CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La meilleure philosophie pour percer dans une société capitaliste?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
16 janvier 2020 à 21:51:44

Par percer, j'entends soit devenir célèbre soit très riche.

Personnellement je pense que c'est l'existentialisme. C'est une philosophie qui nous permet d'être libre mentalement, de ne pas connaître de limites sur nos capacités et de faire brutalement face à l'adversité. C'est l'existentialisme qui nous permet de nous écouter nous sans être influencé par les autres, dans un monde où chacun cherche à se démarquer mais où l'on baigne dans les influences des réseaux sociaux, des médias, etc.

J'en vois déjà venir avec le machiavélisme, mais le fait d'employer la perfidie et des méthodes malsaines finira par se savoir tôt ou tard. Si l'on aspire à être célèbre, c'est une terrible plaie d'avoir un passé malsain qui ressurgirait.

xxxtentasocrate xxxtentasocrate
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 22:01:54

hmmm

monotones monotones
MP
Niveau 1
16 janvier 2020 à 22:02:13

+ épistémologie d’un côté

MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
16 janvier 2020 à 22:14:15

Le 16 janvier 2020 à 22:02:13 monotones a écrit :
+ épistémologie d’un côté

Je pense que trop se poser de questions et être dans l'analyse n'est pas une bonne chose pour réussir. Les plus grands qui ont réussi sont ceux qui avaient déjà une pensée adéquate pour réussir (purement existentialiste à mon sens) et qui ont foncé sans se poser de questions dans leurs passions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:13:52

Ca me parait assez clair que c'est le fanatisme.

Ton histoire d'existentialisme ne te menera nulle part. Dans 10 ans tu seras toujours pauvre et existantialiste.

Si tu veux que quelque chose arrive il faut que tu sois prêt à tout sacrifier pour que ca arrive, tes amis, ta famille, ton bonheur, les femmes, l'argent, ta réputation, ton temps etc...

Tu dois être pret à tout sacrifier simplement par foi. Foi dans le fait que tu vas réussir. Ce qui n'est absolument pas clair ^^

D'ou le fanatisme.

MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
16 janvier 2020 à 23:32:52

Le 16 janvier 2020 à 23:13:52 Enndo a écrit :
Ca me parait assez clair que c'est le fanatisme.

Ton histoire d'existentialisme ne te menera nulle part. Dans 10 ans tu seras toujours pauvre et existantialiste.

Si tu veux que quelque chose arrive il faut que tu sois prêt à tout sacrifier pour que ca arrive, tes amis, ta famille, ton bonheur, les femmes, l'argent, ta réputation, ton temps etc...

Tu dois être pret à tout sacrifier simplement par foi. Foi dans le fait que tu vas réussir. Ce qui n'est absolument pas clair ^^

D'ou le fanatisme.

Justement, le fanatisme seul ne peut te mener à nul part si tu ne fais que copier bêtement l'oeuvre des autres. Tu dois te démarquer en "exacerbant" la personne que tu es vraiment. Pour moi, l'existentialisme c'est le meilleur moyen de percer à partir du moment où on a la volonté de percer, si c'est vraiment ce que la personne souhaite. Si elle ne souhaite pas percer, effectivement dans 10 ans il n'aura pas nécessairement progresser, mais il sera le "vrai" lui.

Je dirais que le fanatisme + existentialisme c'est ce qu'il faut pour réussir :ok:

Pour être encore plus complet : fanatisme + existentialisme + narcissisme (même si c'est pas une philo), là c'est le cocktail parfait :ok:

Message édité le 16 janvier 2020 à 23:34:02 par MichellAngelo
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:40:43

Nietzschéisme, ie transhumanisme

BALAVO65 BALAVO65
MP
Niveau 4
17 janvier 2020 à 04:59:35

le relativisme

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 14:44:15

l'amoralité, le marxisme

être disposé à proposer du divertissement, qu'il s'agisse de divertir de la justice, du bien ou de la vérité

Seul doit compter le pouvoir

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 15:58:17

La meilleure philosophie pour percer dans une société capitaliste?

le marxisme

semble légitime

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 16:50:05

Le 17 janvier 2020 à 15:58:17 Auteur blacklisté a écrit :

La meilleure philosophie pour percer dans une société capitaliste?

le marxisme

semble légitime

bien sûr

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 17:37:30

Toutes les voies spirituelles authentiques, toutes les traditions permettent de progresser dans la vie, donc dans n'importe quel type de société puisqu'on va alors au-delà du capital(isme), du matériel, etc.

MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
17 janvier 2020 à 20:29:18

Le 17 janvier 2020 à 17:37:30 -The[Flash]- a écrit :
Toutes les voies spirituelles authentiques, toutes les traditions permettent de progresser dans la vie, donc dans n'importe quel type de société puisqu'on va alors au-delà du capital(isme), du matériel, etc.

N'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:09:56

"Par percer, j'entends soit devenir célèbre soit très riche."

Le 17 janvier 2020 à 14:44:15 Nearby a écrit :
l'amoralité, le marxisme

être disposé à proposer du divertissement, qu'il s'agisse de divertir de la justice, du bien ou de la vérité

Seul doit compter le pouvoir

.

Le 17 janvier 2020 à 17:37:30 -The[Flash]- a écrit :
Toutes les voies spirituelles authentiques, toutes les traditions permettent de progresser dans la vie, donc dans n'importe quel type de société puisqu'on va alors au-delà du capital(isme), du matériel, etc.

Peu importe la question vous répondrez toujours les mêmes choses hein.

Vos 2 réponse n'ont evidemment aucun sens.

Message édité le 17 janvier 2020 à 21:10:44 par
Nearby Nearby
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:20:29

Toujours la même chose ? C'est quand la dernière fois que j'ai conseillé à quelqu'un de divertir tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Ma réponse est bien évidemment la bonne, la plus grosse faille de notre système c'est que tu peux vendre n'importe quelle merde à n'importe qui du moment que tu peux persuader de sa valeur

Et ce que ce soit de l'ASMR en streaming, du bar à céréales ou de la révolution

Message édité le 17 janvier 2020 à 21:23:02 par Nearby
xxxtentasocrate xxxtentasocrate
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:34:19

l'ASMR en streaming

hein

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2020 à 21:36:06

Le 17 janvier 2020 à 21:20:29 Nearby a écrit :
Toujours la même chose ? C'est quand la dernière fois que j'ai conseillé à quelqu'un de divertir tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Ma réponse est bien évidemment la bonne, la plus grosse faille de notre système c'est que tu peux vendre n'importe quelle merde à n'importe qui du moment que tu peux persuader de sa valeur

Et ce que ce soit de l'ASMR en streaming, du bar à céréales ou de la révolution

Et ?

Tu ne te rend même pas compte de l'énorme erreur que tu fais en t'imaginant que c'est la volonté de faire de la merde qui distingue les perdants des gagnants dans ce système.

Si c'était vraiment ça le secret yen aurait des millions des riches. Dans les faits de tout les mecs et meufs qui tentent leur chance dans le divertissement en mentant et manipulant yen a très peu qui reussissent.

Du coup non je ne dirais pas que c'est ça l'indicateur premier de succès.

Ca ressemble beaucoup à un syndrome du "I could if I wanted to !"

https://www.youtube.com/watch?v=GUuU99c_9mY

Pour prendre ton domaine vas y essaye de réussir dans la littérature quelconque ^^ Essaye de percer dans ce domaine en racontant n'importe quoi, ce que les gens veulent entendre ^^

Tu te rendras tres vite compte qu'il y a pas beaucoup de place au sommet de la médiocrité en fait.

MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
17 janvier 2020 à 21:47:48

Le 17 janvier 2020 à 21:36:06 Enndo a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 21:20:29 Nearby a écrit :
Toujours la même chose ? C'est quand la dernière fois que j'ai conseillé à quelqu'un de divertir tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Ma réponse est bien évidemment la bonne, la plus grosse faille de notre système c'est que tu peux vendre n'importe quelle merde à n'importe qui du moment que tu peux persuader de sa valeur

Et ce que ce soit de l'ASMR en streaming, du bar à céréales ou de la révolution

Et ?

Tu ne te rend même pas compte de l'énorme erreur que tu fais en t'imaginant que c'est la volonté de faire de la merde qui distingue les perdants des gagnants dans ce système.

Si c'était vraiment ça le secret yen aurait des millions des riches. Dans les faits de tout les mecs et meufs qui tentent leur chance dans le divertissement en mentant et manipulant yen a très peu qui reussissent.

Du coup non je ne dirais pas que c'est ça l'indicateur premier de succès.

Ca ressemble beaucoup à un syndrome du "I could if I wanted to !"

https://www.youtube.com/watch?v=GUuU99c_9mY

Pour prendre ton domaine vas y essaye de réussir dans la littérature quelconque ^^ Essaye de percer dans ce domaine en racontant n'importe quoi, ce que les gens veulent entendre ^^

Tu te rendras tres vite compte qu'il y a pas beaucoup de place au sommet de la médiocrité en fait.

Justement l'existentialisme part du principe qu'on est libre et qu'on peut réussir si on le veut.

Bon moi je suis moins catégorique, je dirais qu'il y a certains facteurs qui influencent la réussite et sur lesquels nous n'avons que peu d'influence. Mais l'existentialisme nous permet de pousser notre volonté au maximum, le plus loin possible, ce qui peut être un facteur important de réussite.

Maintenant, reste à savoir jusqu'où la volonté peut égaler le talent :(

Jusqu'où la volonté pure peut nous permettre d'aller :(

Message édité le 17 janvier 2020 à 21:48:05 par MichellAngelo
MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
17 janvier 2020 à 22:00:07

Le 17 janvier 2020 à 21:53:54 Great_Aldana a écrit :
Michellangelo l'homme avec de la volonté peut tout conquerir jen suis convaincu. Regarde ce témoignage
https://youtu.be/XlcPTaYe1r8

Cr7 est un de mes exemple/modele favori de stakhanoviste
Je sais pas si tu t'y connais aussi en basket mais par exemple il y a aussi le cas de Kobe Bryant je pense que c'est le seul arrière qui a réussi à pouvoir aller chercher les pas de Michael Jordan juste grâce à de la volonté et un entraînement spartiate. Il y a des gens on pense qu'ils en sont arrivés la grâce à leur talent mais on en oublie les sacrifices qu'ils ont fait, et si ce sont les meilleurs joueurs au monde ce n'est pas un hasard, ils ont travaillé plus que les limites humaine pour ça ils ont fait des sacrifices que peu ferait.. s'il y a un talent, c'est le talent d'avoir cette volonté

Ce n'est pas juste la force de la volonté malheureusement. Il y a des facteurs génétiques sur lesquels nous n'avons aucun influence.

Par exemple, certaines morphologie osseuse pour des sports de force permettent de porter des charges très lourdes plus facilement que d'autres à cause d'un principe de levier. Certaines personnes ont des morphologies osseuses très rares qui leur permettent de porter beaucoup plus lourd que n'importe qui naturellement. Pareil pour le sprint. Si tu prends la personne qui a de la facilité dans un domaine de base sans s'entraîner, ça veut dire qu'elle progressera beaucoup plus vite et pourra aller plus loin qu'une personne lambda.

Ronaldo a des capacités nerveuses rares, c'est-à-dire que son système nerveux est capable d'apprendre et répéter des gestes très techniques et très complexes rapidement. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour le marathon, les kenyans ont de meilleurs capacités génétiques à utiliser l'oxygène dans le corps que les autres peuples.

Pareil pour les musiciens ou les artistes qui étaient déjà talentueux à un très jeune âge.

Les meilleurs chanteurs/chanteuses sont ceux qui ont les cordes vocales qui leur permettent de produire de belles voix, mais ça c'est inné/génétique, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Etc. etc.

Message édité le 17 janvier 2020 à 22:01:57 par MichellAngelo
MichellAngelo MichellAngelo
MP
Niveau 33
17 janvier 2020 à 22:09:50

Le 17 janvier 2020 à 22:08:08 Great_Aldana a écrit :
Je suis d'accord mais à ce niveau de compétition je pense que la plupart des gros joueurs on tous ces capacités. Le football est un sport bras sont tellement de millions de joueurs que le filtre permet de faire émerger seulement les top niveau alors les top du top sur la scène internationale sont encore plus s'il très si tu vois ce que je veux dire donc quand je compare Ronaldinho ou même Neymar je pense qu'ils ont les mêmes capacités inné que Ronaldo voir même peut-être plus, ce qui change c'est la volonté.
Ronaldo il a 34 ans, je pense qu'il ne suffit pas d'avoir un bon système nerveux pour continuer à ce rythme-là, il faut avoir une volonté dans l'entraînement et surtout une diète de vie très millimétré.

Oui mais là tu parles d'une élite déjà, une infime partie de toute la population, donc non en théorie ce n'est pas tout le monde qui peut réussir ce qu'il veut.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment