CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le calvaire de l’enfant enfermé dans une pièce immonde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
courrier-picard courrier-picard
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 12:44:20

L’horreur que vivait ce petit de 3 ans a été découverte en août 2013 à Frévent, aux portes de la Somme. Le père et la belle-mère ont comparu devant le tribunal d’Arras jeudi 26 mars.

Alertés par la grand-mère de l’enfant, les services sociaux partent ce 13 août 2013 pour un signalement à Frévent (Pas-de-Calais) concernant un petit garçon de trois ans et demi, que nous appellerons ici Léo. Les deux assistantes sociales présentent une maison normale, sauf la « chambre » de l’enfant : « Ce n’est pas une chambre, même pas une niche pour chien. Il n’y a pas de meubles, pas de lit, deux sommiers à lattes dont un cassé, un matelas sans draps ni couvertures, taché d’excréments lui aussi. Il n’y a pas de vêtements, pas de jouets, rien. Le sol est jonché de détritus, de restes de nourriture, d’excréments encore et de couches sales… » L’horreur.

http://m.courrier-picard.fr/region/justice-le-calvaire-de-l-enfant-enferme-dans-une-piece-ia0b0n542836

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:53:26

Mon dieu :malade:

Cochonou_miam Cochonou_miam
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 13:13:31

a vomir ce me rapelle ce gosse de 5 ans qui vivait battu dans une ferme avec les cochons !
a buter !

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 13:13:37

Et un truc comme ça, ça passe même pas devant une cour d'assise, tout à fait normal...
Tu fais ça à ton gamin, t'es un danger, tu prends 30 ans au minimum et encore, c'est bien gentil.

[Alterac] [Alterac]
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 13:23:51

Bon déjà on leur retire la garde du gosse , et on les envoi en taule avec des dégénérés qui leurs feraient la même chose pendant les années à suivre .

Histoire de leur faire endurer le calvaire subis par ce pauvre gosse .

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:25:14

On ne retire pas la garde d'un enfant à ses parents comme ça. La procédure est complexe et elle aboutit assez rarement, même en cas de défaillance. Derrière elle, il y a une famille en souffrance et il serait stupide de la majorer en la déstructurant davantage
En revanche, les parents doivent faire l'objet d'une aide socio-psychologique afin de rétablir l'harmonie et la confiance au sein de la structure familiale.

Message édité le 28 mars 2015 à 15:26:24 par Theomazani
Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 mars 2015 à 15:34:43

Theomazani :d) pour avoir vu à des personnes proches de moi, la garde de leur enfant enlevée par les services sociaux pour une situation alarmante mais qui restait moins grave que ce cas présent, je peux t'assurer qu'ici ils ne risquent pas de retrouver la garde de leur enfant. Et heureusement pour lui.

cochounou__miam cochounou__miam
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 15:35:48

On ne retire pas la garde d'un enfant à ses parents comme ça. La procédure est complexe et elle aboutit assez rarement, même en cas de défaillance. Derrière elle, il y a une famille en souffrance et il serait stupide de la majorer en la déstructurant davantage

:( t'es bizarre comme gars !

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 mars 2015 à 15:37:35

pauvres gars

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:47:26

Le 28 mars 2015 à 15:34:43 Ave_Imperator a écrit :
Theomazani :d) pour avoir vu à des personnes proches de moi, la garde de leur enfant enlevée par les services sociaux pour une situation alarmante mais qui restait moins grave que ce cas présent, je peux t'assurer qu'ici ils ne risquent pas de retrouver la garde de leur enfant. Et heureusement pour lui.

:d) Les parents d'un enfant peuvent être aussi victimes de manœuvres. Une histoire de vengeance, un pervers, et une famille détruite si les SS et la justice ne considèrent qu'un degré de l'histoire.
La maltraitance, la négligence sont des notions assez subjectives pour les reconnaître pleinement et justement.

Message édité le 28 mars 2015 à 15:47:51 par Theomazani
Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 mars 2015 à 15:53:46

Il y aura enquête sociale qui déterminera si les parents sont aptes ou non à garder leur enfant, en attendant les services sociaux peuvent prendre des mesures rapides pour enlever la garde à la famille et confier l'enfant à un membre de la famille jugé apte, ou à le placer le cas échéant.

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:02:47

Le 28 mars 2015 à 15:53:46 Ave_Imperator a écrit :
Il y aura enquête sociale qui déterminera si les parents sont aptes ou non à garder leur enfant, en attendant les services sociaux peuvent prendre des mesures rapides pour enlever la garde à la famille et confier l'enfant à un membre de la famille jugé apte, ou à le placer le cas échéant.

:d) C'est assez inquiétant pour nos droits si la garde d'un enfant peut être retirée à ses parents arbitrairement par une décision extrajudiciaire... :pf:

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:04:31

Nos droits ? Et celui de l'enfant, il n'en a pas ? On ne peut pas le protéger de parents dangereux donc ? :sarcastic:

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:13:28

Bien sûr que si, mais à condition que cela résulte de la décision d'un juge.

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 mars 2015 à 16:30:03

Quanf tu te fais arrêter par la police, ce n'est pas une décision judiciaire. Après la justice décide si tu es coupable ou non (si besoin de jugement il y a).
Là c'est pareil, on prend une mesure rapide pour protéger l'enfant, les services sociaux, aidés de témoignages de proches et d'enquête psychologique, font un dossier et un juge détermine si en effet l'enfant ne doit pas être confié à ses parents car il y a danger, où de le leur rendre. Donc aucun droit n'est bafoué.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
28 mars 2015 à 16:34:25

Je ne trouve pas les mots...

MrSarko MrSarko
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 16:47:12

Ca va ya pire...

Content que les services sociaux aient fait leur boulot en tout cas.

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:49:08

Le 28 mars 2015 à 16:30:03 Ave_Imperator a écrit :
Quanf tu te fais arrêter par la police, ce n'est pas une décision judiciaire. Après la justice décide si tu es coupable ou non (si besoin de jugement il y a).

:d) Donc, en gros, on te retire ton enfant avant même qu'un juge ait décidé si étais coupable ou non... Donc, c'est bien de l'arbitraire.

ps : ta jolie procédure, c'est dans l'idéal, dans la majorité des cas, les services sociaux ne font strictement rien pour protéger l'enfant et se contentent de ranger le dossier dans un tiroir. :-)))

Desler83 Desler83
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 16:49:37

Theomazani rassure moi, tu plaisantes???
Tu crois que des voisins sont venu retirer les meubles, chier partout et voler les vêtements de l'enfant pour se venger des parents! Et tu trouves cette maltraitance subjective?

Theomazani Theomazani
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:53:03

Le 28 mars 2015 à 16:49:37 Desler83 a écrit :
Theomazani rassure moi, tu plaisantes???
Tu crois que des voisins sont venu retirer les meubles, chier partout et voler les vêtements de l'enfant pour se venger des parents! Et tu trouves cette maltraitance subjective?

:d) Mon propos était d'ordre général, je ne parlais pas de cette affaire. Ne caricature pas mes propos.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment