CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La plume du FN à Paris était membre fondateur du NPA

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SpiderCochonne SpiderCochonne
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:41:49

CHANGEMENT DE BORD - C'est un revirement total qu'a décidé d'effectuer Aurélien Legrand. Comme le révèle l'Opinion le 29 janvier, cet ancien membre du NPA a rejoint l'équipe du Front national à Paris pour devenir la plume de Wallerand de Saint-Just.

Candidat aux élections municipales de Paris en 2008 sous les couleurs de la Ligue Communiste Révolutionnaire, Aurélien Legrand avait ensuite participé au lancement du Nouveau Parti Anticapitaliste en 2009. Il quitte le parti en 2010 suite au décès de Daniel Bensaïd. Mais il décide finalement de rejoindre en 2013 le Front national. Pas de souci de cohérence selon lui puisque les deux partis prennent "la défense des sans-voix". Il explique au quotidien:

http://lelab.europe1.fr/La-plume-de-Wallerand-de-Saint-Just-est-un-des-fondateurs-du-NPA-20754

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:47:31

Ca sent le mec qui est plus intéressé par un mandat et une carrière que par les idées.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:29:37

Beaucoup d'anciens antifas (dont moi-même avec un CV assez surprenant :hap: ) ont finalement suivi les ouvriers et voté FN.

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 19:53:03

Si même les fondateurs du NPA comprennent l'escroquerie de ce parti et rejoignent le camps des patriotes....

Courage_Bachar Courage_Bachar
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 19:53:55

Le 29 janvier 2015 à 19:29:37 Bastien0812 a écrit :
Beaucoup d'anciens antifas (dont moi-même avec un CV assez surprenant :hap: ) ont finalement suivi les ouvriers et voté FN.

Bastien ex antifa ? La blague de l'année :rire:

admiral-ackbar admiral-ackbar
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 20:10:30

Les antifa sont une blague en eux-mêmes :hap:

[JV]roxx [JV]roxx
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:34:30

Le NPA a beaucoup de défauts mais au moins il n'a jamais changé de programme politique par simple but électoraliste, c'est leur plus grand défaut en tant que parti se présentant sous la Vème République mais aussi leur plus grande qualité en tant que personnes suivant un idéal.

A côté de ça le FN à vouloir lisser leur image se retrouvent avec deux camps, les radicaux adulateurs de Jean-Marie Le Pen (Marion Maréchal a l'air bien parti pour suivre les traces de papy d'ailleurs :hap: ) et les plus modérés qui préfèrent Florian Phillipot. Pour l'instant Marine arrive à tenir ses troupes et à les rassembler mais je ne suis pas convaincu que cela va durer.

Bref le Front National est un parti comme les autres, depuis que Marine est là c'est un parti qui désire vraiment prendre le pouvoir (contrairement à Jean-Marie Le Pen qui trouvait très confortable de n'être qu'un chef de parti). C'est un parti avec ses contradictions (contre le cumul des mandats mais qui le pratique quand même, farouchement nationaliste mais avec une présidente et un président d'honneur qui touchent tranquillement leur paye d'eurodéputés) et ses histoires un peu louches.
Bref c'est tout sauf un parti anti-système à mes yeux, et le jour où les hommes politiques de tout bords arrêteront d'être stupides et de rejeter le FN d'une seule voix ils arrêteront enfin de se victimiser à tout va alors qu'on parle d'eux tout le temps.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:35:45

Les frontistes aussi.

Leur parti les prend pour des clients-électeurs coca-cola et ils en sont très fiers :rire2:

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-fn-demasque-32936

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:42:19

Les anciens révolutionnaires qui retournent leur veste pour une place politique sont nombreux...

Combien de Cohn Bendit, de Menard, passé dans un parti qui leur offre une meilleur place ?

Au passage ni le FN ni la LCR n'ont jamais été "la voix des sans voix" (et le FN surement encore moins que le NPA, car le NPA prône l'auto organisation de masse, seul moyen de faire entendre "la voix des sans voix" : la lutte)

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:49:52

Le Fn prône l'envoi de CRS contre les sans-voix.

[JV]roxx [JV]roxx
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:54:55

En parlant de sans-voix, ils sont partis du topic les frontistes ? :noel:

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:58:36

Le Fn prône l'envoi de CRS contre les sans-voix.

Exacte. En général, il leur dit "votez pour nous et fermez vos gueules". Mais quand les sans voix prennent la parole, ce sont des "terroristes" qui "prennent en otage la population/les patrons créateurs de richesse/l'économie du pays/la république et la nation" et il faut "plus les réprimer" ce que "le FN fera contrairement au PS qui laisse faire les juges rouges laxistes".

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
29 janvier 2015 à 21:01:15

En même temps, le FN est une mine carriériste, il n'y aucune élite dedans.
N'importe qui peut rêver d'une place confortable si il est un minimum malin.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:02:58

Le 29 janvier 2015 à 19:53:55 Courage_Bachar a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 19:29:37 Bastien0812 a écrit :
Beaucoup d'anciens antifas (dont moi-même avec un CV assez surprenant :hap: ) ont finalement suivi les ouvriers et voté FN.

Bastien ex antifa ? La blague de l'année :rire:

True story ! J'étais dans une équipe de chevaliers blancs antifas (la batcave étant un pub) qui luttait contre les fachos, du lycée jusqu'à la fin de la fac.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:06:48

Beaucoup d'anciens cocos ont viré leur cuti pour le fn. Suffit juste de voir le discours et le programme pour voir que le FN est plus proche du manifeste du parti communiste de Marx/Engels que de la Théorie pure du capital d'Hayek.

Message édité le 29 janvier 2015 à 21:07:28 par
14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:08:17

Avec moi t'étais antifasciste au stade bastien c'est moi ou la version change ?

De toute façon, le militantisme de fac... :rire:

L'antifascisme populaire c'est radicalement différent de tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:10:56

Le 29 janvier 2015 à 21:08:17 14-Novembre a écrit :
Avec moi t'étais antifasciste au stade bastien c'est moi ou la version change ?

De toute façon, le militantisme de fac... :rire:

L'antifascisme populaire c'est radicalement différent de tout ça !

Antifacsime populaire ? Ca existe ça ? :doute:
Tous les antifa que j'ai rencontré, c'était que de la classe moyenne. Le populo n'a pas que ça à faire que d'aller faire la chasse au facho imaginaire.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:11:09

J'étais aussi dans ça 14-Novembre oui.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:15:54

C'est bien la preuve qu'en réalité les différences entre partis sont pure hypocrisie politique, le même mec peut passer par tout les partis sans problème.

[JV]roxx [JV]roxx
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:21:47

Le 29 janvier 2015 à 21:06:48 Marxiens a écrit :
Beaucoup d'anciens cocos ont viré leur cuti pour le fn. Suffit juste de voir le discours et le programme pour voir que le FN est plus proche du manifeste du parti communiste de Marx/Engels que de la Théorie pure du capital d'Hayek.

Tu peux détailler ce point ? Je suis pas sûr de voir en quoi le FN est un tant soit peu proche des idées de Marx et Engels :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment