CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Pourquoi mon topic a été supprimé / verrouillé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
21 octobre 2019 à 12:56:57

Pour diverses raisons, et ce, au cas par cas.

Pour commencer un rappel élémentaire :

:d) NE RECRÉEZ JAMAIS UN SUJET MODÉRÉ :g) rdv en 1er lieu dans le topic de modération pour en savoir plus.

Dans ce sujet, vous retrouverez quelques raisons qui nécessiteraient la modération de votre sujet. Dans le cas d'un topic lock, le motif est marqué en bas de page, dans le cas contraire, même démarche qu'en cas de suppression.

En tout état de cause, la 1ére chose à éviter lorsque que votre topic a été modéré c’est de le recréer (à l’identique), dans le cas contraire vous vous exposez à une sanction. Mais que faire alors ? Oh bah rien de bien compliqué, mais certains sont manifestement dépassé par le concept de « topic de modération ». Rdv donc dans le topic de modé pour me poser des questions et comprendre les raisons de la suppression/kick…

Voici une liste non exhaustive :

  • Votre sujet est vide, il ne contient aucune description par exemple. Ne vous contentez pas d’un titre explicite, le sujet doit l’être tout autant afin de préserver au mieux la pertinence du forum et des infos que pourraient rechercher les internautes.
  • Les topics de demande d’aide aux devoirs (philosophiques) sont acceptés, mais sous une condition, que vous ayez fait un travail en amont que vous partagerez et décrirez dans le sujet (il n'est pas question de rédiger un pavé, mais quelques lignes pas 2 hein. Ne postez surtout pas pour que le forum fasse tout le job à votre place, c’est non.
  • Les sujets purement et strictement religieux sans aucun rapport à la philo.
  • Les topics nominatifs. Pour cela vous avez les MP’s à dispo si vous souhaitez communiquer avec un membre.
  • Les sujets qui comportent un trop grand nombre de ces stickers à la con, et très peu de texte.
  • Les topics répétitifs émanant du même auteur, cela pourrait être considéré comme étant du flood avec une sanction.
  • Les TALC’s (Topics A La Con).
  • Les topics pour interpeller la modération.
  • Tous les messages hors charte.
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
21 octobre 2019 à 12:58:15

Parfois, il peut arriver que je modère par erreur un sujet légitime, le cas échéant :

  1. On garde son calme,
  2. On vient m'en parler dans le topic de modération en usant des formules de politesses qui s'imposent (ou votre message sera tout simplement ignoré)
  3. On trouve une solution

Dans tous les cas, je suis dispo pour répondre à vos questions. Veuillez noter qu'il ne m'est pas du tout concevable d'envoyer à chaque fois un MP au préalable, c'est à vous de vous rendre dans le topic de modération de votre propre gré. Dans le cas contraire, tant pis.

Si je ne réponds pas à votre requête dans le topic de modération, revenez dans ce sujet et (re)lisez le avec votre plus grande attention, me répéter chaque jour au bout d'un moment c'est relou :hum:

Le topic de modération :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-58645995-1-0-1-0-mode-topic-de-moderation-du-forum.htm

:merci : de votre lecture.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Modération
La vidéo du moment