CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Canicule: un député propose un droit de retrait au travail à partir de 35°C

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CoucouHypocrite CoucouHypocrite
MP
Niveau 2
03 juillet 2015 à 15:10:19

Le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier veut mettre en place "un droit de retrait" au travail en cas de température supérieure à 35°C.

L'élu veut "introduire le critère objectif dans le code du travail selon lequel le retrait des salariés peut intervenir en cas de température constatée sur le lieu de travail supérieure à 35°C, chiffre retenu en Allemagne", a-t-il indiqué dans un communiqué de presse transmis à l'AFP.

http://www.france24.com/fr/20150703-canicule-depute-propose-droit-retrait-travail-a-partir-35

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:16:30

Mmm faut voir. 35°C à l'ombre sous abri, ça fait vraiment chaud. Mais on est en crise. Y'a plein de gens qui vont bosser par cette chaleur. Je l'ai déjà fait, ça m'est arrivé d'avoir une insolation. Mais on peut s'organiser. Je sais qu'à nimes, ça fait des années qu'il fait toujours chaud, en travaux public ils bossent de plus en plus de nuit.

longtuba longtuba
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:24:23

Le 03 juillet 2015 à 15:16:30 Apachoid a écrit :
Mmm faut voir. 35°C à l'ombre sous abri, ça fait vraiment chaud. Mais on est en crise. Y'a plein de gens qui vont bosser par cette chaleur. Je l'ai déjà fait, ça m'est arrivé d'avoir une insolation. Mais on peut s'organiser. Je sais qu'à nimes, ça fait des années qu'il fait toujours chaud, en travaux public ils bossent de plus en plus de nuit.

On a beau être en crise, personnellement je soutiens ce projet de loi, on sait qu'il ne sera surement pas adopté mais c'est une piste intéressante. L'Allemagne le fait pourquoi pas nous ?

Grayhenna Grayhenna
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:27:09

Mercredi la chaleur était etouffante dehors comme dedans. Pas pour moi car je supporte très bien mais pour beaucoup d'autres personnes ce n'est pas le cas.
En région parisienne, 35 degrés c'est rare.

C'est une mesure qui mérite d'être réfléchie et régulée pour ne oas se retrouver avec des entreprises vides..

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:33:49

"On a beau être en crise, personnellement je soutiens ce projet de loi, on sait qu'il ne sera surement pas adopté mais c'est une piste intéressante. L'Allemagne le fait pourquoi pas nous ? "

C'est une piste intéressante, certes, certes, mais est-ce le moment ? Ma famille éloignée fait des figues, si personne ne veut aller bosser, il prendront des maghrébins et des légionnaires, comme d'hab. Payé 11 euros de l'heure, eux, ils font. Ils sont très gentils tout ce que tu veux, mais il laisseront pas pourrir leurs figues. Et après le FN va encore gueuler.

Message édité le 03 juillet 2015 à 15:34:27 par Apachoid
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juillet 2015 à 15:57:45

Ils vont bien se foutre de nos gueules dans les pays chaud

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:58:33

Y'a des chances, ouais.

Tom-XIV Tom-XIV
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 15:58:58

Le 03 juillet 2015 à 15:57:45 sylewhan2 a écrit :
Ils vont bien se foutre de nos gueules dans les pays chaud

T'inquiète on se fout déjà bien de leur gueule.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:00:18

Oui enfin là ils n'auront pas tout à fait tort.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:22:35

Le 03 juillet 2015 à 15:33:49 Apachoid a écrit :
"On a beau être en crise, personnellement je soutiens ce projet de loi, on sait qu'il ne sera surement pas adopté mais c'est une piste intéressante. L'Allemagne le fait pourquoi pas nous ? "

Disons qu'en Allemagne, quand il fait plus de 25-28°C dans les salles de classes (la température limite varie selon les Länder), on raccourcit ou annule les cours (la règle peut être appliquée différemment dans les écoles).
Il n'a pas de loi nationale.

En France, on va traiter la température en Provence comme en Bretagne ...
L'idée est sans doute généreuse, mais faire une loi pour ca ...

Derangerhhhh Derangerhhhh
MP
Niveau 3
03 juillet 2015 à 16:27:08

Le 03 juillet 2015 à 15:57:45 sylewhan2 a écrit :
Ils vont bien se foutre de nos gueules dans les pays chaud

lol t'as pas tort

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
03 juillet 2015 à 16:28:36

1- il n'y aura pas de droit de retrait
2- la canicule va devenir la température normale en France.
3- ce n'est pas vraiment la canicule

M16VN M16VN
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:34:11

Le 03 juillet 2015 à 16:27:08 Derangerhhhh a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 15:57:45 sylewhan2 a écrit :
Ils vont bien se foutre de nos gueules dans les pays chaud

lol t'as pas tort

Ils se foutent de notre gueule dans les pays chaud à cause de notre réaction face à la canicule et dans les pays froid à cause de nos réactions face à la neige :noel:

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
03 juillet 2015 à 16:35:51

Dis plutôt qu'ils jalousent notre climat tempéré :cute:

jerome_cahuzac jerome_cahuzac
MP
Niveau 33
03 juillet 2015 à 16:40:47

Sérieux faut arrêter deux minutes de plaindre les gars sur les chantiers hein.

Tout le monde les plaints parce que tout le monde les vois, mais bizarrement y as jamais personne pour plaindre les " invisibles " les ouvriers qui bossent dans des bâtiments sans fenêtres dans des conditions " abominables " style abattoir.

Les gars de chantier sont plus en pause qu'au boulot, quand il fait trop trop froid ils bossent pas, quand il fait trop chaud non plus.

Trollodoccus Trollodoccus
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:43:10

Le 03 juillet 2015 à 16:40:47 Jerome_Cahuzac a écrit :
Sérieux faut arrêter deux minutes de plaindre les gars sur les chantiers hein.

Tout le monde les plaints parce que tout le monde les vois, mais bizarrement y as jamais personne pour plaindre les " invisibles " les ouvriers qui bossent dans des bâtiments sans fenêtres dans des conditions " abominables " style abattoir.

Peut-être parce que c'est plus facile de bosser dans un intérieur dans une forte chaleur ?

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:51:21

Je trouve que c'est une bonne mesure pour les ouvriers surtout ceux qui travaille dans le bâtiment.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
03 juillet 2015 à 16:52:49

Ah, pour les gars sur les chantiers, c'est l'enfer, c'est évident.

Mais je répète: les élus ne feront RIEN.

jerome_cahuzac jerome_cahuzac
MP
Niveau 33
03 juillet 2015 à 16:56:12

c'est ce que je me tue à dire, tout le monde plaint les mecs des chantiers car ce sont les seuls que l'ont vois.

Allez dans une abattoir sous cette chaleur, je peux vous assurer qu'être sur un chantier à côté c'est des bisounours les mecs.

M'enfin personne ne plaint les invisibles ça ne date pas d'hier.

jerome_cahuzac jerome_cahuzac
MP
Niveau 33
03 juillet 2015 à 16:58:32

être habillé de la tête au pied, être humide ( humidité de la sueur, humidité du sang, humidité chaude des boyaux, avoir sur soit l'odeur des entrailles d'une bête ( contenu de l'estomac, intestin ) vous ne pouvez même pas imaginez ce que les mecs subissent en abattoir en ce moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment