CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaque histoire d'amour posséde une date de péremption

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HigherPower HigherPower
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 22:01:51

Le mieux, je vous le dis, c'est de se suicider avec son amant avant qu'il ne soit trop tard. Les meilleurs histoires d'amour sont les plus courtes.

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:38:52

Si une histoire d'amour a une date de péremption, alors il s'agit d'un amour fondé sur des choses fragiles..

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 01:30:55

Si une

Il a dit "chaque"

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2018 à 06:29:55

J'étais sûr de l'inverse puis j'ai vu Florence Pernel et Mylène Farmer vieillir.

Je ne regarder plus leurs films / n'ecoute plus leurs albums de la même manière depuis ^^...

L'amour entre vieux c'est probablement plus de l'amitié qu'autre chose.

-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
20 juillet 2018 à 10:06:28

L'amour n'est qu'un plus.

Celui qui en fait un objectif sera forcément déçu.

Message édité le 20 juillet 2018 à 10:06:56 par -Al-Khidr-
Intranquille Intranquille
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:49:48

"So this is permanence love's shattered pride" :ok:

maison_arryn maison_arryn
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 11:09:30

Comme tout dans la vie.
Il s'agit de profiter de l'instant présent sans appréhender l'avenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2018 à 11:44:19

L'amour n'est pas éternel. Au bout d'un moment, c'est l'attachement qui le remplace.

2BWworker 2BWworker
MP
Niveau 9
25 juillet 2018 à 16:09:13

l' amour n'est elle pas une forme d'attachement?

Message édité le 25 juillet 2018 à 16:10:24 par 2BWworker
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2018 à 16:19:29

Et à contrario, l'attachement n'est-il pas l'une des nombreuses ramifications de l'amour ?

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:16:21

Il faut aimer sans attachement.

Tout faire sans attachement car c'est l'attachement qui sème la terreur.

L'attachement dans l'amour va donner la possession alors que rien est à nous.

commando007 commando007
MP
Niveau 20
25 juillet 2018 à 20:25:29

Le 25 juillet 2018 à 20:16:21 SergentPoivre a écrit :
Il faut aimer sans attachement.

Tout faire sans attachement car c'est l'attachement qui sème la terreur.

L'attachement dans l'amour va donner la possession alors que rien est à nous.

Il est impossible d'aimer sans attachement. C'est un lien qui te relie par de l'affection. Si tu n'éprouves pas d'affection pour quelqu'un alors tu ne l'aimes pas.

Message édité le 25 juillet 2018 à 20:26:26 par commando007
beta-male beta-male
MP
Niveau 8
25 juillet 2018 à 20:47:14

Le 19 juillet 2018 à 22:01:51 HigherPower a écrit :
Le mieux, je vous le dis, c'est de se suicider avec son amant avant qu'il ne soit trop tard. Les meilleurs histoires d'amour sont les plus courtes.

C’est une drogue, et quand t’es drogué t’as envie de prendre ta prochaine dose, pas mourir :rire:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 21:51:35

On peut aimer quelqu'un, avoir de l'affection, sans pour autant se laisser prendre par les sentiments et émotions.

Prend référence aux stoïciens ou j'adore la petite histoire de Tchouang tseu (taoïsme) où il se met en tant que veuf. Son épouse meurt. Il reste coi. Il a même (dans l'histoire) l'audace de se placer n'importe comment à côté du cadavre de son épouse. Un peu je m'en foutiste. Alors un vieil homme vient apporter quelques fleurs (en suivant les rites sacrés aux confucéens et chinois globalement, comme chez nous), il est offusqué de voir l'époux de telle manière !

"Mais que fais tu comme ça ? N'es tu point en deuil ?"

"Comme nous tous, elle est partie. Il fallait bien que cela arrive un jour. Maintenant, elle n'est plus rien ici. Toi et moi ce sera pareil un jour. À quoi cela me sert il de me rendre triste ?"

(Bon ça fait plusieurs mois que je l'ai plus lu. Si tu lis du stoïcisme, il y a à peu près pareil. Dans beaucoup de traditions en fait.)

commando007 commando007
MP
Niveau 20
25 juillet 2018 à 22:57:35

Le 25 juillet 2018 à 21:51:35 SergentPoivre a écrit :
On peut aimer quelqu'un, avoir de l'affection, sans pour autant se laisser prendre par les sentiments et émotions.

Je n'ai pas dit que l'attachement c'est perdre le contrôle de soi en se laissant prendre par les sentiments ou les émotions.

L'attachement c'est ce qui te lie à une personne, le lien d'affection que tu portes. Il est impossible d'aimer sans avoir de l'affection à l'égard de quelqu'un. Si ce lien se brise, ce que tu fais par la suite ne relève plus de l'attachement, mais d'un deuil. Le deuil c'est d'accepter que ce lien soit brisé.

Message édité le 25 juillet 2018 à 22:59:51 par commando007
smokebomb smokebomb
MP
Niveau 1
03 août 2018 à 12:09:38

Si on suppose que l'amour n'est que passion, alors oui, il a une date de péremption (assez courte d'ailleurs). Malheureusement c'est l'erreur que beaucoup de gens font. Ce n'est qu'à moitié leur faute puisque cette vision de l'amour est celle que la société (les medias surtout) nous inculque en permanence. La majorité des parents n'en parlent pas en profondeur également, car ils ne veulent pas exposer leurs échecs (et donc leurs solutions) dans un souci de bien-être pour leur enfant.

Puis vient l'expérience du couple ... celui qui dure un minimum j'entend (1 an, 2 ans, ou plus, la vie commune, même si ça foire après). Cette expérience nous fait progressivement rendre compte que l'amour est bien au-delà de ça. L'amour qui dure n'est pas que physique, pas que passionnel, il est aussi cérébral. Par cérébral j'entend :

  • des goûts en commun, pour des activités en commun
  • une morale en commun, à appliquer parfois contre l'impulsion (ex : le grand classique de la routine en couple. Une nouvelle personne nous attire car elle inspire la nouveauté, le changement. Savoir alors s'extraire temporairement de cette impression, réfléchir au temps que l'on perdrait à tout recommencer. Se demander également "quels efforts fais-je, à mon échelle, pour que mon couple marche". "Si je ne fais rien de spécial, la situation se reproduira forcément ailleurs". "Donc autant chercher à réinsuffler de la nouveauté dans quelque chose que j'ai déjà commencé à construire.")
  • une volonté en commun. La volonté de choisir cette personne (je ne parle pas de mariage, mais plutôt de "durée indéterminée et la plus longue possible"). La volonté de respecter cette personne, afin de lui donner envie de s'épanouir à vos côtés. Le sentiment amoureux naît bien souvent dans cet écho précis, où l'on voit la personne désirée vouloir s'épanouir avec vous, grâce à vous. On la trouve plus belle, et en plus on sait comment le reproduire. Quant au respect, à moins de tomber sur un/une sombre connard, ça donne confiance, et donc ça rapproche. Le respect permet également de pouvoir juger clairement si une personne est faite pour vous ou pas : si une personne vous blesse alors que vous la respectez, c'est le signe d'un gros manque d'empathie, donc d'affect, autant aller voir ailleurs. Si quelqu'un vous blesse alors que vous ne la respectez pas, c'est que vous l'avez mérité.

Il ya d'autres points mais c'est déjà beaucoup, et tous les 3 ne sont des ressentis ni physiques, ni hormonaux, ni passionnels, mais peuvent pourtant en déclencher par embellissement. Être épanoui, se découvrir des passions en commun même après des années, se sentir en confiance, stimulé, transcendé, hors du temps, du doute, voir loin.

Il y a un mot simple qui résume tout ça : complicité. La complicité ne naît pas d'une paire de seins, d'abdos bien carrés, d'un gros compte en banque ou d'une expertise en tarte à la pomme. Elle naît d'une union de deux esprits :) On sait tous que le corps vieillit, mais l'esprit demeure. Et il suffit juste de ces quelques bases plus haut.

Mais bon, ça, vous ne l'entendrez pas dans une pub, sur une photo, un article populaire, ça vend pas assez de produits dérivés. (ni d'abonnements tinder).

Une citation que j'aime beaucoup : « L'amour ne se prédit pas, il se construit. » (Daniel Pennac)

Message édité le 03 août 2018 à 12:10:51 par smokebomb
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 12:33:20

Il y a un mot simple qui résume tout ça : complicité.

C'est précisément parce qu'il y a un autre mot pour ça que c'est pas de l'amour tu sais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment