CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crash A320 : un Mirage 2000 avait décollé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
28 mars 2015 à 14:40:45

Crash A320 : un Mirage 2000 avait décollé de la base aérienne

À la base aérienne d’Orange, deux Mirages 2000 et un hélicoptère Fennec sont 24 heures sur 24 et sept jours sur sept en alerte.

Tout est allé très vite. À la perte de contact radio avec l’Airbus A320, le centre national des opérations aériennes de Lyon a déclenché un Mirage 2000, en permanence opérationnelle sur la base aérienne d’Orange. L’avion de chasse, en alerte, a immédiatement décollé pour se porter en une poignée de minutes jusqu’à la dernière position connue de l’Airbus. Mais à son arrivée, l’avion de ligne et ses 150 passagers avaient déjà percuté de plein fouet la montagne. « Le Mirage 2000 est arrivé après le crash. Les deux avions ne se sont pas croisés » précise-t-on au Sirpa air.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/03/25/des-la-perte-de-liaison-avec-l-airbus-un-mirage-2000-a-decolle-de-la-base-aerienne

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:09:36

La pire des options serait un taré qui fasse en sorte de faire abattre l'avion. Après, les pilotes auraient peut être pu lui faire entendre raison mais en tous cas, j'envie pas leur place dans ce genre de situation.

superpoulet007 superpoulet007
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:56:40

Le 28 mars 2015 à 17:20:50 MangeurDeCrabe a écrit :
A coup sûr le mirage a abattu l'avion car les illuminatis de washington ont reçu un appel des reptiliens qui vivent dans le centre de la terre !

Personne ne parle de complot ici, c'est la procédure, quand un avion dévie de sa trajectoire et ne répond pas à la tour, les chasseurs décollent par mesure de sécurité afin d'abattre l'appareil s'il vise une ville ou autre et ce depuis le 11/9. La il à pas eu besoin de le faire.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
28 mars 2015 à 18:51:05

Panamza me rapporte que l'avion est revenu sans ses missiles :hap:

superdimension superdimension
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 19:27:00

Le 28 mars 2015 à 18:51:05 Banzinou_ a écrit :
Panamza me rapporte que l'avion est revenu sans ses missiles :hap:

Non par contre EUX ils parlent du verdict de l'affaire du crime raciste contre le gardien de securité arabe:oui:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
28 mars 2015 à 20:11:48

"A coup sûr le mirage a abattu l'avion car les illuminatis de washington ont reçu un appel des reptiliens qui vivent dans le centre de la terre !"

Restons un peu serieux, merci.

legend_coco5 legend_coco5
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:13:33

ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 20:15:25

Le 28 mars 2015 à 20:13:33 legend_coco5 a écrit :
ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

Je pense que je le ferais sans aucun scrupule. Après difficile de se mettre dans la peau d'un de nos soldats dans pareil situation, mais c'est un mal pour un bien, enfin c'est ma vision des choses.

Weo Weo
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:18:19

Le 28 mars 2015 à 20:15:25 Echec-Critique a écrit :

Le 28 mars 2015 à 20:13:33 legend_coco5 a écrit :
ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

Je pense que je le ferais sans aucun scrupule. Après difficile de se mettre dans la peau d'un de nos soldats dans pareil situation, mais c'est un mal pour un bien, enfin c'est ma vision des choses.

Arrêtez de confondre soldat et militaire.. :(

bloblomv10 bloblomv10
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 21:13:01

Le 28 mars 2015 à 20:18:19 weo a écrit :

Le 28 mars 2015 à 20:15:25 Echec-Critique a écrit :

Le 28 mars 2015 à 20:13:33 legend_coco5 a écrit :
ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

Je pense que je le ferais sans aucun scrupule. Après difficile de se mettre dans la peau d'un de nos soldats dans pareil situation, mais c'est un mal pour un bien, enfin c'est ma vision des choses.

Arrêtez de confondre soldat et militaire.. :(

un soldat est pourtant bien un militaire jusqu'à preuve du contraire, non ?

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 22:00:58

Sauf qu'un militaire n'est pas forcément un soldat :hap:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
28 mars 2015 à 22:27:26

Je pense que je le ferais sans aucun scrupule. Après difficile de se mettre dans la peau d'un de nos soldats dans pareil situation, mais c'est un mal pour un bien, enfin c'est ma vision des choses.

En effet, et il y a tellement d'étapes avant d'abattre un avion que le pilote est sûr de ce qu'il fait, un avion ne peut être abattu que sur ordre du premier ministre

ThymThym ThymThym
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 22:29:59

Le 28 mars 2015 à 20:13:33 legend_coco5 a écrit :
ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

comme pour Hiroshima , le pilote se dédouane en se disant " bah c'est les ordres " et celui qui donne l'ordre se dédouane aussi en se disant qu'après tout c'est pas lui qui appuie sur le bouton :)

tout le monde à la conscience tranquille comme ça :oui: et le taf est fais

casaux casaux
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:43:09

Le 28 mars 2015 à 18:51:05 Banzinou_ a écrit :
Panamza me rapporte que l'avion est revenu sans ses missiles :hap:

C'est pas la couleur de la visière qui est différente ?

SansEchafaudage SansEchafaudage
MP
Niveau 19
28 mars 2015 à 22:45:09

Le 28 mars 2015 à 22:27:26 Banzinou_ a écrit :

Je pense que je le ferais sans aucun scrupule. Après difficile de se mettre dans la peau d'un de nos soldats dans pareil situation, mais c'est un mal pour un bien, enfin c'est ma vision des choses.

En effet, et il y a tellement d'étapes avant d'abattre un avion que le pilote est sûr de ce qu'il fait, un avion ne peut être abattu que sur ordre du premier ministre

Pourquoi pas le président?
C'est quoi la répartition des tâches?

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:01:46

Le 28 mars 2015 à 20:13:33 legend_coco5 a écrit :
ça doit être chaud pour le pilote n'empêche , en cas de détournement d'avion , de devoir l'abattre alors que y'a des centaines d'innocent dedans

Si l'avion est détourné les gars là-dedans sont probablement condamnés. L'abattre ça va juste éviter de faire des victimes en plus si l'avion est jeté dans une zone à haute densité de population.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
28 mars 2015 à 23:18:40

Pourquoi pas le président?
C'est quoi la répartition des tâches?

Sans doute le président aussi, mais c'est généralement le premier ministre

mauricebeullet mauricebeullet
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 01:13:35

mirage 2000+ hellico fennec attention

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment