CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amour est-il vital?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2019 à 23:02:07

Ou plutôt, l amour est-il nécessaire au bonheur? Et après tout, est ce que le bonheur est vital..?

Bonsoir.

Je me pose cette question en cette soirée car je viens de vivre une rupture basée sur un malentendu, je n ais donc pas réellement été quitter mais j avais cru l être.

Après chaque rupture, conclusion, c est pareil : tremblements incontrôlables, sensation du ciel qui tombe sur la tête, remise en question du futur, etc.

L amour est-il nécessaire au bonheur..? Est ce que notre bonheur tient uniquement à l amour, c est surtout cela, la question. Peut on s en passer, finalement? Ou est-on condamné à être malheureux sans amour? Est on condamné à aimé pour être heureux?

Une citation que j ai vu un jour disait quelque chose qui s apparentait à "un chagrin d amour dure jusqu'au prochain amour que l on rencontre".

Est-ce "vrai"? Pour ma part je crois avoir constater que oui, mais et vous, qu' en est-il?

Aimer et être aimé réciproquement, c est le bonheur absolue, et quand cela s arrête tout s écroule. Pourquoi? Être aimé serait également vital?

Je n arrive pas à m expliquer ces choses..

Si vous pouviez étoffer mes questions avec vos d autres pistes de réflexions, voir des réponses, ce serait avec plaisir :-)))

BALAVOBLIVION BALAVOBLIVION
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 23:19:41

Oui, une vie sans amour est une vie dans la souffrance

amour =vie = bonheur

pas besoin de chercher je t'ai donné la vérité

OPTwitchigh OPTwitchigh
MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 23:21:07

fais-toi battre par une dizaine de personnes, tu verras que tu auras envie de crever
fais-toi aimer par une dizaine de personnes, tu verras que la vie est belle

concernant ta rupture, t'avais qu'à aimer la nature, tu n'aurais plus besoin d'aimer quelqu'un en particulier. une fleur n'est-elle pas suffisamment belle pour te combler d'amour autant qu'un amant ?

commando007 commando007
MP
Niveau 20
14 juin 2019 à 00:13:17

L'amour sincère et réciproque d'une compagne ou d'un compagnon n'est pas nécessaire au bonheur. Ce sentiment de devoir tout partager avec l'autre, de se sentir spécial et parfois même complet avec son partenaire indique que tu est incomplet et que tu es en manque de quelque chose.

L'amour générale c'est de s'aimer soi-même et ensuite d'aimer assez les autres pour te donner à eux.
Le bonheur c'est simplement apprécier la vie dans sa complexité et sa simplicité.

OPTwitchigh OPTwitchigh
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 00:41:28

t'abuses, faut pas faire d'eux des zombies non plus
c'est toujours kiffant d'avoir quelqu'un dépendant de soi, de ressentir sa fragilité émotionnelle que tu pourrais te permettre de détruire si l'envie t'en prenait

commando007 commando007
MP
Niveau 20
14 juin 2019 à 00:44:17

Le 14 juin 2019 à 00:41:28 OPTwitchigh a écrit :
t'abuses, faut pas faire d'eux des zombies non plus
c'est toujours kiffant d'avoir quelqu'un dépendant de soi, de ressentir sa fragilité émotionnelle que tu pourrais te permettre de détruire si l'envie t'en prenait

C'est peut-être "kiffant", mais ce n'est pas de l'amour. C'est un sentiment de pouvoir qui peut même s'étendre à la domination.

OPTwitchigh OPTwitchigh
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 00:56:45

bah c'est ça l'amour, être l'objet de l'autre
se soumettre à tous ses caprices, puis lui faire volontairement du mal par la suite
quel intérêt aurait-il d'être en amour aussi non ? se supporter l'un l'autre et cette misérable existence dans la même pièce ? non, il doit avoir de l'action, des blessures, des coups

balavoziezae balavoziezae
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 01:09:53

commando vit dans le désespoir total, il est à la limite du suicide, il s'est créé une carapace afin de ne plus souffrir, il est dans la souffrance de l'anesthésie, il ne peut plus bouger aucun muscle et il se contente de ça car quand il pouvait les bouger ça faisait trop mal

encore quelques temps le temps que le botox se dissipe et il reviendra à la vie

commando007 commando007
MP
Niveau 20
14 juin 2019 à 01:14:43

Le 14 juin 2019 à 00:56:45 OPTwitchigh a écrit :
bah c'est ça l'amour, être l'objet de l'autre
se soumettre à tous ses caprices, puis lui faire volontairement du mal par la suite
quel intérêt aurait-il d'être en amour aussi non ? se supporter l'un l'autre et cette misérable existence dans la même pièce ? non, il doit avoir de l'action, des blessures, des coups

Si tu fais volontairement du mal à celle ou celui que tu "aimes" alors tu ne l'aime pas.

Le 14 juin 2019 à 01:09:53 balavoziezae a écrit :
commando vit dans le désespoir total, il est à la limite du suicide, il s'est créé une carapace afin de ne plus souffrir, il est dans la souffrance de l'anesthésie, il ne peut plus bouger aucun muscle et il se contente de ça car quand il pouvait les bouger ça faisait trop mal

encore quelques temps le temps que le botox se dissipe et il reviendra à la vie

Je suis très loin du suicide, t'as une mauvaise interprétation de mon état. C'est facile de juger quand on a qu'une infime partie des informations et que l'on dois les caser dans des catégories préétablies par nos préjuger.

balavoziezae balavoziezae
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 01:20:08

Je suis très loin du suicide, t'as une mauvaise interprétation de mon état. C'est facile de juger quand on a qu'une infime partie des informations et que l'on dois les caser dans des catégories préétablies par nos préjuger.

Tu es loin du suicide car tu es paralysé, le suicide est un acte de vie, actuellement tu n'aurais même pas la force de te suicider, ni l'envie, car tu es mort, tu n'as aucune envie

commando007 commando007
MP
Niveau 20
14 juin 2019 à 02:12:51

Le 14 juin 2019 à 01:20:08 balavoziezae a écrit :

Tu es loin du suicide car tu es paralysé, le suicide est un acte de vie, actuellement tu n'aurais même pas la force de te suicider, ni l'envie, car tu es mort, tu n'as aucune envie

Ça fait de moi un mort-vivant alors.

balavoziezae balavoziezae
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 02:59:10

Oui, c'est stylé, comme dans Walking Dead

OPTwitchigh OPTwitchigh
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 03:04:31

il faut réunir les derniers survivants de l'apocalypse

commando007 commando007
MP
Niveau 20
14 juin 2019 à 03:16:06

Le 14 juin 2019 à 02:59:10 balavoziezae a écrit :
Oui, c'est stylé, comme dans Walking Dead

Me voyant comme un monstre au départ, un rebut de la société, j'ai annihilé mes pulsions et j'ai transcendé ma condition humaine pour devenir... un autre genre de monstre. Les chiens ne font pas des chats comme on dit.

L'important c'est d'être bien dans sa peau et je me considère comme extrêmement chanceux, je sais m'adapter et surtout endurer le mal. Une vie sans douleur, c'est comme faire une omelette sans avoir à casser des œufs, c'est impossible.

Le 14 juin 2019 à 03:04:31 OPTwitchigh a écrit :
il faut réunir les derniers survivants de l'apocalypse

Je ne mords pas, alors tu n'as pas à t’inquiéter, le virus ne se propagera pas.

Message édité le 14 juin 2019 à 03:17:33 par commando007
balavoziezae balavoziezae
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 03:18:46

Me voyant comme un monstre au départ, un rebut de la société, j'ai annihilé mes pulsions et j'ai transcendé ma condition humaine pour devenir... un autre genre de monstre. Les chiens ne font pas des chats comme on dit.

L'important c'est d'être bien dans sa peau et je me considère comme extrêmement chanceux, je sais m'adapter et surtout endurer le mal. Une vie sans douleur, c'est comme faire une omelette sans avoir à casser des œufs, c'est impossible.

Tu es bien plus beau qu'un zombie, mais être beau fait souffrir, les zombies ne souffrent pas car ils ne sentent plus rien, mais ils ne sont pas heureux, ils sont juste anesthésiés

Guyom1 Guyom1
MP
Niveau 1
14 juin 2019 à 22:09:49

Personnellement je pense que l'amour est un sentiment vital car depuis la nuit des temps notre subconscient nous pousse a chercher une moitié nous complétant à la perfection puis ce fut au tour de la société de nous influencer de lanière à ce que nous cherchions une compagne ou un compagnon.
Malheureusement je suis intiment persuadé que le plus profond et le plus sincère des amours qui soit se qualifie tout s' simplement par la peur de perdre l' être aimé.

En somme pour moi l'amour est tout simplement un moyen d'auto-défense mis en place par notre cerveau au fil des générations afin de nous protéger d'une rupture potentiel ou dans le pire des cas de la perte de l’être aimé.

L'amour que l'on partage est un sentiment des plus égoïstes.

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 23:02:53

Ou plutôt, l amour est-il nécessaire au bonheur?

Pas nécessairement.

Dans le même genre il y a aussi : est-ce que l'argent fait le bonheur ?

Pas forcément.

balavornoir balavornoir
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 23:47:13

Le 14 juin 2019 à 23:02:53 Sherli a écrit :

Ou plutôt, l amour est-il nécessaire au bonheur?

Pas nécessairement.

Dans le même genre il y a aussi : est-ce que l'argent fait le bonheur ?

Pas forcément.

Pas la même chose, l'amour porte tout, on peut avoir l'amour de l'argent mais l'amour ne s'achète pas

Vertsachet Vertsachet
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 07:07:29

S’il s’agit de l’amour, dans le sens de se mettre en couple avoir des enfants et ce qui s’en suit, absolument pas.
En soi, ce n’est pas la fin que tout le monde doit avoir, c’est la société et les médias qui nous inculque qu’on doit absolument se caser, etc. or qu’on peut très bien vivre seul.

Ou tout simplement, ne pas éprouver d’amour du tout ce qui est mon cas, ce qu’on appelé être aromantique.

Définition : personne n’éprouvant aucun désir/amour envers personne mais peut néanmoins tisser des amitiés et éprouver de « l’amour » envers des membres de sa famille

Après je pense que sociabilité et au moins avoir des amis ou simplement une famille ( ou uniquement un membre de sa famille ) qui nous aime et sur qui ont peu compter, oui ça c’est primordial car l’Etre Humain est très un social qui a donc besoin d’interaction et d’affection.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 09:46:33

Le 16 juin 2019 à 07:07:29 VertSachet a écrit :
S’il s’agit de l’amour, dans le sens de se mettre en couple avoir des enfants et ce qui s’en suit, absolument pas.
En soi, ce n’est pas la fin que tout le monde doit avoir, c’est la société et les médias qui nous inculque qu’on doit absolument se caser, etc. or qu’on peut très bien vivre seul.

Ou tout simplement, ne pas éprouver d’amour du tout ce qui est mon cas, ce qu’on appelé être aromantique.

Définition : personne n’éprouvant aucun désir/amour envers personne mais peut néanmoins tisser des amitiés et éprouver de « l’amour » envers des membres de sa famille

Après je pense que sociabilité et au moins avoir des amis ou simplement une famille ( ou uniquement un membre de sa famille ) qui nous aime et sur qui ont peu compter, oui ça c’est primordial car l’Etre Humain est très un social qui a donc besoin d’interaction et d’affection.

Lol ca y est on a une personne autolabellisé.

J'en avais jamais vu sur ce forum.

Raconte nous.

Comment t'as découvert ta vocation ?

Tu t'es levé un matin et , tout en mangeant tes chocapic, tu as decidé que tu serais aromantique ?
Tu es tombé dessus sur twitter et ca avait l'air tellement cool que tu te sentais obligé de devenir comme eux ?
T'en avais marre d'être seul du coup tu t'es dit que ce serait plus cool si en réalité tu n'avais pas besoin d'amour depuis le début ?
Ou pire tu es timide t'as jamais tenté quoi que ce soit et tu te cherches des excuses ?
Ou encore tu as eu des histoires douloureuses par le passé et la douleur t'as fait perdre la raison ?

Ca m'interesse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment