CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J’ai besoin de votre AVIS concernant mon DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
geraltlerif2 geraltlerif2
MP
Niveau 6
16 janvier 2020 à 16:50:55

Bonjour, :hap:

Je suis quelqu’un qui a soif d’amélioration et ne supporte pas d’être dans l’échec ou de ne rien faire, je veux devenir parfait subjectivement parlant tout est relatif hein mais dans ma vision des choses.

Depuis le lycée je maximise mes efforts sur mon développement personnel physique, culturel, philosophique et Intellectuel, les outils qui m’aide à l’accomplir sont le sport les clubs de sports, les échecs, la culture général trouvable sur internet et pour finir les livres.

J’ai justement besoin de votre avis on est en 2020 et je veux changer de mindset pour me rapprocher de mon objectif (riche, connu et respecté :ok: )

Voici les livres que j’ai pré choisi je souhaite avoir vos avis amis lecteur afin de savoir si ça en vaut la peine d’en lire certain ou non :ok:

- Réfléchissez et Devenez Riche

- Père Riche Père Pauvre

- Le pouvoir des habitudes

- Cessez d’être gentil, Soyez Vrai !

- Devenez Super Conscients

- Le pouvoir du moment présent

- L’or qui est en vous Nancy Shandera

- Coacher les émotions

- Découvrir un sens à la vie logotherapie

Voila soyez indulgent je prêtant pas avoir la science infuse vous non plus je veux votre avis de la manière la plus honnête possible que je puisse remettre à jour cette liste et si vous en avez en tête n’hésitez pas à me conseiller vos livres :ok:

Merci d’avance :noel:

Velokay Velokay
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:18:05

Pas le bon forum pour ça

geraltlerif2 geraltlerif2
MP
Niveau 6
16 janvier 2020 à 17:24:21

Lequel alors

xxxtenta2020 xxxtenta2020
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:25:12

riche, connu et respecté

ce ne sont pas des objectifs , ce sont des terminus

xxxtenta2020 xxxtenta2020
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:29:57

le forgeron forge il ne s'intéresse pas à devenir forgeron
et il ne tient pas à être forgeron pour la seule raison d'être forgeron

tu fais l'erreur de ne vouloir que le statut pas ce qui donne ou requiert le statut
c'est comme si tu voulais aller à l'emplacement du terminus sans en prendre le train

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:32:51

Le 16 janvier 2020 à 17:25:12 xxxtenta2020 a écrit :

riche, connu et respecté

ce ne sont pas des objectifs , ce sont des terminus

c'est ce que j'allais dire, des résultats, des conséquences, des effets... que tout le monde recherche d'ailleurs (comme le bonheur), donc qui sont universels, càd impersonnels, càd... objectifs
bref ça dénote un sérieux manque de personnalité, d'originalité

Message édité le 16 janvier 2020 à 17:33:34 par matrisKKK
xxxtenta2020 xxxtenta2020
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:35:40

tu pourrais lire tous ces livres et rester médiocre,
en vérité si tu n'as pas un talent ,
et que tout ce qui t'intéresse c'est d'être riche et aimé , tu vas avoir des problèmes ,
surtout si tu attends qu'une sélection de livre fasse ta vie à ta place pour ce but

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:39:48

T'as dû oublier la partie "personnelle"
Fous pas d'argent dans ces merdes, le moyen de devenir riche c'est de les vendre, pas de les acheter

Message édité le 16 janvier 2020 à 17:40:43 par Nearby
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:40:29

Effectivement ce que tu fais n'est pas de la philosophie.

Le develloppement personnel part de certains postulats philosophique comme le fait qu'il soit possible de s'améliorer ou d'améliorer le monde autour de soi. Qu'il soit possible d'atteindre le bonheur ou un êtat à peu pères similaire etc...

A vrai dire ne serait ce que le fait qu'il faille etre optimiste ou positif, c'est déjà un postulat.

Tout ça n'est absolument pas clair. la philosophie n'accepte aucun postulat et essaye plutôt d'aller au fond des choses.

Evidemment ca ne veut pas dire que le develloppement personnel est une mauvaise chose. Simplement à regarder les choses dans leur ensemble il est tout à fait possible que tu court droit à ta perte et que tout ça n'était qu'un mensonge.

Il n'y a pas de sages qui possède la vérité. Il n'y a pas de secret. la plupart des gens sont des menteurs qui ne savent rien. Bref si je peux te donner un seul conseil ce serait : ne fais confiance à personne et suis autant les perdants que les gagnants.

Si tu suis ce conseil ca devrait aller, tu peux continuer ton chemin dans le develloppement personnel y prendre ce qui te semble correct.

Si tu délaisse les perdants, les pessimistes tu risques de voir la vie en rose et passé à côté du noir et blanc (et tombé de haut). Tiens une petite vidéo plutot "develloppement personnel" la dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=1k7jeQQdqPA

Message édité le 16 janvier 2020 à 17:42:36 par
matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 17:43:34

le moyen de devenir riche c'est de les vendre, pas de les acheter

jimmy punchline

Kindreded Kindreded
MP
Niveau 49
23 janvier 2020 à 00:02:00

Je doute que tu trouve des solutions dans ces livres
Déja tu as choisi beaucoup trop de livre, pour reussir, il faut échoué, désolé si tu n'aime pas les echecs, mais l'experience est fondamentale pour apprendre, Au vu du nombre de livre, j'ai l'impression que tu t'interesse plus a la théorie qu'a la pratique
c'est simple, regarde les personnes que tu considère comme des exemples et regarde leurs parcours, et inspire toi d'eux
Je pense honnêtement qu'ils méprisent ce genre de livre et les mindset qu'ils proposent

Je remarque également que tu parle de "développement personnel" mais tes ambitions sous tourner vers les autres "riche, connu et respecté"
ton approche me semble désastreuse, tu devrait te développer toi avant de vouloir développer la vision des autres sur toi

La meilleure solution, a mon humble avis, c'est d'être passionner, ainsi tu seras respecter, riche car ton travail seras de qualité, et donc connu pour ce travail

Message édité le 23 janvier 2020 à 00:06:46 par Kindreded
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
23 janvier 2020 à 02:21:46

Voilà et pour finir de démonter ton moral avec mes VDD :noel: , Culture ≠ Intelligence :hap:

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 11:49:13

salut tu es avant tout une construction sociale : la facon dont tu penses , parles , baises etc .. est le resultat d'une education, d'un formatage , le mot scientifique pour tout cela est Habitus . si on veut evoluer , il faut d'abord prendre conscience de ce que l'on est ( sa conscience de classe en fait ) les livres que tu cites vont te faire singer des comportements (la facon de t'habiller, de parler etc ... ) et te forcer à te mentir a toi meme et aux autres en permanence et au final tu seras rejeter .

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 11:53:00

J’ai grincé des dents en lisant l’op :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment