CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous préférez une vie courte mais heureuse ou l’inverse ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 11:30:19

Ou bien une vie longue mais ennuyeuse ?

Si on réfléchit bien, ça revient au même non ? Je fais de la musculation depuis quelques années et étant frustré de ma stagnation qui durait depuis trop longtemps à mes yeux (je pense que j’avais atteint mon potentiel « naturel »), j’ai décidé de commencer une cure de stéroïdes.

Bon les résultats sont incroyables mais je dois aussi prendre d’autres médicaments du coup (pour éviter les mauvais symptômes des stéroïdes y compris la gynécomastie). Bref je l’ai avoué à ma famille et comme je l’avais prédit, j’ai eu droit à une leçon de morale, comme quoi c'était dangereux et que certains en mourraient etc...

Je suis conscient des risques mais c’est le prix à payer si je veux me sentir au dessus des autres, le fait d’avoir ce physique me fait me sentir supérieur aux autres, je vois très bien que je suis avantagé, c’est de la triche je l’avoue. Mais si je suis heureux comme ça, pourquoi changer les choses ? Ils s'inquiètent pour moi quand je suis heureux, et quand j'étais frustré dans ma jeunesse, quand j'étais enfermé dans ma chambre à déprimer, ou ils étaient ? Personne n'était là pour moi, et maintenant que je vis pour la première fois, on me demande d'arrêter ? C’est pas comme si je faisais du mal à des gens.

Je prends le risque d’avoir courte vie, une vie courte mais belle c’est mieux qu’une longue vie ennuyante et pourrie non ? Et puis au final, mis à part le temps, ça revient au même, car tout le monde finira par mourir. Moi je ne veux pas faire comme tout le monde, travailler toute ma vie en attendant la retraite et compagnie, ce n’est pas pour moi ça, surtout qu’on ne sait pas de quoi est fait le futur.

Vous pensez que j’ai raison d’un point du vue philosophique ? Vous préférez vivre peu mais en étant heureux ou bien vivre une vie peu palpitante et longue ?
Pour le coup on me traite d’égoïste mais eux sont tout autant égoïstes que moi.

Merci d’avance à ceux qui vont me répondre, et ne me jugez pas svp, sans la musculation je me demande ce que je ferais.

Murong Murong
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 11:31:33

Je préfère pouvoir construire ma personnalité tout au long de ma vie qu'elle soit courte ou longue.

CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 11:38:53

Le 15 juin 2019 à 11:31:33 Murong a écrit :
Je préfère pouvoir construire ma personnalité tout au long de ma vie qu'elle soit courte ou longue.

Je pense comme toi, sauf que je remplace le mot « personnalité » par « corps ». Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

Donc tu me comprends ?

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 11:49:12

Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

tu as vendu ton âme au diable

Murong Murong
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 11:49:17

Je vois.
Sauf que je n'ai pas l'approche mécaniciste que tu sembles avoir.Pour moi, la conscience (ce qui fait qu'on pense) et notre corps (la matière qui nous sert de barrière entre le monde intelligible et celui sensible) sont deux choses différentiable et à différencier.

NataSchads NataSchads
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 11:59:24

Oui moi je peux te comprendre, car tu vis pour toi j’ai l’impression. Tu es à la recherche de ton bonheur, et tu l’as même trouvé, donc je ne te ferais pas la morale.

Par contre tes proches, leur réaction est tout à fait normale, ils s’inquiètent pour toi, ils n’ont pas réagi comme ça pour te faire du mal, bien au contraire.

J’espère que tu es bien conscient des risques, personne n’est invincible, les produits dopants c’est magique mais ça réduit vraiment ton espérance de vie, certains font des arrêts cardiaques à 30 ans avec ça. J'arrête de faire mon relou, je veux juste que tu sois bien conscient et pas dans une phase de déréalisation.

CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 12:03:22

Le 15 juin 2019 à 11:49:12 matrisKK a écrit :

Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

tu as vendu ton âme au diable

Non ça n’a rien à voir, c’est extrême ce que tu écris. Justement si je suis heureux c’est que je n’ai pas vendu mon âme au diable.

CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 12:08:14

Le 15 juin 2019 à 11:49:17 Murong a écrit :
Je vois.
Sauf que je n'ai pas l'approche mécaniciste que tu sembles avoir.Pour moi, la conscience (ce qui fait qu'on pense) et notre corps (la matière qui nous sert de barrière entre le monde intelligible et celui sensible) sont deux choses différentiable et à différencier.

Tu enlèves un des deux, et tu ne vis plus. Le fait d’avoir réussi à construire mon corps de façon à me différencier des autres m’a poussé à développer une personnalité positive alors qu’avant elle était négative. Lorsque j’ai commencé à m’entrainer, je me suis fixé un but, et lorsque j’ai atteint ce but, j’ai commencé à croire en moi. Avant j’avais tendance à croire en les autres, maintenant je crois en moi, et je me sens plus heureux.

CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 12:11:24

Le 15 juin 2019 à 11:59:24 NataSchads a écrit :
Oui moi je peux te comprendre, car tu vis pour toi j’ai l’impression. Tu es à la recherche de ton bonheur, et tu l’as même trouvé, donc je ne te ferais pas la morale.

Par contre tes proches, leur réaction est tout à fait normale, ils s’inquiètent pour toi, ils n’ont pas réagi comme ça pour te faire du mal, bien au contraire.

J’espère que tu es bien conscient des risques, personne n’est invincible, les produits dopants c’est magique mais ça réduit vraiment ton espérance de vie, certains font des arrêts cardiaques à 30 ans avec ça. J'arrête de faire mon relou, je veux juste que tu sois bien conscient et pas dans une phase de déréalisation.

Je suis bien conscient, je n’ai même jamais été aussi conscient que ça.
C’est mon destin, et je l’accepte. Maintenant j’aimerais que les autres l’acceptent mais c’est pas aussi simple.

LeSeulPossede LeSeulPossede
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 12:18:10

Moi c’est pas la musculation mais le sport c’est ma vie, et j’ai jamais eu besoin de produits dopants pour bousiller mes records. Tout n’est qu’esprit, c’est une question de volonté.

Après si tu dis que t’avais atteint ton plein potentiel de façon naturelle et qu’ensuite tu as commencé à te charger pour te sentir encore plus supérieur, je ne peux rien te dire de plus.

Moi mon potentiel naturel est sans limite. Mais c’est différent car ce n’est pas de la musculation donc je te jugerais pas sur ce point.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:19:23

Une vie longue et heureuse

https://www.youtube.com/watch?v=j-OcaLECz1k

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:22:03

Le 15 juin 2019 à 12:03:22 CiganoWar a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:49:12 matrisKK a écrit :

Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

tu as vendu ton âme au diable

Non ça n’a rien à voir, c’est extrême ce que tu écris. Justement si je suis heureux c’est que je n’ai pas vendu mon âme au diable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_avec_le_Diable :

"Par l'entremise d'une magie quelconque (accord avec le Diable, découverte d'un talisman, prise de stéroïdes, etc.), un individu peut obtenir facilement le bonheur — ou du moins ce qui peut le représenter à ses yeux — contre une aliénation désastreuse dont il ne perçoit pas a priori l'importance : la propriété de son âme."

"La personne offre son âme en échange de faveurs diaboliques. Ces faveurs varient selon les contes, mais tendent à inclure la jeunesse, la connaissance, la richesse, la renommée, et/ou le pouvoir."

Message édité le 15 juin 2019 à 12:23:25 par matrisKK
CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 12:29:43

Le 15 juin 2019 à 12:22:03 matrisKK a écrit :

Le 15 juin 2019 à 12:03:22 CiganoWar a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:49:12 matrisKK a écrit :

Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

tu as vendu ton âme au diable

Non ça n’a rien à voir, c’est extrême ce que tu écris. Justement si je suis heureux c’est que je n’ai pas vendu mon âme au diable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_avec_le_Diable :

"Par l'entremise d'une magie quelconque (accord avec le Diable, découverte d'un talisman, prise de stéroïdes, etc.), un individu peut obtenir facilement le bonheur — ou du moins ce qui peut le représenter à ses yeux — contre une aliénation désastreuse dont il ne perçoit pas a priori l'importance : la propriété de son âme."

"La personne offre son âme en échange de faveurs diaboliques. Ces faveurs varient selon les contes, mais tendent à inclure la jeunesse, la connaissance, la richesse, la renommée, et/ou le pouvoir."

Mais qui n’a pas envie d’avoir le pouvoir ? Tout le monde le veut inconsciemment j’en suis persuadé.

Murong Murong
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:30:28

Le 15 juin 2019 à 12:08:14 CiganoWar a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:49:17 Murong a écrit :
Je vois.
Sauf que je n'ai pas l'approche mécaniciste que tu sembles avoir.Pour moi, la conscience (ce qui fait qu'on pense) et notre corps (la matière qui nous sert de barrière entre le monde intelligible et celui sensible) sont deux choses différentiable et à différencier.

Tu enlèves un des deux, et tu ne vis plus. Le fait d’avoir réussi à construire mon corps de façon à me différencier des autres m’a poussé à développer une personnalité positive alors qu’avant elle était négative. Lorsque j’ai commencé à m’entrainer, je me suis fixé un but, et lorsque j’ai atteint ce but, j’ai commencé à croire en moi. Avant j’avais tendance à croire en les autres, maintenant je crois en moi, et je me sens plus heureux.

La constitution de ton corps te sera enlevé,car il déclinera inévitablement.
Certes, Il en est de même pour ta conscience. Mais contrairement à ton corps, cela n'aura pas été une construction sociale (un vêtement d'apparat) comparé à ta personnalité interne qui elle n'appartient qu'à toi.
Le corps est ce que tu représentes au yeux d'autrui, là où ta personnalité (en tant que conscience) est le résultat de l'œuvre que tu as mené aussi bien envers toi-même qu'envers autrui.
En générale, que retient-on chez les Grands qui ont vécu dans ce monde :leur caractéristique corporelle ou leur conscience des choses ?

Message édité le 15 juin 2019 à 12:33:03 par Murong
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:31:06

Le 15 juin 2019 à 12:29:43 CiganoWar a écrit :

Le 15 juin 2019 à 12:22:03 matrisKK a écrit :

Le 15 juin 2019 à 12:03:22 CiganoWar a écrit :

Le 15 juin 2019 à 11:49:12 matrisKK a écrit :

Esprit et corps ne font qu’un, en construisant mon corps, j’ai développé une sorte de personnalité.

tu as vendu ton âme au diable

Non ça n’a rien à voir, c’est extrême ce que tu écris. Justement si je suis heureux c’est que je n’ai pas vendu mon âme au diable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_avec_le_Diable :

"Par l'entremise d'une magie quelconque (accord avec le Diable, découverte d'un talisman, prise de stéroïdes, etc.), un individu peut obtenir facilement le bonheur — ou du moins ce qui peut le représenter à ses yeux — contre une aliénation désastreuse dont il ne perçoit pas a priori l'importance : la propriété de son âme."

"La personne offre son âme en échange de faveurs diaboliques. Ces faveurs varient selon les contes, mais tendent à inclure la jeunesse, la connaissance, la richesse, la renommée, et/ou le pouvoir."

Mais qui n’a pas envie d’avoir le pouvoir ? Tout le monde le veut inconsciemment j’en suis persuadé.

ça veut pas dire que tous les moyens sont bons

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:31:18

Mais qui n’a pas envie d’avoir le pouvoir ? Tout le monde le veut inconsciemment j’en suis persuadé.

Pas à n'importe quel prix

CiganoWar CiganoWar
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 12:31:54

Le 15 juin 2019 à 12:22:20 elina- a écrit :
l'hédonisme te donnerait peut-être raison
mais le stoïcisme, l'épicurisme te donneraient tort, tout comme la sagesse en général
le plus sage et admirable serait de continuer la muscu (sans "triche") et de tout faire pour te surpasser pour arriver à ton but, sinon d'accepter la réalité

sinon, le jour où il y a une pénurie de stéroïdes, tu fais quoi ? l'illusion de ton bonheur risque de s’effondrer en un claquement de doigts

Parce que la question du topic à mon sens n'est pas représentative de la situation... La question devrait plutôt être: faut-il préférer une vie basée sur l'illusion d'un bonheur (de faux bons résultats de muscu atteints grâce à la dope) à celle où il n'y a pas de bonheur (pas de bons résultats en muscu) ? Et encore que, c'est pas parce que t'as pas de bons résultats en muscu que tu peux pas être heureux, c'est ça que tu réalises pas

Oui car une vie sans bonheur ne vaut pas la peine d'être vécue, c’est ma philosophie. Et moi si je n’arrive pas à atteindre ce que j’idéalise dans ma tête, et bien je suis frustré et malheureux.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:34:40

En générale, que retient-on chez les Grands qui ont vécu dans monde :leur caractéristique corporelle ou leur conscience des choses ?

il est vrai que les grands sportifs sont admirés pour leur conscience des choses, surtout les footballeurs

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:36:13

Messi et CR7, deux grands philosophes assurément, mais loin derrière Ribéry

Murong Murong
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 12:36:54

Le 15 juin 2019 à 12:34:40 matrisKK a écrit :

En générale, que retient-on chez les Grands qui ont vécu dans monde :leur caractéristique corporelle ou leur conscience des choses ?

il est vrai que les grands sportifs sont admirés pour leur conscience des choses, surtout les footballeurs

J'aurai du donner des exemples de Grands (moi qui pensait de la majuscule aurait été suffisante.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment