CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canal + : Bolloré accusé d’avoir censuré un documentaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:36:32

Vincent Bolloré est intervenu en mai pour empêcher la diffusion sur Canal + d’un documentaire d’investigation sur le Crédit mutuel, affirme Mediapart mercredi 29 juillet. Mi-mai, le premier actionnaire de Vivendi, maison-mère de la chaîne cryptée, a téléphoné au directeur général de Canal +, Rodolphe Belmer (limogé depuis), et aurait invoqué ses liens avec Michel Lucas, le patron du Crédit Mutuel, écrit le site, qui précise que le magazine Society a évoqué l’affaire.

Dans le reportage, initialement destiné à l’émission Spécial Investigation, la banque est accusée de favoriser des pratiques d’évasion fiscale de ses clients, ajoute Mediapart.

Source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/canal-plus-bollor%C3%A9-accus%C3%A9-d%E2%80%99avoir-censur%C3%A9-un-documentaire/ar-AAdFGTF?ocid=spartanntp

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:37:30

Encore un bel exemple vis à vis de la politique interne de canal... :honte:

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:51:22

Et alors ??? Il mérite sa fortune grâce à son travail, même si il gagne 15.000 fois le salaire médian et qu'il empêche aux gens d'avoir une information claire et libre sur la manière dont il gagne son argent ou augmente son influence...

Je comprend vraiment pas les critiques... Si j'étais comme lui moi aussi je me mettrais à censurer tout ce qui mettrait mes associés mal à l'aise ! Au diable la liberté d'information, ma liberté de faire de l'argent est plus importante

le_sabre-blanc2 le_sabre-blanc2
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:07:40

J'allais écire que ce journaliste ferait mieux de refiler le reportage à une autre chaine et de faire un gros fuck à ce bolloré.puis j'ai lu l'article

le documentaire a selon Mediapart trouvé une diffusion sur France 3 pour cet automne.

princeless :lol:
Et avec une telle pub ça risque d'augmenter l'audience.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:50:41

Le 30 juillet 2015 à 10:51:22 BarricadeRouge a écrit :
Et alors ??? Il mérite sa fortune grâce à son travail, même si il gagne 15.000 fois le salaire médian et qu'il empêche aux gens d'avoir une information claire et libre sur la manière dont il gagne son argent ou augmente son influence...

Je comprend vraiment pas les critiques... Si j'étais comme lui moi aussi je me mettrais à censurer tout ce qui mettrait mes associés mal à l'aise ! Au diable la liberté d'information, ma liberté de faire de l'argent est plus importante

Ton message est proprement scandaleux... :honte: J'espère qu'il s'agit d'un troll...

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:05:18

Une émission sur sa chaine ( atroce ) avait aussi été annulée, non, pas ce docummentaire " exceptionnel " http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid6589-d8-campagne-intime.html ou plutôt ce film publicitaire grotesque réalisé par un ancien mannequin, amie et témoin de mariage de Carla, Farida Khelfa.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/962508-campagne-intime-un-troublant-et-inquietant-documentaire-sur-la-campagne-sarkozy-2012.html

L'émission " Sarkozy et les femmes " qui devait avoir lieu en direct ( brrrr ) a été annulé à la dernière minute.

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20080128.OBS7624/sarkozy-et-les-femmes-direct-8-annule-une-emission.html

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:21:38

Il faut boycotter Canal Bolloré.
Au moins il perdra de l'argent!

Gars2laMarine Gars2laMarine
MP
Niveau 3
30 juillet 2015 à 18:27:29

Entre ça et les guignols, Bolloré veut vraiment détruire C+

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:26:41

Il veut surtout détruire ce qu'il reste de " l'esprit canal ", l'indépendance, se foutre de ses patrons, et déroulé le tapis rouge à ses amis.L'intéret des médias depuis les années 2000 par ce capitaine industriel ( c'est comme ça qu'on dit :hap: ) , également par l'achat de l'institut de sondage CSA qui nous gave à longueur d'année avec ses sondages alacons, ça sent vraiment pas bon.

Dono-Vic Dono-Vic
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 22:50:52

Canal+ n'a pas de réel concurrent en France en même temps. Alors il fait ce qu'il veut. Avec de la concurrence sérieuse, ça ne se passerait pas comme ça :(

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:02:47

Le 30 juillet 2015 à 22:50:52 Dono-Vic a écrit :
Canal+ n'a pas de réel concurrent en France en même temps. Alors il fait ce qu'il veut. Avec de la concurrence sérieuse, ça ne se passerait pas comme ça :(

De quelle concurence ? Cette chaine était la seule du paf à se foutre sans censure de ses dirigeants, ils vont regretter Jean Marie Messier qui passerait pour un modèle de liberté d'expression.

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:24:54

Les concurrents de Canal c'est BeIn dans un sens, et Internet dans l'autre. Sachant que si en plus ils suppriment ou censurent leurs créations, je ne sais pas si il va rester grand monde d'abonné, ni même de spectateur en clair...

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:51:58

Le 30 juillet 2015 à 23:02:47 Putrificator a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 22:50:52 Dono-Vic a écrit :
Canal+ n'a pas de réel concurrent en France en même temps. Alors il fait ce qu'il veut. Avec de la concurrence sérieuse, ça ne se passerait pas comme ça :(

De quelle concurence ? Cette chaine était la seule du paf à se foutre sans censure de ses dirigeants, ils vont regretter Jean Marie Messier qui passerait pour un modèle de liberté d'expression.

Dsl, ça me met en boulensueur ce qu'un milliardaire susceptible, coussin pêteur sous le bras ( entouré vraisemblablement d'amis susceptibles aussi ) peut faire trankilou d'une chaine en plein été, sans les guignols pour nous faire rire de ces méthodes brutales.Tu as raison il n'y a(vait) ? pas de concurence.

sims804 sims804
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 07:41:24

Le 30 juillet 2015 à 18:27:29 Gars2laMarine a écrit :
Entre ça et les guignols, Bolloré veut vraiment détruire C+

Au contraire c'est peut être le seul à même de sauver c+

Parce que dans la situation où est la chaine :

  • fuite des abonnés (-400.000 l'an dernier dit-on)
  • chute des revenus publicitaires des tranches en claire à causes des chutes d'audience
  • Bein sport qui tranquillement, année après année, rafle toujours plus de droits tv sportifs
  • Netflix qui va, année après année, acheter toujours plus de séries nouvelles, toujours plus prestigieuses

il devenait difficile d'envisager un avenir à cette chaine.

Les ligne semblent être de

  • dépolitiser la chaine (fini la chaine gauche caviar). C'est ce qu'il a fait pour toutes ses entreprises. Même quand il a racheté une grande entreprise de sondages il y a mis fin aux sondages politiques publics.
  • arrêter l'investigation. Là c'est moins sûr mais sans investigation politique que resterait il comme investigation alors que l’économie est forcement liée à la politique
  • créer un netflix européen via une alliance avec sky (murdoch) et mediaset (berlusconi). Rappelons que c+ détient le 3eme catalogue mondial de films.
  • s'appuyer sur le rachat de dailymotion pour cette réorientation vers la diffusion de contenus.
bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
31 juillet 2015 à 07:45:33

non mais attendez 2 minutes....

le type se plaint du manque de diffusion de journalisme d'investigation.... et lui vend son doc à une chaine privé payante :doute:

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:34:29

Ton message est proprement scandaleux... :honte: J'espère qu'il s'agit d'un troll...

BlackJack, l'ironie et toi ça à l'air de faire 2..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment