CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Serrurerie : 7500 euros pour ouvrir une porte claquée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CressAlbane CressAlbane
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:02:32

C'était quel type d'arnaque Apachoid ? :doute:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:14:37

La première phrase est déjà une arnaque. Tu décèles la faiblesse en posant cette question. C'est la même technique que pour les questions de sondages. Tu forces ton interlocuteur à répondre ce que tu veux qu'il réponde. Et au bout de quelques questions, il est "pris" dans ton jeu, et dans son propre jeu dont il ne peux plus se sortir. Exemple :

- Vous lisez bien sûr ?
- (Hesitation)... Oui oui.
- Vous connaissez bien sûr "tel livre" (on adapte ici le livre à la personne, 95% du temps, on prend un best seller très populaire dont la personne a entendu parler, même sans l'avoir lu)
- Oui
- Et bien je vous propose notre sélection, qui chaque mois vous permettra de profiter d'avantages jusqu'à X% sur le livre de votre choix et nous enverrons notre choix du mois

Etc... Je ne détaille pas tout, notre argumentaire était au -mot- près.
Mais les gens intelligents, qu'est-ce qu'ils te répondent ? Ca :

"Moi je vais à la bibliothèque monsieur, et c'est gratuit".

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:16:02

Seulement quand tu es en costume cravate, à la sortie des caisse de supermarchés, et que tu alpagues et cible le prolo, tu fais 130 euros net par jour. Et le soir t'arrive plus à te regarder dans la glace. T'as même plus envie de parler.

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:16:45 par Apachoid
Gladiator_IMP Gladiator_IMP
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 12:19:10

Entre le mec qui se met en arrêt maladie pendant des mois à cause du décès de sa femme, et les escrocs sans limite, y'a du lourd

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:19:14

Le 02 septembre 2015 à 11:10:59 Apachoid a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 23:35:37 Grayhenna a écrit :
Ces gens la n'ont-il pas de conscience?... pas d'humanité?...
comment... comment profiter à ce point d'un homme perdu?... mais...

Ils sont comme des vrp. J'ai été vrp chez France Loisirs... Je te raconte pas. Plus tu arnaques les gens, plus tu montes. Et si tu es raciste, c'est cool. Tu vas monter plus vite.

Un ami a eu 'occasion d'être formé à ce job et il s'est barré au bout de 2 semaines quand il a aussi constaté l'absence totale de moral dans ce secteur
"J'ai envie de réussir mais si ça demande de foutre les gens dans la merde en leur en vendant moi-même aolors je préfère encore échouer" il m'a dit

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:23:55

Moi j'étais près à tout. Et on avait aussi pour consigne de recruter.

J'ai tenu 3 mois. Je suis parti, je me souviens très bien, j'ai plaqué et laissé ma cravate sur le bureau de la patronne, et je me suis tiré, en plein après midi.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:26:10

Ouais :cool:

Non mais j'étais pas vraiment "heroïque". Je me suis fait avoir, pire que mes "clients".
Le premier mois, quand la patronne nous disait "vous évitez les arabes et les gitans", ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:27:13 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:28:29

Ils ont réussi à m'embaucher. C'est ma grande défaite.

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:30:16

Non mais j'étais pas vraiment "heroïque".

Y'avait strictement rien d'héroïque si t'as eu conscience de pigeonner des gens pendant trois mois et qu'il t'a fallu autant de temps avant de partir.

Cet article est scandaleux autrement. :pf:
Je suis profondément choqué, d'autant qu'ils parviennent à lui facturer leur propre casse. Au trou.

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:30:23 par iPoseidon
BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:30:23

Un forumeur du 18-25 avait réussi à ne payer que 30€ alors que le serrurier en demandait 100, je sais plus comment il s'était débrouillé mais il lui avait mit un énorme coup de pression :rire: faut pas se laisser faire c'est tout

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:30:58

Un forumeur du 18-25 avait réussi à ne payer que 30€ alors que le serrurier en demandait 100, je sais plus comment il s'était débrouillé mais il lui avait mit un énorme coup de pression

J'm'en souviens. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39706504-1-0-1-0-no-fake-j-ai-failli-me-battre-avec-un-serrurier.htm

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:43:48

http://www.legorafi.fr/2015/09/01/apres-une-intervention-de-nuit-un-serrurier-rentre-dans-le-top-10-des-plus-grosses-fortunes-de-france/ :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:45:24

Classique.

Il a bien réagit. De toutes façons en commerce, tout se négocie, toujours. Et une pub qui annonce 40 euros, c'est 40 euros. Moi je n'aurais pas discuté aussi longtemps avec le serrurier, j'aurais dis : j'appelle un huissier de justice pour constater les faits. Là, le serrurier, il répond "on va pas se facher", et il fait son taf, ou il se barre. L'huissier, c'est radical.

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:45:53 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:51:28

Il y perdra beaucoup plus que toi, lui et sa société, si un huissier constate la fraude. De plus, tu peux demander un remboursement des frais s'il s'avère que la société est coupable. Ensuite, si c'est la nuit et que le type est de mauvaise foi, il touche pas à la porte. Sinon là aussi, on peut attaquer.

Souvent, le simple fait de mentionner le mot "Huissier", ça les calme.

Message édité le 02 septembre 2015 à 12:53:10 par Apachoid
Pavan Pavan
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 12:55:26

Affreux cette histoire.

C'est pour ça que moi je recommande toujours des serruriers sérieux de ma connaissance que j'utilise à mon travail pour mes copropriétaires comme pour mes connaissances personnelles. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais fait défaut.

Et les serruriers sont loin d'être les pires selon moi, je me rappelle d'un locataire qui m'avait envoyé une facture de 2500€ pour avoir fait intervenir une entreprise de plomberie "tirée du chapeau" sans ordre de service de ma part. Je lui ai gentiment renvoyé en lui disant de se rapprocher de son propriétaire pour qu'il se fasse rembourser. :hap:

Sachant en plus que le même problème était apparu deux semaines avant (au niveau commun, cette fois), et que ça avait coûté 750€.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:56:29

"Bof, je n'en suis pas sûr, parce que le mec peut tout aussi bien se tirer et te laisser en plan"

Il s'est déplacé, il est en tort, et toi en tant que client, tu pourriras sa réputation, et tu feras simplement appel à un autre serrurier. Du point de vue de l'entreprise, c'est suicidaire.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:01:27

Mais les précautions, elles se prennent en amont.

Déjà quand on appelle un artisan, la première question c'est le devis. Est-il gratuit ? Peut-il être fait à distance ?
Avec ces deux simples et premières questions, on est déjà à l'abri de pas mal de trucs.

Pavan Pavan
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 13:03:46

Je n'ai personnellement jamais eu à payer pour un devis.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:07:45

Ca fait pourtant parti des "petites surprises". Comme les déplacements aussi. En tant que consommateur, si tu n'es pas carré, et si tu ne poses pas de questions, tu finiras par te faire avoir par un vendeur. A Darty, ou sur le pas de ta porte.

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:09:07 par Apachoid
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 13:15:11

Il faut bien comprendre que le consommateur est le roi, le patron, et le dieu de l'entreprise. Quand j'achète, je suis ultra exigeant. Je suis le roi.

Message édité le 02 septembre 2015 à 13:15:41 par Apachoid
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment