CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Valls compare Bachar el-Assad à un "boucher": la profession voit rouge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JacobAttia JacobAttia
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 21:27:25

La Confédération française de la boucherie s'est fendu d'un commentaire pour protester après que Manuel Valls a comparé le dictateur syrien à un "boucher".
Le commentaire du Premier ministre leur a fait un effet boeuf. Les bouchers de la Confédération française de la boucherie n'ont pas du tout apprécié que Manuel Valls qualifie vendredi Bachar el-Assad de "boucher". "Encore une fois le manque de respect d'un homme politique est confondant d'ignorance. Il y a tant de synonymes dans les dictionnaires que c'est au mieux une facilité au pire une malveillance que de continuer à utiliser le mot boucher", se plaint la profession.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/valls-compare-bachar-el-assad-a-un-boucher-la-profession-voit-rouge_1656419.html#JVUKcDquW1g0zWLC.99

Valls a raison, un scénario à la libyenne est toujours possible. Il faut soutenir coûte que coûte les rebelles, ils gagneront tôt ou tard. Que cela prenne 3 ou 20 ans, vive la Syrie libre :)

LaCremeDuChef LaCremeDuChef
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 21:31:14

Pas plus boucher que les rebelles qu'il a soutenus et financés pour renverser le régime.

JeVisPourTsahal JeVisPourTsahal
MP
Niveau 5
05 mars 2015 à 21:38:06

Il faut soutenir les rebelles contre Assad.

Valls a une fois encore raison.

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:39:39

Le fameux "boucher" auto-désigné par l'Occident qui rappelons le: finance, arme et forme les "rebelles", mercenaires, Daesh et dérivés. Quoi de plus étonnant de leur part ? Le gouvernement de France a tout intérêt à colporter des ivrogneries à l'encontre d'un gouvernement légitime qu'il veut renverser par la force, quitte à ce que des millions de personnes meurent dans l'histoire :malade:

Pour mémoire:

L’élection présidentielle syrienne a surpris aussi bien les Syriens que leurs alliés et leurs ennemis. Le scrutin, dont chacun s’accorde à dire qu’il a été sincère, a mobilisé 73,42 % des électeurs, malgré l’impossibilité dans laquelle certains se trouvaient d’aller aux urnes du fait de l’occupation d’une partie du pays par des mercenaires étrangers. Bachar el-Assad a recueilli 88,7 % des suffrages exprimés et a été reconduit pour 7 ans.

Antonin_Chauvel Antonin_Chauvel
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:40:55

La Confédération française de la boucherie s'est fendu d'un commentaire pour protester après que Manuel Valls a comparé le dictateur syrien à un "boucher".

Le commentaire du Premier ministre leur a fait un effet boeuf. Les bouchers de la Confédération française de la boucherie n'ont pas du tout apprécié que Manuel Valls qualifie vendredi Bachar el-Assad de "boucher". "Encore une fois le manque de respect d'un homme politique est confondant d'ignorance. Il y a tant de synonymes dans les dictionnaires que c'est au mieux une facilité au pire une malveillance que de continuer à utiliser le mot boucher", se plaint la profession.

:sarcastic:

De toute façon, ce n'est pas de la faute de Valls mais de cet homme qui a éternellement souillé la profession : https://www.youtube.com/watch?v=oQTfZ390oYg :(

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:41:35

Le 05 mars 2015 à 21:27:25 JacobAttia a écrit :

Valls a raison, un scénario à la libyenne est toujours possible. Il faut soutenir coûte que coûte les rebelles, ils gagneront tôt ou tard. Que cela prenne 3 ou 20 ans, vive la Syrie libre :)

Le 05 mars 2015 à 21:38:06 JeVisPourTsahal a écrit :
Il faut soutenir les rebelles contre Assad.

Valls a une fois encore raison.

Je vois que les soutiens des anti-Assad ne cachent pas leur affection pour Israël dans leur pseudo, étrangement ça ne m'étonne pas. :hap:
Au moins on voit de suite ou se situe le camp du bien !

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:54:26

Ces gros trolls de l'''Express'' qui relaient la plainte des bouchers, mais terminent leur article en utilisant sciemment le terme « boucher de Damas » :rire:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:03:42

Putain quand tu fais de la politique, il faut vraiment peser TOUS tes mots. C'est une expression que j'utilise beaucoup perso "c'est un boucher"...

kolactron8 kolactron8
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 22:14:22

Bashar protège les Chrétiens et les musulmans, son peuple le soutiens + il lutte contre les Islamistes envoyer par Bernard Henry Levy.

Faut pas chercher midi à quatorze heure :ok:

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:18:57

Le 05 mars 2015 à 22:03:42 Duplessis a écrit :
Putain quand tu fais de la politique, il faut vraiment peser TOUS tes mots. C'est une expression que j'utilise beaucoup perso "c'est un boucher"...

Bah oui, il faut que ça soit ... politiquement correct :) ...

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:42:00

C'est hypocrite, on sait bien que des canaux de discussion et'de négociation sont ouverts avec damas, la diplomatie c'est négocier avec ses adversaires, avec ses alliés ça s'appelle de la coopération.
Soyez pas dupe de la com de valls, c'est de la poudre aux yeux.
Du blabla pour faire le mariolle à la TV.
Les ricains sont à damas, les français aussi, point.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2015 à 22:44:30

Je suis loin d'être d'accord avec Valls, mais la c'est une polémique inutile.

D'ailleurs quand on pense à un "boucher" (comme dans la phrase de valls) on pense pas AU boucher qui nous fournit la viande... Enfin voila, tout le monde avait compris...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:45:51

C'est une expression, rien de plus. Beaucoup de gens l'utilisent, je vois pas pourquoi tout d'un coup ça deviendrait insultant. :(

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
05 mars 2015 à 22:49:54

Le 05 mars 2015 à 22:44:30 meryle329 a écrit :
Je suis loin d'être d'accord avec Valls, mais la c'est une polémique inutile.

D'ailleurs quand on pense à un "boucher" (comme dans la phrase de valls) on pense pas AU boucher qui nous fournit la viande... Enfin voila, tout le monde avait compris...

Oui, voila. Mais ce genre de polémique en amuse certains, moi on m'avait dit qu'il y avait des choses super importantes à s'occuper, assez pour ne pas s'arrêter sur des broutilles pareilles... m'aurait-on menti?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2015 à 22:50:33

Le 05 mars 2015 à 22:45:51 IceLolly a écrit :
C'est une expression, rien de plus. Beaucoup de gens l'utilisent, je vois pas pourquoi tout d'un coup ça deviendrait insultant. :(

C'est clair.
Ça me rappelle l'histoire de la "fournée" de Jean Marie Le Pen : une expression utilisé meme par les médias.
Après la couverture médiatique était beaucoup plus ample sur cette affaire (bizarre...)

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:16:56

La volontée de ne pas coopérer avec Bachar pour la raison que ce serait un boucher, c'est quand même de l'hypocrisie bien poussée. Comment peut on oser dire ça quand on soutient des pays ayant du sang sur les mains?

Et sinon la polémique est ridicule.

Message édité le 05 mars 2015 à 23:17:19 par joeybrezinski
Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:26:30

"la profession voit rouge", "leur a fait un effet boeuf.", "Les dindons de la farce", "Une cause qui envoie du steak",...

Non mais bordel... C'est en lisant ça que je plains les journalistes, obligés d'écrire ça...

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2015 à 23:32:40

Le 05 mars 2015 à 23:26:30 Quinn_Dexter a écrit :
"la profession voit rouge", "leur a fait un effet boeuf.", "Les dindons de la farce", "Une cause qui envoie du steak",...

Non mais bordel... C'est en lisant ça que je plains les journalistes, obligés d'écrire ça...

Haha j'avoue les pauvres

[Reactionnaire] [Reactionnaire]
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:53:01

Marrant de voir les juifs et les sionistes défendre les Islamistes face à Assad :hap:

Al_Saher Al_Saher
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 00:03:13

Le 05 mars 2015 à 21:39:39 Courage_Bachar a écrit :
Le fameux "boucher" auto-désigné par l'Occident qui rappelons le: finance, arme et forme les "rebelles", mercenaires, Daesh et dérivés. Quoi de plus étonnant de leur part ? Le gouvernement de France a tout intérêt à colporter des ivrogneries à l'encontre d'un gouvernement légitime qu'il veut renverser par la force, quitte à ce que des millions de personnes meurent dans l'histoire :malade:

Pour mémoire:

L’élection présidentielle syrienne a surpris aussi bien les Syriens que leurs alliés et leurs ennemis. Le scrutin, dont chacun s’accorde à dire qu’il a été sincère, a mobilisé 73,42 % des électeurs, malgré l’impossibilité dans laquelle certains se trouvaient d’aller aux urnes du fait de l’occupation d’une partie du pays par des mercenaires étrangers. Bachar el-Assad a recueilli 88,7 % des suffrages exprimés et a été reconduit pour 7 ans.

Un scrutin sincère?
Ta source c'est quoi? Voltaire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment