CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à être satisfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeChienDiogene LeChienDiogene
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 03:38:14

Ce soir je me remémore que mon père est mort.
Je n'arrive pas à pleurer.
Puis je me demande ce que ça me ferait si ma mère mourrait.
Je n'arrive pas à pleurer.
Puis je me remémore mon passé, cette partie de moi qui est morte.
Je n'arrive pas à pleurer.
Tout ce que l'on connait nous est éphémère.
On ne saisit jamais pleinement un instant du temps.
On l'effleure à peine.
Toutes ses images de mon passé... La joie m’envahit alors que j'ai l'image du visage de mon ex qui vient s'implanter dans ma tête. Il fait frais, il fait nuit, comme ce soir. Nous somme à coté de la belle mairie de St Hilaire, on se ballade, c'est encore le début de notre relation, les sentiments sont intactes. Je me remémore ce soir où elle a pris ses patins et moi mon skate, et où on à roulé sur la route déserte de St Hilaire. On s'est arrêté, on s'est allongé sur la route.
Je me remémore sa chambre.
Je me remémore sa petite soeur qui dort par terre sur son duvet.
Je me remémore l'odeur. Le bazar. La cheminée, l'armoire avec les vêtements.
Ah... Et c'est vrai le frère dans la maison juste à coté.

...

Je continue de me remémorer tellement de choses. C'est plus rapide que ma vitesse de frappe au clavier.
La maternelle avec ce petit qui tapait tout le monde avec son ninnin.
Mon anniversaire de 4 ans.
Les grandes vacances entre la grande section et le CP, dans la voiture lorsque je dis à ma mère que j'ai peur de pas réussir mon CP, que ça doit être compliqué, que peut être j'arriverai pas à apprendre à lire.
Je me remémore Guy-Luc, qui savait déjà lire et qui un moment c'était mis à pleurer car il était gêné de tout savoir et se sentait différent.
Je me remémore Kevin qui se faisait souvent caca dessus.
Je me remémore les jeux juste à coté de la primaire où on allait tous jouer ensemble et où on disait à nos parents qu'on voulait pas déjà rentrer.
Océane, mon premier amoure. La pureté de l'enfance... Elle sortait en même tant avec Victor, Valentin et Simon. Mais on s'en foutait, on était pote.
Putain je sens que je pourrait continuer à écrire tous ces souvenirs qui me viennent, toutes ces images, je pourrait en écrire pendant des heures, mais il faut que j'aille dormir non? Car le temps s'écoule pendant que je repense au passé.
Je meure. Aidez moi. Aide moi dieu, je meure. Tout meure.

Alban qui voulait pas sortir avec elle.
Quand on jouait au un deux trois soleil
Quand on jouait au loup touche touche.
Quand on a fait pousser chacun sa plante dans le pot avec du coton.
Quand j'étais allé me balader dans la forêt avec mon frère ma mère et mon beau père et que j'ai ramené de la mousse et d'autres trucs à la prof et leur ait montré devant toute la classe.
Le moment où je coince ma bite dans ma braguette aux chiottes et demande de l'aide à Victor en hurlant de douleur :rire:
Lui qui se barre des chiottes sans comprendre pourquoi je lui montrais ma bite :rire:
Les putain de tamagochi ...
Le voyage scolaire :bave:
Et les week end chez ma grand mère
Etienne le pote à mon frère qui habitait dans le Hameau. Quand on torturait les insectes. Le génocide des gendarmes du hameau :mort:
Quand on s'est tapé la trilogie du seigneur des anneaux chez tita avec coca et chips à volonté :bave: L'un de mes meilleurs souvenirs.
Quand je rentre chez étienne en enjambant le portail parce que j'avais peur de...

Bref .

Peut on vraiment être satisfait? Vivre le présent à fond de telle sorte de ne pas sentir de la nostalgie quand on pense au passé? De elle sorte que l'on ne regrette rien ? C'est dure de se voir mourir. [[sticker:p/1lmk]]

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:12:11

Tu dois lacher prise.

Je te conseille de te poser par terre. Tu t'assieds. Et tu médites.

Tu médites sur l'impermanence de toute chose, que rien est saisissable puisque... tout change.

La passé n'existe pas, le futur n'existe pas. Il n'y a que le présent que tu peux percevoir. Même le présent que tu perçois n'est qu'une perception de l'esprit.

L'esprit est changeant, lui-même.

Voyant que tout change continuellement, pourquoi voudrais-tu t'attacher à quoi que ce soit ?

Tu es insatisfait car tu veux des choses qui ne sont pas.

Si tu veux néanmoins t'en approcher constamment, tu dois faire le max maintenant pour t'en approcher. :oui: Pour cela tu dois voir tes qualités (à améliorer) et tes défauts (à corriger).

Enfin, tu peux te dire à chaque fois que tu te lèves "c'est peut-être ma dernière journée, je vais en profiter :) " parce que le soir, tu te coucheras en te disant "et bien, p-e que je ne me lèverai pas demain :) j'ai accompli le max que je pouvais pour accomplir tous les buts dans ma vie et qu'on ait une bonne image de moi lors de ma mort :) "

Message édité le 23 juin 2017 à 08:13:40 par SergentPoivre
LeChienDiogene LeChienDiogene
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 12:28:17

Oui tu as raison, c'était la nostalgie du soir qui m'avait envahit, sinon la plupart du temps j'accepte de mourir sans détresse [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:39:40

Je suis passé du 18-25 à ce topic sans sas de décompression. Ca fait mal mais ça fait du bien.

C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment. Je viens de rebrancher ma glande pinéale faut que ça chauffe un peu. C'est agréable de vous lire en tout cas.

[[sticker:p/1kkl]]
Message édité le 23 juin 2017 à 21:39:55 par
Catsoldier Catsoldier
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 21:58:13

Le temps est un fleuve qui emporte tout dans son sillon. Il emportera également ta tristesse.

XariaEnea XariaEnea
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 00:02:50

C'est dur de ce voir mourrir... que cette phrase á du sens en effet !

Expérimenter le lâché prise en effet, et bien que ce soit un sur travaille sur soit, peut allégé ta peine, dur labeur de Stoïciens, je les détestés ces salots de grecs :p
Tu peut en effet changer on point de vue , renoncer á tes desirs... en te rendant compte de toute l'absurdité de ta condition , il ne te reste qu'a oubliée un passé hors de porté, et un future qui l'est tout autant.
pour ma part, je me suis depuis peut retourné de nouveau vers Camus, et la révolte contre toute cette absurdité, ton passé est définitivement révolue.
mais ton future lui, tu peut encore l'influencer. Alors dans ces moment la de nostalgie et de regret, révolte toi !
Pense et agis pour un future qui rendras ton présent heureux ! Agis ! Fais du sport chante écris ou fais des maths (ou pas, si t'aime pas ça :p )
! Agis, investi toi ! Tu ne peut plus revivre de bon moment, mais tu peut en vivre de nouveaux !
En tout cas c'est ce que je fais, quand je me rappelle de ce que j'ai vécu, quand je regrette tant de choses, je peint ou j'écris, où a dèfaut, je lis... si cette nostalgie parveins á te pousser á agir , alors tu te serras révolté, et ton passé comme moteur t'offrira un présent d'une tout autre saveur ;)
Enfin je dit ça bien sur, ce n'est qu'une pensé et un ramassi d'experience personnel, á ne pas prendre pour catégoriques bien sûr :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment