CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 100 000 euros pour un concert de Maître Gims à Saint-Avold

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:43:13

La communauté de commune de Saint-Avold (communauté de communes du Pays naborien, CCPN) va investir 100 000 euros d’argent public pour un concert du rappeur Maître Gims. Depuis l’annonce de cet événement, la fronde s’organise sur internet où une pétition demandant son annulation circule. La facture du concert du rappeur qui se tiendra à la piscine municipale de Saint-Avold ne passe pas. Une pétition réclamant son annulation circule sur internet tandis que le maire (Les Républicains) de la commune assure que le prix payé par les spectateurs permettra de ramener la facture à 35 000 euros, un total «en baisse par rapport à l’édition 2014» se défend-t-il. L’année dernière, le prix d’entrée de la «Fête de la piscine » était de 3€. Il sera de 22€ cette année.

L’artiste sera payé 74 500 € HT par la CCPN auxquels s’ajouteraient les frais de communication et de sécurité, dont les consultations ont été lancées avec une estimation prévisionnelle située entre 8 000 et 10 000€. Le prix total pourrait être compris entre 85 et 100 000 euros, selon les opposants au concert. «Enfin il s'agit plutôt du président de la CCPN qui a décidé de cette venue et il en a averti les autres membres lors du conseil communautaire de juillet. Comment peut-on mettre 100 000 € sur la table pour faire venir un seul artiste en showcase !» s’agace les instigateurs de la pétition disponible en ligne.

http://loractu.fr/moselle-est/10830-100-000-euros-pour-un-concert-de-maitre-gims-a-saint-avold.html

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:45:19 par Xz49
Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:46:04

100K€ pour qu'un mec vienne beugler (non ce gars ne rappe pas, s'il rappe alors moi je quand je baîlle je suis un putain de baryton) ouais ça fait mal au cul

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:59:22

si t'habites dans le coin , au moins tu sais pourquoi les impôts locaux augmentent.

M16VN M16VN
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:24:48

"la «Fête de la piscine » était de 3€. Il sera de 22€ cette année."

Sympa :pf:

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
30 juillet 2015 à 21:26:44

Et le prix d'entrée passe de 3€à 22€ juste par la présence de ce sombre crétin qui pense être parolier parce qu'il n'utilise pas d'injures dans ses musiques. :ouch2:

On comprend mieux les vidéos qu'il fait pour "tacler" les végétariens en savourant son steak, jamais un chanteur français n'aura autant eu l'air d'une tâche.

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:39:52

On est pas la pour discuter de la qualité ou du manque de qualité d'un artiste mais je suis sur que le concert sera à guichet fermé. Si les habitants trouvent ça intolérable il suffit de boycotter en masse, par contre si c'est plein alors le maire aura eu raison.

UnitedStates UnitedStates
MP
Niveau 15
30 juillet 2015 à 21:48:50

Le 30 juillet 2015 à 21:39:52 yoda2a a écrit :
On est pas la pour discuter de la qualité ou du manque de qualité d'un artiste mais je suis sur que le concert sera à guichet fermé. Si les habitants trouvent ça intolérable il suffit de boycotter en masse, par contre si c'est plein alors le maire aura eu raison.

+1

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:33:29

Le 30 juillet 2015 à 21:39:52 yoda2a a écrit :
On est pas la pour discuter de la qualité ou du manque de qualité d'un artiste mais je suis sur que le concert sera à guichet fermé. Si les habitants trouvent ça intolérable il suffit de boycotter en masse, par contre si c'est plein alors le maire aura eu raison.

Si le concert est plein ce sera crtainement pas grâne aux habitants de la ville mais aux gens de l'extérieur qui sont fans de ce mec et qui n'auront aucun problème à faire 20km poir le voir de plus près

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 22:36:05

Le 30 juillet 2015 à 22:33:29 Twilightlicious a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 21:39:52 yoda2a a écrit :
On est pas la pour discuter de la qualité ou du manque de qualité d'un artiste mais je suis sur que le concert sera à guichet fermé. Si les habitants trouvent ça intolérable il suffit de boycotter en masse, par contre si c'est plein alors le maire aura eu raison.

Si le concert est plein ce sera crtainement pas grâne aux habitants de la ville mais aux gens de l'extérieur qui sont fans de ce mec et qui n'auront aucun problème à faire 20km poir le voir de plus près

Et puis ils engendreront plein de nuisances dont patiront les gars du cru... et avec de la chance ils casseront quelques trucs ou bruleront des bagnoles... ce sera la fête quoi ! :)

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:53:49

Xz49 tu es un sacré réac, tu vois des problèmes de partout et tu penses que c'est la guerre civile à chaque coin de rue. Pete un coup, pas besoin de Gims pour que ça soit le bordel pour un rien.

Le mec cartonne et y'a de forte chance que les gens de la ville fassent le déplacement, Gims c'est du grand public. Je me souviens aux arènes de Nîmes à un concert de sexion d'assaut c'était plein de parent venu avec leurs gamins et ça c'est très bien fini, pourtant Nimes c'est pas connu pour être sans problème.

Dono-Vic Dono-Vic
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 22:58:02

Si c'est rentabilisé, où est le problème ?

L'arrivé de Gims, qui qu'on le veuille ou non, attire pas mal, devrait justement être sympa. Si il permet de dégager des bénéfices, alors c'est parfait.
Si il y a un léger déficit, temps pis au moins ça aura quand même bien marché. Si ça rate complètement alors on sait que ce ne sera plus à refaire.

Mais si ça marche et que la commune ou communauté de commune se fait pas mal d'argent, qui pourra être réinvestis dans l'économie du département, alors oui c'est une bonne idée de l'inviter.

Même si ça coûte cher de base, ça risque de rapporter.
Et l'argent récolté sera de toute manière réinvesti. Parions sur le futur, au lieu de garder notre argent par peur ou car "on n'aime pas c'est nul" alors que ça fait carton.

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:01:06

Le 30 juillet 2015 à 22:53:49 yoda2a a écrit :
Xz49 tu es un sacré réac, tu vois des problèmes de partout et tu penses que c'est la guerre civile à chaque coin de rue. Pete un coup, pas besoin de Gims pour que ça soit le bordel pour un rien.

Le mec cartonne et y'a de forte chance que les gens de la ville fassent le déplacement, Gims c'est du grand public. Je me souviens aux arènes de Nîmes à un concert de sexion d'assaut c'était plein de parent venu avec leurs gamins et ça c'est très bien fini, pourtant Nimes c'est pas connu pour être sans problème.

J'ai le droit de penser que c'est de la merde, ou je dois faire comme toi et les autres crétins acheter leurs cds leurs tshirts et payer des places de concerts...

Cet ordre moral, fatigant à la fin !

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:06:27

Tu tombes dans l'insulte c'est pas étonnant :)

Faut dire que pour avoir un débat un minimum mature on met nos préférences (musical notamment) de coté pour parler du fond, si tu t'en sens pas capable le 15-18 t'ouvre ses portes. :)

putler putler
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 01:08:20

Maitre gims chante bien mais ce mec a un de ces melons.... :malade:

Limite je suis content qu'il perde ses cheveux, ça le fait redescendre un peu sur terre :)

Grayhenna Grayhenna
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 06:34:20

C'est un fake cet article?... :pf:
C'est scandaleux :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment