CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi bon faire la guerre...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 14:43:33

Puisqu'elle créer de la souffrance contrairement a l'amour...

nAttt44 nAttt44
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 15:12:33

Malheureusement, quand certaines personnes décident de se faire la guerre, elle n'en ont pas grand chose à faire de ne pas apporter d'amour vois-tu ...
De plus, simplement, il est beaucoup plus simple de régler un différent qui ne peut pas être résolu de part la nature des deux camps en se tapant dessus qu'en faisant l'amour, c'est la raison d'être de la guerre: Régler des conflits qui ne peuvent pas être résolus en temps normal

Message édité le 19 juin 2018 à 15:13:25 par nAttt44
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:18:59

d'ou viennent les conflits?

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:54:18

Rappelle-moi ce qui a crée la guerre de Troie déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

RandomPseudo314 RandomPseudo314
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:55:04

Le 19 juin 2018 à 15:18:59 ssjw a écrit :
d'ou viennent les conflits?

Trop d'amour à donner, à pas assez de choses pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 15:57:21

Le 19 juin 2018 à 15:55:04 RandomPseudo314 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:18:59 ssjw a écrit :
d'ou viennent les conflits?

Trop d'amour à donner, à pas assez de choses pour tout le monde.

de chose?

Maconscience Maconscience
MP
Niveau 1
19 juin 2018 à 16:15:49

Moi

RandomPseudo314 RandomPseudo314
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:22:12

"de chose?"

Bah oui. Il y a certes toujours un peu une histoire de femmes à la base de tout, mais il y a aussi le pétrole, ton territoire, les cartes Yugioh à la recré. Des choses qu'on est tous plus légitime à aimer que son voisin.

Message édité le 19 juin 2018 à 16:22:52 par RandomPseudo314
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:24:21

Le 19 juin 2018 à 16:22:12 RandomPseudo314 a écrit :

"de chose?"

Bah oui. Il y a certes toujours un peu une histoire de femmes à la base de tout, mais il y a aussi le pétrole, ton territoire, les cartes Yugioh à la recré. Des choses qu'on est tous plus légitime à aimer que son voisin.

comment peut on s'entre ouvrir les boyaux pour du materiel aussi vital soit il

Maconscience Maconscience
MP
Niveau 1
19 juin 2018 à 16:38:42

Le moi est une pensée.
Les religions vouler que nous observaions "cela" dans la quelle les pensées apparaîtrent et disparaitrent.
Quand cela n'est pas compris ou oublié.
Il ne restera que "moi français" ou alors " moi italien" peut importe 😀

marlid marlid
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:14:55

les puissants qui n'en ont que faire de tes considérations sur l'amour, ils veulent le pognon, et le pouvoir, et utilisent des outils comme les doctrines au sens large pour embrigader les naifs, et ça marche très bien, donc d'un côté si les puissants n'étaient pas des enfoirés y'aurait pas de guerre, de l'autre si la populace était moins conne y'aurait pas de guerre non plus :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 11:11:32

Le 19 juin 2018 à 17:14:55 marlid a écrit :
les puissants qui n'en ont que faire de tes considérations sur l'amour, ils veulent le pognon, et le pouvoir, et utilisent des outils comme les doctrines au sens large pour embrigader les naifs, et ça marche très bien, donc d'un côté si les puissants n'étaient pas des enfoirés y'aurait pas de guerre, de l'autre si la populace était moins conne y'aurait pas de guerre non plus :ok:

Ah, les salops de puissants !
Alors que les gentils non-puissant, eux, voudrait juste devenir puissant.

Habile.

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:39:29

si l'unique solution à un problème est la destruction de l'humanité en règle générale faut laisser tomber

Donc exit tous les idéaux niaiseux de paix, d'égalité etc à l'échelle globale, c'est tellement contre-productif qu'en plus d'être vain, ça provoque ce que ça prétend empêcher

Je sais pas c'est comme si tu voulais combattre la pollution sans connaître la loi de conservation des masses et que tu commençais à brûler des pneus, c'est le meilleur moyen de niquer le monde

Message édité le 20 juin 2018 à 12:44:08 par VeyIi
kzekox kzekox
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 13:31:21

Puisqu'elle créer de la souffrance contrairement a l'amour...

Alors j'ai pas connu la guerre mais j'ai connu l'amour plusieurs fois et je peux te garantir que l'amour peut faire souffrir et parfois violemment... Alors pourquoi l'amour du coup ?

Pour les guerres je crois qu'à la base c'est dans la nature humaine, comme tout animal prédateur nous avons des territoires et des ressources que nous voulons garder et protéger. Ensuite il faut ajouter la "couche" de la culture et des croyances qui sont aussi des "choses" que l'homme désire protéger voir propager...

marlid marlid
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 16:54:08

Ah, les salops de puissants !

Alors que les gentils non-puissant, eux, voudrait juste devenir puissant.

Habile.

pas de rapport en fait c'est juste une vérité, ceux qui envoient au casse pipe pour leur intérêts des individus naïfs sont les puissants, et ils n'ont que faire de la morale et de l'amour, c'est bien plus intéressant pour eux de contempler et de profiter de très loin :)

pour ce qui est de la populace j'ai pas dit qu'elle ne voulait pas être puissante, mais qu'elle ne l'était pas, simplement naïve à penser qu'elle se bat pour l'amour et la paix, dans la plupart des cas c'est faux, même si ça peux arriver :ok:

Salvadorius Salvadorius
MP
Niveau 6
23 juin 2018 à 12:30:28

L'essence du vivant voire même de la matiére c'est la lutte. La plante cherche à prendre plus de place, à accumuler plus de matiére, le prédateur aussi au détriment des proies. La guerre n'est qu'une forme évolué de lutte, une montée en échelle de ce principe. Nous ne sommes pas asser évolués ou conscients pour nous débarasser de tout ce qui nous détermine (par exemple l'atrraction sexuelle irrationelle), donc la paix n'est pas possible.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 13:51:20

C'est faux. Tu peux entraîner ton esprit et le formater pour travailler avec d'autres programmes.

Le sexe peut par exemple être totalement abandonner, on peut vivre en pleine santé sans rapport sexuel. Il y a des autres choses plus essentielles comme manger, boire, dormir.

Le formatage idéal est d'être en accord avec le monde, sans lutte réelle, pour être en symbiose, que tout s'accorde avec tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 16:53:55

dans les faits salva a raison

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 17:13:28

Le 23 juin 2018 à 13:51:20 SergentPoivre a écrit :
C'est faux. Tu peux entraîner ton esprit et le formater pour travailler avec d'autres programmes.

Le sexe peut par exemple être totalement abandonner, on peut vivre en pleine santé sans rapport sexuel. Il y a des autres choses plus essentielles comme manger, boire, dormir.

Le formatage idéal est d'être en accord avec le monde, sans lutte réelle, pour être en symbiose, que tout s'accorde avec tout.

c'est contre-nature

ou plutôt, la façon dont tout s'accorde avec tout dans la nature, c'est via la lutte

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 18:17:36

Je ne trouve pas que c'est forcément une lutte.

Bien sur, il y a des oppositions parfois mais si on laisse faire, tout s'accorde naturellement.

Je vais essayer de retrouver un exemple avec les arbres en forêt.

Je cherche, je cherche... Pour attendre, il y a ce gars qui cultive son jardin juste en mettant des végétaux morts pour alimenter sa terre, sans pesticide ni rien, qui laisse faire la nature (à peu près) : https://www.youtube.com/watch?v=Eh2Woo9A1HY

Argh, je trouve plus. Grosso modo c'est un gars qui explique que tout est "connecté" dans une forêt, que les champignons ne font pas parti de l'arbre mais s'y accrochent pour qu'ils aient à bouffer et en même temps, les champignons purifient l'arbre et les arbres avec leurs racines envoient des signaux chimiques quand ils se font attaquer, ce qui fait un appel danger aux autres arbres autour, etc. qu'un arbre normalement n'a pas de fin de vie, il nait pour être éternel, il est fait pour se recycler à l'infini. C'est bien supérieur à l'homme. Et l'arbre ne bouge pas, il ne casse pas vraiment quelque chose, il ne détruit pas ce qu'il y a autour de lui.

J'avais mis une vidéo de ernesto là dessus peut-être ? Mais c'est pas une vidéo de lui, je vous rassure :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment