CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Israël coopère avec Al-Quaida

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:59:50

Ban Ki-moon passe aux aveux: «Israël» coopère avec Al-Qaïda
8549 vues 11 décembre 2014 15 commentaires Moyen-Orient Réseau International

Par Samer R. Zoughaib

Avec plus d’un an et demi de retard, les Nations unies ont finalement évoqué les étroites relations qui existent entre les groupes terroristes actifs dans le sud syrien, plus particulièrement dans les provinces de Quneitra et Deraa, et «Israël».

Dans son rapport trimestriel présenté au Conseil de sécurité, il y a quelques jours, le secrétaire général de l’Onu, le très docile pro-américain Ban Ki-moon, a révélé un secret de polichinelle, qu’il n’était plus en mesure de protéger tant il frôlait le scandale. Le rapport reconnait que les «Israéliens» entretiennent des rapports avec les «rebelles syriens» depuis plus de 18 mois, facilitant le traitement médical des combattants blessés. Le document souligne que l’entité sioniste a soigné plus de 1000 combattants syriens.
Le texte présenté par Ban Ki-moon se base essentiellement sur les rapports fournis par les contingents de l’Undof, déployés sur le terrain dans le Golan occupé. Ces rapports font état d’une «coordination quotidienne entre Israël et les rebelles syriens, y compris les groupes islamistes affiliés à Al-Qaïda», grâce à des «canaux de communication ouverts en permanence».

http://reseauinternational.net/ban-ki-moon-passe-aux-aveux-israel-coopere-avec-al-qaida/

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 22:10:04

Tiens tiens, comme c est étrange. D abord DAESH, maintenant AlQaida... ils sont beau les "résistants à l'empire US"... :sarcastic:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:38:11

@ Kostadinov_1993 : pas vraiment non, je ne doute pas une seconde de la véracité de l'info mais j'aimerais avoir la déclaration d'origine non-polluée par tout ce charabia propagandiste.

Message édité le 29 janvier 2015 à 22:40:37 par Shalmy
_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
29 janvier 2015 à 22:45:01

D'autant plus que cette source ne fait que relayer ce qui est déjà paru ailleurs finalement. Dans le rapport de la FNUOD de juin dernier il est clairement dit qu'il y a eu échange matériel entre israel et des rebelles Quant aux soins qui leur sont prodigués c'est notoire maintenant malgré ce qu'affirmait israel, qui ment comme un arracheur de dent, au départ.
Ils ont aussi vu des soldats de l'armée coloniale ouvrir la cloture pour en faire passer en israel alors qu'ils n'étaient pas blessés.

Tous les rapports de l'ONU sont publics.

Message édité le 29 janvier 2015 à 22:45:38 par _Yana_
Shoshana-Ocalan Shoshana-Ocalan
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 00:11:53

Bah alors pourquoi on se fait censurer par ici?

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 00:33:25

Le 29 janvier 2015 à 22:45:01 _Yana_ a écrit :
D'autant plus que cette source ne fait que relayer ce qui est déjà paru ailleurs finalement. Dans le rapport de la FNUOD de juin dernier il est clairement dit qu'il y a eu échange matériel entre israel et des rebelles Quant aux soins qui leur sont prodigués c'est notoire maintenant malgré ce qu'affirmait israel, qui ment comme un arracheur de dent, au départ.
Ils ont aussi vu des soldats de l'armée coloniale ouvrir la cloture pour en faire passer en israel alors qu'ils n'étaient pas blessés.

Tous les rapports de l'ONU sont publics.

Tout est dit.

rooks45 rooks45
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 01:24:31

Bachar a affirmé aussi le soutien d'israel a daesh .

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2015 à 03:29:40

C'est pas nouveau , de toute façon on devrait considérer les pays arabes , la Turquie et Israël comme des ennemis de la France , tous des pourris au Moyen Orient c'est a gerber.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2015 à 06:22:15

Le 29 janvier 2015 à 22:45:01 _Yana_ a écrit :
D'autant plus que cette source ne fait que relayer ce qui est déjà paru ailleurs finalement. Dans le rapport de la FNUOD de juin dernier il est clairement dit qu'il y a eu échange matériel entre israel et des rebelles Quant aux soins qui leur sont prodigués c'est notoire maintenant malgré ce qu'affirmait israel, qui ment comme un arracheur de dent, au départ.
Ils ont aussi vu des soldats de l'armée coloniale ouvrir la cloture pour en faire passer en israel alors qu'ils n'étaient pas blessés.

Tous les rapports de l'ONU sont publics.

Ce que tu dis est totalement différent d'une aide à Al Qaida puisque les rebelles sont ceux de la FSA.
Pour les soins Israël applique juste l'aide humanitaire universelle, ils soignent également des combattants de l'armée syrienne ( voir reportage vice ) ou des civils. Ils soignent également les bléssés du Hamas quand ils le peuvent. C'est sur que c'est différent des autres pays de la région mais encore une fois aucune preuve que c'est une aide destiné à Al Qaida.

Donc a moins d'être de mauvaise foi on ne peut pas dire qu'ils aident Al Qaida, point.

abou_moss3ab abou_moss3ab
MP
Niveau 3
30 janvier 2015 à 07:32:36

Le 29 janvier 2015 à 22:45:01 _Yana_ a écrit :
D'autant plus que cette source ne fait que relayer ce qui est déjà paru ailleurs finalement. Dans le rapport de la FNUOD de juin dernier il est clairement dit qu'il y a eu échange matériel entre israel et des rebelles Quant aux soins qui leur sont prodigués c'est notoire maintenant malgré ce qu'affirmait israel, qui ment comme un arracheur de dent, au départ.
Ils ont aussi vu des soldats de l'armée coloniale ouvrir la cloture pour en faire passer en israel alors qu'ils n'étaient pas blessés.

Tous les rapports de l'ONU sont publics.

Oui ils sont publics alors va les lire car le mot nosra pu al qaida n'apparait pas dans ce rapport.

C'est toi qui fait une équation bizarre rebelles = al qaida alors que jabhat al nosra affronte dand plusieurs lieux des rebelles.

greydalf greydalf
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 09:16:45

Le 30 janvier 2015 à 07:32:36 abou_moss3ab a écrit :

Oui ils sont publics alors va les lire car le mot nosra pu al qaida n'apparait pas dans ce rapport.

C'est toi qui fait une équation bizarre rebelles = al qaida alors que jabhat al nosra affronte dand plusieurs lieux des rebelles.

J'ai également lu ce fameux rapport qui a été posté ici même par je sais plus qui, et il ne me semble pas avoir lu al qaida une seule fois. Si quelqu'un peux nous éclairer avec le rapport en question et la/les pages ou il est fait mention du groupe terroriste ?

LittleDaisy LittleDaisy
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 09:56:29

Après ils osent dire "olol si le katar ki finanse lé terro isreal vainkra xd"

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
30 janvier 2015 à 12:19:49

Le 30 janvier 2015 à 09:16:45 greydalf a écrit :

Le 30 janvier 2015 à 07:32:36 abou_moss3ab a écrit :

Oui ils sont publics alors va les lire car le mot nosra pu al qaida n'apparait pas dans ce rapport.

C'est toi qui fait une équation bizarre rebelles = al qaida alors que jabhat al nosra affronte dand plusieurs lieux des rebelles.

J'ai également lu ce fameux rapport qui a été posté ici même par je sais plus qui, et il ne me semble pas avoir lu al qaida une seule fois. Si quelqu'un peux nous éclairer avec le rapport en question et la/les pages ou il est fait mention du groupe terroriste ?

Il n'y a pas de "fameux rapport", les articles qui parlent d'al nosra se fondent sur les rapports publiés par l'ONU sur plus d'un an et pas sur UN rapport ainsi que sur leurs propres informations:

http://www.liberation.fr/monde/2014/12/07/les-rebelles-syriens-en-contact-avec-tsahal_1158866

« Une foule d’Etats sur le front Irak-Syrie »

Extrait du Canard, enchaîné, 10.12.14, Claude Angeli

« Israel vient, à sa manière, de prendre rang dans ce conflit qui n’est plus une guerre civile syrienne, affirme un diplomate , mais un front qui s’étend de Damas à Bagdad, depuis l’entrée en lice de l’Etat islamique et des djihadistes proches d’Al-Qaïda. » Les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU sont aujourd’hui en possession de rapports qui vont dans le même sens et prouvent cet engagement, d’ailleurs peu discret, du gouvernement Netanyahou. Ils ont pour auteurs des observateurs des Nations unies stationnés en permanence sur le plateau du Golan.
Le 7 décembre, le quotidien « Haaretz » (suivi par des correspondants à Tel Aviv du « Monde » et de « Libération ») a publié des extraits de ces documents. lesquels décrivent une « collaboration » entre militaires israéliens et rebelles syriens depuis environ dix-huit mois, avec parfois, des transports « de caisses au contenu non identifié » (sic). Selon les services français de renseignement , le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda, figure parmi ces rebelles en contact avec l’armée israélienne, et ses combattants sont, eux aussi, destinataires de ces mystérieuses « caisses ».

:sarcastic:

Lord_Romance Lord_Romance
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:24:54

En même temps Al quaeda a été créer par les USA, c'est le meilleur allié qui justifie les interventions à l'étranger, ça serait con de croire qu'ils sont ennemi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2015 à 12:28:10

Bien sur qu'il y a un rapport unique et que tout le monde peut consulter : https://drive.google.com/file/d/0B4XISuoPj6voZW1mNk1tSGYwV28/view?pli=1

Toute l'histoire est parti de la sauf que dans ce rapport il n'a jamais été mentionné Al Qaida une seule fois.

Point final :)

Si en revanche tu as une source concrète et sérieuse, qu'on peut aller consulter qui prouve le contraire donne la, sinon arrête ta désinformation Yana, merci :)
C'est drôle de te voir parler d'humiliation souvent, quand il est si facile de t'humilier et démasquer ta désinformation sur ce forum. :)

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
30 janvier 2015 à 12:40:13

" Bien sur qu'il y a un rapport unique "

Bien sûr que non il n'y a pas un rapport "unique", par exemple l'échange de caisses entre des rebelles et l'armée israélienne figure dans un rapport publié en juin dernier et pas dans les 11 pages du rapport de décembre. :sarcastic:

J'ai cité deux publications françaises qui citent Al nusra.que tu peux tout à fait consulter étant donné que toutes les références sont citées :)

" C'est drôle de te voir parler d'humiliation "

Je ne vois pas le problème avec le fait de parler d'humiliation quand un forumeur arrête de répondre et tente de s'enfuir au lieu de s'excuser quand il se fait prendre la main dans le sac par Magyars ou moi-même. :)

" démasquer ta désinformation sur ce forum. "

Quels sont les cas de désinformation que tu as relevé sur ce forum? Je suis impatient de voir comment je peux pratiquer la désinformation en me contentant de relayer de simples faits :)

Message édité le 30 janvier 2015 à 12:44:25 par _Yana_
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2015 à 12:49:52

Ton premier article mentionne les rebelles et non Al Qaida pour les boites.
Le second pourrait très bien être inventé, on a aucune preuve, surtout que quand on copie colle on tombe sur Egalité et Réconciliation le site des complotistes comme par hasard :)
Yana qui croit la presse comme un mouton et ne demande aucune preuve concrète à l'affirmation : "Selon les sercices de renseignement .. "
C'est propre :rire2:

L'ONU n'a jamais affirmé un contact entre Al Qaida et Israel. Point final.

Ta désinformation sur ce forum est désormais prouvée et établie. :)

C'est mon dernier message envers ta personne, les désinformateurs et propagandiste très peu pour moi.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:52:47

Le canard est une source sérieuse.

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
30 janvier 2015 à 13:08:27

Le 30 janvier 2015 à 12:49:52 LeSoldat-US a écrit :
Ton premier article mentionne les rebelles et non Al Qaida pour les boites.
Le second pourrait très bien être inventé, on a aucune preuve, surtout que quand on copie colle on tombe sur Egalité et Réconciliation le site des complotistes comme par hasard
Yana qui croit la presse comme un mouton et ne demande aucune preuve concrète à l'affirmation : "Selon les sercices de renseignement .. "
C'est propre

L'ONU n'a jamais affirmé un contact entre Al Qaida et Israel. Point final

Ta désinformation sur ce forum est désormais prouvée et établie. :)

C'est mon dernier message envers ta personne, les désinformateurs et propagandiste très peu pour moi.

Mon premier article évoque bien Al nusra.

Mon deuxième article évoque également al nusra et tu peux aller le vérifier dans la revue citée, le nom de la publication et sa date sont cités.

" surtout que quand on copie colle on tombe sur Egalité et Réconciliation le site des complotistes comme par hasard "

Si tu copie/colle tu ne tomberas que sur des sites relayant l'extrait et pas sur la publication elle-même qui n'est pas consultable sur internet. La référence est citée, tu peux aller vérifier maintenant, le canard enchaîné n'est pas un journal occulte il se vend en kiosque. D'ailleurs le premier site à avoir mentionné l'article est une source israélienne.

" Yana qui croit la presse comme un mouton "

:rire: On est censé se fonder sur quoi pour prouver ce qu'on dit sur un forum internet si ce n'est des publications sérieuses qui concordent entre-elles d'ailleurs? :sarcastic:

" L'ONU n'a jamais affirmé un contact entre Al Qaida et Israel. Point final. "

L'ONU fait état de contacts entre des groupes de combattants syriens et israel, la FNUOD se contente de décrire ce qu'elle observe sans pour autant pouvoir identifier à chaque fois de quel groupe il s'agit. Par contre les articles cités parlent bien de contacts avec des membres d'al nosra.

" Ta désinformation sur ce forum est désormais prouvée et établie. "

Démontre-le. J'ai cité deux publications françaises évoquant une collaboration entre Al nosra et israel. Prouve que je désinforme. Quels sont les cas de désinformation de ma part que tu relèves sur ce forum? :)

Pour l'instant je n'en vois aucun, bizarrement je t'ai rarement vu me contredire sur d'autres topics parlant de ce conflit. Curieuse désinformation que celle qui ne suscite aucun démenti :)

" Bien sur qu'il y a un rapport unique "

Bien sûr que non il n'y a pas un rapport "unique", par exemple l'échange de caisses entre des rebelles et l'armée israélienne figure dans un rapport publié en juin dernier et pas dans les 11 pages du rapport de décembre. :sarcastic:

Pour l'année 2014 il y a au moins 3 rapports concernant la situation au Golan, tu racontes vraiment n'importe quoi. :ouch:

WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:29:19

C'est tout l'occident qui prétend combattre l'islamisme, mais coopère bêtement avec ses banquiers: Qatar et l'Arabie Saoudite...

L'UMPS est corrompu dans des proportions colossales par ce type de financiers, par exemple l'inénarrable George Fénech est président de l'association France Qatar :rire2:

C'est pourquoi la soi-disant "guerre contre le terrorisme" est une idiotie, vu qu'on fait semblant d'agir!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment