CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que feriez-vous seuls sur terre ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
majinos majinos
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 18:03:57

Bonsoir !

Que feriez-vous si vous vous leviez demain matin comme à votre habitude mais que vous vous rendiez compte cette fois qu’absolument tous les êtres humains ont disparu sauf...VOUS ! Je ne parle pas de votre réaction immédiate , mais de la façon dont vous mènerez votre vie le restant de vos jours.
Essayez de répondre en vous mettant vraiment en situation.

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 18:41:01

Il reste animaux etc. ? En admettant que je décide de rester vivant, je passerai probablement ma vie en compagnie de chiens, et j'imagine que je chercherai d'autres humains jusqu'à l'abandon ! Enfin ça me fiche bien la trouille rien que d'y penser :-(

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 février 2017 à 18:57:57

J'écrirais. J'ecrirais beaucoup en esperant que quelqu'un un jour lise ce que j'ai laissé.

Et je tenterai tant bien que mal de réaliser des experiences de reproduction.
En injectant un spermatoizoide et une ovule humain dans l'utérus d'une vache par exemple.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 19:25:36

Je profiterais de tout les luxes qui ne m'étaient pas accessibles jusqu'à ma mort prématurée (je savais pourtant qu'il ne faillait pas essayer de le piloter cet hélico...)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
18 février 2017 à 19:57:06

Je pense que je continuerais à vivre comme je le fais aujourd'hui, sauf les choses qui n'auraient plus de sens (venir sur ce forum, puisque je suis le seul humain au monde, çà ne servirait plus à rien, d'ailleurs, si je suis seul au monde, Internet ne marcherait plus, et je devrais utiliser un générateur genre groupe électrogène, vu qu'il n'y aurait plus personne pour faire fonctionner les centrales électriques...)
Et, sûrement, j'adopterais moi aussi des animaux de compagnie (ou peut-être des chèvres, comme çà, je pourrais apprendre à faire du fromage... Et des poules.)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 février 2017 à 20:14:14

Je ne sais qui je serai à ce moment la, difficile de répondre à une telle question.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 20:19:19

Je voyagerais beaucoup je pense, je chercherais à voir du paysage, le monde me paraît beaucoup plus intéressant quand il est pas rempli de gens. Pas que je sois spécialement misanthrope, mais plutôt que je trouve que ça n'a aucun intérêt de passer là où tout le monde passe, d'être là où tout le monde est, et qu'une fin du monde c'est l'occasion de voir des choses uniques d'une part, et d'avoir un rapport authentique à l'immensité du monde. Je pense que la solitude est une composante importante pour apprécier pleinement tout ça. Vu qu'on parle d'une situation de solitude absolue, de mon point de vue c'est une "chance" inespérée concernant le fait de voyager, c'est l'occasion de saisir le beau et le terrible en même temps, l'expérience complète.

J'écrirais aussi, aussi bête que ça puisse paraître. Une sorte de journal j'imagine, d'une part "au cas où", comme en maintenant l'espoir d'être lu un jour. Aussi parce que j'aurais l'impression d'avoir une responsabilité en tant que dernier homme. Comme si quoi qu'il advienne par la suite, en tant que dernier témoin, en tant que celui ayant eu la chance où la malchance de voir s'éteindre l'espèce, je me devais de tirer le rideau, laisser une dernière trace de nous au cas où quelque chose viendrait ensuite, et écrire le point final.

Et aussi parce qu'écrire est sûrement bénéfique pour la santé mentale dans ce genre de situation.

Message édité le 18 février 2017 à 20:21:49 par VeyIox
majinos majinos
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 22:05:53

Et pendant combien de temps pensez-vous pouvoir faire ce que vous citez avant de succomber à l'ennuie , de recourir au suicide peut être ?
En fait , je me demandais pourquoi l'homme avait tant besoin de ses semblables , pouvons-nous être heureux en étant seuls ?
Y a-t-il des auteurs/livres qui parlent de ça que vous pourriez me conseiller s'il vous plait ?

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 08:44:38

Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Tournier :gni: ?
(bon, l'humanité ne disparaît pas, et, à la moitié de l'ouvrage, il reçoit de la compagnie avec ce bon vieux Vendredi, mais quand même, ce brave Robinson, à la fin, il renonce complètement à réintégrer la civilisation, il n'est même plus capable de supporter la compagnie de ses semblables :rire: )

Message édité le 19 février 2017 à 08:46:41 par edophoenix
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 16:18:14

En fait , je me demandais pourquoi l'homme avait tant besoin de ses semblables , pouvons-nous être heureux en étant seuls ?

Il me semble que l'Homme devient fou s'il reste trop longtemps seul, l'homme a besoin d'interagir avec ses semblables (ou quelque chose qui y ressemble...) pour ne pas se perdre dans sa tête.

C'est pour ça que la plupart pensent à l'animal de compagnie, à défaut d'humain c'est mieux que rien. Et ça maintient une pseudo humanité grâce aux sentiments.

Aimer c'est source de bonheur. Mais sans l'animal de compagnie par contre... Ou pire sans vie animale du tout...

Un monde vide de vie animale ne serait pas supportable longtemps (a moins d'avoir trouvé un bon substitut... :cool: )

Ça me fait un peu penser a un film : "Seul au monde", à voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...
Le substitut est un objet qui répond au doux nom de Wilson :fou:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 18:45:42

Un monde sans vie animale, ben, il ne resterait que des fougères, ça serait difficile de se nourrir (eh oui, 90 % du travail de pollénisation est effectuée par les insectes, le vent ne suffit pas...)

Enfin, il resterait la bouffe dans les supermarchés, mais vu qu'il n'y aurait plus d'électricité, on serait vite condamné à ne manger que des conserves..!

Message édité le 19 février 2017 à 18:46:02 par edophoenix
Isis-tool Isis-tool
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 19:27:55

j'arrêterais de fumer, de bouffer n'importe quoi, de faire des conneries et je me mettrais au sport pour vivre 200ans et plus ! j'améliorerai sans cesse mon confort (par exemple des technologies comme la robotique et l'intelligence artificielle) au point de puiser toutes les ressources de ma planète

et tout le temps que j'ai l'habitude de passe sur des trucs sociaux... je pourrais le consacrer à des trucs qui me procure du plaisir comme lire de bons bouquins, regarder des films/séries ou jouer des jeux vidéos (aaahh basher du mob dans la joie et la bonne humeur :content: ) Je le fais déjà, mais la au moins les œuvres s'entasseraient pas dans ma "TODOList"

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:38:15

Un monde sans vie animale, ben, il ne resterait que des fougères, ça serait difficile de se nourrir (eh oui, 90 % du travail de pollénisation est effectuée par les insectes, le vent ne suffit pas...)

Avec les réserves mondiale de bouffe plus un petit potager, je pense qu'on peut survivre assez longtemps et il ne resterait pas que des fougères... le vent est un grand pollinisateur aussi.

Message édité le 19 février 2017 à 19:40:12 par foundernoob
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 19:46:02

oui, c'est vrai que j'ai exagéré. Ne serait-ce que les arbres qui peuvent vivre 100 ans (après, pour qu'ils donnent des fruits, 'faut qu'ils soient pollinisés aussi, mais bon, le vent peut faire une partie du travail).

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 19:48:52

Le 19 février 2017 à 19:27:
isis-tool a écrit :

regarder des films/séries ou jouer des jeux vidéos (aaahh basher du mob dans la joie et la bonne humeur :content: )

ah ba non, çà tu pourras plus le faire : les mobs, parce qu'il n'y aura plus personne pour maintenir internet en place, donc les MMORPG n'existeront plus,
et les films, pareil, parce qu'ils ne restera personne pour assurer les transmissions TV.

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 00:29:38

j'irai chercher du spermes dans des banques de sperme et hop je tomberai enceinte
plus seule :)
si j'enchaine les fausses couches là par contre... [[sticker:p/1kks]]

elmerido elmerido
MP
Niveau 7
20 février 2017 à 01:26:48

Le 20 février 2017 à 00:29:38 Imperatoria2 a écrit :
j'irai chercher du spermes dans des banques de sperme et hop je tomberai enceinte
plus seule :)
si j'enchaine les fausses couches là par contre... [[sticker:p/1kks]]

je ne veux pas savoir comment tu deviendras grand mère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 06:32:50

Essayer de retranscrire les connaissances les plus importantes sur les sciences et la société dans un livre adressé aux générations futures, afin de prévenir de toutes les dérives que l'on a pu connaître jusqu'alors :hap:/
Du reste, je laisserai la nature s'occuper de tout ce qui touche au démantèlement des infrastructures humaines, et je ne chercherai pas à me reproduire. Je laisserai d'autres espèces fleurir tranquillement :hap:
Je voyagerais à travers le monde, en faisant du sport, de l'escalade, de la rando et tout :noel:
Pour le fun, j'acquerrai une couronne, une armure, une épée :noel:
Je serais avec un chat, une poule et un serpent, pour la compagnie :cute:
J'apprendrais aussi un peu de médecine, de médecine vétérinaire, de météo, de phytothérapie pour pouvoir me démerder, j'essaierai quand même de produire de quoi me faire des pizzas et tout, pour me faire plaisir :noel:

Cornemouille Cornemouille
MP
Niveau 5
21 février 2017 à 13:43:28

Beaucoup de drogues..

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 14:28:53

J'me flingue car je n'aurai plus de famille.
Cf seul au monde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment