CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si la mort c'était pas si grave ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 20:36:30

Imaginons.

Le temps, il a pas de limites.
L'univers il est balèze et tout aurait commencé par un big bang.
Si le monde est déterminé de A à Z on pourrait penser que du coup si on reproduit artificiellement le MÊME big bang à l'aide d'une super machine bah on pourrait recréer le même univers, le même temps, les même choses arriveront.
Ce qui veut dire qu'on sera nos propres créateurs, on sera Dieu (bg n'est-ce pas?).
Finalement, tout ce qu'on ferait c'est revivre la même vie sans cesse.
La mort c'est pas si tragique du coup, puisqu'on revivrait la même vie.
Et sinon, même si l'Homme crée pas cette machine, le temps infini donne la possibilité de se re-réveiller un jour également. Si le temps est infini, y aura forcément un moment où notre big bang paf il refera apparition.
Après bon c'est vrai il est possible que ce soit pas "nous" qui soyons dans notre corps, une autre conscience quoi.
Mais ça m'étonnerait, ça serait pas vraiment logique en fait. Si tout est pareil, pourquoi ça serait pas nous ? Le monde est infini donc il n'est qu'un, ce qui veut dire que ça peut qu'être NOUS qui soyons dans CE corps. Mais bon peut-être que je me trompe.
Ne pleurez pas aux enterrements, dîtes vous qu'ils viennent juste de recommencer une nouvelle vie.[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 21:22:52

Interressant très interressant.

Je me casse la tête depuis des années pour régler le problème de la resurrection d'un point de vue rationelle et tu viens de faire une trouvaille que je n'aurais probablement jamais decouverte.

Mes propres investigations m'avait mener vers ces hypotèses (clairement bien moins réaliste):

-L'homme sera un jour maitre de toute matière dans l'univers et pourra l'agencer selon son désir.
-L'homme sera un jour capable de vivre eternellement.
-L'homme sera un jour capable de rescussiter une personne qui vient de mourir tant que tout ses organes sont en place et fonctionnel.

De plus

-L'homme sera capable de regarder le temps dans son ensemble comme on regarde un film. Il n'aura aucun moyen d'avoir une incidence sur celui ci mais il pourra le voir (comme on peut voir une dimension)

Du coup

Un beau jour l'humanité decidera de reagencer le corps de toute personne ayant vécu sur cette planète.
Pour cela il se baseront sur leur controle de toute la matière de l'univers ainsi que leur vision du flot du temps.

Ainsi ils seront capable de reconstruire le corps d'une personne au moment de sa mort selon ses données materielle et temporelle (ou est il mort, de quoi etait il composé quand il est mort, qu'est devenu sa matière au cours du temps) .

Enfin ils pourront arriver à cet instant a faire rebattre le corps de la dite personne et selon tout logique s'il est bien composé de l'exact matière qui le composait au moment de sa mort ca devrait bien etre lui qui se "reveille".

Message édité le 19 février 2017 à 21:24:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 21:28:23

Enfin ils pourront arriver à cet instant a faire rebattre le corps de la dite personne et selon tout logique s'il est bien composé de l'exact matière qui le composait au moment de sa mort ca devrait bien etre lui qui se "reveille".

Intéressant tout ça, par contre, je doute fortement que l'identité est une affaire purement matérielle. On fera revivre le cadavre, oki, mais s'agirait-il toujours de la même personne ?
Tu poses un problème ontologique de poids ici.

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 21:35:58

Si on regarde le temps comme un film, au final on se voit regarder le film et on voit tout ce qu'on va faire. Si on ne veut pas agir comme dans le film, (en admettant le déterminisme absolu) bah ça serait techniquement impossible puisqu'on se verrait dans le film vouloir ne pas faire ce que l'on voulait faire. Petit paradoxe.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 21:40:44

Ne t'iquiete pas si la conscience est autre chose qu'une question de matiere cela signifie que Dieu existe et qu'il nous rescussitera. Du coup pas besoin de se donner tout ce mal.
(par contre l'inexistence de l'ame au sens propre ne va pas a l'encontre de l'existence d'une entite superieur)

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 21:43:57

Je n'ai jamais parle de voir le futur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 21:44:01

Si une personne entre dans un dispositif de téléportation qui détruit le corps pour le recréer à l'identique quelque part ailleurs ; mais imaginons un instant que la machine ait un bug, qui, sans détruire la personne, la recrée dans un autre lieu ; la deuxième personne créee aura t'elle la même identité que la personne originelle ?

Message édité le 19 février 2017 à 21:46:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 21:52:46

Tu n'as pas la meme comprehension de l'expression "exact meme matiere" que moi.

Quand je parle de l'exact meme matiere je parle de la seule et unique exact meme matiere dans l'univers.

L'electron au matricule 76391730582737391.
L'atome 72626272829344(7281917272.

Pas une matiere identique mais la seule et unique matiere qui te compose a cet instant precis.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 21:55:42

Non, non, j'ai bien saisi, relis moi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 21:59:36

^^

Dans ce cas tu comprendrais que selon la definition tu ne peux pas avoir 2 corps avec la meme exact matiere dans l'univers.

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 21:59:37

Le 19 février 2017 à 21:43:57 ideationn a écrit :
Je n'ai jamais parle de voir le futur.

Ca ça veut dire quoi alors ? :

-L'homme sera capable de regarder le temps dans son ensemble comme on regarde un film. Il n'aura aucun moyen d'avoir une incidence sur celui ci mais il pourra le voir (comme on peut voir une dimension)

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 22:03:32

Ce que ca veut dire mais disons qu'il ne pourra regarder que le passe pour les raisons que tu enonce.

Nous n'avons de toute facon pas besoin de voir le futur pour realiser mon plan.

Je parlais de voir le passe sans pouvoir y toucher comme on voit un film pour aller a l'encontre de tout effet papillon et creation d'univerd parrallele (tout ca me parait peu probable)

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 22:05:37

Le 19 février 2017 à 21:59:36 ideationn a écrit :
^^

Dans ce cas tu comprendrais que selon la definition tu ne peux pas avoir 2 corps avec la meme exact matiere dans l'univers.

Le 19 février 2017 à 21:59:36 ideationn a écrit :
^^

Dans ce cas tu comprendrais que selon la definition tu ne peux pas avoir 2 corps avec la meme exact matiere dans l'univers.

énonce clairement la raison en rapport avec l'image que je t'ai donné.

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 22:06:06

Le 19 février 2017 à 22:03:32 ideationn a écrit :
Ce que ca veut dire mais disons qu'il ne pourra regarder que le passe pour les raisons que tu enonce.

Nous n'avons de toute facon pas besoin de voir le futur pour realiser mon plan.

Je parlais de voir le passe sans pouvoir y toucher comme on voit un film pour aller a l'encontre de tout effet papillon et creation d'univerd parrallele (tout ca me parait peu probable)

Aok d'accord. Mais on pourra néanmoins prédire le futur vu toutes les données qu'on aura sur le passé. Si on est capable d'observer chaque phénomène du passé, le futur ne nous sera pas inconnu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 22:08:39

Bon, pas grave, laisse couler, tu me sembles être excessivement obstiné :)

D'ailleurs, j'aurais aimé que tu me dises en quoi la conscience à travers son rouage immatériel. nécessite l'existence de Dieu, qui est évidement un autre sujet.

Tu as raison, j'ai tort.

Message édité le 19 février 2017 à 22:09:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 22:14:03

Mais non je n'ai rien contre la discussion surtout que comme je l'ai dit ma prediction est extremmement bancale ^^

Dans ton cas ce sont tout simplement des clones. Tu reste toi. Et qu'ils le veuillent ou non celui qui a ete cree a l'identique par rapport a toi est ton clone. Il n'est pas l'exact matiere qui te compose il n'en ai que la copie.

Il devra vivre avec.

Laapetitepensee Laapetitepensee
MP
Niveau 5
19 février 2017 à 22:17:55

Le personnage n'existe pas .. la mort aussi.
La mort semble existe seulement pour "un personnage" le contrôleur!

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2017 à 22:18:07

On pourra predire beaucoup de choses mais pas tout non ^^.
Par exemple si deux etat ennemi sont en possession de cette machine qui voit le passe ils ne pourront pas predire ce que fera l'etat ennemi avec ses données.

Est ce qu'il prendront la decision d'attaque la plus logique selon les donnees ? Ou ils se diront "non ils anticiperait ca c'est trop evident" et choisiront volontairement le deuxieme meilleur choix ?

Message édité le 19 février 2017 à 22:20:31 par
Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 22:26:25

Au final on parle pas de mon idée à moi. [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment