CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La torture est une pratique courante en Ukraine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
accelerate accelerate
MP
Niveau 40
22 mai 2015 à 14:06:44

La torture est une pratique courante en Ukraine

Amnesty International accuse les militaires ukrainiens comme les rebelles pro-russes de torturer les prisonniers et les civils.

Passages à tabac, décharges électriques, simulacres d'exécution: les militaires ukrainiens et les rebelles séparatistes pro-russes pratiquent régulièrement la torture. Prisonniers et civils y sont soumis, déplore un rapport d'Amnesty International publié ce vendredi 22 mai.

L'ONG de défense des droits de l'homme fait état d'au moins huit cas d'«exécutions sommaires» de prisonniers ukrainiens capturés par des rebelles. Et le rapport dénonce les exactions du groupe ultranationaliste Pravy Sektor, dont les militants combattent aux côtés de l'armée ukrainienne dans l'est du pays. Ce groupe est accusé de torturer des civils et de leur extorquer d'importantes sommes d'argent.

http://www.tdg.ch/monde/europe/torture-pratique-courante-ukraine/story/12934727

C'est de pire en pire. Je vois pas comment ce pays va pouvoir se reconstruire après ça. On a du mal à imaginer qu'il y a 1 an et demi ces gens vivaient ensemble sans souci (même si la fracture est/ouest existait déjà).

Message édité le 22 mai 2015 à 14:08:18 par accelerate
WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:09:28

Sans parler de la vague d'assassinats envers les pro russes... dont ne parlent jamais nos médias :ange:

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
22 mai 2015 à 14:11:39

Si tu parles des opérations de "lustrage" ou des assassinats de politiques de l'ancien gouvernement, ou de la vague de suicides du mois de mars, ils en ont quand même parlé dans quelques journaux. Pas sur TF1 effectivement ^^

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:13:39

Quoi !? Torturer !? Les séparatistes le font et en plus de sa ils font marcher des soldats ukrainiens capturé torse nue dans la rue ligoter comme des chiens et la foule qui leur hurle dessus et même un peu battu !

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:15:43

Le fait est que dans cette guerre civile, comme dans TOUS les conflits où BHL choisit un Bon et un Méchant, je ne vois que des Méchants...

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:16:33

Et ne me ditent pas le contraire !

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
22 mai 2015 à 14:16:48

Pourquoi cet article est -bizarrement- posté en même temps que les aveux de militaires russes?

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:19:36

Un peu bizzard si tu veux mon avis Greyhena...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
22 mai 2015 à 14:22:15

Dans les deux camps la torture existe de toutes façons, on à la une guerre a celui qui se fera passer pour la victime ou l'autre pour le grand méchant, chose très courante dans les conflits...

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
22 mai 2015 à 14:23:22

Bah demande à Amnesty, j'y peux rien si ils sortent ce rapport aujourd'hui. Perso je pense pas que les 2 soldats aient été torturés et forcés d'avouer. Perso ce qui me choque le plus c'est les civils.

lady_gaga_4ever lady_gaga_4ever
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:25:51

Oui et encore plus choquant la Russie le fait. On m'avait pourtant dit que la Grande Russie était Le Sauveur de l'Ukraine. M'aurait on menti ? :(

Message édité le 22 mai 2015 à 14:27:41 par lady_gaga_4ever
_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:27:25

De toute façon, même si les militaires ukrainiens torture des soldats russes, dit toi que c'est moins pire que les militaires et séparatistes russes... Oui j'ai dit militaires russes et séparatistes y'a un problème de dire la vérité ?

Dark_Protoss Dark_Protoss
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:27:55

Il n'y a pas de gentils. Ni de méchants. Dans un conflit pareil, tout le monde est gros.

Dark_Protoss Dark_Protoss
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:28:45

gris* Auto correct de mer** :hap:

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
22 mai 2015 à 14:29:21

"dit toi que c'est moins pire"

:gne: pourquoi? Les agissement de pravy sektor sur les civils sont dégueulasses, je vois pas ce qu'il y a de moins pire..

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:31:02

Ce qu'il y a c'est qu'en France, on nous OBLIGE à dire que les ukrainiens sont des gentils, ce qui est grotesque:
l'Ukraine est une kleptocratie.
Une mafia a pris le pouvoir à une autre mafia.
Un oligarque en remplace un autre...

Le VRAI problème, c'est que si on se met la Russie à dos, si on l'humilie, seuls les USA vont rire, mais non on va perdre sur le long terme...

Onchistadore Onchistadore
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 14:32:51

Et chez les américains :) ?

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:34:42

Je parle des moyens de tortures...

_blastman_ _blastman_
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 14:37:01

Et chez les américains ?

Et chez les syriens ?

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:43:17

Aux USA la torture est courante, et ça se trouve, en France aussi, mais chuuuuut...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment