CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Heidegger et sa philosophie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tr0ll0l Tr0ll0l
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 20:00:20

salut,
je l'ai lgtmps boudé pensant qu'il n'était qu'un nazi..... et que donc sa philosophie n'avait aucun intérêt.
pourtant, je le trouve aujourd'hui fantastique ; les philosophes qui me paraissaient géniaux auparavant me semblent fades désormais, et seul Heidegger a repoussé les limites de la philosophie.

il apporte bcp de réponses et ne néglige rien. il est aussi très critique.

pourtant je ne prétends pas avoir tout lu tout compris de lui.

y a t il qq'un ici qui le prétend ? et pourrait-il nous exposer la pensée de heidegger brièvement ?

qui maitrise la pensée de Heidegger ?

Pygmalios Pygmalios
MP
Niveau 5
17 mars 2017 à 23:02:22

Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ?

Tr0ll0l Tr0ll0l
MP
Niveau 7
18 mars 2017 à 13:51:28

Le 17 mars 2017 à 23:02:22 Pygmalios a écrit :
Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ?

hein ?

Thermidorien Thermidorien
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 19:01:08

C’est ici la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six cent soixante-six.

Nietzschou18 Nietzschou18
MP
Niveau 1
24 août 2017 à 11:25:55

Salut! Si tu veux toujours en parler, je connais assez bien ce philosophe.
J'anticipe ta question en exposant brièvement l'aspect fondamental de sa pensée: il s'agit tout d'abord de repenser une collaboration, une association créatrice qui fut de pars en pars oubliée dans l'histoire de la metaphysique: c'est-à-dire celle l'être et de l'homme (Dasein), car si l'homme n'est fondamentalement et originairement homme que par son rapport à la question de l'être, l'être n'est lui-même jamais autre chose que cette question qui se déploie dans ce lieu de la pensée qu'est l'homme. Il s'agit ainsi de penser cette co-appartenance constitutive, étant donné que les deux termes de la relation (l'être et l'homme) ne sont que par cette relation même.
De plus je ne pense pas que l'on puisse comprendre na signification véritable de cette ontologie sans t y voir l'influence de la phénoménologie de Husserl. L'homme est au monde: tout étant (toute chose qui est) fait encontre avec son sens propre. Le monde c'est selon Husserl l'horizon de sens sous lequel toute chose nous fait encontre. Ce sens de l'étant devient précisément chez Heidegger l'être, qui n'est jamais autre part que dans l'étant sans pourtant se réduire à un etant particulier.

Nietzschou18 Nietzschou18
MP
Niveau 1
24 août 2017 à 11:34:29

Salut! Si tu veux toujours en parler, je connais assez bien ce philosophe.
J'anticipe ta question en exposant brièvement l'aspect fondamental de sa pensée: il s'agit tout d'abord de repenser une collaboration, une association créatrice qui fut de pars en pars oubliée dans l'histoire de la metaphysique: c'est-à-dire celle l'être et de l'homme (Dasein), car si l'homme n'est fondamentalement et originairement homme que par son rapport à la question de l'être, l'être n'est lui-même jamais autre chose que cette question qui se déploie dans ce lieu de la pensée qu'est l'homme. Il s'agit ainsi de penser cette co-appartenance constitutive, étant donné que les deux termes de la relation (l'être et l'homme) ne sont que par cette relation même.
De plus je ne pense pas que l'on puisse comprendre na signification véritable de cette ontologie sans t y voir l'influence de la phénoménologie de Husserl. L'homme est au monde: tout étant (toute chose qui est) fait encontre avec son sens propre. Le monde c'est selon Husserl l'horizon de sens sous lequel toute chose nous fait encontre. Ce sens de l'étant devient précisément chez Heidegger l'être, qui n'est jamais autre part que dans l'étant sans pourtant se réduire à un etant particulier.

Brzezinski Brzezinski
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 21:25:58

Lis Karl Popper

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment