CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'évidence du Créateur de par la création

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 10:45:36

Ce w.e je me suis baigné avec des amis sur une plage difficile d'accès
En repartant j'ai regardé la plage, voir comment nous la laissions, et j'ai alors vu les quatre bâtons encore plantés qui nous avaient servis à faire des buts pour un foot

De là, je me suis d'abord dis : «les gens vont savoir que c'est possible d'accéder à cette plage»
Puis de cette même pensée je me suis alors dis : «en vérité, de ces quatre bouts de bois, simplement plantés tout droit et disposés comme des buts, il ne viendrait à personne l'idée d'autre chose que l'évidence que des gens sont venus ici et ont planté ces bâtons pour jouer au foot»
Il ne viendrait absolument à personne l'idée que : «c'est une plage difficile d'accès, peut-être que depuis des millénaires l'endroit aura connu des événements naturels qui auront provoqué ce résultat. Genre un ouragan qui aura fait s'envoler les bouts de bois déjà présents sur la plage et les aura plantés ainsi.»

Je me suis alors dis : «Ça c'est pour quatre ridicules bouts de bois, dès lors combien est surprenant le fait que l'homme en soit venu à ne plus constater de l'évidence, cette fois-ci quant à l'ensemble de la création.
À son harmonie, à sa beauté, etc

En vérité l'homme a été aveuglé, de par les distractions aujourd'hui innombrables et de par les croyances déviantes. Aveuglé d'une manière qui défie la raison (le raisonnable), qui défie la pré-disposition que Dieu a placé en nous (par Sa miséricorde), à faire des déductions évidentes.

-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 10:54:37

[ Sourate 50 ] 1. Ha, Mim. 2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage. 3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants. 4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. 5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 12:54:04

Si tu veut raconter tes sourates il y a un forum religion fait pour ça ...

-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 13:13:40

Le 17 juillet 2018 à 12:54:04 nAtttation a écrit :
Si tu veut raconter tes sourates il y a un forum religion fait pour ça ...

Le sujet concerne « L'évidence du Créateur de par la création»
Le passage d'un texte religieux n'est donc pas hors-sujet.

Pourquoi, ça te donne des boutons la simple mention religieuse ?

Des vrais hors-sujets il y a sans doute partout et sur tout les forums annexes
Si lorsque c'est religieux ça coince plus c'est qu'il y a sans doute quelque chose qui cloche.

Le résultat d'un endoctrinement laicard depuis le plus jeune âge peut-être.

Message édité le 17 juillet 2018 à 13:16:40 par -Al-Khidr-
nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 13:20:25

Le 17 juillet 2018 à 13:13:40 -Al-Khidr- a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 12:54:04 nAtttation a écrit :
Si tu veut raconter tes sourates il y a un forum religion fait pour ça ...

Le sujet concerne « L'évidence du Créateur de par la création»
Le passage d'un texte religieux n'est donc pas hors-sujet.

Pourquoi, ça te donne des boutons la simple mention religieuse ?

Des vrais hors-sujets il y a sans doute partout et sur tout les forums annexes
Si lorsque c'est religieux ça coince plus c'est qu'il y a sans doute quelque chose qui cloche.

Le résultat d'un endoctrinement laicard depuis le plus jeune âge peut-être.

Je ne suis pas athée, le problème c'est juste que justifier une problématique philosophique avec le Coran c'est pas ce qu'il y a de mieux

-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 13:20:25

D'autant que le passage lui-même concerne précisément le sujet.
Bref

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 13:58:29

Honnêtement j'ai vaincu l'urticaire de la simple mention religieuse mais ton topic c'est du pur prosélytisme bas de gamme, c'est une réécriture du pavé avec le paquebot qui dérive tout seul

Bref, go forum religion, t'es clairement en train de masquer ta propagande en jouant les "mé c filosofik" , à tel point que tu sors des choses type "constater de l'évidence" mais que tu ne donnes aucun argument les concernant dans tout le post

et ça :d) la pré-disposition que Dieu a placé en nous (par Sa miséricorde)

c'est du pur délire religieux, de l'affirmation basée sur la foi, absolument pas un début de réflexion

Message édité le 17 juillet 2018 à 13:59:03 par VeyIi
-Al-Khidr- -Al-Khidr-
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 14:08:11

Le 17 juillet 2018 à 13:58:29 VeyIi a écrit :
Honnêtement j'ai vaincu l'urticaire de la simple mention religieuse mais ton topic c'est du pur prosélytisme bas de gamme, c'est une réécriture du pavé avec le paquebot qui dérive tout seul

Bref, go forum religion, t'es clairement en train de masquer ta propagande en jouant les "mé c filosofik" , à tel point que tu sors des choses type "constater de l'évidence" mais que tu ne donnes aucun argument les concernant dans tout le post

et ça :d) la pré-disposition que Dieu a placé en nous (par Sa miséricorde)

c'est du pur délire religieux, de l'affirmation basée sur la foi, absolument pas un début de réflexion

Je pourrais jurer que ça fais que quelque jours que je vadrouille sur ce forum philo, que j'ai vu 2 ou 3 de tes interventions et me suis dis : « voilà un vrai/ une vraie relou(e)», et t'ai naturellement zappé de mon esprit
Puis, quelques secondes avant ton post-ci, sur un autre sujet je suis encore tombé sur toi et me suis alors dis : «Je suis sur que ce/cette relou(e), va venir sur mon sujet me pondre un coup de gueule»

Concernant ce que tu as écris :

1. Le post de base se suffit à la discussion
2. J'aurais effectivement du résister à l'envie de poster ce passage (même tout approprié qu'il est), sachant que les rageux ne se concentreraient que sur ça

Message édité le 17 juillet 2018 à 14:08:44 par -Al-Khidr-
RedTacty RedTacty
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:12:03

Intéressant, mais je ne comprends pas une chose dans ton raisonnement : Comment peut-on discerner ces évidences par rapport au divin si l'homme est aveuglé naturellement par ses propres croyances ?

Message édité le 17 juillet 2018 à 14:14:57 par RedTacty
BALAVOICI BALAVOICI
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:14:50

Tout le monde sait que Dieu existe, cest pour ça qu'ils le nient

nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:21:13

Le 17 juillet 2018 à 14:14:50 BALAVOICI a écrit :
Tout le monde sait que Dieu existe, cest pour ça qu'ils le nient

Même si je croit personnellement en Dieu, c'est totalement absurde comme raisonnement ...

Tout le monde sait que les dragons existent, c'est pour ça qu'ils le nient :)

Message édité le 17 juillet 2018 à 14:21:50 par nAtttation
RedTacty RedTacty
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:21:21

Le 17 juillet 2018 à 14:14:50 BALAVOICI a écrit :
Tout le monde sait que Dieu existe, cest pour ça qu'ils le nient

Dieu est transcendant pour les matérialistes, et il est immanent pour les théistes et les déistes.

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:24:53

Si t'en étais sûr c'est que tu devais connaître les faiblesses de ton texte, au fond
Blâme pas celui qui te les montre

Je m'attarde pas sur ce passage d'ailleurs, le post ENTIER est une réécriture du pavé paquebot (et d'autres, c'est vu et revu, même Mohammed Ali avait ressorti mot pour mot le même délire), qui est certainement lui-même une réécriture d'une parabole trouvable dans le Coran, autrement dit, consciemment ou non, t'es pas tant en train de produire une réflexion que de répéter un schéma qui t'a séduit, schéma qui manque de substance

Le post de base n'est pas suffisant, en ce qu'il n'argumente pas ses affirmations : l'évidence dont tu parles

Message édité le 17 juillet 2018 à 14:26:09 par VeyIi
BALAVOICI BALAVOICI
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:31:31

Le 17 juillet 2018 à 14:21:13 nAtttation a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 14:14:50 BALAVOICI a écrit :
Tout le monde sait que Dieu existe, cest pour ça qu'ils le nient

Même si je croit personnellement en Dieu, c'est totalement absurde comme raisonnement ...

Tout le monde sait que les dragons existent, c'est pour ça qu'ils le nient :)

Un dragon est composé de choses existantes

Un reptile, du feu, ét le fait de voler

DIeu est la chose unique qui compose toutes choses

Évite les analogies et arrete de me contredire ça ira plus vite

BALAVOICI BALAVOICI
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:32:50

Le 17 juillet 2018 à 14:24:53 VeyIi a écrit :
Si t'en étais sûr c'est que tu devais connaître les faiblesses de ton texte, au fond
Blâme pas celui qui te les montre

Je m'attarde pas sur ce passage d'ailleurs, le post ENTIER est une réécriture du pavé paquebot (et d'autres, c'est vu et revu, même Mohammed Ali avait ressorti mot pour mot le même délire), qui est certainement lui-même une réécriture d'une parabole trouvable dans le Coran, autrement dit, consciemment ou non, t'es pas tant en train de produire une réflexion que de répéter un schéma qui t'a séduit, schéma qui manque de substance

Le post de base n'est pas suffisant, en ce qu'il n'argumente pas ses affirmations : l'évidence dont tu parles

Les gens qui parlent de faiblesse du Coran sont vraiment arrogants

Je ne suis pas musulman mais le Coran es d'une richesse immense qui te dépasse sûrement, on fonde pas une religion de milliards de gens sur de la merde

Cest le livre le plus profond et riche de l'humanité avec la Bible

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:36:24

Les gens qui parlent de faiblesse du Coran sont vraiment arrogants

C'est drôle parce que j'en ai pas parlé, alors que toi tu viens de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si tu pouvais ne pas me répondre stp c'est assez clair que tu troll 50% du temps et j'ai pas envie de jouer à pile ou face

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2018 à 14:39:53

Je suis musulman mais ce n'est pas suffisant.

Si tu veux croire en Dieu il te faut la foi.

Les arguments purement philosophique ne convaincront jamais qui que ce soit.

BALAVOICI BALAVOICI
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:41:44

Le 17 juillet 2018 à 14:36:24 VeyIi a écrit :

Les gens qui parlent de faiblesse du Coran sont vraiment arrogants

C'est drôle parce que j'en ai pas parlé, alors que toi tu viens de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si tu pouvais ne pas me répondre stp c'est assez clair que tu troll 50% du temps et j'ai pas envie de jouer à pile ou face

Relis toi

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:53:21

Relis toi

Pas besoin, j'ai raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

BALAVOICI BALAVOICI
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 14:55:06

Ah non jai mal lu pardon tu parlais de son texte pas le Coran peut être

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment