CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le salaire net moyen d'un cadre atteint 4.013 euros en France

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 23:32:05

D'après la Dares, les salaires nets moyens en France ont baissé de 0,4% en 2012. Il s'est établi, public et privé confondu, à 2.157 euros. Le salaire moyen d'un cadre a pour sa part augmenter.

La Dares, direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail a publié ce jeudi 29 janvier son étude annuelle sur les salaires en France. Voici les principaux enseignements:
•Le salaire net moyen a baissé

Le salaire net moyen, qui tient donc compte de l'inflation, a diminué de 0,4% en 2012. Il était resté dans le vert les années précédentes, note la Dares. Les salariés avaient en effet continué à gagner du pouvoir d'achat les années précédentes, mais de moins en moins chaque année: +1,2% en 2009, +0,5% en 2010 et +0,2% en 2011.

http://www.challenges.fr/emploi/20150129.CHA2625/la-salaire-net-moyen-d-un-cadre-en-france-atteint-4-013-euros.html

Comme quoi, ça sert de faire de vraies études.

TRAIL-Ligand TRAIL-Ligand
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 23:44:06

:(
4k e pour un bac +5 en milieu de carriere, je trouve pas ça enorme !!

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:03:43

Le salaire moyen d'un cadre a pour sa part augmenter.

Cette faute ! :ouch:

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:05:19

Avec 4000 euro on vie très très bien, même à Paris

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:06:59

C'est assez peu je trouve. Un simple instituteur en Allemagne gagne la même chose.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 00:07:39

Déjà ça dépend de ce que t'appelles "vivre très très bien".

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:08:55

Mais le salaire net moyen, ça ne veut pas dire grand chose. Le salaire médian est plus révélateur des choses.

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 00:10:08

Le 30 janvier 2015 à 00:06:59 apachoid a écrit :
C'est assez peu je trouve. Un simple instituteur en Allemagne gagne la même chose.

C'est ce que je me suis dis également. Un chef de projet en info gagne ça à la trentaine, et pourtant c est pas le domaine qui paye le mieux.

CressAlbane CressAlbane
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:17:14

Le 30 janvier 2015 à 00:06:59 apachoid a écrit :
C'est assez peu je trouve. Un simple instituteur en Allemagne gagne la même chose.

Et par rapport aux autres professions, un instit est bien payé en Allemagne ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:18:52

Oui, quand même oui, il me semble. Les enseignants en Allemagne, c'est sacré. Ce sont les mieux payés d'Europe.

Message édité le 30 janvier 2015 à 00:19:38 par Apachoid
Union_Nationale Union_Nationale
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 00:22:28

Si le salaire n'est pas énorme par rapport au niveau d'étude c'est aussi parce qu'il y as trop de candidats pour ce poste, l'offre et la demande mes amis vous devriez connaitre non?

Si vous voulez gagnez 20k par mois, que l'état enlève l'éducation gratuite, endettez vous pour vos études, payez votre santé et là on réduit de 95% les futurs Candidats, puis au pire le gouvernement peux faire appel à l'immigration si les salaires augmentent de trop.

Arthuria Arthuria
MP
Niveau 12
30 janvier 2015 à 00:23:04

Bac + 5 en droit, je débute, pour mes premiers tafs les salaires proposés dépassent à peine 1500 €. Youyou.
J'ai l'impression qu'en dehors des ingés (certains), des (bonnes) écoles de commerces et des (très) bonnes facs, sans piston / réseau c'est la misère.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:25:50

Je te souhaite de t'en tirer. Mais ça a été une grave erreur Française ça. La fabrique à ingénieurs.

Alors que je connais un plombier... Pas de crise. Quand il perd son téléphone un lundi matin il dit "ça me fera des vacances". Il gagne 3/4000 euros par mois, 3 employés, pénardoss.

Message édité le 30 janvier 2015 à 00:26:06 par Apachoid
Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 00:30:39

Le 30 janvier 2015 à 00:23:04 arthuria a écrit :
Bac + 5 en droit, je débute, pour mes premiers tafs les salaires proposés dépassent à peine 1500 €. Youyou.
J'ai l'impression qu'en dehors des ingés (certains), des (bonnes) écoles de commerces et des (très) bonnes facs, sans piston / réseau c'est la misère.

Tu as pris une fillière qui ne paye pas, tout simplement :hap:

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 00:31:23

Le 30 janvier 2015 à 00:25:50 apachoid a écrit :
Je te souhaite de t'en tirer. Mais ça a été une grave erreur Française ça. La fabrique à ingénieurs.

Hummm ?
Les ingés se portent assez bien. Après il faut regarder secteur par secteur, mais de manière générale on en forme autant que l'on en a besoin.

Le Droit n'est pas logé à la même enseigne et j'ai l'impression que le Commerce (c'est la soirée des majuscules ! ) emprunte la même voie.

Quand aux artisans, ils gagnent quand ils sont à leur compte. Mais certains ne doivent pas beaucoup profiter de la paye vu comment ils ont l'air de taffer :hap:

Message édité le 30 janvier 2015 à 00:32:26 par Echec-Critique
Union_Nationale Union_Nationale
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 00:33:55

Il faut être idiot pour faire des études dans des domaines bouchées avec des salaires qui continueront à la baisse, c'est la loi de l'offre et la demande tout simplement.

Comme indiqué ci-dessus, rendons l'école payante aussi chers qu'aux USA, la santé encore plus chers et on aura l'effet inverse sur les salaires, alors oui un cadre Américain gagne plus chers, mais lui démarre sa vie avec plus de 100 000 $ de dettes quand un cadre français démarre avec aucune dette.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:35:19

Je parle de l'orientation systématique vers les carrières scientifiques. Le lycée pousse les élèves en S depuis des années (dont moi). Notamment sous Mitterand d'ailleurs, où ça a commencé. Résultat, si on est pas en S, on est une merde. Et tout un inconscient collectif s'est construit là dessus. On a oublié qu'un bon carrossier, ça gagne 2 ou 3 fois le salaire d'un cadre.

Union_Nationale Union_Nationale
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 00:37:11

apachoid, loi de l'offre et la demande, tu na pas appris ça dans tes études ou tu à séché? le système de l'offre et la demande s'applique aussi pour les emplois.

windaube98_v31 windaube98_v31
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:49:36

Le "salaire moyen".

Puré... comment faire piger aux gens que ce qui compte c'est le salaire MEDIAN et pas le salaire moyen ?

windaube98_v31 windaube98_v31
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:56:40

Le 30 janvier 2015 à 00:23:04 arthuria a écrit :
Bac + 5 en droit, je débute, pour mes premiers tafs les salaires proposés dépassent à peine 1500 €. Youyou.
J'ai l'impression qu'en dehors des ingés (certains), des (bonnes) écoles de commerces et des (très) bonnes facs, sans piston / réseau c'est la misère.

Idem (sauf que c'est pour un bac+5 pro en Science politique, major de promo', mention TB, à la Sorbonne, donc soit disant prestigieux). Je vois d'avance les trolls arriver "ololoz fallait pas faire ça mais un truc qui recrute". Sauf que moi ça recrute, ça recrute des stagiaires.

En gros, y'a énormément de demande dans mon domaine d'activité sauf que les employeurs abusent et sur-abusent des stagiaires si bien que certaines boîtes que je connais avaient, l'an dernier, quasiment autant de stagiaires que d'employés (je crois que ça a changé avec la nouvelle loi ils pourront plus le faire).

Du coup je me retrouve au chômage, le dernier poste auquel j'ai postulé (et que j'ai finalement refusé, dignité tout ça tout ça) on me proposait 1200€ net (50€ de plus que le smic, youpi) pour un taff à 45h par semaine réelle (réunions avec habitants le soir, travail le weekend) qui se situait à 1h30 de transports de chez moi (ça c'est la double peine d'habiter en banlieue, en plus de payer les transports une fortune, tu te tapes des trajets interminables et t'es obligé de refuser les emplois trop loin de chez toi).

Bref, 2 mois que je suis au chômage (et mon précédent boulot c'était vendeur dans un célèbre magasin de sport....même si j'ai trouvé le boulot super enrichissant, là encore j'étais payé au smic horaire pour 44h/semaine, sans prime de précarité), j'ai l'impression que jamais je ne m'en sortirai :(

(désolé pour le 3615mylife mais bon...)

Edit :

Le 30 janvier 2015 à 00:37:11 Union_Nationale a écrit :
apachoid, loi de l'offre et la demande, tu na pas appris ça dans tes études ou tu à séché? le système de l'offre et la demande s'applique aussi pour les emplois.

Voilà typiquement quelqu'un qui n'est pas au fait de l'économie "stagiairale". Tu as des secteurs comme la communication qui, si tu supprimais tous les stagiaires, recruteraient énormément.

Message édité le 30 janvier 2015 à 00:59:27 par windaube98_v31
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment