CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Verbalisés parce qu’ils distribuaient des tracts sur l’Islam

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eli-Soldat Eli-Soldat
MP
Niveau 2
05 mars 2015 à 19:45:49

RELIGION - Les membres d'une organisation musulmane qui avaient distribué des roses et des fascicules sur l'islam sur la voie publique, à Montargis (Loiret), ont été verbalisés. Le député-maire UMP de la Ville, Jean-Pierre Doo, qui leur avait refusé l'autorisation, estime qu'ils ont enfreint la loi.

Leur geste se voulait pacifique. Mais il a été mal perçu. Samedi dernier, les membres d’une organisation musulmane qui avaient distribué des roses et des fascicules sur l'islam, à Montargis, dans le Loiret, ont été verbalisés. C’est ce qu’a indiqué mardi Jean-Pierre Door, le député-maire UMP de la ville.

La Confédération islamique du Millî Görüs (turque), avait en effet demandé à pouvoir tenir samedi dernier un stand en centre-ville pour une action destinée à "expliquer que l'islam n'est pas une religion violente et à balayer les préjugés" dans un contexte "d'islamophobie" après les attentats de janvier à Paris. La rose, accompagnée d'un opuscule à visée pédagogique sur l'islam, "représente le prophète Mahomet", expliquaient les militants aux passants à qui ils remettaient des fleurs.

http://www.metronews.fr/info/verbalises-parce-qu-ils-distribuaient-des-tracts-sur-l-islam/mocd!qR5Lvvab5yxlo/

La France est un pays laïc :)

Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:47:34

Bof, c'est des tracts, ils n'auraiernt pas du être condamnés

cacheccache cacheccache
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:48:42

Le 05 mars 2015 à 19:45:49 Eli-Soldat a écrit :
RELIGION - Les membres d'une organisation musulmane qui avaient distribué des roses et des fascicules sur l'islam sur la voie publique, à Montargis (Loiret), ont été verbalisés. Le député-maire UMP de la Ville, Jean-Pierre Doo, qui leur avait refusé l'autorisation, estime qu'ils ont enfreint la loi.

Leur geste se voulait pacifique. Mais il a été mal perçu. Samedi dernier, les membres d’une organisation musulmane qui avaient distribué des roses et des fascicules sur l'islam, à Montargis, dans le Loiret, ont été verbalisés. C’est ce qu’a indiqué mardi Jean-Pierre Door, le député-maire UMP de la ville.

La Confédération islamique du Millî Görüs (turque), avait en effet demandé à pouvoir tenir samedi dernier un stand en centre-ville pour une action destinée à "expliquer que l'islam n'est pas une religion violente et à balayer les préjugés" dans un contexte "d'islamophobie" après les attentats de janvier à Paris. La rose, accompagnée d'un opuscule à visée pédagogique sur l'islam, "représente le prophète Mahomet", expliquaient les militants aux passants à qui ils remettaient des fleurs.

http://www.metronews.fr/info/verbalises-parce-qu-ils-distribuaient-des-tracts-sur-l-islam/mocd!qR5Lvvab5yxlo/

La France est un pays laïc :)

Tu parles, les témoins de Jéhovah tous les 20 mètres à Bordeaux ou les évangélistes qui donnent des Bibles à la Victoire sont pas emmerdés eux :hap:

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:02:38

J'ai jamais rencontré de témoin de Jéhovah, à croire qu'ils se font rare en Bretagne :hap:
Ça doit être chelou d'en voir débarquer chez toi :hap:

La_Peste_Verte La_Peste_Verte
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 20:03:50

tu les reperes a 2650 kms

costards sac a dos livre a la main par 2

black a 80 % désormais

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2015 à 20:08:51

J'en ai eu deux fois à ma porte, la première fois je leur ai dit qu'on était juifs, la seconde, quand ils sont revenus, qu'on a été excommuniés de l'Eglise. Ils ont fait des têtes bizarres comme s'ils avaient vu un fantôme et sont repartis avec un "au revoir" à peine murmuré. Depuis, plus rien :hap: .

Peste Verte: ceux-là non plus n'agressaient personne :(

carantec29000 carantec29000
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 20:50:21

oui mais les témoins de jehovah sont inoffensifs

Dmitrisaurus Dmitrisaurus
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 20:56:33

Bravo au Maire.

Il faut faire appliquer la loi. Il faut également confisquer tous leurs stocks et investiguer le siège de l'association.

Message édité le 05 mars 2015 à 20:57:04 par Dmitrisaurus
JinMilMrOx JinMilMrOx
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 20:59:27

Pourquoi ne pas appliquer une vraie laïcité comme aux Etats-Unis par exemple, c'est à dire laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? Je veux dire pourquoi empêcher ces types de faire leur pub, ils ne font de mal à personne ...

Message édité le 05 mars 2015 à 20:59:41 par JinMilMrOx
chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:03:19

Le 05 mars 2015 à 20:08:51 Ange_Pleureur a écrit :
J'en ai eu deux fois à ma porte, la première fois je leur ai dit qu'on était juifs, la seconde, quand ils sont revenus, qu'on a été excommuniés de l'Eglise. Ils ont fait des têtes bizarres comme s'ils avaient vu un fantôme et sont repartis avec un "au revoir" à peine murmuré. Depuis, plus rien :hap: .

Peste Verte: ceux-là non plus n'agressaient personne :(

Et si jamais ils étaient revenus une 3ème fois, vous leur auriez dit quoi ? :hap:

cacheccache cacheccache
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:03:55

Le 05 mars 2015 à 20:50:21 carantec29000 a écrit :
oui mais les témoins de jehovah sont inoffensifs

En quoi un musulman qui distribue des tracts est-ce plus dangereux que lorsque c'est un TJ?

Dmitrisaurus Dmitrisaurus
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:08:52

Le 05 mars 2015 à 20:59:27 JinMilMrOx a écrit :
Pourquoi ne pas appliquer une vraie laïcité comme aux Etats-Unis par exemple, c'est à dire laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? Je veux dire pourquoi empêcher ces types de faire leur pub, ils ne font de mal à personne ...

Et pourquoi on ferait pas comme la Turquie, laïque également, où les chrétiens ne doivent pas l'ouvrir ni se faire remarquer alors que les musulmans peuvent faire tout ce qu'ils veulent en terme de pubs ?
On fait la même chose : les musulmans font profil bas, interdiction de construction de mosquée et destruction des mosquées construites depuis les années 70 etc. Enfin bref les turcs ont détruit des Eglises vieilles du Moyen-Âge, donc à ce compte là on peut détruire toutes les mosquées aussi.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mars 2015 à 21:17:47

Ils ont pété ma sonnette moi.

Je les deteste depuis.
:(

maimoune123 maimoune123
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 21:21:19

C quel loi qui interdit de distribué des tract sinon, parce que si elle existe ,des hors la loi y'en a beaucoup en france. Ou c'est seulement pour les musulmans que c'est interdit, c'est qu'il risque d'y avoir encore plus de conversion encore si les gens sont bien informés sur l'islam.on croirait rever.

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:31:14

ma foi c'est le reflet liberticide du pays envers la confession religieuse musulmane, après c'est possible que les mecs soient coupable de troubles a l'ordre public..

ont a bien des associations malhonnetes qui usent de rethoriques manicheenne dans nos grand medias..

Heenock Heenock
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:41:03

Prosélytisme.

Scans Scans
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:03:30

Il doit sûrement cacher un siwak dans son Coran selon lui ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2015 à 22:10:20

Voila le vrai visage de l'UMP : des racistes.
Nan je déconne

Mais sérieusement je pense qu'il aurait pas du les verbaliser, après c'est toujours pareil, ça dépend leurs attitudes et ce qu'il y a dans le tract.

Après je préfère une distribution en boite aux lettres, au calme tranquillement

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:15:13

Le 05 mars 2015 à 20:08:51 Ange_Pleureur a écrit :
J'en ai eu deux fois à ma porte, la première fois je leur ai dit qu'on était juifs, la seconde, quand ils sont revenus, qu'on a été excommuniés de l'Eglise. Ils ont fait des têtes bizarres comme s'ils avaient vu un fantôme et sont repartis avec un "au revoir" à peine murmuré. Depuis, plus rien :hap: .

Peste Verte: ceux-là non plus n'agressaient personne :(

J'ai éclaté de rire. :rire:
Quand ils venaient sonner chez moi je me souviens que mon père me disait d'éteindre toutes les lumières et de me taire pour leur faire croire qu'il n'y avait personne. :noel:
Ils se sont lassés depuis. :noel:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
05 mars 2015 à 23:20:21

Sans prosélytisme pas de liberté de culte or il me semble que cette dernière est solennellement affirmée par nos textes constitutionnels.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment