CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «Votre question est islamophobe» : la colère d'un musulman à la télé britannique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eli-Soldat Eli-Soldat
MP
Niveau 2
05 mars 2015 à 19:43:07

LE SCAN TÉLÉ/VIDÉO - Invité de la chaîne d'information Sky News, le porte-parole d'une association musulmane s'est offusqué des questions d'une journaliste.

Fin février, lors d'une interview de la chaîne britannique Sky News, le porte-parole d'une association musulmane du nord de Londres, dans un quartier populaire et multi-culturel de la capitale britannique, s'est offusqué des questions d'une journaliste qu'il a jugé «islamophobes et racistes».

Montrant des images de propagande de l'Etat islamique, et notamment les décapitations commises par celui qu'on surnomme «Jihadi John», un combattant de Daech d'origine britannique, la journaliste demande à l'homme ce qu'il pense de ces exécutions.

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/etranger/2015/03/05/28007-20150305ARTFIG00273-votre-question-est-islamophobe-la-colere-d-un-musulman-a-la-tele-britannique.php

vagalam vagalam
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 19:45:11

Il condamne pas .

Eli-Soldat Eli-Soldat
MP
Niveau 2
05 mars 2015 à 19:47:02

on peux plus poser de questions, la tolérence

Nageur2Combat Nageur2Combat
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 19:48:18

Le même tour de passe-passe que sur ce forum d'ailleur,s ça s'offusque pour ne pas avoir à condamner :)

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:49:42

C'est vrai qu'à un certain moment se voir poser toujours les mêmes questions doit porter sur les nerfs, m'enfin à la télé il aurait dû répondre quand même je trouve. Pour qu'il n'y ait pas de doutes. :(

+Sa barbe. :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:53:30

Sa barbe est athéophobe, voire agnostophobe :noel:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
05 mars 2015 à 19:54:44

Un homme ne parlera jamais au nom de l'humanité, sauf s'il s'appelle Jésus.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2015 à 19:55:19

À mon avis il considérait que le fait de dire que lui aussi en tant qu'humain est choqué par les décapitations et le reste des atrocités consistait déjà à condamner, quand la journaliste pose la question de la condamnations il doit y avoir une erreur de compréhension et il se dit qu'elle a rien compris à ce qu'il a dit auparant. Et puis c'est vrai que la question "vous pensez quoi de ces exécutions" a assez peu de réponses possibles :hap: .

Message édité le 05 mars 2015 à 19:59:01 par Ange_Pleureur
La_Peste_Verte La_Peste_Verte
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 19:56:08

l eternelle victimisation des musulmans et juifs qui sont les religions pourtant les moins pourchassées en 2015 sur la planete

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
05 mars 2015 à 19:57:08

D'ailleurs le discours de l'homme est très juste et plein de bon sens.
Mais critique des médias à deux vitesses sur ce forum, comme d'habitude.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:58:04

"Pour être honnête, je suis assez consterné par votre question. Les musulmans sont eux aussi des être humains. Et nous aussi, nous sommes choqués par des décapitations et des bombardements. Nous ne devrions pas avoir à justifier notre humanité et à devoir dire que nous sommes choqués par quelque chose d'aussi violent. J'ai milité publiquement our la libération d'Alan Helling, un otage britannique. Je trouve que votre question est, par nature, islamophobe et raciste»"

Je mets ici la réponse de ce Monsieur parce que certains de vos messages tronquent sa réaction. Il a répondu clairement : il est outré par les exécutions et il a milité pour la libération des otages. PAR AILLEURS il est "troublé" par le fait qu'on lui pose la question, ce que je comprends. Il n'a pas à être pris à parti sur les atrocités en tant que Musulmans, l'amalgame est douteux, d'autant que le journaliste insiste lourdement.

Je trouve que certains, sur ce forum, tirent la réalité vers un amalgame : tous les Musulmans sont intégristes et complices avec les terroristes... sans doute pour mieux justifier une haine xénophobe qu'ils avaient déjà.:(

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:01:04

J'ai franchement du mal à voir où sa réponse est floue. Il dit qu'il est choqué, comme tout musulman, par les décapitations. Il aurait du faire quoi de plus :pf: ?

AshleyValence AshleyValence
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:01:18

On demande à un responsable politique lambda : "je condamne fermement".
On demande à certains musulmans "votre question est islamophobe".

Ok.
C'est dommage de prendre la question comme une accusation.

Message édité le 05 mars 2015 à 20:01:35 par AshleyValence
Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
05 mars 2015 à 20:03:48

Auguste-
Auguste-
MP
Citer Blacklister Alerte 05 mars 2015 à 20:01:04
J'ai franchement du mal à voir où sa réponse est floue. Il dit qu'il est choqué, comme tout musulman, par les décapitations. Il aurait du faire quoi de plus :pf: ?

:d) Les gens veulent entendre "l'Islam est une religion de haine" et ils seront heureux, c'est ça que veulent les lecteurs du Figaro, par exemple.

Message édité le 05 mars 2015 à 20:03:58 par Moun-B
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:06:32

Le 05 mars 2015 à 19:53:30 Apachoid a écrit :
Sa barbe est athéophobe, voire agnostophobe :noel:

Oui. :rire:

Je mets ici la réponse de ce Monsieur parce que certains de vos messages tronquent sa réaction. Il a répondu clairement : il est outré par les exécutions et il a milité pour la libération des otages.

Personnellement, je parlais pour la deuxième question qui lui a été posée.

La_Peste_Verte La_Peste_Verte
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 20:07:21

Les gens veulent entendre "l'Islam est une religion de haine" et ils seront heureux, c'est ça que veulent les lecteurs du Figaro, par exemple.

:( c est pas en allumant ta télé que tu pourras pour un athée comprendre l,islam en tout cas

tout n est que guerres désolation barbarerie

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:07:32

"De retour en plateau, la journaliste ne peut s'empêcher d'afficher un rictus."

Stop aussi d'afficher le Figaro et ses lecteurs comme racistes. La journaliste du Figaro ne semble pas approuver la pratique de sa collègue anglaise. Et les lecteurs du Figaro ne sont pas majoritairement racistes. A dire vrai, il y a longtemps que les racistes sont passés FN et ont quitté l'UMP, le parti dont le Figaro est le plus représentatif. Marre aussi du droite bashing.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2015 à 20:08:22

même analyse que duplessis... pour le coup...

La_Peste_Verte La_Peste_Verte
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 20:09:35

A dire vrai, il y a longtemps que les racistes sont passés FN et ont quitté l'UMP,

:-))) je te clique evidement pour diffamation tu réfléchiras avant d insulter les gens !

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2015 à 20:11:41

même analyse que le 1er poste de duplessis. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment