CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Syrie: offensive d'Al-Qaida contre une ville clé du régime dans le nord-ouest

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SplitDuDecla SplitDuDecla
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:22:41

La branche syrienne d'el-Qaëda et des groupes rebelles islamistes avançaient vendredi vers la ville de Jisr al-Choughour, l'un des derniers bastions du régime de Bachar el-Assad dans la province d'Idleb (nord-ouest), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Jisr al-Choughour est stratégique car elle très proche de la frontière avec la Turquie, qui soutient la rébellion anti-Assad, et surtout, elle mène à la province de Lattaquié, fief d'Assad.

http://www.lorientlejour.com/article/922139/syrie-offensive-dal-qaida-contre-une-ville-cle-du-regime-dans-le-nord-ouest.html

SplitDuDecla SplitDuDecla
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:25:00

Vidéos de l'offensive côté rebelles/djihadistes :

https://www.youtube.com/watch?v=e5hCQMJsSM0
https://www.youtube.com/watch?v=tH0e95hh1A0
https://www.youtube.com/watch?v=pTGCGyyn55g
https://www.youtube.com/watch?v=Kr4UeSnD4zM
https://www.youtube.com/watch?v=4x54lTSGRpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2015 à 14:55:58

Vous pensez que la Russie pourrait rentrer dans le conflit si leurs base à Lattaquié est prise d'assaut ? :(

SplitDuDecla SplitDuDecla
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:58:55

Ils vont pas y toucher je pense :oui:

Hell_Threat Hell_Threat
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 15:02:18

C'est à Lattaquié ? Je croyais qu'elle se trouvait à Tartous.

Et je crois qu'elle ne sera pas attaquée, les rebelles n'y toucheront pas, les russes enverront quelques renforts au cas ou.

Nippur Nippur
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:06:33

"offensive d'Al-Qaida"

Je suis pas la pour nier l'importance d'Al Nosra dans l'offensive mais faudrait pas non plus se moquer du monde y'a tout ces groupes qui participent :
https://www.noelshack.com/2015-17-1429879495-mpvumji2.png

Durant les deux premiers jours cette offensive annoncées comme l'une des plus important de la guerre pour la rébellion ( 9 000 à 12 000 combattants selon des sources pro-rebelles ), avait montrée peu de progrès en accomplissant aucun objectif majeur. Les combats à l'extrême est de la poche mené par Al Nosra avait même l'air d'avoir été très meurtriers pour le groupe.
Les rebelles avaient pas pu non plus pénétrer vraiment dans la ville de Jisr al-Choughour.

Y'avait cette carte datant d'hier qui montrait l'état des lignes de fronts :
https://www.noelshack.com/2015-17-1429880033-dfimv03.jpg

Mais ces dernières heures les rebelles semblent avoir pu couper la poche du régime en deux :
https://twitter.com/rConflictNews/status/591556093500850176?lang=it
A voir si cela se confirme, car si c'est le cas plusieurs centaines/milliers de soldats syriens dont certains membres de troupes d'élites se retrouveraient coincés.

Par contre a noter que le temps qui était pourri jusque la et qui favorisait les rebelles en empêchant l'aviation syrienne d'intervenir en force va bientôt s'arrêter.
Possible également que des renforts du régime soient en route.

Nippur Nippur
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:14:25

Le 24 avril 2015 à 15:02:18 Hell_Threat a écrit :
C'est à Lattaquié ? Je croyais qu'elle se trouvait à Tartous.

Et je crois qu'elle ne sera pas attaquée, les rebelles n'y toucheront pas, les russes enverront quelques renforts au cas ou.

Oui elle est à Tartous.
Mais par contre si jamais les rebelles l'atteignaient, les russes partiraient tout simplement, y'aurait aucune tentative de la défendre, y'a déjà plus grand monde dans cette base de toute façon.
Mais bon aujourd'hui les rebelles ont autant de chance de l'atteindre que l'armée syrienne d'atteindre Raqqa c'est à dire pratiquement aucune :hap:

Takoule-marguaz Takoule-marguaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 17:46:22

Perso Nippur je sais pas c'est quoi le pire pour l'image de cette offensive , dire que c'est simplement Al Qaida qui mène l'assaut , ou dire que c'est elle qui coordonne les groupes rebelles armées et soutenus par les occidentaux :hap:

En bref c'est le bordel de toute façon , on savait déjà qu'ils comptaient mettre la main sur cette ville , observons la suite une nouvelle fois .

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:57:33

Sur le court terme, c'est une "bonne" chose que les rebelles s'allient à Nosra si ça leur permet de libérer des territoires.

Par contre, si j'ai bien compris (peut être que je me trompe) al nosra a un projet différent du reste de la rébellion syrienne, donc ils ne risquent pas, sur le long terme, d'entrer en conflit avec la rébellion syrienne pour la direction de ces territoires ?

Banania_93600 Banania_93600
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 18:00:56

Le 24 avril 2015 à 15:14:25 Nippur a écrit :

Le 24 avril 2015 à 15:02:18 Hell_Threat a écrit :
C'est à Lattaquié ? Je croyais qu'elle se trouvait à Tartous.

Et je crois qu'elle ne sera pas attaquée, les rebelles n'y toucheront pas, les russes enverront quelques renforts au cas ou.

Oui elle est à Tartous.
Mais par contre si jamais les rebelles l'atteignaient, les russes partiraient tout simplement, y'aurait aucune tentative de la défendre, y'a déjà plus grand monde dans cette base de toute façon.
Mais bon aujourd'hui les rebelles ont autant de chance de l'atteindre que l'armée syrienne d'atteindre Raqqa c'est à dire pratiquement aucune :hap:

On est jamais à l'abri d'un revers de situation, qui aurait cru à l'avancée fulgurante de l'EI il ya même pas un an?

Au faite ton pseudo c'est en référence à la Nippur sumérienne, akkadienne, kassite, ou neo assyrienne babylonienne?

Nippur Nippur
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 18:27:37

Le 24 avril 2015 à 17:57:33 Raider-1 a écrit :
Sur le court terme, c'est une "bonne" chose que les rebelles s'allient à Nosra si ça leur permet de libérer des territoires.

Par contre, si j'ai bien compris (peut être que je me trompe) al nosra a un projet différent du reste de la rébellion syrienne, donc ils ne risquent pas, sur le long terme, d'entrer en conflit avec la rébellion syrienne pour la direction de ces territoires ?

A terme ça me semble inévitable mais Al Nosra contrairement à l'EI a montré une certaines retenue et intelligence dans sa façon de gérer ses relations avec les autres groupes notamment islamistes.
Ils sont clairement dans une vision à long terme.
Par contre des rumeurs existent aussi sur la possibilité de voir Al Nosra renié son allégeance à Al Qaeda et en échange recevoir du soutien poussé des pays du Golfe notamment du Qatar, une telle démarche faciliterait les relations avec une grande majorité des rebelles.
Je pense que c'est autant possible de les voir faire une EI bis en déclarant un Émirat/Califat que de les voir quitter Al Qaeda et prendre la tête d'une large coalition islamiste rebelle dans le nord du pays.

BaNaNiA_93600 :d) T'as raison ne jamais dire jamais dans le conflit syrien :hap:
Simple amateur pour cette période de l'histoire donc je pourrais pas te dire, mais j'essayerais d’approfondir le sujet un jour, l'histoire de cette ville semble passionnante :oui:

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 18:35:43

"A terme ça me semble inévitable mais Al Nosra contrairement à l'EI a montré une certaines retenue et intelligence dans sa façon de gérer ses relations avec les autres groupes notamment islamistes.
Ils sont clairement dans une vision à long terme.
Par contre des rumeurs existent aussi sur la possibilité de voir Al Nosra renié son allégeance à Al Qaeda et en échange recevoir du soutien poussé des pays du Golfe notamment du Qatar, une telle démarche faciliterait les relations avec une grande majorité des rebelles.
Je pense que c'est autant possible de les voir faire une EI bis en déclarant un Émirat/Califat que de les voir quitter Al Qaeda et prendre la tête d'une large coalition islamiste rebelle dans le nord du pays."

Le but de la rébellion c'est d'instaurer un califat islamique syrien, donc sur ce point il n'y a pas de problème.
Mais si al nosra veut suivre la même ligne que le reste de la rébellion, ils devront se détacher d'al-Qaïda, et revoir leur idéologie radical.

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 19:07:57

Le Front Islamique c'est Al Qaida maintenant ? :doute:

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:11:09

"Le Front Islamique c'est Al Qaida maintenant ? :doute:"

Non.
Front islamique = alliance de plusieurs groupe rebelles syriens ayant pour but l'instauration d'un califat syrien.

Al nosra = alqaïda en Syrie.

Radical_Niggaz Radical_Niggaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 19:12:05

Le but de la rébellion c'est d'instaurer un califat islamique syrien, donc sur ce point il n'y a pas de problème.

Lol,comme je l'ai dis plus haut t'as le laïque qui veut pas entendre le mot "Allah", l'islamo-bisounours façon Frère Musulman qui veut écrire le mot "chariah" dans la constitution obliger le voile dans les administration publique à l'école sa s'arrête là, le semi islamique qui veut appliquer la chariah a moitié façon arabie saoudite, t'as le salafi-jihadi, t'as le soufi qui on sait pas ce qu'ils font là (ptet pour le breakdance), le pro-occidental l'anti occidental, celui qui veut exterminer les nusayri-chiite celui qui veut en faire des citoyens de 2nde zone celui qui veut en faire des citoyens a part entière..
Comment peut-on faire une rébellion avec tout ce monde :rire: ?

Message édité le 24 avril 2015 à 19:15:59 par Radical_Niggaz
Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:14:22

"Chaud t'es sérieux :rire: ?
Ils perdraient toute crédibilité s'ils font ça :hap:"

Non, ça permettrai à la rébellion islamique syrienne d'être plus uni et organisé face à l'EI et le régime syrien.

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 19:15:38

Le 24 avril 2015 à 19:11:09 Raider-1 a écrit :
"Le Front Islamique c'est Al Qaida maintenant ? :doute:"

Non.
Front islamique = alliance de plusieurs groupe rebelles syriens ayant pour but l'instauration d'un califat syrien.

Al nosra = alqaïda en Syrie.

Justement oui, le titre est trompeur.

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 19:16:43

Le 24 avril 2015 à 19:12:05 Radical_Niggaz a écrit :

Le but de la rébellion c'est d'instaurer un califat islamique syrien, donc sur ce point il n'y a pas de problème.

Lol,comme je l'ai dis plus haut t'as le laïque qui veut pas entendre le mot "Allah", l'islamo-bisounours façon Frère Musulman qui veut écrire le mot "chariah" dans la constitution obliger le voile dans les administration publique à l'école sa s'arrête là, le semi islamique qui veut appliquer la chariah a moitié façon arabie saoudite, t'as le salafi-jihadi qui vient pour égorger, t'as le soufi qui on sait pas ce qu'ils font là (ptet pour le breakdance), le pro-occidental l'anti occidental, celui qui veut exterminer les nusayri-chiite celui qui veut en faire des citoyens de 2nde zone celui qui veut en faire des citoyens a part entière..
Comment peut-on faire une rébellion avec tout ce monde :rire: ?

Tu dis vrai mais au moins ils ont réussi à s'unir contre un seul ennemie c'est déjà ça.. :(

Radical_Niggaz Radical_Niggaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 19:16:47

Le 24 avril 2015 à 19:14:22 Raider-1 a écrit :
"Chaud t'es sérieux :rire: ?
Ils perdraient toute crédibilité s'ils font ça :hap:"

Non, ça permettrai à la rébellion islamique syrienne d'être plus uni et organisé face à l'EI et le régime syrien.

Ils vont juste passer pour les plus gros vendus de l'Histoire :hap:

Tu dis vrai mais au moins ils ont réussi à s'unir contre un seul ennemie c'est déjà ça..

Vite fait quoi.

Message édité le 24 avril 2015 à 19:17:38 par Radical_Niggaz
Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:20:38

"Lol,comme je l'ai dis plus haut t'as le laïque qui veut pas entendre le mot "Allah", l'islamo-bisounours façon Frère Musulman qui veut écrire le mot "chariah" dans la constitution obliger le voile dans les administration publique à l'école sa s'arrête là, le semi islamique qui veut appliquer la chariah a moitié façon arabie saoudite, t'as le salafi-jihadi, t'as le soufi qui on sait pas ce qu'ils font là (ptet pour le breakdance), le pro-occidental l'anti occidental, celui qui veut exterminer les nusayri-chiite celui qui veut en faire des citoyens de 2nde zone celui qui veut en faire des citoyens a part entière..
Comment peut-on faire une rébellion avec tout ce monde :rire: ?"

Les laïcs & co sont inexistants ou très minoritaires au sein de la rébellion. Même l'ASL n'est pas laïc contrairement à ce qu'essayaient de faire croire les médias occidentaux.

Tout le monde ne peut pas partager exactement la même idéologie, il y aura toujours des divergences. C'est pas en tuant qui conque ne partage pas tes idées façon EI qu'on parviendra à quelque chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment