il y a sûrement plein d'autres mais j'ai pas envie de faire un débat théologique, à chaque topic sur le salafisme ça tourne à ça.

pichenibule98 pichenibule98
MP
Niveau 3
27 novembre 2015 à 20:11:11

Le 27 novembre 2015 à 18:04:26 stasm a écrit :
"Un jour cependant, j’assistai à Argenteuil à une conférence tenue par deux savants venus du Moyen-Orient. C’était au début des années 2000, et c’était la première fois que j’entendais parler de la salafyia. Leur discours, en clair, était qu’on ne devait accorder de l’importance qu’au Coran, qu’aux paroles du Prophète et de ses Compagnons qu’à travers des preuves authentiques tirées de ce corpus."

Le virage, l'influence de l'étranger... Comme par hasard. La France est poreuse aux idées de l'Arabie Saoudite.

mais qu'Est-ce que tu appelle des savants ? des savants de quelle science ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment