CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui pensent qu'il existe une normalité sont souvent des cons.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 23:17:45

Pétris d'ignorance et d'intolérance.
Tant que l'on ne nuit à personne ni ne contrevenons aux lois.
C'est plus un coup de gueule qu'un débat lancé.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 01:49:25

Donc toi, tu es pétri de savoir et de tolérance en suggérant que la normalité est un truc de con ?

Perso je pense que la normalité est un minimum vital pour la survie et la pérennité d'un groupe, sans elle se serait le chaos et l'anarchie totale...

Les normes se sont construites au fil de l'évolution et elles servent de cadre pour la vie en communauté.

Après tu parles peut être de la normalité d'un point de vue plus sociale et là encore c'est un instinct très animal que de se méfier de quelque chose d'inconnu. C'est tellement plus réconfortant quelqu'un qui nous ressemble, agit et pense comme nous. Beaucoup cultivent la normalité, d'autres cultivent l'inverse et pour finir il y a ceux qui ne comprennent pas la différence ou s'en foute royalement.

Je suis de ceux qui pense qu'il existe une normalité, les limites sont assez floues mais elles existent. (Tu as déjà du t'en rendre compte ^^).

Et tu avais raison car je suis sans aucun doute un con, mais je revendique ne pas être normal et j'en suis fier. Je suis un con différent tout ce qu'il y a de plus normal , tout simplement. :cool:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
16 février 2017 à 19:33:01

Moi, je revendique la normalité. Parce qu'aujourd'hui, l'anticonformisme est devenu une mode, alors je suis devenu conformiste pour me distinguer de cette mode, et donc, je suis conformiste par anticonformisme :p)

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 20:46:20

Le 16 février 2017 à 19:33:01 edophoenix a écrit :
Moi, je revendique la normalité. Parce qu'aujourd'hui, l'anticonformisme est devenu une mode, alors je suis devenu conformiste pour me distinguer de cette mode, et donc, je suis conformiste par anticonformisme :p)

Juste revendiquer être soi même sinon , être ni conformiste ni anticonformiste , car lorsque l'on est soi , on est unique et par conséquent inclassable.

Je pense que l'être humain n'est pas fait pour être normal , être normal c'est se brider alors que l'humain est un créateur.

Bien sûr il faut une base comme dit plus haut , mais comme tu l'as dit aussi , du moment que l'on ne nuit à personne , à quoi bon se brider à être petit alors que nous sommes "puissance" et "création".

On a tous quelque chose de singulier à apporter à ce monde , être dans la norme c'est aussi priver l'humanité de ta contribution à apporter quelque chose de différent à ce monde.

Je pense (c'est une croyance personnelle) qu'il est de notre devoir d'être anormal (j'entends par là être authentique par rapport à soi , pas faire le kéké en jouant un rôle qui n'est pas le tien) , quitte à paraitre fou aux yeux des autres , puis comme le dit si bien l'adage "ce qui n'est pas ordinaire est extraordinaire".

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 23:27:49

Vous êtes HS, un coup de gueule après avoir côtoyer un ... qui trouvait que l'homosexualité était anormale, et qu'elle était un choix.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 février 2017 à 23:32:18

Hmm...
Est ce un crime de trouver cela anormal ?
Tant qu'il ne tabasse personne, qu'il les laisse de leur côté et ne cherche pas à les faire se sentir mal (brimades etc..) ne pourrais tu pas le laisser avec ses opinions ?

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 23:49:42

Non, je n'ai jamais dit que c'était un crime, mais c'est une connerie (car la normalité dans son orientation sexuelle, quand on tombe amoureux ou que l'on est attiré ce n'est pas un choix), connerie qui peut avoir des conséquences pour certains qui n'hésitent pas à passer à l'acte, et aussi sur les droits de l'homme, l'égalité en droit pour tous.
Cette opinion est donc dangereuse, l'histoire nous l'a démontrer. Je condamne ce point de vue réac.
Après si tu es d'accord, ça ne regarde que toi, mais IRL j'aurais du mal à te supporter.
Époque de recul dans l'humanisme.. Tous ces efforts remis en cause.

Message édité le 16 février 2017 à 23:53:49 par tetedeFillon69
tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 23:55:50

@ founder...: relis mon post: dans le respect des lois.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2017 à 00:48:31

Non je comprend ton point de vue.

Après je suis pas d'accord mais c'est la vie on ne va pas en faire toute une histoire.
On a pas besoin d'être tous d'accord sur tout.
Juste de pouvoir vivre ensemble sans se faire trop de mal les uns les autres.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 02:00:15

Non, je n'ai jamais dit que c'était un crime, mais c'est une connerie (car la normalité dans son orientation sexuelle, quand on tombe amoureux ou que l'on est attiré ce n'est pas un choix), connerie qui peut avoir des conséquences pour certains qui n'hésitent pas à passer à l'acte, et aussi sur les droits de l'homme, l'égalité en droit pour tous.

Quoi il va falloir utiliser encore la novlangue pour dire que quelqu'un sort de la norme ?
Je vois pas le probleme de sortir de la norme, ce n'est pas un mal et comme l'on dit certains VDD il faut que le norme soit dépassée pour qu'elle évolue.

Toujours est il que la norme dans notre civilisation judéo-chrétienne est l’hétérosexualité et qu'on a beau être en 2017, il y a toujours plus d'héteros que d'homos... Et alors ? C'est quoi le rapport avec les droits de l'homme ?

@ founder...: relis mon post: dans le respect des lois.

Explique toi, je vois pas ce que vient faire cette histoire de loi ici ?

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 08:44:15

Tu confonds norme, et normalité (qui ne sont pas synonymes) avec le plus grand nombre. Je parlais de normalité.
Ex: les roux ne sont pas dans la norme, la normalité si tu ne faits pas la différence. Car ils ne sont...pas nombreux!

Pour les lois elles encadrent notre comportement, c'est vis à vis du post d'ideationn: "tant qu'on ne nuit à personne".

Pour le reste on est bien d'accord, ce n'est pas un mal aujourd'hui d'être homo ici, mais je réagissais à un propos tenu par qq'un. Et attention, les normes changent dans le temps et selon les lieux: cf crimes des nazis envers eux, lois répressives voire très répressives dans l'histoire et dans d'autres régions: droits de l'Homme.

Restons centré sur le sujet: la préférence sexuelle. En parlant de novlangue, c'est ce qu'il arrive lorsque l'on s'en écarte.

Isis-tool Isis-tool
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 12:24:21

Oula, un peu merdé mon commentaire. Mais c'est pas grave, l'essentiel est là.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
17 février 2017 à 12:46:01

Le 16 février 2017 à 23:49:
tetedeFillon69 a écrit :

Époque de recul dans l'humanisme.. Tous ces efforts remis en cause.

L'humanisme ne recule pas. La loi fait davantage pour le respect des différence qu'autrefois. Des cons, il y en a eu à toutes les époques, et ça n'a pas empêché l'humanisme de progresser. D'ailleurs, on voit qu'il progresse à leur réaction : ils ont peur que le monde aille de plus en plus dans une direction qui ne leur plaît pas, alors ils cherchent à expliquer l'homosexualité comme une anormalité.
Aujourd'hui, avec la légalisation du mariage gay, c'est encore plus visible, à cause des peurs liées au changement de la civilisation par les mœurs.
Je connais des gens dans ma prope famille qui paniquent à cause de çà, qui disent qu'on se rend pas compte des conditions dans lesquelles les enfants vont vivre à l'avenir, et blablabla.
Ca s'explique parce que les gens n'arrivent pas souvent à comprendre les cultures, les modes de vie, les idées différentes des leurs. On leur a inculqué un modèle, et ils n'imaginent pas une seconde qu'un autre modèle existant pourrait le valoir.
Leur façon de penser, de faire, de vivre, leur semble la seule juste, ou en tout cas la meilleure (logique, sinon, ils ne le privilégieraient pas !) et du coup, ils ont du mal à comprendre qu'une autre manière est - ne serait-ce que simplement - possible.

Après, dire que l'homosexualité est un choix, c'est pas tout-à-fait faux : en effet, entre être attiré par une personne de son sexe (avoir une attirance), et décider de vivre avec lui et de réaliser cette attirance, il y a un choix. Si on est pour la liberté, alors il n'y a aucun problème à reconnaître ce choix.
Moi, ça ne me pose pas de problèmes tant qu'ils font ça chez eux. Chacun est libre de faire chez soi ce qu'il entend, mais bon, pour être d'une famille conservatrice, je sais ce que c'est que d'avoir des gens autour de soi que ça dérange sans raison apparemment valable.

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:11:21

Enfin un forumeur honnête, qui ne donne pas son avis mais réflechit, d'autant plus qu'à la fin on devine ta position sur le sujet (ils exclusif, font ça chez eux).
Mais si l'on veut fonder qquchose à deux, bah on le fait d'abord avec quelqu'un qui nous a attiré. Etre attiré par quelqu'un n'est pas un choix. Etre attiré par qqun du même sexe n'est donc pas un choix, donc être homo non plus, et ne se résume pas au mariage, qui lui en est un pour tout le monde.

Message édité le 17 février 2017 à 13:13:05 par tetedeFillon69
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:36:03

Tu confonds norme, et normalité (qui ne sont pas synonymes) avec le plus grand nombre. Je parlais de normalité.

Je ne crois pas...

Normalité :
Synon. fréquence, habitude; anton. rareté.Il y a une normalité et une anormalité statistiques représentées par les hautes et les basses fréquences d'apparition d'un fait

Norme :
[P. réf. à une moyenne statistique, gén. sans jugement de valeur: la norme se définit par rapport à une fréquence] État habituel, régulier, conforme à la majorité des cas

L'hétérosexualité est la norme dans notre civilisation (on est d'accord ?)
Donc être hétéro est normal dans notre civilisation (on est daccord?)
Donc être homo n'est pas normal dans notre civilisation (dans le sens différent de la norme...)

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:58:55

Norme: "Sans jugement de valeur" relis tes définitions vdd.
Donc on est pas d'accord.
Normalité: ta définition larousse est tronquée, comme toutes les définitions d'un dictionnaire qui ne tiennent pas en compte du contexte: les mots ont des significations variables dans une certaine mesure dans un contexte donné.
Je tente la provocation, sans aller vers la pente glissante: être Noir en France est anormal? Répond.

Roy91 Roy91
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 14:14:58

Il existe bel et bien une normalité prouvée. :ok:

:d) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Gauss_reduite.svg

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2017 à 14:25:20

Tu es naïf tetedefillon69 les êtres humains ont des convictions arbitraires.
Ce n'est pas un siècle de progression sociale qui changera cette vérité.
Je peux comprendre que ca t'attriste que de nombreuses personnes fasse marche arrière mais si tu continue à penser comme ca tu vas detester l'humanité toute entière à un moment.

Qu'est ce que tu feras par exemple si marine le pen arrive au pouvoir. Tu pensera que les 51 pour cent de francais qui ont voté pour elle sont cons ? C'est pas tenable comme manière de voir.
Je te conseille de precher la modération de la haine et le respect de la dignité humaine ca c'est une position soutenable même à tes pires ennemis.

Pour ce qui est de ton monde utopique pour beaucoup ce n'est pas une utopie. Et c'est ca qu'il faut reussir à comprendre. Je n'ai jamais entendu un seul être tolérant cracher sur les société aborigènes, les peuples d'amazonie et les villages traditionnelles en afrique noir. On nous montre toujours leur attachement à leur terre et leur peuple. On nous montre leur attachement à des traditions que les occidentaux ne peuvent pas comprendre.
Derrière toute ces traditions et ce patriotisme se cache forcèment une certaine forme d'intolérance. Et ca la plupart des gens sont près à l'accepter. J'en entend même beaucoup dire "peut etre que c'est eux qui ont raison et nous qui avons tort.", "peut être que l'on a perdu contact avec certaines choses avec la modernité".
Mais l'intolérance chez ton voisin son désir de retour à une société traditionnel celle là tu ne veux pas la comprendre. Il faut se forcer dans ces cas là.

(attention je ne vote pas fn lol j'essaye juste de comprendre les gens avec lesquel je ne suis pas d'accord.)

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 16:29:45

Norme: "Sans jugement de valeur" relis tes définitions vdd.

C'est toi qui a du mal comprendre on dirait bien... dire que quelqu'un n'est pas normal n'est pas un jugement de valeur... c'est juste un constat d'un point de vue statistique en gros...

Tu semble croire qu oser parler de normalité est un jugement de valeur qui sous entend que tout ceux qui ne sont pas normaux sont des erreurs... c'est là où tu te plantes...

La question n'est pas de savoir si l'anormalité existe (c'est évidemment le cas), la question est de savoir si on tolére ce qui n'est pas normal... dans le cas de l'homosexualité ça a longtemps été considéré comme une maladie, donc anormal, "dangereux" et très mal vu. Aujourd'hui les moeurs ont changé , c'est toujours quelque chose d'anormal (d'un point de vue statistique) mais c'est quelque chose d'accepté par la société. Si demain la norme devient l'homosexualité, ce seront les hétéro qui ne seront plus "normaux"...

Bref je crois que tu comprends pas vraiment ce que j'essaie de te dire, mais pour résumer c'est pas grave ou méchant de ne pas être normal (c'est meme plutôt rassurant parfois...)

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 16:37:21

Edit:

Je tente la provocation, sans aller vers la pente glissante: être Noir en France est anormal? Répond.

En métropole c'est anormal mais dans les dom Tom c'est normal (toujours d'un point de vue statistique)....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment