CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai une théorie sur Dieu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nurilox93000 Nurilox93000
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 01:00:11

referons nous à l'experience des fentes de young.
On sait que la conscience a une influence sur l'état de la matière, puisqu'elle "brise" la fonction d'onde.

Or comment aurait on a pu vivre avec un monde autour de nous qui est en 2 états à la fois ? :(

Comment la terre a pu se former, si elle était une onde également à l'origine, au moment où personne ne pouvait porter son regard consciencieux sur elle ? :(

C'est que meme à cette époque, il y avait une conscience qui veuillait sur elle.
Et puis, la conscience ne peut etre mis sous équation, alors comment peut on expliquer son implication quantique ? :)

majinos majinos
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 04:04:12

Où est la théorie sur Dieu ?

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 08:34:31

La Terre n'est qu'un amas de matière et d'énergie. :(

Nous même le sommes.

Il est où Dieu là-dedans ?

A la limite, un "Dieu" créateur de l'univers.

Il y a par exemple la théorie old school indienne de Brahma (je crois ?) qui aurait toussé un jour et de ses entrailles se seraient propagés l'univers, qui ne fait que s'étendre.

CeBonFistouille CeBonFistouille
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 08:48:46

On sait que la conscience a une influence sur l'état de la matière, puisqu'elle "brise" la fonction d'onde.

Non, ça c'est une interprétation

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 août 2017 à 20:21:42

On sait que la conscience a une influence sur l'état de la matière, puisqu'elle "brise" la fonction d'onde.

Raté. C'est l'interaction qui fait s'écrouler la fonction d'onde. Et pour observer une particule, il faut forcément interagir avec elle...

Voir la décohérence quantique => https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coh%C3%A9rence_quantique

Maconscience Maconscience
MP
Niveau 1
21 août 2017 à 22:15:51

Salut, voilà https://m.youtube.com/watch?v=0An2f7jtSig

Laapetitepensee Laapetitepensee
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 01:46:38

Tu ne peux pas faire une théorie sur "Cela" c'est impossible, la pensée peut voir cela en action le sentir le vivre, mais elle ne peut pas le définir avec des mots.
La pensée est incapable de trouve Dieu, elle essaie chaque fois de l’attraper sauf qu'en réalité elle crée ce qu'on appelle une séparation illusoire, et cette séparation a eu lieu car la pensée par sa nature projette tout à l’extérieur d'elle-même...
La pensée est un formidable outillée pour écrire, fabriquer une chaise et bien d'autres choses merveilleuses, le mot Thought et je crois le dérivé du mot "outside".
Donc pour revenir au sujet, c'est que tu veux en réalité avec ta théorie sur Dieu est de capture "cela" dans une grande/petite boîte.
Tu peux aussi le faire à travers un livre, image ou même une sculpture.

Vedanta Vedanta
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 06:50:10

Le 06 août 2017 à 20:21:42 Csharper a écrit :

On sait que la conscience a une influence sur l'état de la matière, puisqu'elle "brise" la fonction d'onde.

Raté. C'est l'interaction qui fait s'écrouler la fonction d'onde. Et pour observer une particule, il faut forcément interagir avec elle...

Voir la décohérence quantique => https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coh%C3%A9rence_quantique

De plus ça ne s'applique pas aux objets macroscopiques, non les planètes ne sont pas des ondes

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 août 2017 à 16:41:17

Je suis.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
24 août 2017 à 17:28:18

Le 04 août 2017 à 04:04:
majinos a écrit :
Où est la théorie sur Dieu ?

:d) qu'il y avait besoin d'une conscience pour que notre monde se détermine ==> conscience divine puisqu'elle devait préexister à notre monde actuel.

Mais en fait, comme le disent CeBonFistouille & Csharper, il n'y a pas besoin de conscience, seulement d'une interaction... Sinon, cela voudrait dire que la Lune disparaitrait si personne ne la regardait (ce que disait déjà
Einstein qui avait du mal avec la mécanique Quantique, le pauvre - enfin, façon de parler, vu que je n'ai surement pas la moitié de son intelligence...)

Vedanta a écrit :
De plus ça ne s'applique pas aux objets macroscopiques, non les planètes ne sont pas des ondes

:ok: c'est juste...

Mais pour que es planètes se forment, il faut que les atomes se forment et se déterminent, et donc que les particules dont ils sont composés se déterminent également.

C'est d'ailleurs la preuve qu'il n'y a pas besoin de conscience et que les cracks que vous racontent les escrocs Nouille-Age sont des fariboles.

KodutFR KodutFR
MP
Niveau 7
25 août 2017 à 19:01:12

Le 24 août 2017 à 17:28:18 edophoenix a écrit :

Le 04 août 2017 à 04:04:
majinos a écrit :

Mais en fait, comme le disent CeBonFistouille & Csharper, il n'y a pas besoin de conscience, seulement d'une interaction... Sinon, cela voudrait dire que la Lune disparaitrait si personne ne la regardait

Ca ne tient pas, car même si tu ne regarde pas la Lune, elle existe encore dans ta conscience. Il ne faut pas confondre conscience et perception. La perception est une phase de la conscience ;)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
26 août 2017 à 01:24:28

Sauf que la Lune s'est formée avant que quiconque ne soit là pour la percevoir : même les dinosaures n'existaient pas encore à cette époque.
(P.S.: donc personne ne pouvait avoir conscience de la Lune au moment où elle a commencé à exister !)

Message édité le 26 août 2017 à 01:25:04 par edophoenix
Laapetitepensee Laapetitepensee
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 02:55:26

Le 24 août 2017 à 16:41:17 [[D][I][E][U]] a écrit :
Je suis.

Toujours, et "je ne suis pas" est en réalité une histoire qui se raconte dans" je suis"!
Pour créer une mélodie on a besoin du silence et d'un instrument de musique, et ce qui produit la mélodie est en fait l’intervalle entre le silence et l'effet du son ou le bruit de l'instrument utilisé.
Si un morceau de musique pouvait avoir conscience de lui-même, il n’accepterait jamais de savoir qu'il est en réalité le produit du bruit et du silence (qui existe bien avant lui).

La pensée ne voudrait jamais croire à "cela" ou Dieu si vous vouliez, car si elle arrive intentionnellement un jour à le faire, elle verra qu'elle n'a jamais rien contrôle, gagne ou même existe...
Donc pour survivre et continuer à chanter, la pensée était obligé de se sépare de "cela" en le projetant à l’extérieur d'elle comme par exemple " je ne crois pas en Dieu " ou alors " j'aime Dieu " ...^^
Pour garde cela à distance d'elle, la pensée a réussi à évoluer et a développé aux files des siècles un dispositif de protection qu'on appelle aujourd'hui le temps (mental).

Faut savoir que certaines personnes ne sont pas prêtes à être éveillé ou réveille, et des fois ils ne le souhaitent pas l'être un jour tout simplement.

Message édité le 28 août 2017 à 02:59:45 par Laapetitepensee
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
30 août 2017 à 14:53:31

Je propose une autre hypothèse :

Le soir, couché dans mon lit et les yeux fermé, j'entends le parquet craquer. Je crois qu'il y a quelqu'un dans la chambre, malgré que j'ai fermé la porte à clé, mais dans une sorte de demie-somnolence, comme je ne m'en souviens plus, je peux m'imaginer que quelqu'un est entré. J'ai conscience d'une présence.
Cela suffit-il pour dire que, puisque j'en ai conscience, cette présence devient existante ?

Reprenons l'expérience de Young pour dissiper un malentendu : l'expérience de Young n'est pas une expérience sur la conscience, mais sur l'interaction.
Dans la première phase, il y a une fente, dans la seconde phase, il y en a deux.

La particule de lumière dans cette expérience ne se comporte pas selon la conscience de l'expérimentateur, mais selon le protocole de l'expérience. C'est le nombre de fentes qui change le comportement de la particule, et non le fait que la conscience de l'expérimentateur considérerai la particule différemment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment