CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ns sommes tjs en quete du bonheur, cela implique qu on est des creature miserable de nature?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jessika84 Jessika84
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 18:05:03

Ou bien on est heureux et la societe..famille..ns ft oublier le bonheur.je ne crois pas qu on est neutre pr nature car des la formation du foetus ce dernier subis ts les chgmet de la mere..

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 19:18:34

Plop à toi, cher ami !

Et en français convenable, qu'est-ce que tu essayais de dire, au fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 19:54:18

Je ne pense pas que la vie animal soit à la recherche du bonheur.
Et le "corps" de l'être humain est sa partie animale.
Il ne recherche donc pas vraiment le bonheur lui non plus, juste l'absence de douleur et la multiplication des plaisir. Mais ce n'est pas le bonheur ca.

Le bonheur est une recherche de la conscience. C'est un but inatteignable que l'on ne peut qu'hypocritement affirmer avoir atteint quand on réalisé ce qui semblait devoir nous rendre heureux.
(Tu verras beaucoup de gens devenus riche qui affirme etre maintenant heureux. D'autre personne enfin en couple affirmer maintenant ne plus avoir les memes angoisses face a la mort et etre heureux etc...)

Bref l'essentiel de ce que je voulais dire c'est que la nature, les animaux etc.. Ils ne savent pas ce que c'est le bonheur. Du coup "à l'origine" quand on était bébé on ne savait pas nous non plus ce qu'était le bonheur. (et donc ta recherche d'un début à tout ca ne mene nulle part).
On etait pas conscient de ce qui nous arrivait.

La conscience se develloppe en toi dans tes premieres années. Elle t'offre la possibilité de chercher le bonheur mais elle ne te dit pas qu'il n'existe probablement pas.

Message édité le 19 février 2017 à 19:56:27 par
Jessika84 Jessika84
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 20:25:19

Excuse mon francais..je ne suis pas francaise.

Jessika84 Jessika84
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 21:07:46

Oui exacactement le bonheur est la recherche de la cse (en etudiant notre incst...) c est comme un spiral c pr cela j avais dis a la recherche continue du bonheur. Mercii! :)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
20 février 2017 à 20:42:00

Pour ma part, je crois qu'on est heureux quand on décide de l'être.

Partant de là, je ne pense l'espèce humaine misérable (enfin, si, en fait, pas pour cette raison).

Mais il est vrai que nous vivons dans un monde om les capitalistes cherchent à nous faire croire le contraire : que l'on n'est pas heureux quand on le décide, mais seulement qu'on doit chercher le bonheur dans la consommation de biens matériels, histoire de nous vendre ces biens.
Et ça marche, avec moi, en tout cas, car je suis aussi un collectionneur (même si je sais que ce n'est pas çà qui fait le bonheur...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment