CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche personne étant (Ou ayant été) en FAC de philo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 18:53:26

J'ai 26 ans, j'ai arrêter mes études à 21, et j'envisage de me réinscrire en Fac de Philo. J'aimerai en discuter avec des connaisseurs afin de leur poser des questions en MP, sur Discord ou même par Téléphone.
Merci d'avance :)

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:47:10

Je t'ai envoyé un MP. :ok:

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:17:35

Je déconseille sauf si c'est pour ton plaisir personnel et que tu ne fais pas ça à temps plein. Tu peux poser tes questions ici sinon.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:28:53

Le 16 juin 2019 à 22:17:35 toto_au_bistro a écrit :
Je déconseille sauf si c'est pour ton plaisir personnel et que tu ne fais pas ça à temps plein. Tu peux poser tes questions ici sinon.

pourquoi tu déconseilles ?

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:39:26

Le 16 juin 2019 à 22:28:53 matrisKK a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:17:35 toto_au_bistro a écrit :
Je déconseille sauf si c'est pour ton plaisir personnel et que tu ne fais pas ça à temps plein. Tu peux poser tes questions ici sinon.

pourquoi tu déconseilles ?

Si c'est pas uniquement pour le plaisir, soit il vise le métier de prof de philo ce qui me paraît très aléatoire comme pari à son âge, soit il vise un autre master (journalisme, sciences politiques etc.) mais à son âge alors il vaut mieux ne pas passer par une licence de philo pour ça à mon avis.

Après il a peut-être une situation particulière ou un projet particulier en tête.

Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 23:22:43

Le 16 juin 2019 à 22:39:26 toto_au_bistro a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:28:53 matrisKK a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:17:35 toto_au_bistro a écrit :
Je déconseille sauf si c'est pour ton plaisir personnel et que tu ne fais pas ça à temps plein. Tu peux poser tes questions ici sinon.

pourquoi tu déconseilles ?

Si c'est pas uniquement pour le plaisir, soit il vise le métier de prof de philo ce qui me paraît très aléatoire comme pari à son âge, soit il vise un autre master (journalisme, sciences politiques etc.) mais à son âge alors il vaut mieux ne pas passer par une licence de philo pour ça à mon avis.

Après il a peut-être une situation particulière ou un projet particulier en tête.

C'est vachement intéressant, pourquoi penses-tu que c'est un pari aléatoire à mon âge ?
Pour te donner plus d’élément c'est surtout pour un enrichissement personnel que j'envisage cela, et why not devenir Prof si le feeling passe bien avec ces études.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juin 2019 à 00:25:05

Dans le format académique, tu vas surement devoir apprendre en partie des cours qui ne vont pas t’intéresser.
La philosophie c'est vaste.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 00:39:15

Le 16 juin 2019 à 23:22:43 Donotthis a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:39:26 toto_au_bistro a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:28:53 matrisKK a écrit :

Le 16 juin 2019 à 22:17:35 toto_au_bistro a écrit :
Je déconseille sauf si c'est pour ton plaisir personnel et que tu ne fais pas ça à temps plein. Tu peux poser tes questions ici sinon.

pourquoi tu déconseilles ?

Si c'est pas uniquement pour le plaisir, soit il vise le métier de prof de philo ce qui me paraît très aléatoire comme pari à son âge, soit il vise un autre master (journalisme, sciences politiques etc.) mais à son âge alors il vaut mieux ne pas passer par une licence de philo pour ça à mon avis.

Après il a peut-être une situation particulière ou un projet particulier en tête.

C'est vachement intéressant, pourquoi penses-tu que c'est un pari aléatoire à mon âge ?
Pour te donner plus d’élément c'est surtout pour un enrichissement personnel que j'envisage cela, et why not devenir Prof si le feeling passe bien avec ces études.

Si tu n'as pas le concours à 30 ou 31 ans qu'est-ce que tu fais ? C'est plus facile de se réorienter quand on est pas trop vieux je pense. Et puis il faudra pouvoir l'expliquer à ton futur employeur sans passer pour quelqu'un de paumé.

Mais si c'est pour l'enrichissement personnel, je trouve ça très bien.

Tu peux aussi faire une licence de philo dans l'optique de passer le concours de professeur des écoles. Les chances de succès sont infiniment plus élevées qu'avec le capes de philo.

Donotthis Donotthis
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 01:07:08

Eh bien merci pour ces doux conseils. Pour le moment rien n'est décidé. J'ai l'été pour réfléchir à ma réinscription ou pas. Je vais faire le point et me décider.

Je ne sais pas encore (si ça me plait) jusqu'où j'irais. License ? 1 2 ou 3 ? Master ? Arrêter au bout d'une semaine ? Aller jusqu'en doctorat ? Au final ne pas m'inscrire ? On verra. Je fonctionne beaucoup au feeling comme individu (peut-être ais-je tord ?) Donc on verra bien.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 14:09:43

Si tu es pas sûr, je te conseille une licence à distance. C'est moins fun qu'être en cours, mais au moins ça testera ta motivation et tu peux faire autre chose en parallèle.

Et si t'as déjà validé des semestres dans d'autres disciplines, regarde pour avoir des équivalences pour alléger ton planning. Regarde aussi les VAE, je sais pas si ça peut fonctionner au niveau de la validation D'UE.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment