CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout est compliqué , rien n'est simple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
18 septembre 2019 à 23:21:56

Par compliqué j'entends dire :
qualificatif pour ce qui est un résultat non fini
descendant d'une infinité de causes, dont la plupart sont inconnu,
dont les attributs de toutes ses causes sont aussi inconcevables et nombreux que variés.

il suit de cette définition que :
1) on ne voit pas les coulisses en entier , les coulisses sont infinis
2) pour autant qu'une entité soit fruit, il y aura autant de complexité, car le nombre d'attributs puis de propriétés
sont dans un horizon pour les hommes.

Tout est compliqué , rien n'est simple.
Pourquoi ?
Car l'image de l'instant découle de causes.
ainsi rien ne peut être simple , rien ne peut être une affaire d'une phrase ou d'un mot.
Il faut pouvoir raconter toute l'histoire.
Et c'est pour cela que j'encourage un philosophe à ne pas résoudre un problème en une semaine ou une décennie,
mais à le résoudre pour l'éternité.
sauf le féminisme évidemment , le féminisme en tant que sujet me tape sur les nerfs.

Message édité le 18 septembre 2019 à 23:24:03 par xxxtentaphi
Sadalmalik Sadalmalik
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:27:58

Les femmes sont compliquées c'est pourtant simple à comprendre.

FrancoPerceval FrancoPerceval
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 14:49:38

arrête la branlette

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 15:34:46

Le 18 septembre 2019 à 23:27:58 Sadalmalik a écrit :
Les femmes sont compliquées c'est pourtant simple à comprendre.

non justement :rire:

Le 19 septembre 2019 à 14:49:38 FrancoPerceval a écrit :
arrête la branlette

la philosophie n'est donc faite que de branlette , mets toi à la page

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 15:43:11

ah et si tu ne veux pas te mettre à la page,
va te faire confiturer avec les faux philosophes qui ne sont que idéologues et sociologues,
comme , veylox, endo, elina...

BALAVOME BALAVOME
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 18:01:37

Je vois que tenta me place au rang des penseurs

Tout espoir n'est pas perdu

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 18:17:12

Le 19 septembre 2019 à 17:24:11 Great_Aldana a écrit :
Xxxtenta pourquoi avoir tu as plein de pseudo différents avec le même préfixe pour être tout de meme reconnu ? J'ai remarqué il y en a plein qui font ça sauf qu'ils sont pas forcément banni, du coup je vois pas l'utilité c'est complexe et pas très simple à comprendre pour moi

tu es malin ,
mais IRL on a un visage premièrement pour se faire identifier ,
ici premièrement on a le pseudo , donc je préfixe oui , il faut que je puisse être identifiable
surtout dans le petit forum philosophie, dans l'hémicycle...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2019 à 23:32:16

Ben chez moi y'a marqué "ce pseudo est ban"... :question:

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
30 septembre 2019 à 03:28:19

Le 19 septembre 2019 à 15:34:46 xxxtentaphi a écrit :
la philosophie n'est donc faite que de branlette , mets toi à la page

Ben justement non. Diogène de sinope et son tonneau, ou épicure et son jardin, c'était des philosophes, et pas des pratiquant de la branlette (intellectuelle, j'entends).

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
30 septembre 2019 à 03:41:15

:) J'ai du respect envers Diogène de sinope mais bon il faut dire ce qui est, c'est un troll qui fait de la philosophie.

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 03:58:31

Le 30 septembre 2019 à 03:28:19 thebabouche a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 15:34:46 xxxtentaphi a écrit :
la philosophie n'est donc faite que de branlette , mets toi à la page

Ben justement non. Diogène de sinope et son tonneau, ou épicure et son jardin, c'était des philosophes, et pas des pratiquant de la branlette (intellectuelle, j'entends).

que les dieux me trucident , j’eus oublié de demander en quoi aurais-je contribué à la branlette ?
je me suis sans doute pris de rancune :rire:

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
30 septembre 2019 à 04:08:16

Le 30 septembre 2019 à 03:41:15 Sherli a écrit :
:) J'ai du respect envers Diogène de sinope mais bon il faut dire ce qui est, c'est un troll qui fait de la philosophie.

Sauf que la philo ça commence par ça : mettre un stop aux abrutis qui confondent compliqué et complexe.

Platon ayant un jour décrit l'homme comme "un animal à deux pieds et sans plumes", Diogène se moquait volontiers de ce philosophe en exhibant un coq nu, débarrassé de ses plumes et proclamait : «Voici l'homme de Platon !»

La simplicité, l'efficacité ...

Le 30 septembre 2019 à 03:58:31 xxxtentaphi a écrit :
que les dieux me trucident , j’eus oublié de demander en quoi aurais-je contribué à la branlette ?
je me suis sans doute pris de rancune :rire:

Commence déjà par être compréhensible sur le fond, on verra après le reste.

OPTwitch09675 OPTwitch09675
MP
Niveau 6
30 septembre 2019 à 04:16:49

Le 30 septembre 2019 à 03:41:15 Sherli a écrit :
:) J'ai du respect envers Diogène de sinope mais bon il faut dire ce qui est, c'est un troll qui fait de la philosophie.

tous remercieront cet avis d'un utilisateur de jeuxvidéo.com face à un philosophe marquant de l'Antiquité qui a forgé les ères, des mentalités :ok:
tu vois comme c'est facile d'attaquer une chose à sa surface, le réduire à être vulgaire, inutile ; dit-on que le vin est mauvais, car, au lieu d'être clair comme l'eau, il est teinté d'une couleur ? non, il a excellent gout
bref, que moi et mes frères pussions ne plus jamais te revoir de ton vivant critiquer une chose de ce monde, écarte-toi de mon chemin avant que je t'écrase, vermine venue au monde pour le réduire.. pourquoi chercher à subsister sur terre avec un tel esprit en toi ? ce périple du quotidien, ne serait-ce qu'adresser la parole à un collègue, doit être infernal pour celui qui porte en lui l'enfer

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 04:20:04

mettre un stop aux abrutis qui confondent compliqué et complexe.

flute ce sont des synonymes pour moi , tu peux me parler de la différence ?

Commence déjà par être compréhensible sur le fond, on verra après le reste.

pointes ce qui est incompréhensible d'abord pour que je m'améliore , tu en conviendras ...

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
30 septembre 2019 à 04:25:24

Le 30 septembre 2019 à 04:20:04 xxxtentaphi a écrit :

mettre un stop aux abrutis qui confondent compliqué et complexe.

flute ce sont des synonymes pour moi , tu peux me parler de la différence ?

Commence déjà par être compréhensible sur le fond, on verra après le reste.

pointes ce qui est incompréhensible d'abord pour que je m'améliore , tu en conviendras ...

Pointes => dis-moi
tu en conviendras => [rien]

et [rien] parce que ta phrase n'a aucun sens. Je pourrais "convenir" à une possibilité : "il faudrait que tu me dises" blablabla.

Ca ne sert à rien de faire des phrases alambiquées et allant chercher des mots pseudo-compliqués si c'est pour ensuite se prendre les pieds dedans.
Et là il est 4:25, donc non, je vais te laisser faire une recherche google sur la différence entre ces deux mots.

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
30 septembre 2019 à 04:32:23

tu en conviendras => [rien]

tu conviendras de pointer mes erreurs ... car c'est dans notre intérêt
le tien pour la compréhension ? le mien pour mon amélioration ...

Ca ne sert à rien de faire des phrases alambiquées et allant chercher des mots pseudo-compliqués si c'est pour ensuite se prendre les pieds dedans.

et si tu ne comprends juste pas ?
je pourrais dire que ce n'est pas le cas mais si tu ne me poses pas de question sur la problématique
ou que tu n'entreprends pas de briser la thèse , mon honnêteté ne pourra pas briller , ni par présence
ni par absence d'elle-même, tu en conviendras j'en suis sure .
je n'ai aucun moyen de prouver quoique ce soit sans ta participation ,
c'est injuste comme procès.

Et là il est 4:25, donc non, je vais te laisser faire une recherche google sur la différence entre ces deux mots.

je t'en tiens pas rigueur moi aussi je suis légé là

Message édité le 30 septembre 2019 à 04:33:45 par xxxtentaphi
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
01 octobre 2019 à 04:00:27

Le 30 septembre 2019 à 04:32:23 xxxtentaphi a écrit :
et si tu ne comprends juste pas ?

Sauf que là ce n'est pas le cas. On convient de quelque chose. Ta phrase d'origine balance un "tu en conviendras" totalement au pif.

je pourrais dire que ce n'est pas le cas mais si tu ne me poses pas de question sur la problématique
ou que tu n'entreprends pas de briser la thèse , mon honnêteté ne pourra pas briller , ni par présence
ni par absence d'elle-même, tu en conviendras j'en suis sure .
je n'ai aucun moyen de prouver quoique ce soit sans ta participation ,
c'est injuste comme procès.

Je ne conviendrais de rien du tout.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".

Et là il est 4:25, donc non, je vais te laisser faire une recherche google sur la différence entre ces deux mots.

je t'en tiens pas rigueur moi aussi je suis légé là

Encore une fois, "je t'en tiens pas rigueur".
Alors c'est : "je ne t'en tiens pas rigueur" si tu vises le vieux français
ou : "je t'en veux pas" si tu veux parler normalement.

Et le "légé" ... on fais tous des fautes, moi le premier, mais celle-ci écorche les yeux.

Et voilà un bel exemple de "complexe" vs "compliqué"
Bien que tes palabres m'aient outrecuidé et confondent sibyllin ou abstrus et complexe ...

non, la flemme.
"Tu me fais chier" est un concept très simple. Mais on peut le faire tenir sur deux paragraphes et utiliser des mots rarement utilisés et des temps tout aussi rarement utilisés. Ca ne rendra pas le propos plus complexe, il restera "tu me fais chier". Ca le rendra plus compliqué, c'est-à-dire plus difficile à comprendre.

Et généralement ça vient d'une idée complètement idiote qui veut que "si ce qui est complexe est compliqué, alors ce qui est compliqué est complexe".

(qui est un sophisme du même niveau que "ce qui est rare est cher" (et donc un cheval borgne est cher, parce que rare)).

Si une chose est complexe, c'est une propriété de l'objet.
Si une chose est compliquée, c'est une propriété de l'approche de l'objet.

Une chose peut être très simple ("tu me fais chier") et pourtant être rendue compliquée (en le disant sur trente lignes et en une seule phrase etc). On peut compliquer inutilement une explication.

Et à l'inverse un système de pensée très complexe peut être rendu abordable ou facile à comprendre avec un bon professeur/une bonne explication. Il ne perdra pas de sa complexité, puisque c'est une propriété de l'objet et non de la façon dont on l'aborde.

Commence par être concis, et facile à comprendre. Ensuite tu pourras construire un système de plus en plus complexe et, là, il sera plus compliqué de te faire comprendre. C'est-à-dire que la complication de tes phrases viendra de la complexité du modèle sous-jacent. Ca ne sera pas un effet de manche cachant du vide comme en ce moment.

xxxtentaphi xxxtentaphi
MP
Niveau 9
01 octobre 2019 à 07:34:46

lmao
biensure que j'ai des lacunes en grammaire , je ne pourrais affirmer le contraire
juste l'on se demandera où est le putain de rapport de 1
de 2
ouaw ok monsieur sémantique
donc tu vas me faire tout un pavé pour ce qui sans doute relève d'une permutation maladroite de deux termes ?
pour une (des) petite faute de sémantique ? tu m'as donné envie de dormir là j'vais me coucher c'est bon mdr

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
02 octobre 2019 à 02:00:27

Le 01 octobre 2019 à 20:27:34 Great_Aldana a écrit :
Babouche, est-ce que tu ne confondrais pas compliqué avec difficile ? :-)))

Ben non, une chose peut être difficile ou facile selon qui la réalise. Et elle peut être difficile sans être compliquée (par exemple courir le 100m en 5 secondes. C'est si difficile que ça en devient impossible a priori).

Et multiplier des matrices, j'ai vu des gens pour qui s'étaient difficile et qui, après une année passée à le faire, ne trouvaient plus ça difficile.

Et ce sans que la complexité ou même la complication de la tâche ne change.

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 02:15:10

j'ai vu des gens pour qui s'étaient difficile

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1569969567-soralmoman.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment